Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte comment gérer??
3 avril 2011 12:41
entre un musulman, et sa famille non-musulmane qui veulent absolument de l'alcool, et les conseils de musulmans intolérant plus proche de l'esprtit Ben Laden, que de notre prophète, paix et bénédiction sur lui, de sa miséricorde, ....bon courage....!!!!Oups
n
3 avril 2011 12:50
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
entre un musulman, et sa famille non-musulmane qui veulent absolument de l'alcool, et les conseils de musulmans intolérant plus proche de l'esprtit Ben Laden, que de notre prophète, paix et bénédiction sur lui, de sa miséricorde, ....bon courage....!!!!Oups

mais oui c est sa parceque on veut pas d alcool a notre mariage on est intelorant Are you crazy
T
3 avril 2011 12:58
Salam,

Malheureusement j'ai bien peur que ton mari s'est converti plus pour le mariage que pour la Foi en l'IslamAre you crazy
Barak'Allah oufik pour ton mariage quand meme winking smiley
s
4 décembre 2012 10:46
le mariage mixte est très compliké à organiser. je suis aussi dans ce cas. je suis francaise, lui d'origine marocaine, né en france. sa famille ne veut pas d'alcool au mariage, meme a l'apéritif. la mienne n'imagine pas un mariage sans alcool !
moi d'une part je me dis : ceux qui nous aiment vraiment, viendront meme si y'a pas d'alcool (les français de souche). et d'un autre coté je me dis: pourquoi sacrifier mes traditions (champagne au vin d'honneur), il faut de la tolérance , personne n'est obligé de boire de l'alcool s'il n'en veut pas ! tout est affaire de concessions, mais l'équilibre est très difficile à obtenir. je fais le henna, et toi tu laisses ma famille boire de l'alcool. mais du coup le risque c'est de décevoir les 2 familles en voulant faire des concessions des deux cotés!
w
4 décembre 2012 14:30
les mariages mixtes sont souvent source de problèmes sur le long termes

bref post d'y lia un an lol merci au forum de crée de nouvelle polémique pour rien
ça se trouve ils ont annulé voire divorcé ou tout se passe bien

comment brasser de l'air pour rien....perplexe
t
13 décembre 2012 08:36
un mariage est diffcile, un mariage mixte encore plus compliqué..
j ai pas eu ce problème..la famille de mon mari est en algérie et moi la mienne n y étais pas.
après ca ma pas gêné car je trouve qu il ya trop de bling bling dans les mariages et les grands grands mariage ne sont pas tjrs les plus heureux.
]après c est votre mariage..c est vous qui invitez...c est à vous de décider ce que vous voulez ou pas[/b]..après si les gens ralent parce qu il y a pas d alcool t a qua dire qu ils peuvent en boire chez eux lol en même temps il faut avoir un probleme de dépendance si ces gens là le prennent mal lol
je comprends ton futur mari car française convertie il est difficile de se trouver déchirer d un côté et de l autre..

c est une très petite "difficulté" un très petit apercu des difficultés du mariage mixte..faut s armer de patience, ts les jrs j en apprends de nouvelles haureusement dieu sait que j aime mon mari
e
13 décembre 2012 11:46
Salam,
Tout le monde n'a malheureusement pas la chance d'avoir de bons parents musulmans et c'est dejà bien que ton mari se soit converti.
Je trouve les yabis sévères avec ce garçon alors que les parents sont si importants dans l'Islam !
Je te conseille de faire 2 fêtes afin que tes beaux-parents ne se sentent pas exclus, dejà leur fils se converti c'est pas forcément facile à accepter pour les parents (mettez-vousà leur place et imaginez votre enfant qui se converti au judaïsme et fait Shabbat !), je comrpends que ton mari veuilles leur faire plaisir, je suppose aussi qu'il n'ets pas converti depuis longtemps, il faut lui laisser du temps je pense ... je sais que c'est difficile à concevoir mais chez les français, l'alcool c'est comme le couscous chez nous : il "doit" y en avoir durant les fêtes ...
e
13 décembre 2012 11:51
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
J'aime bien la façon réfléchie de Coldman et j'irais dans ce sens.

Vu que c'est mariage musulman, il va y avoir QUE la viande hallal, les gens qui ne sont pas de confession musulmane vont être obligés d'en manger même si dans leur coutume ils ne mangent pas de hallal.

Côté musulman, c'est pareil ! Si tu sers de l'alcool, ils n'auront qu'à ne pas se servir pour ceux qui ne boivent pas !

Pour qu'un mariage mixte réussisse, les premières et les principales conditions sont la TOLÉRANCE, L'OUVERTURE D'ESPRIT et beaucoup de recule (il faut prendre certaines choses qui peuvent être dire avec beaucoup de recule et les laisser glisser sur soi ... )

( PS : Et comme ça, les non-musulmans pourront tremper leurs viandes dans le champagne pour la baptiser à leur façon lol ... Oh c'était une blagounette ! un peu d'humour voyons ;-) )

Mes félicitations d'avance Clap

Un mariage réussie, c'est un mariage agréer par ALLAH, et ne crois pas que la baraka va descendre sur un mariage ou il ya une goutte d'alcool, vous délirez, vous connaissez meme pas un minimum votre religion. De toute manière tout se paye, y a que le sérieux qui marche, la je peu te dire que le mariage à coldman c'est plus une discothèque qu'un mariage.

Certes ils sont marier, mais ils n'auront pas tout les bénéfices du mariage. Je rappel que la musique est illicite, que la mixité homme femme également, en plus de sa tu rajoute une troupe de gwada, c'est la foire les mariage maintenant, ou bien le carnaval de rio.

JUSTEMENT le mariage religieux sans alcool et musique ET le mariage civil pour la belle-famille avec Claude François et coupette de champagne (pour ceux qui veulent)
Le mariage religieux est le plus important sera agrée par ALLAH, CQFD ! et tout le monde est content



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/12 11:56 par elhilal.
w
13 décembre 2012 12:03
Citation
elhilal a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
choupinette75 a écrit:
J'aime bien la façon réfléchie de Coldman et j'irais dans ce sens.

Vu que c'est mariage musulman, il va y avoir QUE la viande hallal, les gens qui ne sont pas de confession musulmane vont être obligés d'en manger même si dans leur coutume ils ne mangent pas de hallal.

Côté musulman, c'est pareil ! Si tu sers de l'alcool, ils n'auront qu'à ne pas se servir pour ceux qui ne boivent pas !

Pour qu'un mariage mixte réussisse, les premières et les principales conditions sont la TOLÉRANCE, L'OUVERTURE D'ESPRIT et beaucoup de recule (il faut prendre certaines choses qui peuvent être dire avec beaucoup de recule et les laisser glisser sur soi ... )

( PS : Et comme ça, les non-musulmans pourront tremper leurs viandes dans le champagne pour la baptiser à leur façon lol ... Oh c'était une blagounette ! un peu d'humour voyons ;-) )

Mes félicitations d'avance Clap

Un mariage réussie, c'est un mariage agréer par ALLAH, et ne crois pas que la baraka va descendre sur un mariage ou il ya une goutte d'alcool, vous délirez, vous connaissez meme pas un minimum votre religion. De toute manière tout se paye, y a que le sérieux qui marche, la je peu te dire que le mariage à coldman c'est plus une discothèque qu'un mariage.

Certes ils sont marier, mais ils n'auront pas tout les bénéfices du mariage. Je rappel que la musique est illicite, que la mixité homme femme également, en plus de sa tu rajoute une troupe de gwada, c'est la foire les mariage maintenant, ou bien le carnaval de rio.

JUSTEMENT le mariage religieux sans alcool et musique ET le mariage civil pour la belle-famille avec Claude François et coupette de champagne (pour ceux qui veulent)
Le mariage religieux est le plus important sera agrée par ALLAH, CQFD ! et tout le monde est content


lol pk vous vous prenez la tête sur un post qui date de 1 an ?????

Are you crazyAre you crazyAre you crazy
13 décembre 2012 12:05
Citation
wahlidou a écrit:

lol pk vous vous prenez la tête sur un post qui date de 1 an ?????

Are you crazyAre you crazyAre you crazy

Parce que la musique et l'alcool c'est totalement interdit, et que ça fait gerber de voir des musulmans qui n'ont pas encore compris ça.
w
13 décembre 2012 12:10
Citation
fwine a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:

lol pk vous vous prenez la tête sur un post qui date de 1 an ?????

Are you crazyAre you crazyAre you crazy

Parce que la musique et l'alcool c'est totalement interdit, et que ça fait gerber de voir des musulmans qui n'ont pas encore compris ça.


je sais même pas pk tu l'ai appelle "musulman" lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook