Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en péril
j
22 septembre 2013 11:15
Citation
pierre_de_lune a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
AU SECOURS SOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOS

Si il y a bien un homme que je ne peux pas épousé c'est : Mr AVARE RADIN CREVARD comme tu veux !

C'est pas vivable et je comprends tes sentiments, tu te sens pas valorisé... Tu vois tes rêves de mariage s'envolé et ça encore c'est pas grave, j'ai envie de dire nos rêves sort toujours de la démesure.
Mais de là à ne pas t'offrir les bagues, vouloir séparer la somme du voyage de noce (censé être ton cadeau), négliger sa part dans le gâteau, pire économiser le trajet pour allé à la mairie AHHHHHH Grrrr je me tire les cheveux!

Je peux pas lire ça, c'est interdit pour mon âme sensible...
"le mariage" "l'argent" ce sont des sujets importants pourtant ? 6ans d'amitié mais faut croire tu ne le connais pas assez.

Parle lui franchement, carte sur table... car ce qui fait peur, ce n'est pas le mariage en fait mais ton avenir avec lui.
Je sens que tu vas être le bonhomme de la baraque ou alors ça va être 50/50 pour tout!
Franchement ne te fait pas mijoter, sois désormais ferme il n'est pas trop tard pour se raisonner parce que là tu vas en souffrir.
Une vie d'avare, c'est une vie amère de problèmes !

Je les hais, je les déteste ces hommes et Allah également... Impossible quand toi tu vis, tu calcul pas l'argent, t'es généreuse, INCOMPATIBLE !

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Je rectifies, il paie mes bagues. Il ne les a pas encore payé parce qu'il me donne au fur et a mesure. Ca devat faire trop pour lui. Mais au final il les paie.

Mais pour le reste, effectivement, ce n'est pas l'argent qui me gene mais plutot que l'avenir! Ca manque de justice. Soit on fait moitié moitié sur tout et la regle est valable pour nous deux soit on fait rien!
C'est ce principe la qui compte pour moi. Surtout qu'a la base, ca ne me derange pas de débourser a partir du moment ou c'est equitable!

il faut bien mettre au clair la manière dont vous voyez les choses avant de vous marier. Tous les chichis du jours du mariage ne sont que des chichis et rien ne te garantie que plus il y aura de chichi et plus tu seras heureuse. Ici j'ai l'impression en lisant certains que la belle voiture, le beau voyage de noce sont essentiels pour garantir le bonheur futur. c'est archi faux. Le jour du mariage c'est surtout une perte d'argent qui aurait pu etre investi ailleurs. Il y a de tout dans ce monde alors ne prend pas une décision débile car des filles t'auront monté la tete sur le net. Toi seule connait bien ton homme et toi seule doit pouvoir savoir si ça vaut le coup de continuer ave ou pas
i
22 septembre 2013 12:19
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Salam ALEYKOUM.

Ton fiancé est atteint du syndrome de RADIN, ne serait il pas Soussi ? (humour)

Non plus sérieux, je comprend tes craintes, et elles sont justifié.

Mais je te conseil, avant tous de parler avec lui, isolé vous et mettait les choses au claire.

Fait lui part de tes craintes.

Parle nous de lui, que fait il ? il travail, a t il les moyens de subvenir au besoin d'une famille ?

Fait il la prière, et il dans le Dine ?

Ou est qu'il est du genre, GTA 5 Playstation, sortie Chicha & Co

Quelle age avez vous ?


Hahaha tu m'as tué.
Z
23 septembre 2013 04:18
Citation
jasminelabylka a écrit:
Citation
pierre_de_lune a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
AU SECOURS SOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOS

Si il y a bien un homme que je ne peux pas épousé c'est : Mr AVARE RADIN CREVARD comme tu veux !

C'est pas vivable et je comprends tes sentiments, tu te sens pas valorisé... Tu vois tes rêves de mariage s'envolé et ça encore c'est pas grave, j'ai envie de dire nos rêves sort toujours de la démesure.
Mais de là à ne pas t'offrir les bagues, vouloir séparer la somme du voyage de noce (censé être ton cadeau), négliger sa part dans le gâteau, pire économiser le trajet pour allé à la mairie AHHHHHH Grrrr je me tire les cheveux!

Je peux pas lire ça, c'est interdit pour mon âme sensible...
"le mariage" "l'argent" ce sont des sujets importants pourtant ? 6ans d'amitié mais faut croire tu ne le connais pas assez.

Parle lui franchement, carte sur table... car ce qui fait peur, ce n'est pas le mariage en fait mais ton avenir avec lui.
Je sens que tu vas être le bonhomme de la baraque ou alors ça va être 50/50 pour tout!
Franchement ne te fait pas mijoter, sois désormais ferme il n'est pas trop tard pour se raisonner parce que là tu vas en souffrir.
Une vie d'avare, c'est une vie amère de problèmes !

Je les hais, je les déteste ces hommes et Allah également... Impossible quand toi tu vis, tu calcul pas l'argent, t'es généreuse, INCOMPATIBLE !

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Je rectifies, il paie mes bagues. Il ne les a pas encore payé parce qu'il me donne au fur et a mesure. Ca devat faire trop pour lui. Mais au final il les paie.

Mais pour le reste, effectivement, ce n'est pas l'argent qui me gene mais plutot que l'avenir! Ca manque de justice. Soit on fait moitié moitié sur tout et la regle est valable pour nous deux soit on fait rien!
C'est ce principe la qui compte pour moi. Surtout qu'a la base, ca ne me derange pas de débourser a partir du moment ou c'est equitable!

il faut bien mettre au clair la manière dont vous voyez les choses avant de vous marier. Tous les chichis du jours du mariage ne sont que des chichis et rien ne te garantie que plus il y aura de chichi et plus tu seras heureuse. Ici j'ai l'impression en lisant certains que la belle voiture, le beau voyage de noce sont essentiels pour garantir le bonheur futur. c'est archi faux. Le jour du mariage c'est surtout une perte d'argent qui aurait pu etre investi ailleurs. Il y a de tout dans ce monde alors ne prend pas une décision débile car des filles t'auront monté la tete sur le net. Toi seule connait bien ton homme et toi seule doit pouvoir savoir si ça vaut le coup de continuer ave ou pas

Personne ne lui a dit de quitter cet homme et je vois pas ou est ce que j'ai dis qu'avoir de belles choses qui coûtent cher à son mariage est nécessaire... Faut arrêter de déformer les textes. Ensuite la posteuse dit avoir des impressions d'avarice chez son homme, on a pas inventer son histoire, il suffit de lire pour penser que c'est effectivement une pince.
Pour certaine c'est vivable moi c'est un vice que je ne supporte pas.
Surtout que la Mr c'est pas faute d'argent. Il lui demande quand même d'économiser la route pour le cortège !!! Faut pas déconner si c'est pas du vice ça... Il ne pense mm pas au plaisir d'aller chercher sa femme chez elle comme la tradition le veut... Quoi elle le mérite pas c'est ça ? L'argent a plus d'importance à ses yeux que le plaisir de sa femme ? Oh moi je peux pas mon cerveau bloque !
Si il est comme ça, plutard ça sera pire... Les enfants, les vacances... Devoir prendre sa calculatrice pour que madame y met la pâte ! Pfff moi ça me dégoute. Suffit de lire les quelque postes de yabiladi pr comprendre que c'est un vice qui a pourri la vie des femmes.
A l'époque les hommes géraient tout, riches ou pauvres ils se débrouiller pour honorer leur femme lors du mariage pas question que la famille de la femme y mette plus que la sienne, ça s'appelle nif ça s'appelle aussi des rajel et chez moi ça se passe encore comme ça hamdoulleh.

Quand à la posteuse : pose lui toutes tes questions et soit ferme sur ta façon à toi de concevoir la vie de couple autrement dit je te souhaite un mariage heureux en espérant que tu trouveras ton compte avec lui. Kheir nchallah
j
23 septembre 2013 17:10
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
jasminelabylka a écrit:
Citation
pierre_de_lune a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
AU SECOURS SOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOSSOS

Si il y a bien un homme que je ne peux pas épousé c'est : Mr AVARE RADIN CREVARD comme tu veux !

C'est pas vivable et je comprends tes sentiments, tu te sens pas valorisé... Tu vois tes rêves de mariage s'envolé et ça encore c'est pas grave, j'ai envie de dire nos rêves sort toujours de la démesure.
Mais de là à ne pas t'offrir les bagues, vouloir séparer la somme du voyage de noce (censé être ton cadeau), négliger sa part dans le gâteau, pire économiser le trajet pour allé à la mairie AHHHHHH Grrrr je me tire les cheveux!

Je peux pas lire ça, c'est interdit pour mon âme sensible...
"le mariage" "l'argent" ce sont des sujets importants pourtant ? 6ans d'amitié mais faut croire tu ne le connais pas assez.

Parle lui franchement, carte sur table... car ce qui fait peur, ce n'est pas le mariage en fait mais ton avenir avec lui.
Je sens que tu vas être le bonhomme de la baraque ou alors ça va être 50/50 pour tout!
Franchement ne te fait pas mijoter, sois désormais ferme il n'est pas trop tard pour se raisonner parce que là tu vas en souffrir.
Une vie d'avare, c'est une vie amère de problèmes !

Je les hais, je les déteste ces hommes et Allah également... Impossible quand toi tu vis, tu calcul pas l'argent, t'es généreuse, INCOMPATIBLE !

Si ya bien 3 personnes invivables : le menteur, le jaloux, l'avare à conjuguer au féminin aussi smiling smiley

Je rectifies, il paie mes bagues. Il ne les a pas encore payé parce qu'il me donne au fur et a mesure. Ca devat faire trop pour lui. Mais au final il les paie.

Mais pour le reste, effectivement, ce n'est pas l'argent qui me gene mais plutot que l'avenir! Ca manque de justice. Soit on fait moitié moitié sur tout et la regle est valable pour nous deux soit on fait rien!
C'est ce principe la qui compte pour moi. Surtout qu'a la base, ca ne me derange pas de débourser a partir du moment ou c'est equitable!

il faut bien mettre au clair la manière dont vous voyez les choses avant de vous marier. Tous les chichis du jours du mariage ne sont que des chichis et rien ne te garantie que plus il y aura de chichi et plus tu seras heureuse. Ici j'ai l'impression en lisant certains que la belle voiture, le beau voyage de noce sont essentiels pour garantir le bonheur futur. c'est archi faux. Le jour du mariage c'est surtout une perte d'argent qui aurait pu etre investi ailleurs. Il y a de tout dans ce monde alors ne prend pas une décision débile car des filles t'auront monté la tete sur le net. Toi seule connait bien ton homme et toi seule doit pouvoir savoir si ça vaut le coup de continuer ave ou pas

Personne ne lui a dit de quitter cet homme et je vois pas ou est ce que j'ai dis qu'avoir de belles choses qui coûtent cher à son mariage est nécessaire... Faut arrêter de déformer les textes. Ensuite la posteuse dit avoir des impressions d'avarice chez son homme, on a pas inventer son histoire, il suffit de lire pour penser que c'est effectivement une pince.
Pour certaine c'est vivable moi c'est un vice que je ne supporte pas.
Surtout que la Mr c'est pas faute d'argent. Il lui demande quand même d'économiser la route pour le cortège !!! Faut pas déconner si c'est pas du vice ça... Il ne pense mm pas au plaisir d'aller chercher sa femme chez elle comme la tradition le veut... Quoi elle le mérite pas c'est ça ? L'argent a plus d'importance à ses yeux que le plaisir de sa femme ? Oh moi je peux pas mon cerveau bloque !
Si il est comme ça, plutard ça sera pire... Les enfants, les vacances... Devoir prendre sa calculatrice pour que madame y met la pâte ! Pfff moi ça me dégoute. Suffit de lire les quelque postes de yabiladi pr comprendre que c'est un vice qui a pourri la vie des femmes.
A l'époque les hommes géraient tout, riches ou pauvres ils se débrouiller pour honorer leur femme lors du mariage pas question que la famille de la femme y mette plus que la sienne, ça s'appelle nif ça s'appelle aussi des rajel et chez moi ça se passe encore comme ça hamdoulleh.

Quand à la posteuse : pose lui toutes tes questions et soit ferme sur ta façon à toi de concevoir la vie de couple autrement dit je te souhaite un mariage heureux en espérant que tu trouveras ton compte avec lui. Kheir nchallah

ah bon personne ne lui dit de le quitter? Quand vous lui dite que vous ne supporterai pas un homme comme le sien, ça veut dire quoi? relis bien vos propos et tu verra que vous etes tous en train de l'encourager à le dégager avant qu'il ne soit trop tard. j'espère juste que ça va pas vous retomber dessus. Ensuite je m'adressais pas particulièrement à toi, j'ai pris le bloc et j'ai répondu
23 septembre 2013 21:49
Citation
jasminelabylka a écrit:
N'écoute pas ceux qui te conseillent de le quitter pour ça. Un exemple, pour son mariage, ma soeur a eu une alliance de m...., son mariage franchement pas extra. c'était il y a 20 piges. Aujourd'hui elle a tout ce qu'elle veut et un mariage heureux. Elle n'a pas eu de voyage de noce, le voyage c'était chez sa belle mère. Aujourd'hui c'est aux maldives et à bora bora entre autre que son mari l'emmène... si ton homme est bosseur et bien alors ça vaut vraiment pas le coup de se séparer. Le jour J du mariage c'est éphémère. Tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui va te faire un mariage de malade et qui t'en fera voir de toutes les couleurs après.

A ta place je discuterai de comment je vois la vie de couple au quotidien...voir si vous voyez de la meme manière. C'est ça le plus important. Le jours du mariage il y a toujours une merde quelque part, la belle famille qui fait ceci, le gateau qui n'est pas comme cela. regarde surtout si ton homme est queququ'un de bien. le voyage de noce tu pourras en faire des tas après.


Bravo! Je n'aurais pas dit mieux!
f
24 septembre 2013 02:15
Citation
pierre_de_lune a écrit:
Sinon, oui il a des racines chleuh! Mais moi aussi, et encore plus que lui!

mais, je n'ai pas hésité quand on partait en voyage a dépenser plus sans lui dire histoire d'etre bien! Je veux bien payer un mariage moitié moitié! J'ai meme payé mes bagues moi meme, et il me rembourse petit a petit!

En fait, je me sens comme une merde quand je me regarde a travers lui! pourtant, je pense vraiment etre une femme bien!

Quand on parle de mariage, mes amies, ma famille me dit, mais tu verre le jour du mariage, il va t'apporter le trousseau (tradition marocaine)! mais non, je sais qu'il ne le fera pas! Ca ne lui viendrais meme pas a l'esprit, ni a celui de ses parents! En fait, nous sommes des pigeons pour eux!!

Pour la voiture de ocation pour la mairie, il m'a dit, vient chez moi comme ca on partira de la bas, ca economiseras un trajet!!!

salam aleykoum

je suis outrée!!!! Pour moi l Homme offre l alliance a la femme et la femme a son homme:

Et le voyage de noce c est au mari de le financer ...Surtout qu avec les cadeaux du mariage comme les enveloppes le voyage est largement rentabiliser...

C est honteux d agir de la sorte l homme doit etre un pillier pour la femme

Pour te dire avec mon mari c etait parti en embrouille car il voulait que je ne paye rien....J avais tout sur un plateau et je me sentais hyper génée...Meme la on est mariée je fais genre ok je prend ta carte et arrivée a la caisse je paye avec ma carte!

Enfin bref ton mari devient ton tuteur, il te prend sous son aile et doit normalement subvenir a tes besoins tu sais que l argent que tu gagnes si tu le voulais tu n aurais meme pas a partager avec lui? alalalalalalala courage je prefere m abstenir sur le fond de ma pensée acar je ne veux pas avoir une rupture sur la conscience mais quelllll crevard ma parole
s
25 septembre 2013 00:24
Salam ma sœur,

Excuse moi ce que je vais te dire mais moi à ta place j'arrête tout et tout de suite. Il faut arrêter de te mentir, un mari qui dit à sa femme de payé la moitié du voyage de noce franchement tu n'as rien à faire avec lui!!! conseil un jour tu te souviendra de ce que je t'ai dis. pourquoi tu n'as pas le droit d'avoir un mariage comme toutes les filles, excuse moi mais ça me choque comment y'a des filles qui acceptent tout avant le mariage et après elles se plaignent une fois mariée!!!Bon courage ma sœur.
k
26 septembre 2013 18:58
Citation
pierre_de_lune a écrit:
Sinon, oui il a des racines chleuh! Mais moi aussi, et encore plus que lui!

mais, je n'ai pas hésité quand on partait en voyage a dépenser plus sans lui dire histoire d'etre bien! Je veux bien payer un mariage moitié moitié! J'ai meme payé mes bagues moi meme, et il me rembourse petit a petit!

En fait, je me sens comme une merde quand je me regarde a travers lui! pourtant, je pense vraiment etre une femme bien!

Quand on parle de mariage, mes amies, ma famille me dit, mais tu verre le jour du mariage, il va t'apporter le trousseau (tradition marocaine)! mais non, je sais qu'il ne le fera pas! Ca ne lui viendrais meme pas a l'esprit, ni a celui de ses parents! En fait, nous sommes des pigeons pour eux!!

Pour la voiture de ocation pour la mairie, il m'a dit, vient chez moi comme ca on partira de la bas, ca economiseras un trajet!!!

salam,
moi g quelque questions vu que tu parle beaucoup d'argent: combien va couter le mariage, combien demande tu pour la dot, combien ont coutées tes bagues ( vu ke y'an a plusieurs apparemment) et combien va couter le voyage de noces?

C'est bien beau de vouloir un mari qui paye tout ms faudrait pas demander plus que ce qu'il peu assumer, faudrait pas abuser non plus dans le fast du mariage, pourquoi une voiture de location, vous n'avez pas de voiture?? On est musulman ou pas, on est pas dans un conte de fee hollywoodien a quoi sert tout le tralala pour une soirée en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook