Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ccm est ce que ça marche?
N
7 septembre 2007 22:29
Rajae, pourquoi un second entretien?
Lors du dépot de transcription, ta passé un entretien non?
Lorsque la dame du consulat vous dit d'attendre 6 mois, c'est pour recevoir le livret?
r
7 septembre 2007 23:18
mai oui g passé un entretien lors du depot du dossier pour avoir la ccm le mois janvier; mais pour la transcrption on a pas pri de rdv on est parti le 10/05/07 apré on a deposé le dossier en fait c mon mari ki a entré pour voir l agent d etat civil au consulat pour la transcription apré elle luia donné un bout de papier comme accusé voila c tt.
jte remercie nabilo pour ton attention c trop gentil.alors kck t en pense toi,et toi c koi ton cas?
f
9 septembre 2007 19:26
salam a tous je me suis marié le 20/11/06 au maroc devant adouls. apres prise de rdv pour entretien au consulat et apres entretien au consulat le 04/06/07 , l entretien c bien passé avec ma femme on attends le livret avec impatienc , je souhaite a tt le monde de le recevoir et sber sber mais frere il en faut , etre si loin de son amour c si dur mais bon sber.j aimerai savoir si il y en a qui ont recu le livret de famille sans le ccm merci a tous a bientot.
z
9 septembre 2007 20:05
Citation
rajae-02 a écrit:
slt c pas hazard k jsui tombée sur ce forum , ba g presque la meme situation que vous sauf k moi et mon mari on a deja passé par l entretien de ccm c étai pour le 25/01/07 a fés puis on a du attendre 3 mois avant k ils nous on fai reclamé k ya un truc ki manque c étai mon prenom sur la copie integral de mon acte de naissance mon mari avai deja pri 2 semaine pour venir passé l acte adulaire c fai sans ccm pcq en vrai ils nous on dis k on doit attendre jusk debut juin pour avoir la capacité, ya klk un de la famille ki nous a proposé de ce marier avec des papiers marocains.bref on a deposé dossier de transcription le 10/05/07 sans rdv est y avai la meme dame l or de l entretien ccm ba il a dis a mon mari pq il c marié av des papiers marocains tant k il est français apré il lui a expliqué notre situation apré elle a dis k on doit attendre 6 mois au lieu de 3 on attend encor jsai pa kck sa va se passé apré!!!!!ya klk un de mon cas.
merci infiniment
j'ai la même histoire que toi rajae-02 je me suis marier le 27 Avril 2007 sans mes papier marocain l'adoul n'a pas accepter mes papier français et moi comme une anes j'ai accepter et quand je suis aller au consulat de fes elle m'a donner un delais de 7 mois avant c'ete 6 mois mais sa a changer
j''ete degouter et maintenant j'attend
r
9 septembre 2007 20:11
ah bon?ba oui l agent d etat civil au consulat a dis a mon mari k il fallai ce marié avec la ccm tant k il est français.il fau avoir patience zineb moi aussi jsui degoutée ba tien moi de tes nouvells ok?bn courage
r
10 septembre 2007 10:08
Salam,
je viens de passer une semaine au maroc pour proceder à la transcription de mon mariage effectué cet été sans ccm.
J'ai été a Tanger sans rdv (les rdv c'est uniquement juillet et aout pour tanger), j'ai ramener les pièces demander sur le site internet et rien de plus.
L'entretien étant lourd, beaucoup de questions sur notre rencontre. Je l'ai joué honnete et la dame m'a repproché de m'etre marié deux semaine seulement aprés avoir rencontré ma femme. Ensuite elle a questionné ma femme et a vérifier la concordance de nos réponses. Je vous conseille de connaitre la date de naissance de votre conjoint(e)...
Mon dossier a été transmis et elle m'a dit que je recevrait un courier d'ici 6 mois.
parmi tous les couples présents, seul un d'eux est passé par le ccm.
Donc pas d'inquiétude, le ccm n'est pas obligatoire mais faut attendre 6 mois (mais ils disent peu etre ca pour encourager les gens a faire un ccm, on verra).

Bon courage

PS, les pieces demandés et les modalités de l'entretien dependent du consulat

salam
z
10 septembre 2007 10:44
ok je vous tiendrais au courant pour le moment j'essaye de pas trop y penser mais c'est assez dur
m
10 septembre 2007 11:53
salam rifirifirif jvoulait savoir c il t on demandé les certificat medical?et qui sont les papier qui faut traduire en francais?et ce que je peut demandé au marocain de m les faire directe en francais?est ce que ta femme parle bien francais merci davance
r
10 septembre 2007 13:48
salam,
pour l'epoux :
copie integrale acte de naissance, photocopie passeport et carte d'identité francais. Donc pas de certificat medical.
pour l'epouse:
photocaopie carte d'identité marocaine, copie intégarle acte de naissance en francais (soit une traduction de celui en arabe soit elle la demande directement en francais, c'est ce que j'ai fait)
photocopie de l'acte de mariage et sa traduction. Ma femme ne parle pas bien le francais mais hamdoullah, il y avait une traductrice a l'entretien.
voilà, si t'as d'autres question n'hésite pas

salam
z
10 septembre 2007 13:51
au faite maintenant je crois que il n'ya plus de traducteur lors des rendez vous il faut ce debrouiller
enfin vos mieux se renseigner avant si sa a changer ou pas en tou cas c'est ce qu'on m'avais dis a mon rendez vous
m
10 septembre 2007 15:21
salam rifirifrif

moi aussi je depend de tanger et je voulait savoir les quesion qui t'on poser

merci d'avance

a beintot
r
10 septembre 2007 16:38
salam, voici les questions:
le nom de ton epouse, sa date de naissance, son nombre de freres et soeur, lien de parenté entre nous deux.
comment on s'est rencontré; ce que je fais dans la vie, combien je gagne.
si on me refuse la transcription, serais je pret a m'installer au maroc?
parle t elle francais? compte t elle travailler?
elle a surtout insisté sur la maniere dont on s'est rencontré en cherchant a me destabiliser la dessus (qui nous a présenter? pourquoi ai je envie de l'epouser? n 'ai je pas envie de plus la connaitre?...)
c'est a peu prés tout.
Soit vous etes honnetes; soit vous vous concertez bien; car leur question sont trés precises, c'est spécifique au consulat de tanger.
Mais tinquiete pas, il ne peuvent pas refuser une transcription à moins qu'ils ai la preuve que ton mariage est blanc.

Bon courage
salam
m
12 septembre 2007 11:52
salam a tous g une question a vous posé g rdv bientot pour deposer mn dossier de transcription sans la ccm ma femme parle pas francais est ce que ca peut posé probleme ?(refusé mn dossier)?merci d avance
c
12 septembre 2007 15:00
non je ne pense pas que ca soit un motif de refus!
Allah ikemil beghir!
T
14 septembre 2007 13:21
Cf. post intitulé "les sans cccm ?????????"

On envisage une action groupée.
E
EPB
14 septembre 2007 21:11
bonjour tout le monde pour que le mariage soit vite transcri en france sans problemes il faut respecté les lois des deux pays, dés qu'une des choses na pas été faite et la c'est le cas car il faut passé par le ccm tout les dossiers vont etre envoyé au procureur de nantes et c'est lui qui prendra la decision, donc vous risqué d'attendre tres longtemps et avec la nouvelle loi le procureur n'est même plus obligé de reponse, s'il donne aucune reponse dans les deux mois je crois a verifié, c'est a la partie française qui doit entamé une procedure devant le tribunal a nantes, pour que le refus du procureur soit jugé
maintenant peut etre que le consulat fait autrement mais j'en doute fort avec sarko
pour moi la femme a rabat a regardé tout le dossier et ma dit il y a aucun probleme vous avez respecté les lois des deux pays la trascription sera faite au plus vite
c
14 septembre 2007 21:39
Citation
EPB a écrit:
pour moi la femme a rabat a regardé tout le dossier et ma dit il y a aucun probleme vous avez respecté les lois des deux pays la trascription sera faite au plus vite

C'est exactement ce que la femme nous a dit aussi à moi et à mon mari, que la loi avait été respectée aussi bien du côté français que du côté marocain donc que pour nous ça prendrait plutôt 3 mois, et nous attendons.
r
15 septembre 2007 01:41
salam tu depen de kell consulat?ba pour mon cas on a pri rend vous pour entretien ccm le 25janvier27 sa c bie passé est aré 3 mois mon mari a recu une lettre de l etat civil fes noté dessu que sa manque un tru sur ma copie integral d acte de naissance y a klk un de notre famille ki nous a conseillé de se marié sans ccm c se k on a fai on deposé notre demande transcription le 10/05 sans rend vous par coinsidence mon mari a tombé sur la mm dame ki nous a passé l entretien pour ccm elle étai mecontente elle lui a mm dis k il fallai se marié au temp k français apré elle a dis la tu dois attendre entre 6 a 7 mois au lieu de 2mois et demi.la en attend encor le livret de famille c la vrai galére.bne chance mes amis
N
15 septembre 2007 06:17
Je tiens à rappeler que ceux qui ne passent pas par le ccm le font pas par plaisir mais soit sur mauvais conseils ou manque d'information donc ne serait t-il pas plus simple d'interdire aux 3adoul de célébrer les mariages sans CCM? Aux consulat ont peut voir aux entrées qu'à partir du 1er mars 2007, le ccm est obligatoire, mais pourquoi alors autorisent-il encore les gens mariés sans ccm?
r
15 septembre 2007 14:46
Salam. Il est diplomatiquement impossible que la France impose à deux marocain la manière dont ils doivent se marier. Ce serait un comble. Mais ils finiront par supprimer la double nationalité comme dans d'autres pays europeens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook