Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage du Prophète avec Aïcha
D
27 décembre 2016 17:24
Salam alikoum
Ces Allah qu'il la choisie pour le prophète
Ces dans les livres de hadiths ou sirat si j'arrive à le retrouver dans mes livres je vous donne le texte les savants dise même que ces un privilège que ces Allah qui a choisie Aicha
Après la consommation du mariage ces faite plus tard
Il faut pas chercher à comprendre ces Allah qui a voulue sa
p
27 décembre 2016 18:13
Faut savoir ce que vous dîtes les copains, un peu de Cohérence !!

Soient les Hadiths de Boukhari et muslim sont justes danss ce cas le prophète a épousé Aicha quand elle avait 6 ans et le mariage a été consommé à 9ans.

Soit les hadiths ne sont pas tous bons, dans ce cas soyez comme moi, coranistes !
Les gens ont fait des hadiths une chose irréfutable alors qu'elle n'est pas la parole d'Allah et qu'on ne peut pas vérifié l'authanticité.
Regardez les pseudos hadiths qui disent que la musique est hram? ou que la pisse de chameau guérit les maladies? vous croyez vraiment que ces hadiths sont justes?

Essayez juste d'être cohérent un minimum, mais si on accepte tout les hadiths de Boukhari et Muslim, alors oui le prophète a épousé une enfant.

Et arrêtez avec le fait que la société évolue, vous sortez cet argument que quand ça vous arrange...

Cohérence, bon sang! juste de la cohérence.
*
27 décembre 2016 18:26
Salam alayk

@ pantheon333: Le frère coraniste.

Et arrêtez avec le fait que la société évolue, vous sortez cet argument que quand ça vous arrange...

Désolé pour toi mais la société a certes évolué depuis le 7ème siècle, par contre les sectes n'ont pas évolué et sont encore figées aux interprétations du passé se disant que les pieux prédécesseurs ont tout compris et que les gens dans le futur doivent suivre ce qu'ils ont compris parce qu'il ne peut plus y avoir de nouvelles compréhensions. Je ne suis pas coraniste, ni sunnite, ni rien d'autre qu'un musulman/croyant/ordinaire et cette appellation de musulman/croyant est celle qui est dans le Coran.

Le Coran est la LOI et la Sunna par ses hadiths est l'explication et l'application.


Citation
pantheon333 a écrit:
Faut savoir ce que vous dîtes les copains, un peu de Cohérence !!

Soient les Hadiths de Boukhari et muslim sont justes danss ce cas le prophète a épousé Aicha quand elle avait 6 ans et le mariage a été consommé à 9ans.

Soit les hadiths ne sont pas tous bons, dans ce cas soyez comme moi, coranistes !
Les gens ont fait des hadiths une chose irréfutable alors qu'elle n'est pas la parole d'Allah et qu'on ne peut pas vérifié l'authanticité.
Regardez les pseudos hadiths qui disent que la musique est hram? ou que la pisse de chameau guérit les maladies? vous croyez vraiment que ces hadiths sont justes?

Essayez juste d'être cohérent un minimum, mais si on accepte tout les hadiths de Boukhari et Muslim, alors oui le prophète a épousé une enfant.

Et arrêtez avec le fait que la société évolue, vous sortez cet argument que quand ça vous arrange...

Cohérence, bon sang! juste de la cohérence.
S
27 décembre 2016 18:28
Wa 'alaykum us-salâm

Le problème c'est que certaines personnes rejettent un hadîth dont l'authenticité est établie sous prétexte que ceux-ci contreviennent à l'idée qu'ils se font de Rassûlullâh (sallâhu 'alayhi wa sallama).
p
27 décembre 2016 18:55
Pourquoi tu es désolé pour moi? je suis d'accord avec ce que tu as dis, à aucun moment je dis que la société n'a pas évoluée. Je critique le fait de sortir cet argument par intermitence quand ça arrange certaines personnes.

Bien sur la société a évolué et l'islam doit aussi être réformé. Pour moi l'héritage doit être revu, la polygamie déconseillée voir prescrite, et même le fait de fréquenter avant le mariage (avec respect et sans fornication et avec un seul objectif c'est de mieux connaitre l'autre et éviter les désastres de certains mariages ou on ne se connait même pas)

Je pense que notre grand défi est de réformer l'islam et l'adapter à l'évolution de la société, je suis sur que c'est une volonté d'Allah (3aza oua jal) car si il ne voulait pas que la société évolue, elle n'aurait pas évoluée.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ pantheon333: Le frère coraniste.

Et arrêtez avec le fait que la société évolue, vous sortez cet argument que quand ça vous arrange...

Désolé pour toi mais la société a certes évolué depuis le 7ème siècle, par contre les sectes n'ont pas évolué et sont encore figées aux interprétations du passé se disant que les pieux prédécesseurs ont tout compris et que les gens dans le futur doivent suivre ce qu'ils ont compris parce qu'il ne peut plus y avoir de nouvelles compréhensions. Je ne suis pas coraniste, ni sunnite, ni rien d'autre qu'un musulman/croyant/ordinaire et cette appellation de musulman/croyant est celle qui est dans le Coran.

Le Coran est la LOI et la Sunna par ses hadiths est l'explication et l'application.
S
27 décembre 2016 19:55
Le Coran n'est pas soumis au temps.

Un verset de sourate Fussilat :
{Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière}
Une des explications des exégèses, c'est de manière temporelle. Ni concernant le passé ni le futur.


En arabe moderne, "kataba" signifie "écrire".
Dans l'ancienne Arabie, la plume était très rare pour écrire. Ils avaient l'habitude d'écrire autrement. Contrairement à notre époque, ils ne pouvaient pas effacés étant donné que c'était gravé.

Quand on grave quelque chose, il n'est plus possible de le changer. Tu ne peux pas modifier un kitab. Il est comme il est, de manière fixe. "Kataba" signifie "graver"

La forme écrite du livre d'Allah se trouve dans la Tablette Préservée.
Allah a décrit la révélation qui fut révélé au Prophète de manière orale par "kitab".
Il n'est pas possible d'effectuer des changements dans le Coran.
Citation
pantheon333 a écrit:
Pourquoi tu es désolé pour moi? je suis d'accord avec ce que tu as dis, à aucun moment je dis que la société n'a pas évoluée. Je critique le fait de sortir cet argument par intermitence quand ça arrange certaines personnes.

Bien sur la société a évolué et l'islam doit aussi être réformé. Pour moi l'héritage doit être revu, la polygamie déconseillée voir prescrite, et même le fait de fréquenter avant le mariage (avec respect et sans fornication et avec un seul objectif c'est de mieux connaitre l'autre et éviter les désastres de certains mariages ou on ne se connait même pas)

Je pense que notre grand défi est de réformer l'islam et l'adapter à l'évolution de la société, je suis sur que c'est une volonté d'Allah (3aza oua jal) car si il ne voulait pas que la société évolue, elle n'aurait pas évoluée.
*
27 décembre 2016 20:23
Salam alayk

@ Solitaire6:

Je ne rejette pas le hadith en soi, car je sais que le mariage a eu lieu, mais l'âge de Aïcha est controversée et certains arguments plaident en faveur d'un âge plus tardif.


Citation
Solitaire6 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Le problème c'est que certaines personnes rejettent un hadîth dont l'authenticité est établie sous prétexte que ceux-ci contreviennent à l'idée qu'ils se font de Rassûlullâh (sallâhu 'alayhi wa sallama).
a
27 décembre 2016 22:54
assalam alaikoum

Tout a déjà été traité par les savants de l'islam
La seule chose qui plaide en faveur de l'âge tardif, c'est la honte que les gens ont en faveur de ce mariage

[www.yabiladi.com]

J'ai rapporté les paroles des érudits de l'islam dans ce thread
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Solitaire6:

Je ne rejette pas le hadith en soi, car je sais que le mariage a eu lieu, mais l'âge de Aïcha est controversée et certains arguments plaident en faveur d'un âge plus tardif.
*
28 décembre 2016 11:55
Salam alayk

@ al qurtubi :

Tout a déjà été traité par les savants de l'islam

Quel est le résultat des courses? Qu'effectivement il se serait marié alors qu'elle avait 6 ans et aurait consommé le mariage 3 ans après?

La seule chose qui plaide en faveur de l'âge tardif, c'est la honte que les gens ont en faveur de ce mariage

Se marier avec une fille de 6 ans ce n'est pas pareil de se marier avec une fille de 14 ans qui est plus âgée et apte à mieux comprendre ce que peut être un mariage.
*
28 décembre 2016 12:01
Salam alayk

@ Solitaire6:

J'ai lu ton lien dont on présenterait le Prophète âgé tout de même de 50 ans à la mort de Khadija, comme étant un "superman". Ce n'est que mon opinion.


Citation
Solitaire6 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Le problème c'est que certaines personnes rejettent un hadîth dont l'authenticité est établie sous prétexte que ceux-ci contreviennent à l'idée qu'ils se font de Rassûlullâh (sallâhu 'alayhi wa sallama).
a
28 décembre 2016 16:35
Wa alaikoum assalam

J'espère que tu lis les commentaires que les gens donnent , ignisaid
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al qurtubi :

Tout a déjà été traité par les savants de l'islam

Quel est le résultat des courses? Qu'effectivement il se serait marié alors qu'elle avait 6 ans et aurait consommé le mariage 3 ans après?

La seule chose qui plaide en faveur de l'âge tardif, c'est la honte que les gens ont en faveur de ce mariage

Se marier avec une fille de 6 ans ce n'est pas pareil de se marier avec une fille de 14 ans qui est plus âgée et apte à mieux comprendre ce que peut être un mariage.
a
28 décembre 2016 17:58
Intéressant comment les gens nient l'autorité du Prophète saws

effectivement, il faut être cohérent, des gens venant des siècle^s plus tard niant des siècles d'expertise, des gens ayant côtoyé le Prophète saws, ayant transmis à leurs élèves, etc etc qui se mettent tous d'accord comme ça, mais ils se trompent tous...
oui, il faut être cohérent, le Coran demande simplement de faire la prière, mais on ne trouve rien dans le Coran dans la description pratique, oui, c'est cohérent ce que tu nous sors, c'est sûr
Citation
pantheon333 a écrit:
Faut savoir ce que vous dîtes les copains, un peu de Cohérence !!

Soient les Hadiths de Boukhari et muslim sont justes danss ce cas le prophète a épousé Aicha quand elle avait 6 ans et le mariage a été consommé à 9ans.

Soit les hadiths ne sont pas tous bons, dans ce cas soyez comme moi, coranistes !
Les gens ont fait des hadiths une chose irréfutable alors qu'elle n'est pas la parole d'Allah et qu'on ne peut pas vérifié l'authanticité.
Regardez les pseudos hadiths qui disent que la musique est hram? ou que la pisse de chameau guérit les maladies? vous croyez vraiment que ces hadiths sont justes?

Essayez juste d'être cohérent un minimum, mais si on accepte tout les hadiths de Boukhari et Muslim, alors oui le prophète a épousé une enfant.

Et arrêtez avec le fait que la société évolue, vous sortez cet argument que quand ça vous arrange...

Cohérence, bon sang! juste de la cohérence.
a
28 décembre 2016 18:01
wa alaikoum assalam

Donc, peux-tu affirmer dans ce cas que Dieu a oublié un détail aussi important que les piliers de l'islam dans son Coran

Parce que faire cette affirmation revient à montrer que l'auteur n'a aucune idée de ce qu'est al shariah?
As-tu déjà ouvert un livre de fiqh et vu l'étendue de ce qui n'est pas dnas le Coran en terme de hukm? Si la réponse est oui, alors considères-tu que tout cela est du mensonge et pure invention?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ pantheon333: Le frère coraniste.

Et arrêtez avec le fait que la société évolue, vous sortez cet argument que quand ça vous arrange...

Désolé pour toi mais la société a certes évolué depuis le 7ème siècle, par contre les sectes n'ont pas évolué et sont encore figées aux interprétations du passé se disant que les pieux prédécesseurs ont tout compris et que les gens dans le futur doivent suivre ce qu'ils ont compris parce qu'il ne peut plus y avoir de nouvelles compréhensions. Je ne suis pas coraniste, ni sunnite, ni rien d'autre qu'un musulman/croyant/ordinaire et cette appellation de musulman/croyant est celle qui est dans le Coran.

Le Coran est la LOI et la Sunna par ses hadiths est l'explication et l'application.
*
28 décembre 2016 18:48
Salam alayk

@ al qurtubi :

Bien sûr, la jurisprudence des 4 écoles qui dans tous les cas de figure divergentes entre elles au sujet de telle chose ou de telle autre en disant l'école malikite et hambalite l'interdit mais l'école hanifite le permet et j'en passe. Que fera le croyant qui lit ou entend cela? Il prendra ce qui sera plus avantageux pour lui, même si cela n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.

La jurisprudence est le fruit issu de la révélation et des dires et des faits du Prophète (saws), mais il a fallu aussi un grand effort humain de réflexion de la part des savants, malgré les divergences. Oui, un effort humain et tout ce qui comporte comme erreurs aussi dans les interprétations.


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Donc, peux-tu affirmer dans ce cas que Dieu a oublié un détail aussi important que les piliers de l'islam dans son Coran

Parce que faire cette affirmation revient à montrer que l'auteur n'a aucune idée de ce qu'est al shariah?
As-tu déjà ouvert un livre de fiqh et vu l'étendue de ce qui n'est pas dnas le Coran en terme de hukm? Si la réponse est oui, alors considères-tu que tout cela est du mensonge et pure invention?
a
28 décembre 2016 19:04
wa alaik assalam

chacun fait en son âme et conscience mais je ne faisais pas allusion à cela, si tu appliques une méthodologie, tu auras en général un certain résultat
Je faisais allusion au fait que la loi n'est contenue que dans le Coran.

A partir du moment où Allah dit d'obéir au Prophète saws, c'est bien qu'il a voulu qu'un certain type de hukm passe uniquement par lui et lorsqu'on voit que le pilier par excellence de l'islam tel que la prière n'est pas détaillé dans le LIvre, mais l'est pleinement dans la Sunna, hadith avec une quantité incroyable de précisions, eh bien, on se rend compte que cette affirmation initiale n'est pas tenable.

Pire que cela, combien d'informations ne sont rapportées que par le hadith dans le dogme?

Je ne parle même pas de la zakat, etc.

Là, on a des sujets où Allah a juste dit de faire la prière, d'établir la zakat, de croire en Lui, etc, mais on a des ordres directs venant du Prophète saws n'ayant aucune place dans le Coran. Doit-on dire que tout cela est du mensonge?
Donc, oui, il y a punition des relations sexuelles hors mariage en Islam, le Coran n'aborde que le cas des fornicateurs non mariés, pour les fornicateurs mariés, la peine est donnée dans la Sunna, penser que la peine doit être identique alors que l'un est bien plus grave que l'autre n'est pas logique. L'un met en jeu un couple, l'autre non
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al qurtubi :

Bien sûr, la jurisprudence des 4 écoles qui dans tous les cas de figure divergentes entre elles au sujet de telle chose ou de telle autre en disant l'école malikite et hambalite l'interdit mais l'école hanifite le permet et j'en passe. Que fera le croyant qui lit ou entend cela? Il prendra ce qui sera plus avantageux pour lui, même si cela n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.

La jurisprudence est le fruit issu de la révélation et des dires et des faits du Prophète (saws), mais il a fallu aussi un grand effort humain de réflexion de la part des savants, malgré les divergences. Oui, un effort humain et tout ce qui comporte comme erreurs aussi dans les interprétations.
*
28 décembre 2016 19:59
Salam alayk

@ al qurtubi :

Merci tout d'abord pour tes réponses mon frère.

Tu dis : "Je faisais allusion au fait que la loi n'est contenue que dans le Coran."

Réponse : Je crois que le Coran est la LOI, à l'image d'une Constitution et que la Sunna est un complément expliquant cette LOI. Le Messager a été un Messager, Formateur, Transmetteur.

Tu dis : "Là, on a des sujets où Allah a juste dit de faire la prière, d'établir la zakat, de croire en Lui, etc, mais on a des ordres directs venant du Prophète saws n'ayant aucune place dans le Coran. Doit-on dire que tout cela est du mensonge?"

Réponse : Non, ce n'est pas du mensonge, mais avant et aussi après, que les savants se soient penchés sur la question des hadiths pour discerner le vrai du faux et du faible, combien des générations de musulmans ont été induits en erreur. Dans ma réponse précédente j'ai dit que le Messager a été un Messager, Formateur, Transmetteur.

Tu dis enfin : "Donc, oui, il y a punition des relations sexuelles hors mariage en Islam, le Coran n'aborde que le cas des fornicateurs non mariés, pour les fornicateurs mariés, la peine est donnée dans la Sunna, penser que la peine doit être identique alors que l'un est bien plus grave que l'autre n'est pas logique. L'un met en jeu un couple, l'autre non."

Réponse : Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche, ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ?

A ce stade on peut se demander s'il y a eu dans le Coran un verset ou des versets concernant la lapidation, car dans le Coran que nous possédons actuellement il n'y a aucune trace. Pourtant les Hadiths font état de lapidations.

Un début de réponse peut-être :

Kathir Ben As-Salt rapporte: «Nous étions chez Marwane avec
Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: «Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère».

NOTA : Il dit les "âgés, ce qui voudrait dire que les plus jeûnes n'auraient pas été soumis à la lapidation.

Marwane demanda alors à Zaïd: «- Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran?» Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? demandâmes-nous.

Il reprit: «Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: «Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation».

NOTA : Le Prophète ne savait ni lire ni écrire et il était illettré.

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «je ne puis le faire pour le moment». Tout cela dénote que le verset concernant la lapidation existait dans le Coran, mais sa récitation fut abrogée et n’en resta que son exécution. Dieu est le plus savant.

La suite...
*
28 décembre 2016 20:02
Salam alayk

@ al qurtubi :

La suite :

NOTA : Quand un verset est abrogé, Allah en apporte un meilleur ou d'égale importance.

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

Conclusion : 1) On ne peut pas dire qu'un verset est abrogé tout en gardant l'exécution du contenu. 2) Tout verset reçu en révélation était aussitôt communiqué à la Communauté, mémorisé et inscrit sur un support. 3) Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

Dans son dernier sermon le Prophète a dit vers la fin :

Ô peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ».

Il a bien transmis le Message et il a bien transmis tous les versets y compris ceux qui allaient être abrogés et remplacés par d'autres. Le Prophète ne pouvait pas omettre la recitation d'un verset sinon il n'aurait pas rempli sa Mission de transmetteur.
a
28 décembre 2016 21:49
Citation
a écrit:
Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ?

Le terme muhsanat peut désigner la femme mariée, mais il peut aussi toute femme protégée par son statut de femme libre

Un exemple simple:
24/4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

le mot "femme chaste" est la traduction de muhsanat, de la même manière que dans le verset 4/25
Tu es d'accord avec moi que Dieu punit également ceux qui lancent des accusation contre des femmes non mariées, donc, le mot muhsanat vise également des femmes non mariées.
Et donc, on comprend mieux le verset 4/25 qui dit alors
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux muhsanat(femmes libres), sans allusion au fait qu'elles soient mariées ou pas.
Puisque la lapidation ne peut être appliquée, alors il s'agit bien de la moitié de la punition concernant la femme libre non mariée.

toujours pas convaincu?

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

Les femmes vertueuses d'entre les croyantes ou gens du livre, sont par définition des femmes non mariées puisqu'Allah permet le mariage avec elles. le mot traduit est muhsanat également. Donc, mon frère, ce terme ne désigne pas de manière non univoque la femme mariée, puisqu'ici, cela désigne explicitement une femme mariée.

Citation
a écrit:
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

Conclusion : 1) On ne peut pas dire qu'un verset est abrogé tout en gardant l'exécution du contenu. 2) Tout verset reçu en révélation était aussitôt communiqué à la Communauté, mémorisé et inscrit sur un support. 3) Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

Ce verset s'applique au cas le plus fréquent de naskh que l'on a, c'est à dire celui du hukm sans la récitation, de la même manière, il existe des versets abrogés par la récitation et par le hukm.

En pratique, la traduction donnée pour 2/106 est trop restrictive, n'as-tu jamais lu le verset en disant qu'Allah fait descendre quelque chose de meilleur ou d'identique sans forcément lire "meilleur verset ou verset identique"?
C'est justement une lecture de ce type qui fait croire que le verset désigne un certain type de naskh alors qu'en pratique, non.

De la même manière, le rajm est affirmé par les savants de l'islam, je ne pense pas que tu puisses trouver un savant affirmant le contraire, mais surtout, on sait que le prophète et les califes bien guidés ont lapidé. Cette information est tout simplement au tawatur.
*
28 décembre 2016 22:14
Salam alayk

@ al qurtubi :

Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux muhsanat (femmes libres), sans allusion au fait qu'elles soient mariées ou pas. Puisque la lapidation ne peut être appliquée, alors il s'agit bien de la moitié de la punition concernant la femme libre non mariée.

toujours pas convaincu?

Loin de là mon frère, car le verset est antérieur à celui qui stipulait la lapidation et qu'on le trouve plus dans le Coran.
a
28 décembre 2016 22:30
ce que je te dis, c'est qu'il n'y a pas de raison de parler de demi-lapidation dans ce cas, le terme muhsanat ne désigne pas la femme mariée ici, mais la femme protégée
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al qurtubi :

Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux muhsanat (femmes libres), sans allusion au fait qu'elles soient mariées ou pas. Puisque la lapidation ne peut être appliquée, alors il s'agit bien de la moitié de la punition concernant la femme libre non mariée.

toujours pas convaincu?

Loin de là mon frère, car le verset est antérieur à celui qui stipulait la lapidation et qu'on le trouve plus dans le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook