Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison VS mariage d'amour
c
22 juillet 2015 20:33
Citation
chrysalide a écrit:
Le petit truc disparaitra...
Mais si deja il est gentil, il te RESPECTE surtout ça!, il est travailleur, rentre le soir, ne te trompe pas n'est aps alcoolique avec une famille toxique, il est pratiquant, et il te frappe pas...
Ben c'est deja bien
Les hommes de nature ne sont pas bavards...on peut avoir des personnalités differentes, meme complementaires,
apres decouvre -le un peu plus car c'est sa personnalité qui compte, que tu ne sois pas surprise apres...


je suis d'accord avec toi
ma petite soeur avait rencontré pareil un homme qui ne parlait presque jamais ils ne se disaient quasi rien
mais apres le mariage une complicité est née entre eux et d'ailleurs y a qu'eux qui se comprennent lol

tu sais apres tout depend de ton niveau de tolerence je conseille la priere de al consultation comme te la conseillé une autre soeur

Allah y sahelkum Amine.
T
22 juillet 2015 20:37
Citation
dexter7569 a écrit:
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh

une nana hors mariage qui te montre c fesse ,, elle a un srx souci tu trouve pas.

au faite c toi kié chelou !

puis avec ton "on ne vit qune fois "

t sur que t pas un gros faaaaaaaaaaaaaaake toi !
n
22 juillet 2015 22:01
Citation
Lolita14 a écrit:
Je viens de faire un mariage de raison qui se solde par un echec mais je dois dire que je ne regrette pas.
L'AMOUR t'aveugle et te fait perdre plus de temps. Pour un mariage de raison tu te centre sur le plus important la religion les revenus et tu es plus patient car moins passionné. En plus si tu as un minimum d'attirance physique l'attachement vient après avec le bon caractère.
Barakallah oufik pour ton temoignage, qu est ce qui t a poussé à accepter ce mariage de raison, ce qui t a rassuré?
Qu'est ce qui fait que vous vous séparez sans indiscretion?
Est ce que tu a fini par l aimer ?
22 juillet 2015 22:13
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

en plein questionnement, j'ai rencontré un homme très correct, nous avons des points communs concernant nos projets de vie, il est très respectueux... mais j'accroche pas.

Je me demande si en l'épousant l'amour pourrait venir après? Physiquement il est pas moche, mais niveau personnalité il parle peu, on a souvent pas beaucoup de chose à se dire hormis les banalités. Il m'a dit que ça viendra avec le temps que pour le moment on fait connaissance. Je suis un peu fofolle, j'aime rire, délirer, parler de tout de rien surtout avec ma moitié, et là je trouve nos échanges très formels.

Je me demande si un mariage de raison peut il faire naître par la suite de l'amour.

J'ai vécu un mariage d'amour qui c'est soldé par un échec et une chose est sure, je n'y crois plus, mais faire le deuil total de l'amour est assez difficile à digérer.

comment partager le quotidien d'une personne sans ce petit truc... ou bien ce petit truc viendra justement en partageant son quotidien...

des avis, des analyses, des regards critiques, des vécus... bismillah à vous

Salam,

Tu as vécu le quotidien avec ce petit truc et ça n'a pas empêcher le mariage de prendre fin.

On peut faire évoluer quelqu'un (à la marge) sur certains aspects à conditions d'échanger et de partager.

S'il a bon fond, qui est travailleur, croyant et respectueux c'est déjà bien, non ? Tant de filles se font avoir par des arnacoeurs de tout genre..
22 juillet 2015 22:15
Citation
dexter7569 a écrit:
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh


Ben t'es sûre que c'était elle le problème ? Oh

Le "hhhhh" final me fait penser que tu vient du maghreb. Tu t'es marié avec pour les papiers ?
S
22 juillet 2015 23:12
Citation
dexter7569 a écrit:
Ya okhti je suis en train de vivre un enfer grace a un mariage d raison jme disai com toi sauf que apres c pire g vu tous c défaut (physiqu aussi c la deception totale) moi aussi wollah jsui un peu foufou de nature bon vivant elle est tres calme introverti c lopposé rien en commun la je peu meme plus avoir de raport avc c la fin et quel galere pour en arriver la mais tant pis on ne vit qune fois ne te marie surtout pas si ya rien atd de mieux vous connaitre et parler de tout surtout wollah meme de sexe comment sont les fesse ya d vergiture etc qu est ce qui vous plais en amour de tout tout tout fais pas comme moi le jour ou jai vu certaines horrur je voulais me tirer une balle croi moi c pas drole hhhhhh

Enflure...il degoute ce mec tfouuu
d
23 juillet 2015 01:01
D'abord je suis ne en France c ma femme qui vient du bled et arrêter de juger vous savez même pas de koi vous parlez
m
23 juillet 2015 14:15
Citation
dexter7569 a écrit:
si elle lui ment avant son mariage qu elle lui cache des chose tres importantes sur son physique ou son comportement oui il aura le droit de parler ainsi moi g été honnete envrs elle ok elle aurais du m en parler d c soucis physique non g mon mot a dire et si j avais accepter la jaurais l droit de fermer ma gueule ok !!! tu a ka essayé ment a ton future mari de c chose la et on en reparlera



C'est plu tôt toi qui lui a menti à cette pauvre femme.
ta oublié de lui dire que t'avais un gros problème psychologique...Ill
d
23 juillet 2015 15:39
Mira je lui menti en rien on n'est pas fais l un pour l autre je crois je ne l ai pas assez fréquenté je ne lui ai pas poser les bonnes question g voulu aller trop vite o final g pris du retard c très délicat celui ou celle qui dit que le sexe ne compte pas dans un couple et que ça va en s'améliorant c faut si il n i a pas d attirance c l'enfer dans le couple ma parole que c très difficile avec toute la volonté du monde il ne s agit pas que d vergeture ou peau d orange y'a pas c alchimie qui fais kon accroche on a accrocher tous les deux p départ sur des principe fondamentaux mais on en a négliger cette partie oui c vrai on peux faire des efforts prendre sur soit pour chacun d entre nous mais jusqu a kan jusk a kan c bien ça le soucis ne m insulté pas svp ça n'a aucun sens
H
23 juillet 2015 16:00
Citation
dexter7569 a écrit:
Mira je lui menti en rien on n'est pas fais l un pour l autre je crois je ne l ai pas assez fréquenté je ne lui ai pas poser les bonnes question g voulu aller trop vite o final g pris du retard c très délicat celui ou celle qui dit que le sexe ne compte pas dans un couple et que ça va en s'améliorant c faut si il n i a pas d attirance c l'enfer dans le couple ma parole que c très difficile avec toute la volonté du monde il ne s agit pas que d vergeture ou peau d orange y'a pas c alchimie qui fais kon accroche on a accrocher tous les deux p départ sur des principe fondamentaux mais on en a négliger cette partie oui c vrai on peux faire des efforts prendre sur soit pour chacun d entre nous mais jusqu a kan jusk a kan c bien ça le soucis ne m insulté pas svp ça n'a aucun sens

Quelles questions as tu oublé de lui posé? Si elle avait des vergetures ou si elle cicatrisait bien???
N'oublie pas de demander pour ta prochaine conquête.
m
23 juillet 2015 17:20
Désolé si ta pris mon message pour une insulte pasque se n'es pas le cas.et puis un problème psychologique c'est pas dramatique sa se soigne.
Et dit moi tes pas marier avec un monstre mais bien une femme?
Si c le cas bin ya pas de femme moche chaque femme à son charme

Et je me demande comment ta fait pour être tombé sur la tête. Tu été aveugle ou tu la vu dans le noir avant de l'épouser? Et c'est quoi qui ta attirer chez elle pour te marier avec.
d
24 juillet 2015 01:37
Je l'ai pas épousé dans le noir ma ptite dame je l ai épousé habillé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook