Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage du Prophète avec Aïcha
a
28 décembre 2016 22:37
Citation
a écrit:
Kathir Ben As-Salt rapporte: «Nous étions chez Marwane avec
Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: «Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère».

disons que les sunnites font état de ce qui existait dans le Coran, mais, il existe d'autres hadith précisant les modalités.

Citation
a écrit:
Marwane demanda alors à Zaïd: «- Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran?» Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? demandâmes-nous.

Il reprit: «Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: «Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation».

je ne pense pas que tu remettes en cause le hadith où Ali ra refuse d'effacer le nom du prophète saws le jour du pacte de hudaybiyyah et où il l'efface lui-même.
Le Prophète saws n'était pas expert dnas la lecture ou l'écriture, mais il est tout à fait possible qu'il sache le faire de manière rudimentaire (de niveau très très faible), d'ailleurs le terme "oummi" a plusieurs autres sens que celui-là.

enfin, on ne sait pas quand est descendu le verset de la lapidation, donc, spéculer dessus est hasardeux, parce que tu ne pourras justifier cela, par contre, on peut très bien justifier que le rajm est un hukm appliqué par le Prophète saws, les califes, et ceux après eux, si tout ce beau monde se trompe sur quelque chose d'aussi grave que cela, alors, rien n'est correctement transmis de cette religion, il faut être cohérent
*
28 décembre 2016 22:58
Salam alayk

@ al qurtubi :

disons que les sunnites font état de ce qui existait dans le Coran, mais, il existe d'autres hadith précisant les modalités.

Je pense que le Coran est assez clair concernant l'abrogation et le remplacement d'un verset. Si comme je le crois le verset de la lapidation a bien existé aurait dû se trouver dans le Coran comme les autres versets abrogés et conservés. Même le verset où est demandé au Prophète (saws) de ne pas remuer la langue se trouve bien dans le Livre bien qu'en soi ne soit qu'un détail. Mais bon chacun perçoit les choses comme les perçoit.

Salam mon frère.
a
28 décembre 2016 23:12
disons que tu as une approche simpliste ne prenant pas en compte toutes les sources à ta disposition, tu vois bien que sur deux exemples, la langue arabe permet d'aller plus loin que le sens apparent auquel tu t'arrêtes

wa alaikoum assalam akhi
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al qurtubi :

disons que les sunnites font état de ce qui existait dans le Coran, mais, il existe d'autres hadith précisant les modalités.

Je pense que le Coran est assez clair concernant l'abrogation et le remplacement d'un verset. Si comme je le crois le verset de la lapidation a bien existé aurait dû se trouver dans le Coran comme les autres versets abrogés et conservés. Même le verset où est demandé au Prophète (saws) de ne pas remuer la langue se trouve bien dans le Livre bien qu'en soi ne soit qu'un détail. Mais bon chacun perçoit les choses comme les perçoit.

Salam mon frère.
29 décembre 2016 11:49
Bon, au passage, épouser une fille de 9ans ou de 19ans... C'est abusé quand tu as 50ans.

Moi j'ai la trentaine, et les filles de 19ans, je n'arrive pas à concevoir une relation d'égal à égal avec elles...

On n'épouse pas une gamine de 19ans quand on est un homme adulte... Voilà tout...

C'est légal... Mais c'est mauvais. C'est médiocre comme union.

Maintenant, ce qu'il faut dire, c'est que le prophéte était un chef d'état. Et qu'un mariage peut prendre des dimensions politiques.

Une fillette de 19ans devrait se marier avec un jeu de son âge. Un homme de 50ans ne peut pas satisfaire une jeune femme de 19ans.

Quand elle aura 30ans. Elle sera mûre et prête à croquer la vie à pleine dent. Lui il sera une vieille branche séchée de 60ans.

Quand elle aura 40ans. Elle sera mature et parfaitement adulte. Et lui... Il aura 70ans. Un pied dans la tombe.

C'est ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook