Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte comment gérer??
Z
26 janvier 2011 19:17
salam ahlikoum yabiladis!

Je vous explique mon probléme je uis d'origine marocaine et je suis avec un français musulman, nous souhaitons nous marier d'ici peu mais nous sommes constament en désaccord sur l'organisation. Etant donner que c'est un mariage mixte on sais pas trop commen gérer. Lui souhaiterai mettre de la musique française pour sa famille mais de mon coté mes parents ont pas l'lhabitude. aussi il veut de l'alcool pr ses parents mais pour moi c'est inconcevable dans le sens ouù avec le trateur arabe je vois pas d'alcool en plus vis a vis de ma famille et ma culture je peux pas. Si vous aussi vous avez deja connu ce probléme svp aidez moi!!! si vous avez des idées pour gérer tout ces petits problémes dites les moi
Sa maiderai beaucoup!!!! merci
J
26 janvier 2011 19:34
Prenons la base de la base ... Deja fêter un manière mixte, avec musique etc... est totalement proscrit au niveau de la religion ... si tu y rajoutes de l'alcool, n'en parlons pas.

Deja juste ce premier point devrait vous mettre d'accord.

Ensuite s'il est vraiment musulman comme tu l'indiques, c'est n'est pas a lui d'apporvisionner sa famille en alcool, que ce soit pour votre mariage ou autres ... Bref, ce n'est pas un jugement mais y'a des choses qui me dépasse quand même.sad smiley
j
26 janvier 2011 20:00
Alaykoum salamm

moi je pense que le plus simple serait de faire 2 fêtes séparées, cela résoudrait bien des problèmes...comme ça tout le monde est conent..le mariage français sera organisé par ses parents, et le mariage arabe par les tiens..du coup ça ne sera pas vous qui apporterez l'alcool (s'il y en a)...

ou sinon, si vous tenez absolument à faire un seul mariage, essaie de faire des concessions sur la musique pour éviter le pire...à savoir l'alcool...la musique me choque beaucoup moins que l'alcool personnellement....

bon courage en tout cas!
n
26 janvier 2011 20:18
bizar pour l'alcool, c vrai, il est musulman la question ne se pose pas meme si sa famille n'est pas convertie ils doivent respecter votre choix commun. c'est votre mariage.Zen

Pour la music sans mechanceté ni fascisme la musique des mariages francais ca craint lollllthumbs down

J'avoue que je parle à un francais reconverti il est plus au courant de notre culture langue coutumes plats que moi meme lol sans compter la religion il connait tres bien, mieux que tous les magrebiens que g croiser dans ma vie Welcome

Donc ne vous prenez pas la tete, je vous souhaite beaucoup de bonheur yawning smiley
o
26 janvier 2011 20:25
Salam halikoum ma soeur si je peu t'aider moi j'ai assister a un mariage mixte la mariee etait marocaine et le marié francais convertie donc yson fait negafa, traiteur ( juste au lieu de manger dans une seul assiette komme ont fait d'abitude lol ils ont mis des assiette et couvert), au niveau de la musique yson pri un dj oriental ki a mis de tout enfait ct melanger donc tout le monde a pu danser ( ct tro marran de voir les meres en hijab danser sur du black eye peace lol); apres niveau alcool il y en avait pas et la famille du marié la compri et a respecter notre religion et celle de son fils apres franchement yson fait hidouss a la fin lol elle a mi sa robe a couper son gateaux et a jeter son bouquet ct un amriage tres sympa malgres kil ete mixte!!


Bon courage et mabrouk
v
27 janvier 2011 01:18
salam
j'ai plusieurs amies ki ce sont mariées avec des convertis
toutes ont fai leur mariage san alcool
kan tu es musulman tu c ke l'alcool est interdit,hram,alors il est détruit de ton vocabulaire
c a lui de discuté avec ses parents,en esplikan k'il est musulman et ke l'alcool est un interdit et k'il n'en servira pas a son mariage.biensur il doit le dire calmement et respectueusemen,afin k'il comprénent et acceptent sa decision
a chake mariage ou j'ai été je n'ai pas vu d'alcool,pas de mixité et la famille été ravie

c vous ki vous marié alors c a vous de le vivre come vous le voulé!peu importe ce ke diront les autres!

n'oublié pas ke c le débu de votre nouvelle vie,alors débuté dans la bénédiction d'Allah

k'Allah vous facilite et vou aporte joie
k
27 janvier 2011 10:04
il est converti a l'americaine??? pas d'alcool c'est tout si vous le concevez autant devenir chretien ou catho
27 janvier 2011 10:53
Salam OuahLeyKoum,

L'Islam interdit l'alcool, la musique et la mixité.

Tout mariage qui ne respecte pas les interdits de la religion musulmane n'est pas béni par Allah Soubhanou wa ta3ala.

Et Allah est le plus savant.
27 janvier 2011 11:59
en Fait il y a deux categories de convertis ! je sais de quoi je parle

Les convertis Operation Marketing : seulement convertis pour etre avec des muslimas, des arabes bref pour faire plaisir a madame

Et les autres convertis : ceux qui changent littéralement de vie et dont la pratique religieuse est très importante etccccc

bref ce n'est pas facile, je te l'accorde mais en meme temps il faut faire des concessions, apres s'il est musulman et a un peu de pratique tu n'aurais meme pas eu a poster ce post sur ce forum

il aurait compris de lui même ou sinon faites 2 fetes pour contenter tout le monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 janvier 2011 14:59
Salam,

J'ai une amie qui était exactement dans cecas mais le problème se posait plus au niveau du père du futur mari.

En résumé, le père refusait de se présenter au mariage s'il n'y avait pas d'alcool!!

Pour finir, ils ont fait deux fêtes.

Une petit dans une salle (où le père ne s'est pas présenté bien sûr) seules la mère et la soeur y sont venues et il n'y avait pas d'alcool.

et une autre (traiteur, dj etc...) où il y avait deux rangés de tables, une avec alcool et l'autre sans....

Cela a arrangé tout le monde et tout s'est très bien passé.

Bon courage!
M
2 février 2011 02:05
Citation
Jam.L a écrit:
Prenons la base de la base ... Deja fêter un manière mixte, avec musique etc... est totalement proscrit au niveau de la religion ... si tu y rajoutes de l'alcool, n'en parlons pas.

Deja juste ce premier point devrait vous mettre d'accord.

Ensuite s'il est vraiment musulman comme tu l'indiques, c'est n'est pas a lui d'apporvisionner sa famille en alcool, que ce soit pour votre mariage ou autres ... Bref, ce n'est pas un jugement mais y'a des choses qui me dépasse quand même.sad smiley


Tout à fait d'accord !
M
2 février 2011 02:14
Selem Alékom,


Si ton futur est bel est bien convertie, il ne devrait même pas se poser la question.
L'alcool est une interdiction, aucune négociation possible.
De plus c'est votre mariage alors à vous de l'organiser comme bon vous semble.

Il devra faire comprendre à ses parents que sa (nouvelle) religion de lui interdit formellement, son mariage ne sera pas forcément béni et je pense que ça ira. Je ne pense pas que c parents son bêtes, tout est une question de respect et de tolérances !! Ils pourront boire chez eux après la fête !!! LOL

Je me suis moi même mariée à un convertie d'origine sud-américaine et croit moi l'alcool est de rigueur, même obligatoire dans les soirées, mariages etc!!!!! mon mari a bien mit les points sur les I et tout c très bien passé !!

Inchallah tt se passera bien
v
2 février 2011 15:55
Citation
SoltanaM a écrit:
en Fait il y a deux categories de convertis ! je sais de quoi je parle

Les convertis Operation Marketing : seulement convertis pour etre avec des muslimas, des arabes bref pour faire plaisir a madame

Et les autres convertis : ceux qui changent littéralement de vie et dont la pratique religieuse est très importante etccccc

bref ce n'est pas facile, je te l'accorde mais en meme temps il faut faire des concessions, apres s'il est musulman et a un peu de pratique tu n'aurais meme pas eu a poster ce post sur ce forum

il aurait compris de lui même ou sinon faites 2 fetes pour contenter tout le monde

je sui tou a fai d'accord!c malheureu mais c come sa.k'Allah nou guide
s
2 février 2011 17:00
Tu veut qu'on t'aide a gerer tous ces petits problémes comme tu dis, pour la préparation de ton mariage, mais j'aimerais bien savoir comment tu vas gerer ton quotidien avec ton mari.

Quand vous allez inviter les beaux parents, avec ou sans alcool ??
Anniversaire, baptéme ect... avec ou sans alcool ??

Tous ce sera avec ou sans alcool !!!

Super le mari musulman smoking smiley
m
2 février 2011 17:22
bsr a tous
a mon avis c t beaux parents voulaient boir ben c leur afair .....
ce qui t'interesse toi ..... c ton mari converti
par aport a la fete la music c logique de faire chaun leur music cha3bi o lgharbi
sitout simple ya rien de compliqué
mabrouk
s
31 mars 2011 16:35
Bonjour,

Alors justement, sache que tu n'es pas la seule à rencontrer ce genre de problématique, la gestion d'un mariage mixte est très complexe, que ce soit d'un point de vue religieux ou culturel. J'ai fait ce constat auprès de mes amis. C'est pour cela que je suis en cours de création d'entreprise afin d'accompagner les couples à gérer les conflits entre les familles et de libérer les couples de ce stress. Je veux bien vous aider si vous le souhaitez, je suis prête à vous accompagner de manière gratuite.
n
31 mars 2011 19:15
parfois sa march entre 2 personne mais la chose qui l est fait arreter c est la fete de mariage
la facon diferente que les 2 personne ont de voir les choses le jour de mariage

moi je suis daccord pour faire des consesion mais a condition que sa contredit pas la religion
sinon pas de mariage mais en tout cas pas je sais que je me marirai jamais comme certaines personnes

c est pas une critique ce que je vais te dire
mais tu trouve pas sa bizarre francais musulman et qui accepte que l alcool sois servi a son mariage?
tu est sur que il s est pas converti juste pour toi? si il s est converti avant de t avoir connu
c est ce genre de mari que tu veut? un homme qui ne craint pas Allah c est sa que tu veut?
p
31 mars 2011 19:25
Je suppose que tu la choisi pour son dine? Je sait inutile de me le rappeler, je ne juge pas, seule Dieu connaît tes intentions.
F
31 mars 2011 19:36
Et quand il juge il rate rien ni personne. Y en a qui vont rôtir en brochettes de l'autre coté. ptdr
Franchement les gens qui mettent la tête dans les soucis méritent leur avenir à 2 euros hors taxe.
Organises 3 fêtes ou 4.
p
31 mars 2011 19:40
Citation
Fraisoo a écrit:
Et quand il juge il rate rien ni personne. Y en a qui vont rôtir en brochettes de l'autre coté. ptdr
Franchement les gens qui mettent la tête dans les soucis méritent leur avenir à 2 euros hors taxe.
Organises 3 fêtes ou 4.

Non mais se que je voulais dire par là c'est qu'elle à un aperçu de se qui l'attend le reste de sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook