Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage du prophète avec Aïcha
10 mars 2020 17:45
Salam à tous

les ennemis de l'islam critiquent le prophète à cause de son mariage avec Aïcha
ils disent que c'est un pédophile qui aime coucher avec les petites filles ( 9 ans )

j'aimerais répondre à cette accusation terrible contre notre cher prophète Muhamad PSL

1) il y'à certains penseurs musulmans qui disent que Aïcha avait 17 ans lors de son mariage

2) la plupart des récits affirment qu'elle avait 9 année ... je vais supposer cela

il faut savoir que ce genre de mariage ... on le trouve encore dans les villages d'Afrique
on le trouve aussi dans les petits villages au Maghreb, Egypte, Yémen, Afghanistan, Inde

Pourquoi ils font cela ??
Comment ils voient les choses ??
je ne veux pas justifier mais juste expliquer ce phénomène pour celui qui cherche à comprendre

1) Avant la puberté ... il n y a pas de sexualité

le mari ne peut avoir des relations sexuelles avec la fille avant la puberté car elle n'est pas prête pour cela, elle peut venir habiter chez lui et s'habituer ainsi à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille, mais pour le sexe, le mari doit attendre que la fille commence à avoir ses règles mensuelles et être physiquement prête pour ces choses.

2) C'est une forme d'entraide et de solidarité sociale

Si une famille est pauvre et elle a des difficultés à nourrir ses enfants ... alors les hommes riches du village épousent les petites filles de cette famille et ils les prennent ainsi en charge

C'est un grand soulagement pour le père de la fille qui ne pouvait plus la nourrir
il préfère qu'elle vit à l'extérieur de la maison plutôt qu'elle crève de famine à l'intérieur

3) C'est un moyen de construire un couple solide et durable

Si la fille connait son mari très jeune, alors elle sera très attachée à lui car elle aura beaucoup de souvenirs avec lui depuis l'enfance ... pour elle cet homme n'est pas uniquement son mari mais c'est aussi son père, son grand frère, son protecteur, son éducateur, son professeur ...etc

elle aura du mal à imaginer sa vie sans lui
elle ne peut donc demander le divorce et briser la famille
c'est ça le but recherché par les gens du village

4) C'est un apprentissage pour la petite fille ( école préparatoire )

C'est comme une école pour la petite fille ... elle quitte sa famille tôt et elle commence à apprendre doucement à gérer son propre foyer, elle apprend à devenir indépendante par rapport à sa famille , à gérer l'argent que lui donne son mari, à faire la cuisine ...etc

Pour conclure
le prophète a pris en charge la petite fille de son ami Abu Bakr qui était pauvre à l'époque car il a quitté la Mecque pour venir vivre en sécurité à Médine ... les gens de la Mecque avaient pris ces biens et sa maison et il n'avait plus de quoi nourrir ses enfants

il ne pouvait trouver un homme meilleur que le prophète pour lui confier sa petite fille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/20 18:04 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2020 17:46
Tu aurais pu nous épargner ce titre répugnant.
10 mars 2020 17:47
C’est quoi ce titre bordel ? C’est indécent de mettre un tel titre sur un forum à majorité musulmane.

Ça donne même pas envie de lire le contenu et je te le dis sans offense.
.
P
10 mars 2020 17:48
C'est vrai Brahim, change le titre stp sad smiley
i
10 mars 2020 17:49
STARFILULLAH LE TITRE !!!!!!!
E
10 mars 2020 17:53
Le titre m’a fait sursauter
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

les ennemis de l'islam critiquent le prophète à cause de son mariage avec Aïcha
ils disent que c'est un pédophile qui aime coucher avec les petites filles ( 9 ans )

j'aimerais répondre à cette accusation terrible contre notre cher prophète Muhamad[/b)

1) il y'à certains penseurs musulmans qui disent que Aïcha avait 17 ans lors de son mariage

2) la plupart des récits affirment qu'elle avait 9 année ... je vais supposer cela

il faut savoir que ce genre de mariage ... on le trouve encore dans les villages d'Afrique
on le trouve aussi dans les petits villages au Maghreb, Egypte, Yémen, Afghanistan, Inde

Pourquoi ils font cela ??
Comment ils voient les choses ??
je ne veux pas justifier mais juste expliquer ce phénomène pour celui qui cherche à comprendre

1) Avant la puberté ... il n y a pas de sexualité

le mari ne peut avoir des relations sexuelles avec la fille avant la puberté car elle n'est pas prête pour cela, elle peut venir habiter chez lui et s'habituer ainsi à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille, mais pour le sexe, le mari doit attendre que la fille commence à avoir ses règles mensuelles et être physiquement prête pour ces choses.

2) C'est une forme d'entraide et de solidarité sociale

Si une famille est pauvre et elle a des difficultés à nourrir ses enfants ... alors les hommes riches du village épousent les petites filles de cette famille et ils les prennent ainsi en charge

C'est un grand soulagement pour le père de la fille qui ne pouvait plus la nourrir
il préfère qu'elle vit à l'extérieur de la maison plutôt qu'elle crève de famine à l'intérieur

3) C'est un moyen de construire un couple solide et durable

Si la fille connait son mari très jeune, alors elle sera très attachée à lui car elle aura beaucoup de souvenirs avec lui depuis l'enfance ... pour elle cet homme n'est pas uniquement son mari mais c'est aussi son père, son grand frère, son protecteur, son éducateur, son professeur ...etc

elle aura du mal à imaginer sa vie sans lui
elle ne peut donc demander le divorce et briser la famille
c'est ça le but recherché par les gens du village

4) C'est un apprentissage pour la petite fille ( école préparatoire )

C'est comme une école pour la petite fille ... elle quitte sa famille tôt et elle commence à apprendre doucement à gérer son propre foyer, elle apprend à devenir indépendante par rapport à sa famille , à gérer l'argent que lui donne son mari, à faire la cuisine ...etc

Pour conclure
le prophète a pris en charge la petite fille de son ami Abu Bakr qui était pauvre à l'époque car il a quitté la Mecque pour venir vivre en sécurité à Médine ... les gens de la Mecque avaient pris ces biens et sa maison et il n'avait plus de quoi nourrir ses enfants

il ne pouvait trouver un homme meilleur que le prophète pour lui confier sa petite fille
10 mars 2020 18:00
Vous lisez le titre uniquement et vous oubliez le contenu du message ... pffff Oups
C'est une question ... pas une affirmation !!!

Comment je fais pour changer le titre ???


Citation
Petite Antigone * a écrit:
C'est vrai Brahim, change le titre stp sad smiley
aimer le créateur ... aider la créature
P
10 mars 2020 18:02
Non, c'est juste qu'associer ce mot au prophète, c'est moche quand même.

Clique sur éditer, tout en bas du post.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Vous lisez le titre uniquement et vous oubliez le contenu du message ... pffff Oups
C'est une question ... pas une affirmation !!!

Comment je fais pour changer le titre ???
10 mars 2020 18:07
Ce n'est pas moi qui a associé ce mot au prophète ... mais les ennemis de l'islam
Cette accusation ... vous allez l'entendre chaque jour à la télé ou dans la rue

il faut savoir comment répondre à cette accusation
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Non, c'est juste qu'associer ce mot au prophète, c'est moche quand même.

Clique sur éditer, tout en bas du post.
aimer le créateur ... aider la créature
A
10 mars 2020 18:08
Salam

Peu importe ce qui a été fait ou pas, les us et coutumes de l'époque, ce qu'il faut retenir est qu'on ne doit pas laisser les filles se marier avant un certain âge, c'est à dire l'âge légal de la majorité, c'est a dire 18 ans comme en France et au Maroc c'est bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 18:09 par Ahwal*.
L
10 mars 2020 18:09
Salam,

Même s’il y a divergence sur son âge le concept d’adolescence n’existait pas à cette époque même en Europe c’était très courant des fiançailles entre 9 et 12 ans
10 mars 2020 18:13
d'accord ... à tes ordres ... j'ai changé le titre pour te faire plaisir

à part le titre ... qu'est ce que tu penses du contenu du message ???
Citation
dudule08 a écrit:
Tu aurais pu nous épargner ce titre répugnant.
aimer le créateur ... aider la créature
10 mars 2020 18:20
mais il ne faut pas juger les gens de cette époque selon nos critères aujourd'hui
les arabes au 7 ème siècle ignoraient la loi de la république française
ils avaient leurs propres idées et ils trouvaient que c'était très cohérent et utile
il faut comprendre leurs idées avant de les juger

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Peu importe ce qui a été fait ou pas, les us et coutumes de l'époque, ce qu'il faut retenir est qu'on ne doit pas laisser les filles se marier avant un certain âge, c'est à dire l'âge légal de la majorité, c'est a dire 18 ans comme en France et au Maroc c'est bien.
aimer le créateur ... aider la créature
L
10 mars 2020 18:27
La puberté intervient en moyenne vers 11 ans....
Si l'homme attend la puberté pour avoir des relations sexuelles avec l'enfant
ça pose question.
Car à 11 ans je considère que l'on est encore un ou une enfant.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

les ennemis de l'islam critiquent le prophète à cause de son mariage avec Aïcha
ils disent que c'est un pédophile qui aime coucher avec les petites filles ( 9 ans )

j'aimerais répondre à cette accusation terrible contre notre cher prophète Muhamad PSL

1) il y'à certains penseurs musulmans qui disent que Aïcha avait 17 ans lors de son mariage

2) la plupart des récits affirment qu'elle avait 9 année ... je vais supposer cela

il faut savoir que ce genre de mariage ... on le trouve encore dans les villages d'Afrique
on le trouve aussi dans les petits villages au Maghreb, Egypte, Yémen, Afghanistan, Inde

Pourquoi ils font cela ??
Comment ils voient les choses ??
je ne veux pas justifier mais juste expliquer ce phénomène pour celui qui cherche à comprendre

1) Avant la puberté ... il n y a pas de sexualité

le mari ne peut avoir des relations sexuelles avec la fille avant la puberté car elle n'est pas prête pour cela, elle peut venir habiter chez lui et s'habituer ainsi à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille, mais pour le sexe, le mari doit attendre que la fille commence à avoir ses règles mensuelles et être physiquement prête pour ces choses.

2) C'est une forme d'entraide et de solidarité sociale

Si une famille est pauvre et elle a des difficultés à nourrir ses enfants ... alors les hommes riches du village épousent les petites filles de cette famille et ils les prennent ainsi en charge

C'est un grand soulagement pour le père de la fille qui ne pouvait plus la nourrir
il préfère qu'elle vit à l'extérieur de la maison plutôt qu'elle crève de famine à l'intérieur

3) C'est un moyen de construire un couple solide et durable

Si la fille connait son mari très jeune, alors elle sera très attachée à lui car elle aura beaucoup de souvenirs avec lui depuis l'enfance ... pour elle cet homme n'est pas uniquement son mari mais c'est aussi son père, son grand frère, son protecteur, son éducateur, son professeur ...etc

elle aura du mal à imaginer sa vie sans lui
elle ne peut donc demander le divorce et briser la famille
c'est ça le but recherché par les gens du village

4) C'est un apprentissage pour la petite fille ( école préparatoire )

C'est comme une école pour la petite fille ... elle quitte sa famille tôt et elle commence à apprendre doucement à gérer son propre foyer, elle apprend à devenir indépendante par rapport à sa famille , à gérer l'argent que lui donne son mari, à faire la cuisine ...etc

Pour conclure
le prophète a pris en charge la petite fille de son ami Abu Bakr qui était pauvre à l'époque car il a quitté la Mecque pour venir vivre en sécurité à Médine ... les gens de la Mecque avaient pris ces biens et sa maison et il n'avait plus de quoi nourrir ses enfants

il ne pouvait trouver un homme meilleur que le prophète pour lui confier sa petite fille
10 mars 2020 18:34
la puberté pour la fille c'est plutôt à 13 ans

je ne parle pas du côté intellectuel de la fille mais plutôt le côté physique
est-ce que la fille est physiquement prête pour la sexualité après la puberté ??

tu es qualifiée pour me répondre je pense grinning smiley
car tu connais bien les femmes
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La puberté intervient en moyenne vers 11 ans....
Si l'homme attend la puberté pour avoir des relations sexuelles avec l'enfant
ça pose question.
Car à 11 ans je considère que l'on est encore un ou une enfant.
aimer le créateur ... aider la créature
K
10 mars 2020 18:39
salam aleykoum

j'ai ouvert un sujet et c'est un argument totalement oublié mais qui mettra ko les déchets qui tentent de salir l'Islam les fiançailles étaient autorisé à 7 ans et plusieurs rois se sont mariés avec des filles d'une dizainne d'années etc .

Car espérance de vie très faible ...

[www.yabiladi.com]
10 mars 2020 18:45
Je sais que la vérité n’est pas toujours bon à dire, le prophète a épousé Aicha a l’âge de 8 ans et couché avec elle a 9 ans.
Actuellement en Occident il aurait été commandé pour pédophilie. En plus de 13 mariages à son palmarès, il avait aussi quelques femmes esclaves avec les quelles il entretenait des relations sexuelles un peu particulières, c’était un très chaud lapin, juste c’est juste ?
10 mars 2020 18:53
Salam,

Tu étais avec eux pour savoir à quel âge ils ont consommé ???

Non !
Alors abstiens-toi de dire des choses que tu ignores !

Par ailleurs, laisse-moi te rappeler que nombreux sont les rois et reines qui se sont mariés entre 12 et 14 ans pour les femmes !!!

L’âge nubile en France était de 12 ans et ce des siècles bien après notre prophète saws ...
Marie-Antoinette s’est marié à 14 ans ...

Mais ce n’est pas choquant lorsqu’il s’agit d’occidentaux, c’est ça ?




Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais que la vérité n’est pas toujours bon à dire, le prophète a épousé Aicha a l’âge de 8 ans et couché avec elle a 9 ans.
Actuellement en Occident il aurait été commandé pour pédophilie. En plus de 13 mariages à son palmarès, il avait aussi quelques femmes esclaves avec les quelles il entretenait des relations sexuelles un peu particulières, c’était un très chaud lapin, juste c’est juste ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/20 18:58 par dulcinée.
10 mars 2020 19:03
J’ai passé des années à étudier l’histoire de l’Islam dans les bibliothèques de Granada où il y’a la plus riche information arabo-musulmane laissé par les arabes chassés par les espagnols.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu étais avec eux pour savoir à quel âge ils ont consommé ???

Non !
Alors abstiens-toi de dire des choses que tu ignores !

Par ailleurs, laisse-moi te rappeler que nombreux sont les rois et reines qui se sont mariés entre 12 et 14 ans pour les femmes !!!

L’âge nubile en France était de 12 ans et ce des siècles bien après notre prophète saws ...
Marie-Antoinette s’est marié à 14 ans ...

Mais ce n’est pas choquant lorsqu’il s’agit d’occidentaux, c’est ça ?

C
10 mars 2020 19:05
Salam

A partir du moment où une fille a ses règles, elle ovule, donc est capable de devenir maman, croissance terminée ou pas.

Dieu a bien fait les choses, j'en suis certaine.

Bon et puis ... entre nous ... quand les règles sont là, ça commence à "gratter" chez la fille ... On n'est pas forcément prête à sauter sur un homme comme ça d'un coup, mais l'envie de plaire est là et la suite ... ben elle arrive vite si on a l'occasion de trouver un garçon qui nous plaît ... winking smiley


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la puberté pour la fille c'est plutôt à 13 ans

je ne parle pas du côté intellectuel de la fille mais plutôt le côté physique
est-ce que la fille est physiquement prête pour la sexualité après la puberté ??

tu es qualifiée pour me répondre je pense grinning smiley
car tu connais bien les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook