Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Gris
S
27 juillet 2016 19:52
Selem Wa aleykoum,

Je suis française et je me suis mariée avec un ressortissant Algérien, légalement entrée sur le territoire français. Notre acte de mariage a été établi en France. Il est donc conjoint de française par union sur sol français.

Un mois après notre mariage, et le recipissé de 4 mois dans les poches monsieur a quitté le domicile conjugal. Et n'a plus donné de ses nouvelles. Seule sa famille m'harcelait en me denigrant.

J'ai porté plainte au pres de la PAF et j'ai ecris des courriers au prefet ainsi qu'au procureur. Et j'ai fais une demande d'annulation de mariage sachant que notre union n'a duré que UN MOIS. Une fois qu'il fut au courant des procedures, il a refait surface me suppliant de le récupérer et de tout arrêter car il a tout perdu.
Cependant au niveau administratif rien de bouge, sa stagne.
Je veux qu'il soit expulsé je ne veux pas qu'il atteigne son but qui est d'obtenir ses papiers. Il a abusé de ma confiance et il a profité de ma naïveté.

Est il possible de l'expulser ?
Comment faire ?
Y a t-il des cas comme le miens ?
Aidez moi !
27 juillet 2016 20:04
Ouais bouffff peut être que toi aussi tu a profiter de sa beauté jeunesse ect.....chose que tu n auras peut être jamais eu si il avait ses papiers.
Tu devrais le laisser faire ses papiers et ensuite voir si vous êtes fait pour rester ensemble.
Tu vas pas l obliger a rester avec toi ou lui sucrer ses papiers c est du chantage.sad smiley
b
27 juillet 2016 20:29
Dégage le celui la! Monsieur veut simplement des papiers, je rêve.

Fais tt pour le dégager.
27 juillet 2016 20:34
Je ne comprends pas comment vous savez que il veut que les papiers .
C'est à la préfecture et surtout au procureur de saisir du dossier.
M
27 juillet 2016 20:35
Porter plainte a laPolice, avec des preuves de harcelement telephonique par votre operateur... plus des temoignages a l'appui, qui onfirmeront vos dires. Courage
S
27 juillet 2016 20:43
Il est parti dès reception du recipissé j'ai rien vue venir. Et quand il a compris qu'avec un silole recipissé on ne pouvait pas faire quand chose avec il est revenu. Mais se fut trop tard de mon côté j'ai perdu toute confiance.
27 juillet 2016 20:46
peut être pas.on peu pas savoir on le connait pas.
le mieux c est qu elle le laisse obtenir ses papiers et voir si il reste avec elle.
Citation
blackpanthere a écrit:
Dégage le celui la! Monsieur veut simplement des papiers, je rêve.

Fais tt pour le dégager.
S
27 juillet 2016 20:47
Comment savoir que s'était simplement pour les papiers .... et bien une personne qui s'en va des reception d'un recipissé sans raison apparente, sachant que j'ai assumé tout les frais (mariage, apparte, meubles) et que lui est venu les mains dans les poches, et que bien entendu j'ai rien demandé en retour, lui s'en va un mois après faut pas être stupide pour comprendre que c'est un profiteur.
S
27 juillet 2016 20:48
Il est parti il m'a laché des qu'il l'a eu et vous pensez que je veux le récupérer maintenant ? Que feriez vous ?
S
27 juillet 2016 20:51
Il s'est défilé tout seul des reception de son recipissé. Il m'a laché de son plein grés. Pensez vous que c'est cohérent de le récupérer. Le feriez vous ?
27 juillet 2016 20:53
Bonsoir,

La préfecture ne fait rien, parce qu'elle ne peut rien faire pour le moment.

En effet, il n'y a pas d'obligation de vie commune, pour les algériens, la première année.

Par contre elle est obligatoire pour demander le titre de 10 ans, c'est à dire après un an de mariage.

Donc ne cédé pas au chantage, au pire changer de logement si vous le pouvez, changez de numéro de téléphone, et ne vous présentez pas à la préfecture au moment de la demande de la carte de 10 ans.

Et s'il vient vous harceler à votre domicile, appelez la police et porter plainte.
Citation
SnaSosa a écrit:
Selem Wa aleykoum,

Je suis française et je me suis mariée avec un ressortissant Algérien, légalement entrée sur le territoire français. Notre acte de mariage a été établi en France. Il est donc conjoint de française par union sur sol français.

Un mois après notre mariage, et le recipissé de 4 mois dans les poches monsieur a quitté le domicile conjugal. Et n'a plus donné de ses nouvelles. Seule sa famille m'harcelait en me denigrant.

J'ai porté plainte au pres de la PAF et j'ai ecris des courriers au prefet ainsi qu'au procureur. Et j'ai fais une demande d'annulation de mariage sachant que notre union n'a duré que UN MOIS. Une fois qu'il fut au courant des procedures, il a refait surface me suppliant de le récupérer et de tout arrêter car il a tout perdu.
Cependant au niveau administratif rien de bouge, sa stagne.
Je veux qu'il soit expulsé je ne veux pas qu'il atteigne son but qui est d'obtenir ses papiers. Il a abusé de ma confiance et il a profité de ma naïveté.

Est il possible de l'expulser ?
Comment faire ?
Y a t-il des cas comme le miens ?
Aidez moi !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
27 juillet 2016 20:53
Merci !!!
t
27 juillet 2016 20:56
Salam,
Il y a des lois : comme le mariage n'a pas duré, il ne pourra pas obtenir son titre de séjour. D'ailleurs, en plus, la présence de l'épouse est obligatoire pour qu'il puisse retirer sa carte à la préfecture.
Il deviendra sans papier mais ne sera pas pour autant expulsé. Par contre, il va ensuite recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français : il risquera à chaque contrôle de police d'être placé en centre de rétention administratif, puis expulsé.
S
27 juillet 2016 20:57
Mercii, je vais du coup suivre le cours attendre que le procureur prenne sa decision
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

La préfecture ne fait rien, parce qu'elle ne peut rien faire pour le moment.

En effet, il n'y a pas d'obligation de vie commune, pour les algériens, la première année.

Par contre elle est obligatoire pour demander le titre de 10 ans, c'est à dire après un an de mariage.

Donc ne cédé pas au chantage, au pire changer de logement si vous le pouvez, changez de numéro de téléphone, et ne vous présentez pas à la préfecture au moment de la demande de la carte de 10 ans.

Et s'il vient vous harceler à votre domicile, appelez la police et porter plainte.
b
27 juillet 2016 21:07
Oui mais ce qui m'a interpellée en fait c'est que monsieur a quitter le domicile conjugal une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait.

J'estime que c'est pas bon et depuis que sa femme à porter plainte, il refait surface.

Tu vois que c'est louche tt sa
S
27 juillet 2016 21:14
En effet, est ce qui me tue le plus c'est qu'il n'a pas cherché après moi au contraire il m'a rabaissé au pres de sa famille, qui eux m'harcelent jusqu'à présent. Lui est revenu comme une fleure quand la PAF l'a contacté pour l'auditionner
b
27 juillet 2016 21:18
Bonsoir Ma soeur, faudrait une lois qui puisse le dechoire de sa nationalite, c est tous les memes , les mecs dehors ,
27 juillet 2016 21:19
Le procureur ne prendra pas de décision, puisque pour l'instant votre mari n'est pas hors procédure.

Quand à l'annulation de mariage, à mon avis n'aurez pas de nouvelles avant 8 mois au moins. A condition que le procureur donne suite.
Citation
SnaSosa a écrit:
Mercii, je vais du coup suivre le cours attendre que le procureur prenne sa decision
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
27 juillet 2016 21:23
C'est compliqué, l'affaire a été jumelée le penal (mariage gris) et la demande d'annulation.

En ce qui concerne Le procureur le delai maximal est de 6mois j'ai eu l'information officielle ce matin.

Lui n'aura droit qu'à des renouvellements de recipissé par lá prefecture jusqu'à ce que le tribunal ce prononce sur les deux affaires.

Mais j'ai aucun moyens d'accélérer la procedures. Je pensais à rédiger un courier afin d'appuyer mes demarches. Qu'en pensez vous ?
27 juillet 2016 21:34
Et pourquoi pas ?

Elle voulait se marier avec lui sincèrement elle a compris qu'il s'est servi d'elle pour avoir ses papiers ( partir des qu'il obtient ses papiers et revenir en pleurant des qu'il sent une menace d'expulsion je crois que Ya pas à chercher bien loin il voulait juste les papiers ) je trouve sa démarche normale j'aurai fais la même.

Justement elle ne l'oblige pas à rester avec lui puisqu'elle ne veut pas de lui.. Elle veut le faire expulser pour s'être servi d'elle, elle ne lui fait pas de chantage pour qu'il reste
Citation
nazha1 a écrit:
Ouais bouffff peut être que toi aussi tu a profiter de sa beauté jeunesse ect.....chose que tu n auras peut être jamais eu si il avait ses papiers.
Tu devrais le laisser faire ses papiers et ensuite voir si vous êtes fait pour rester ensemble.
Tu vas pas l obliger a rester avec toi ou lui sucrer ses papiers c est du chantage.sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook