Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en péril
K
20 septembre 2013 23:11
Il m est arrivé la même histoire en 2010 !!
Grâce à Allah, tout a été annulé
20 septembre 2013 23:38
quel galere

50/50 mdr

meme le matin il va te demander de payé la moitié d'une baguette

Danse

Apres je c pas il a peut etre pas assez € !!!!!!
m
20 septembre 2013 23:44
salam alikoum

j'ai pas tout lu, je me suis arrêté à mon anniversaire, mon cadeau d'anniversaire, lune de miel etc...
y a pas comme un souci à la base?
m
20 septembre 2013 23:51
salam alikoum

et si on revenait à l'essentiel, ca serait pas plus simple pour tout le monde?
un mariage simple, sans chichi, les 2 familles, quelque ami(e)s de part et d'autres, sans salle, sans mixité, sans dj, sans traiteur, sans défilé de robes, sans 'ayn, sans hassad etc...

autour de moi les mariages se passe de cette manière, en début d'après midi, les hommes viennent manger avec l'imam, les deux pères se disent ce qu'il doit se dire (parole de mariage la), le prix de la dote est fixé par l'imam, ensuite ils rentrent tous chez eux.

en début de soirée , y a les femmes qui arrivent, en général c'est plus mouvementé et bruyant, elles restent jusqu'à tard le soir, genre 2h, 3h du mat, ensuite c'est bon tout est terminé dans la joie et la bonne humeur.

et entre les 2 y a la mairie et des photos dans le parc
Z
20 septembre 2013 23:57
AU SECOURS SOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOS

Si il y a bien un homme que je ne peux pas épousé c'est : Mr AVARE RADIN CREVARD comme tu veux !

C'est pas vivable et je comprends tes sentiments, tu te sens pas valorisé... Tu vois tes rêves de mariage s'envolé et ça encore c'est pas grave, j'ai envie de dire nos rêves sort toujours de la démesure.
Mais de là à ne pas t'offrir les bagues, vouloir séparer la somme du voyage de noce (censé être ton cadeau), négliger sa part dans le gâteau, pire économiser le trajet pour allé à la mairie AHHHHHH Grrrr je me tire les cheveux!

Je peux pas lire ça, c'est interdit pour mon âme sensible...
"le mariage" "l'argent" ce sont des sujets importants pourtant ? 6ans d'amitié mais faut croire tu ne le connais pas assez.

Parle lui franchement, carte sur table... car ce qui fait peur, ce n'est pas le mariage en fait mais ton avenir avec lui.
Je sens que tu vas être le bonhomme de la baraque ou alors ça va être 50/50 pour tout!
Franchement ne te fait pas mijoter, sois désormais ferme il n'est pas trop tard pour se raisonner parce que là tu vas en souffrir.
Une vie d'avare, c'est une vie amère de problèmes !

Je les hais, je les déteste ces hommes et Allah également... Impossible quand toi tu vis, tu calcul pas l'argent, t'es généreuse, INCOMPATIBLE !

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley
a
21 septembre 2013 00:47
salam,

je te conseille de lui en parler, ça le fera peut-être réagir

parle lui sans agressivité, dis lui ce que tu as écrit ici : dis lui que tu ne te sens pas en sécurité avec son attitude et surtout pas importante

outre l'aspect argent, il se comporte comment avec toi ? as-tu l'impression que tu comptes pour lui et qu'il t'aime ?
J
21 septembre 2013 06:29
Citation
Ziinna a écrit:

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Salam,

comment c'est trop vrai thumbs up

Invivable est bien le mot alors pour une "vie" de couple....c'est une épreuve continuelle.
m
21 septembre 2013 20:24
slm aleykum,

avant même de vous marier vous n’êtes déjà pas d accord apparemment le Mr ne souhaite pas en parler il sen fiche alors que toi ça te fait psychoter, qu est ce que ça va donner entre vous après? Si tu t attends à de la générosité de sa part , cadeaux surprises voyages tout frais payés bijoux ça va être peut etre chaud!!! tu vas souffrir de frustration
la question est de savoir SI TU L AIMES TRÈS FORT ACCEPTES CE COMPORTEMENT ET CONTINUES AVEC LUI (c'est vrai y a plus grave comme problème-et c'est peut etre une facon de te tester) ou tu sais que tu supporteras pas tu poses cartes sur table sachant qu il peut se braquer ,et par la suite que tu décides de tracer chemin et de te trouver un autre chéri généreux et qui aime faire des cadeaux a sa femme MAIS qui peut être d autres défauts
tu t en fous des collègues... ils ne seront pas la pour te soutenir le jour ou t aura des problèmes
réfléchis....
j
21 septembre 2013 20:41
N'écoute pas ceux qui te conseillent de le quitter pour ça. Un exemple, pour son mariage, ma soeur a eu une alliance de m...., son mariage franchement pas extra. c'était il y a 20 piges. Aujourd'hui elle a tout ce qu'elle veut et un mariage heureux. Elle n'a pas eu de voyage de noce, le voyage c'était chez sa belle mère. Aujourd'hui c'est aux maldives et à bora bora entre autre que son mari l'emmène... si ton homme est bosseur et bien alors ça vaut vraiment pas le coup de se séparer. Le jour J du mariage c'est éphémère. Tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui va te faire un mariage de malade et qui t'en fera voir de toutes les couleurs après.

A ta place je discuterai de comment je vois la vie de couple au quotidien...voir si vous voyez de la meme manière. C'est ça le plus important. Le jours du mariage il y a toujours une merde quelque part, la belle famille qui fait ceci, le gateau qui n'est pas comme cela. regarde surtout si ton homme est queququ'un de bien. le voyage de noce tu pourras en faire des tas après.
m
21 septembre 2013 20:44
tt a fait d accord ,tres pertinent thumbs up
M
21 septembre 2013 21:08
Salam,

Pourquoi te maris-tu avec cette homme?
m
21 septembre 2013 21:57
Citation
jasminelabylka a écrit:
N'écoute pas ceux qui te conseillent de le quitter pour ça. Un exemple, pour son mariage, ma soeur a eu une alliance de m...., son mariage franchement pas extra. c'était il y a 20 piges. Aujourd'hui elle a tout ce qu'elle veut et un mariage heureux. Elle n'a pas eu de voyage de noce, le voyage c'était chez sa belle mère. Aujourd'hui c'est aux maldives et à bora bora entre autre que son mari l'emmène... si ton homme est bosseur et bien alors ça vaut vraiment pas le coup de se séparer. Le jour J du mariage c'est éphémère. Tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui va te faire un mariage de malade et qui t'en fera voir de toutes les couleurs après.

A ta place je discuterai de comment je vois la vie de couple au quotidien...voir si vous voyez de la meme manière. C'est ça le plus important. Le jours du mariage il y a toujours une merde quelque part, la belle famille qui fait ceci, le gateau qui n'est pas comme cela. regarde surtout si ton homme est queququ'un de bien. le voyage de noce tu pourras en faire des tas après.


tt a fait d accord ,tres pertinent thumbs up
21 septembre 2013 22:01
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Salam,

comment c'est trop vrai thumbs up

Invivable est bien le mot alors pour une "vie" de couple....c'est une épreuve continuelle.

Et je rajouterais aussi l'infidele feminin et masculin.
J
21 septembre 2013 22:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Salam,

comment c'est trop vrai thumbs up

Invivable est bien le mot alors pour une "vie" de couple....c'est une épreuve continuelle.

Et je rajouterais aussi l'infidele feminin et masculin.

non en fait l'infidèle tu le quittes à la première infidélité, ce n'est donc pas invivable, vu que tu ne vis plus avec lol.
Le plus dur c'est effectivement comme le dit la posteuse, car divorcer car son mari est mytho, trop jaloux ou trop radin ça doit être une décision plus difficile à prendre que quitter un ou une infidèle.
21 septembre 2013 23:41
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Salam,

comment c'est trop vrai thumbs up

Invivable est bien le mot alors pour une "vie" de couple....c'est une épreuve continuelle.

Et je rajouterais aussi l'infidele feminin et masculin.

non en fait l'infidèle tu le quittes à la première infidélité, ce n'est donc pas invivable, vu que tu ne vis plus avec lol.
Le plus dur c'est effectivement comme le dit la posteuse, car divorcer car son mari est mytho, trop jaloux ou trop radin ça doit être une décision plus difficile à prendre que quitter un ou une infidèle.

J'ai pas eu cette impression en lisant "problemes de couples" ... ptdr mais sinon, on est d'accord
T
21 septembre 2013 23:59
Citation
jasminelabylka a écrit:
N'écoute pas ceux qui te conseillent de le quitter pour ça. Un exemple, pour son mariage, ma soeur a eu une alliance de m...., son mariage franchement pas extra. c'était il y a 20 piges. Aujourd'hui elle a tout ce qu'elle veut et un mariage heureux. Elle n'a pas eu de voyage de noce, le voyage c'était chez sa belle mère. Aujourd'hui c'est aux maldives et à bora bora entre autre que son mari l'emmène... si ton homme est bosseur et bien alors ça vaut vraiment pas le coup de se séparer. Le jour J du mariage c'est éphémère. Tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui va te faire un mariage de malade et qui t'en fera voir de toutes les couleurs après.

A ta place je discuterai de comment je vois la vie de couple au quotidien...voir si vous voyez de la meme manière. C'est ça le plus important. Le jours du mariage il y a toujours une merde quelque part, la belle famille qui fait ceci, le gateau qui n'est pas comme cela. regarde surtout si ton homme est queququ'un de bien. le voyage de noce tu pourras en faire des tas après.
Assalam alaykoum,

Ah non le cas de ta soeur est loin d'être une généralité et en plus là le mec est clairement CREVARD ça se voit comme le nez au milieu du visage.

Pour le voyage de noce, il lui demande de faire un virement, c'est pas un manque de moyen que personnellement je comprendrais tout à fait mais il s'agit bien d'avarice et ça ça ne soigne pas.

Un radin restera radin. On est généreux ou on l'est pas...

Donc si toi posteuse les radins te donnent la chair de poule fuit tant qu'il est encore temps, les collègues et la voisine de la voisine de la tante a la cousine tu t'en TAPES.

ça passera va, ils n'ont pas besoin de connaitre les détails de la rupture et il y a aussI quelque chose qui m'interpelle dans ton post, c'est qu'à un moment tu dis à peu près " à la rigueur je m'en fou de le quitter c'est plus mon orgueil qui va en prendre un coup", ça veut dire que tu ne tiens pas à lui tant que ça.

En tout cas moi c'est vraiment un truc qui passe pas,les radins je peux pas, ça casse le charme d'une relation de toujours sortir sa calculette à chaque centimes dépensé, je ne compte jamais rien et je ne supporterais pas quelqu'un trop près de ses sous.

A toi de juger, fais la prière de consultation, ne prend pas de décision trop hâtive, parles en lui quand même pour voir sa réaction et tu agiras en conséquence, kheir insha allah.
N
22 septembre 2013 02:02
Annule tout avant que ce soit trop tard, ça sent le roussi d'avance.
p
22 septembre 2013 10:52
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

j'ai pas tout lu, je me suis arrêté à mon anniversaire, mon cadeau d'anniversaire, lune de miel etc...
y a pas comme un souci à la base?

oui on pourrais croire que je ne pense qu'a moi effectivement!
seulement, je ne dis pas que pour son anniversaire je lui offre toujours quelque chose. Que je voulais un mariage simple, sans musique sans tralala, sa mere a dit qu'elle voualit de la musique, j'ai pas vouu me prendre la tete, je lui ai dit faites comme vous voulez.

Je ne suis pas parfaite, loin de la. Dans une histoire il y a toujours deux coté et effectivement il n'y a qu'une version. Mais bon...
p
22 septembre 2013 10:53
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

et si on revenait à l'essentiel, ca serait pas plus simple pour tout le monde?
un mariage simple, sans chichi, les 2 familles, quelque ami(e)s de part et d'autres, sans salle, sans mixité, sans dj, sans traiteur, sans défilé de robes, sans 'ayn, sans hassad etc...

autour de moi les mariages se passe de cette manière, en début d'après midi, les hommes viennent manger avec l'imam, les deux pères se disent ce qu'il doit se dire (parole de mariage la), le prix de la dote est fixé par l'imam, ensuite ils rentrent tous chez eux.

en début de soirée , y a les femmes qui arrivent, en général c'est plus mouvementé et bruyant, elles restent jusqu'à tard le soir, genre 2h, 3h du mat, ensuite c'est bon tout est terminé dans la joie et la bonne humeur.

et entre les 2 y a la mairie et des photos dans le parc

et pour la dot, je l'ai reduite a son minimum parce que je ne voulais pas qu'il ai trop de frais.
p
22 septembre 2013 10:57
Citation
Ziinna a écrit:
AU SECOURS SOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOS

Si il y a bien un homme que je ne peux pas épousé c'est : Mr AVARE RADIN CREVARD comme tu veux !

C'est pas vivable et je comprends tes sentiments, tu te sens pas valorisé... Tu vois tes rêves de mariage s'envolé et ça encore c'est pas grave, j'ai envie de dire nos rêves sort toujours de la démesure.
Mais de là à ne pas t'offrir les bagues, vouloir séparer la somme du voyage de noce (censé être ton cadeau), négliger sa part dans le gâteau, pire économiser le trajet pour allé à la mairie AHHHHHH Grrrr je me tire les cheveux!

Je peux pas lire ça, c'est interdit pour mon âme sensible...
"le mariage" "l'argent" ce sont des sujets importants pourtant ? 6ans d'amitié mais faut croire tu ne le connais pas assez.

Parle lui franchement, carte sur table... car ce qui fait peur, ce n'est pas le mariage en fait mais ton avenir avec lui.
Je sens que tu vas être le bonhomme de la baraque ou alors ça va être 50/50 pour tout!
Franchement ne te fait pas mijoter, sois désormais ferme il n'est pas trop tard pour se raisonner parce que là tu vas en souffrir.
Une vie d'avare, c'est une vie amère de problèmes !

Je les hais, je les déteste ces hommes et Allah également... Impossible quand toi tu vis, tu calcul pas l'argent, t'es généreuse, INCOMPATIBLE !

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Je rectifies, il paie mes bagues. Il ne les a pas encore payé parce qu'il me donne au fur et a mesure. Ca devat faire trop pour lui. Mais au final il les paie.

Mais pour le reste, effectivement, ce n'est pas l'argent qui me gene mais plutot que l'avenir! Ca manque de justice. Soit on fait moitié moitié sur tout et la regle est valable pour nous deux soit on fait rien!
C'est ce principe la qui compte pour moi. Surtout qu'a la base, ca ne me derange pas de débourser a partir du moment ou c'est equitable!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook