Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen âge : fiançailles à 7 ans et mariage à 12 ans en Occident
K
10 mars 2020 18:35
Salam aleykoum

beaucoup d'islamophobes tentent de salir notre Prophète sallallahu alayhi wa salam sur son mariage .

Pour vous dire à quel point ils sont malhonnêtes . Ils se gardent bien de dire que c'était les moeurs en Occident et ailleurs . Tous simplement car l'espérance de vie n'était pas élevé 25 ans en moyenne . Il n'y a pas si longtemps l'espérance de vie était de 40 ans . Même les riches rois reines etc ne vivaient pas forcément vieux .

[www.ined.fr]

Jusqu’à la seconde moitié du XVIIIe siècle, la durée de la vie en France était de 25 ans en moyenne. À partir de 1750, les grandes crises - famines, épidémies - tendent à s’espacer ou à disparaître et des progrès sont accomplis dans le domaine médical: la vaccination contre la variole se généralise et les connaissances en obstétrique s’améliorent. La mortalité des enfants diminue, ce qui entraîne une élévation sensible de l’espérance de vie, qui atteint 43 ans en 1850.


Au moyen âge la majorité légale se situait entre 12 et 15 ans

[fr.wikipedia.org]

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans.

L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles.

Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courtes.

Pendant l'Ancien Régime, il n'y a plus que 4 % de femmes qui se marient avant 17 ans46. Les femmes les plus jeunes sont majoritairement issues de classes élevées, et se marient avec des hommes souvent beaucoup plus âgés. Dans les familles plus modestes, les mariés ont des âges plus proches. Les âges moyens au mariage durant les trois derniers siècles du Moyen Age sont entre 17 et 19 ans pour les filles et entre 27 et 30 ans pour les garçons1


[www.passion-histoire.net]

Comme il a été dit plus haut, l'âge moyen de mariage pour une fille était de 12 ans et pour un garçon, 14 ans. Par contre, si cela a varié selon la période, je ne puis vous le dire. Comme le souligne Emma, il y a l'exemple d'Hildegarde, mais aussi celui de Bathilde, qui n'a que 15 ans lorsqu'elle épouse Clovis II vers 650. Cependant, cette "limite" n'était pas toujours respectée: la princesse byzantine Théophano a 11 ans à peine en 972 lorsqu'elle épouse l'empereur germanique Othon II. Cela variait peut-être également selon les pays...

On notera aussi pourquoi les hommes étaient plus religieux car la mort était très présente . Et ils savaient concrètement que leur vie sur terre n'allait pas durer .

Contrairement à aujourd'hui où l'homme s'est beaucoup enorgueillit . Un smicard a le niveau
de vie d'un prince du moyen âge .

On notera la duplicité des ennemis de l'Islam . Qui se garde bien de signaler que les mariages se faisant tôt était la norme car les gens mourraient très vite .

Je n'ai pas fais de recherches poussés ...
C
10 mars 2020 18:45
Salam

Oui, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que certains dans ce monde continue de se conduire comme au Moyen-âge. On n'est plus au 6e siècle. On laisse les enfants vivre leur enfance maintenant.

Tu admettras qu'il n'est pas normal pour une petite fille d'avoir des rapports sexuels alors qu'elle n'est même pas encore une femme. Et dans certains pays, on laisse encore faire ce genre de choses. Et sous couvert d'islam. On ne peut plus accepter cela, tu es bien d'accord, j'espère ?

Sinon, tu as raison, à l'époque c'était monnaie courante partout, même en occident. Et tout le monde devait trouver ça normal.

Mais tu sais, y'a même pas besoin de remonter si loin. Mes deux grands-mères ont été mariées à 15 ans ... Les règles étaient là, paf mariée. Pour le peu que ça louchait vers le voisin, c'était bouclé.
K
10 mars 2020 18:58
Oui, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que certains dans ce monde continue de se conduire comme au Moyen-âge. On n'est plus au 6e siècle. On laisse les enfants vivre leur enfance maintenant.

Tu admettras qu'il n'est pas normal pour une petite fille d'avoir des rapports sexuels alors qu'elle n'est même pas encore une femme. Et dans certains pays, on laisse encore faire ce genre de choses. Et sous couvert d'islam. On ne peut plus accepter cela, tu es bien d'accord, j'espère ?




salam

c'est un autre sujet et à plusieurs reprises j'ai dénoncé le traitement des gamines pauvres au Maroc Qui servent de petites bonnes aux riches familles . Et abusé par les hommes de la maison. Et où qui sont vendus pour leur virginité par les parents .Tu vois ça aussi en Egypte où il y a une ville où les arabes du golf vont profiter de la misère .

Mais à Manille les pères proposent leurs gamines aussi aux touristes !

Il ne faut pas coller à l'Islam et se débrancher des médias islamophobes . Qui couvrent très largement les réseaux pédos satanistes . Voir polanski cela veut tous dire ...

Plusieurs personnes ont dénoncé les réseaux pédophiles dans le show biz etc . Et ces types n'ont rien à voir avec l'Islam voir affaire epstein étouffé par le corona . Clinton cité là dedans va très souvent à marrakesh avec beaucoup d'autres . C'est pas pour visiter les mosqués et bouffer les tajines ...

Assimiler Islam et pédophilie c'est n'importe quoi...





Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Oui, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que certains dans ce monde continue de se conduire comme au Moyen-âge. On n'est plus au 6e siècle. On laisse les enfants vivre leur enfance maintenant.

Tu admettras qu'il n'est pas normal pour une petite fille d'avoir des rapports sexuels alors qu'elle n'est même pas encore une femme. Et dans certains pays, on laisse encore faire ce genre de choses. Et sous couvert d'islam. On ne peut plus accepter cela, tu es bien d'accord, j'espère ?

Sinon, tu as raison, à l'époque c'était monnaie courante partout, même en occident. Et tout le monde devait trouver ça normal.

Mais tu sais, y'a même pas besoin de remonter si loin. Mes deux grands-mères ont été mariées à 15 ans ... Les règles étaient là, paf mariée. Pour le peu que ça louchait vers le voisin, c'était bouclé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 19:00 par Khalid15.
A
10 mars 2020 19:03
Khalid

Laisse ce sujet et parle nous plutôt des stock que t'as fait contre le corona

Moi j'ai pris un peu de bulgour, des pâtes, et du riz. Des herbes sèches pour soigner les maux naturellement.

Et toi?
C
10 mars 2020 19:08
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Welcome
Citation
Khalid15 a écrit:
Oui, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que certains dans ce monde continue de se conduire comme au Moyen-âge. On n'est plus au 6e siècle. On laisse les enfants vivre leur enfance maintenant.

Tu admettras qu'il n'est pas normal pour une petite fille d'avoir des rapports sexuels alors qu'elle n'est même pas encore une femme. Et dans certains pays, on laisse encore faire ce genre de choses. Et sous couvert d'islam. On ne peut plus accepter cela, tu es bien d'accord, j'espère ?




salam

c'est un autre sujet et à plusieurs reprises j'ai dénoncé le traitement des gamines pauvres au Maroc Qui servent de petites bonnes aux riches familles . Et abusé par les hommes de la maison. Et où qui sont vendus pour leur virginité par les parents .Tu vois ça aussi en Egypte où il y a une ville où les arabes du golf vont profiter de la misère .

Mais à Manille les pères proposent leurs gamines aussi aux touristes !

Il ne faut pas coller à l'Islam et se débrancher des médias islamophobes . Qui couvrent très largement les réseaux pédos satanistes . Voir polanski cela veut tous dire ...

Plusieurs personnes ont dénoncé les réseaux pédophiles dans le show biz etc . Et ces types n'ont rien à voir avec l'Islam voir affaire epstein étouffé par le corona . Clinton cité là dedans va très souvent à marrakesh avec beaucoup d'autres . C'est pas pour visiter les mosqués et bouffer les tajines ...

Assimiler Islam et pédophilie c'est n'importe quoi...
10 mars 2020 19:19
Ce qu’il faut également retenir c’est qu’a l’époque du prophète (que la paix et le salut soient sur lui), hommes et femmes étaient responsables très tôt, une fillette de 9 ans de l’époque était plus mature que les femmes de 20 ans de notre génération.
.
K
10 mars 2020 20:03
aussi ce que tu constates encore au Maroc , tu vois le gamin de 10 ans sur son âne aller vendre les légumes au marché et comment il tient son stand .

Il vaut un type de 20 ans né en France !

Alors les gens à cette époque c'est carrément autre chose . La vie était super dur ;
Citation
القمر a écrit:
Ce qu’il faut également retenir c’est qu’a l’époque du prophète (que la paix et le salut soient sur lui), hommes et femmes étaient responsables très tôt, une fillette de 9 ans de l’époque était plus mature que les femmes de 20 ans de notre génération.
J
11 mars 2020 17:24
La pédophilie comme la polygamie libertine était monnaie courante et faisait partie des mœurs au moyen-âge en Occident, culture héritée de la civilisation grecque; même la notion du mariage n'était pas répandue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook