Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison VS mariage d'amour
n
22 juillet 2015 01:58
Salam alaykoum wr wb,

en plein questionnement, j'ai rencontré un homme très correct, nous avons des points communs concernant nos projets de vie, il est très respectueux... mais j'accroche pas.

Je me demande si en l'épousant l'amour pourrait venir après? Physiquement il est pas moche, mais niveau personnalité il parle peu, on a souvent pas beaucoup de chose à se dire hormis les banalités. Il m'a dit que ça viendra avec le temps que pour le moment on fait connaissance. Je suis un peu fofolle, j'aime rire, délirer, parler de tout de rien surtout avec ma moitié, et là je trouve nos échanges très formels.

Je me demande si un mariage de raison peut il faire naître par la suite de l'amour.

J'ai vécu un mariage d'amour qui c'est soldé par un échec et une chose est sure, je n'y crois plus, mais faire le deuil total de l'amour est assez difficile à digérer.

comment partager le quotidien d'une personne sans ce petit truc... ou bien ce petit truc viendra justement en partageant son quotidien...

des avis, des analyses, des regards critiques, des vécus... bismillah à vous
d
22 juillet 2015 02:06
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh
L
22 juillet 2015 02:10
On ne sait pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 12:33 par Loneliness.
L
22 juillet 2015 02:13
Tu me fais rire. M'sieu anti-vergeture.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/15 02:43 par Loneliness.
J
22 juillet 2015 02:26
Citation
dexter7569 a écrit:
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh


Punaiseeeee............... SOS !!!
n
22 juillet 2015 02:38
Citation
dexter7569 a écrit:
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh

Souhaiterais tu qu'un homme parle de la sorte de ta soeur?
d
22 juillet 2015 02:43
si elle lui ment avant son mariage qu elle lui cache des chose tres importantes sur son physique ou son comportement oui il aura le droit de parler ainsi moi g été honnete envrs elle ok elle aurais du m en parler d c soucis physique non g mon mot a dire et si j avais accepter la jaurais l droit de fermer ma gueule ok !!! tu a ka essayé ment a ton future mari de c chose la et on en reparlera
U
22 juillet 2015 02:47
Citation
dexter7569 a écrit:
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh

Des paroles hideuses.
t
22 juillet 2015 02:59
Tes dur avec ta femme tu a posté un texte qui était plutot triste mais pas méchant desole mais je trouve que tes i juste de parle de ta femme dans des forum de cette facon jai poster un msg sur ton sujet moi aussi j'ai pas aimé mon mari des le début il etai trop maigre pour moi et pas dutou mon style d'homme ni mon delire sa fait 1 ans de mariage jai apres a le connaître et c'est devenu mon pilier je peux pas me passe de lui 1 min alor que avan je fessai tou pour le quitte mais ta le droit de pance se que tu veu de ta femme mais pas l'humilier comme sa desole
t
22 juillet 2015 03:10
Nimporte quel physique avec un peu deffort ta femme devien une bombe de suis sur que c'estbelle ffemme que ta juste pas su apressier je te jette pas la pierre mais sa peu arriver on ne plai pas a tou le monde j'espère juste qu'elle tombera pas sur ses message et si ta femme devien comme celle quon voi dehor axepte tu que les homme la reguarde
22 juillet 2015 10:44
Aleikoum ou salam

On a rien à te dire ici sauf fais la prière de consultation
22 juillet 2015 11:00
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

en plein questionnement, j'ai rencontré un homme très correct, nous avons des points communs concernant nos projets de vie, il est très respectueux... mais j'accroche pas.

Je me demande si en l'épousant l'amour pourrait venir après? Physiquement il est pas moche, mais niveau personnalité il parle peu, on a souvent pas beaucoup de chose à se dire hormis les banalités. Il m'a dit que ça viendra avec le temps que pour le moment on fait connaissance. Je suis un peu fofolle, j'aime rire, délirer, parler de tout de rien surtout avec ma moitié, et là je trouve nos échanges très formels.

Je me demande si un mariage de raison peut il faire naître par la suite de l'amour.

J'ai vécu un mariage d'amour qui c'est soldé par un échec et une chose est sure, je n'y crois plus, mais faire le deuil total de l'amour est assez difficile à digérer.

comment partager le quotidien d'une personne sans ce petit truc... ou bien ce petit truc viendra justement en partageant son quotidien...

des avis, des analyses, des regards critiques, des vécus... bismillah à vous

Slm,

Tu te vois te marier en te disant: bon aller sois forte, force toi un peu, ca viendra... ??
Tu te vois tous les jours te torturer l'esprit avec 36 questions: ca vient pas, ya rien, je c pas. jpe pas, jm pas..
Et le pire tu te vois partager un moment intime sans "envie", comme ca quoi, pck il le faut??
H
22 juillet 2015 12:00
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

en plein questionnement, j'ai rencontré un homme très correct, nous avons des points communs concernant nos projets de vie, il est très respectueux... mais j'accroche pas.

Je me demande si en l'épousant l'amour pourrait venir après? Physiquement il est pas moche, mais niveau personnalité il parle peu, on a souvent pas beaucoup de chose à se dire hormis les banalités. Il m'a dit que ça viendra avec le temps que pour le moment on fait connaissance. Je suis un peu fofolle, j'aime rire, délirer, parler de tout de rien surtout avec ma moitié, et là je trouve nos échanges très formels.

Je me demande si un mariage de raison peut il faire naître par la suite de l'amour.

J'ai vécu un mariage d'amour qui c'est soldé par un échec et une chose est sure, je n'y crois plus, mais faire le deuil total de l'amour est assez difficile à digérer.

comment partager le quotidien d'une personne sans ce petit truc... ou bien ce petit truc viendra justement en partageant son quotidien...

des avis, des analyses, des regards critiques, des vécus... bismillah à vous

Salam ma soeur,

Ne te fais pas d'illusion, lis les posts des autres quand c'est rose c'est au début ça se dégrade ensuite.
Il est rare que ce soit l'inverse.

Si vous n'avez pas grand chose à vous dire maintenant, vous aurez encore de moins en moins avec le temps, en y ajoutant les tracas du quotidien...

Si tu es bonne vivante, à rire, fofolle comme tu dis, reste comme tu es et n et'imagine pas des choses impossibles. Ne t'engage pas par résignation en te disant j'ai testé l'amour alors j'essaie cette solution.
Tu ne serais que frustrée.

Ni toi si cet homme qui a l'air bien mais si différent de toi ne méritez cela sur le long terme.
H
22 juillet 2015 12:02
Citation
Un solitaire a écrit:
Des paroles hideuses.
il est hideux, je suis sûre qu'il est un gnôme lui même en plus et qu'il joue les beaux gosses car on ne le voit pas.

Il n'ecrit que des insultes.
22 juillet 2015 12:05
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

en plein questionnement, j'ai rencontré un homme très correct, nous avons des points communs concernant nos projets de vie, il est très respectueux... mais j'accroche pas.

Je me demande si en l'épousant l'amour pourrait venir après? Physiquement il est pas moche, mais niveau personnalité il parle peu, on a souvent pas beaucoup de chose à se dire hormis les banalités. Il m'a dit que ça viendra avec le temps que pour le moment on fait connaissance. Je suis un peu fofolle, j'aime rire, délirer, parler de tout de rien surtout avec ma moitié, et là je trouve nos échanges très formels.

Je me demande si un mariage de raison peut il faire naître par la suite de l'amour.

J'ai vécu un mariage d'amour qui c'est soldé par un échec et une chose est sure, je n'y crois plus, mais faire le deuil total de l'amour est assez difficile à digérer.

comment partager le quotidien d'une personne sans ce petit truc... ou bien ce petit truc viendra justement en partageant son quotidien...

des avis, des analyses, des regards critiques, des vécus... bismillah à vous

Salam miss l'amour et la personnalité sont 2 choses différentes. . Le mec il peut t'aimer et pas trop rigoler et dure foufou. . S'il est pas comme ça de nature il ne changera jamais. . Pour l'amour c'est autre chose il t'aimera certainement plus fort car il aime ta personnalité rigolote etc. . Donc c'est à toi de voir ce que tu veux . . Un homme calme mais qui assume son rôle d'homme car je suppose qu'il a d'autre qualité. . Essaie de mieux le cerner essaie de le faire rire et regarde si vous avez des fou rire (c'est important en couple ça je trouve)
c
22 juillet 2015 12:11
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

en plein questionnement, j'ai rencontré un homme très correct, nous avons des points communs concernant nos projets de vie, il est très respectueux... mais j'accroche pas.

Je me demande si en l'épousant l'amour pourrait venir après? Physiquement il est pas moche, mais niveau personnalité il parle peu, on a souvent pas beaucoup de chose à se dire hormis les banalités. Il m'a dit que ça viendra avec le temps que pour le moment on fait connaissance. Je suis un peu fofolle, j'aime rire, délirer, parler de tout de rien surtout avec ma moitié, et là je trouve nos échanges très formels.

Je me demande si un mariage de raison peut il faire naître par la suite de l'amour.

J'ai vécu un mariage d'amour qui c'est soldé par un échec et une chose est sure, je n'y crois plus, mais faire le deuil total de l'amour est assez difficile à digérer.

comment partager le quotidien d'une personne sans ce petit truc... ou bien ce petit truc viendra justement en partageant son quotidien...

des avis, des analyses, des regards critiques, des vécus... bismillah à vous
Le petit truc disparaitra...
Mais si deja il est gentil, il te RESPECTE surtout ça!, il est travailleur, rentre le soir, ne te trompe pas n'est aps alcoolique avec une famille toxique, il est pratiquant, et il te frappe pas...
Ben c'est deja bien
Les hommes de nature ne sont pas bavards...on peut avoir des personnalités differentes, meme complementaires,
apres decouvre -le un peu plus car c'est sa personnalité qui compte, que tu ne sois pas surprise apres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 12:13 par chrysalide.
H
22 juillet 2015 12:18
Citation
chrysalide a écrit:
Le petit truc disparaitra...
Mais si deja il est gentil, il te RESPECTE surtout ça!, il est travailleur, rentre le soir, ne te trompe pas n'est aps alcoolique avec une famille toxique, il est pratiquant, et il te frappe pas...
Ben c'est deja bien
Les hommes de nature ne sont pas bavards...on peut avoir des personnalités differentes, meme complementaires,
apres decouvre -le un peu plus car c'est sa personnalité qui compte, que tu ne sois pas surprise apres...

Il ne faut pas qu'elle se résigne et qu'elle aille avec quelqu'un qui dès le départ ne lui plaît pas vraiment.
Car excusez moi les filles, mesdames, vous savez bien qu'il y a plus de chance dans la vie de la relation de couple de par la routine se dégrade plutôt qu'elle ne s'améliore n'est ce pas?
Alors si dès le départ la posteuse n'accroche pas..moi je dirais que c'est pas la peine.

Je vous parle en connaissance de cause mon mari était fun, on rigolait tout le temps, il me chantait même des chansons, maintenant si je parle trop il va jusqu'à me dire de la fermer...
Il n'est pas du genre à vivre dans le silence ou introverti pourtant.

Moi je ne m'y risquerais pas...
22 juillet 2015 12:19
Salam,

Mariage de raison implique compatibilité et toi seule peu apprécier ce point au fur et à mesure des discussions.

Une base est nécessaire pour assurer la stabilité et pérennité d'un couple:
de l'attirance physique et aussi compatibilité au niveau des caractères, personnalités, objectifs de vie, positionnement religieux entre autres.

A toi de déterminer si le caractère et la personnalité du jeune homme peuvent ou non te convenir.

Il s'agit d'un critère subjectif: il serait dommage de "t'ennuyer", ne rien partager avec ton conjoint.
Sois réaliste et honnête avec ta personne.
L
22 juillet 2015 12:20
Les premiers mots de ta phrase disent tout.
Tu es en plein questionnement donc tu n'es pas pretes a t'engager.

Un homme calme introverti ne changera jamais reellement. A toi de voir si tu timagine vivre avec toute ta vie. Il peut etre introverti et drole, fou fou etc.. Mais bon il aussi etre du genre introverti et muet.

Parle avec sa famille ses connaissance et vois ce quil en est.

En general les couples qui fonctionnenent le mieux sont ses couple introverti extraverti. Mais cela tant que vous avez un etat de delire plus ou moins commun.
c
22 juillet 2015 12:23
Citation
Habiba1970 a écrit:
Il ne faut pas qu'elle se résigne et qu'elle aille avec quelqu'un qui dès le départ ne lui plaît pas vraiment.
Car excusez moi les filles, mesdames, vous savez bien qu'il y a plus de chance dans la vie de la relation de couple de par la routine se dégrade plutôt qu'elle ne s'améliore n'est ce pas?
Alors si dès le départ la posteuse n'accroche pas..moi je dirais que c'est pas la peine.

Je vous parle en connaissance de cause mon mari était fun, on rigolait tout le temps, il me chantait même des chansons, maintenant si je parle trop il va jusqu'à me dire de la fermer...
Il n'est pas du genre à vivre dans le silence ou introverti pourtant.

Moi je ne m'y risquerais pas...
Oui c'est ceratin ca reste un choix, il faut qu'elle voit ce qui est important pour elle, et si elle ne le sent pas ne pas s'engager dans cette voie.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que le petit truc, mais d'autres paramètres plus objectifs à prendre en compte.
Elle pourra tomber folle amoureuse d'un gars qui la trompera ou la battra et avoir des réticences pour un homme qui finalement lui apportera stabilité, tranquilité d'esprit, respect, tendresse.
C'est certain ça reste une question de point de vue .smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook