Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage forcé avec mon cousin
d
22 octobre 2007 12:05
c'est quoi cette histoire tu dit non tout simplement. si il le faut derige toi vers un imam ne te laisse pas gacher la vie et puis cote religion c'est hram et cote loi c'est interdit
s
22 octobre 2007 19:16
Citation
magloba a écrit:
salam tt le monde

ca fait longtemsp que je ss pa venu ici, j'avais déjà poster un sujet qui me concerne ( mariage forcé que faire !!!)

et malheuresement je vais me marié à force d'un cousin crying( mais le probléme je ss encors amoureuse d'un homme que j'aime bcp et qu'aime aussi

voila qd j'ai lui dis que je vais me marié avec mon cousin depuis ce jour là je l'ai pas vu il y a 3jour

je ss pa cmt sa va être ma vie avec un homme que j'aime pa je ss plus koi faire que me conseillez-voussad smiley
salam
que te dire !!!!!!! te battre pour celui que ton coeur ne cesse de battre
courage il y à solution à ts pb
T
22 octobre 2007 19:23
Pourtant les mariages forcés memes dans les coins les plus reculé du maroc ça commence a devenir rare...L'islam est claire ladessus,le pere n'a pas a imposer un mari a sa fille.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
22 octobre 2007 19:29
Salam ma soeur,

De toute facon facon tu partira un jour ou l autre, alors vaut mieux maintenant que plutard car quand tu sera "HEJALA" ou avec des enfants tu dirai putain, pourquoi je l ai pas fait plutot quand j en avait l occasion!!!!!

Bon courage hbiba
Mes filles, ma vie.
r
23 octobre 2007 09:58
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam
z
23 octobre 2007 12:19
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam



eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley L amour n est pas important au debut ,??????????? alors la!!!!!!!!
Mes filles, ma vie.
r
23 octobre 2007 13:34
j'irais meme plus loin, l'amour au sens des francais n'existe pas du tout, ce n'est qu'une illusion. C'est juste une combinaison de l'amour universel et du désir. Mais bon la r&b et Beverly Hills ont fait un ravage chez nos soeurs.
Ses parents le savent trés bien; c'est pour ca qu'ils veulent la marier de force. Elle a fort intêret à les écouter.
z
23 octobre 2007 19:56
Citation
rifirifrif a écrit:
j'irais meme plus loin, l'amour au sens des francais n'existe pas du tout, ce n'est qu'une illusion. C'est juste une combinaison de l'amour universel et du désir. Mais bon la r&b et Beverly Hills ont fait un ravage chez nos soeurs.
Ses parents le savent trés bien; c'est pour ca qu'ils veulent la marier de force. Elle a fort intêret à les écouter.


moody smiley
Mes filles, ma vie.
m
23 octobre 2007 19:59
Citation
lakhemissia69 a écrit:
quand j'entend des histoires comme sa je vire !!!!!!! angry smiley

desolé d'etre aussi mechante c'est ton pere tu dois certainement l'aimer, mais moi perso je trouve que c'est un monstre, et qu'il ne vien pas se dire MUSULMAN un VRAI MUSLIM, jamais n'aurais forcé sa fille a se marié, pour l'unique raison que le MARIAGE EST RELIGIEUSEMENT ET LEGALEMENT INTERDIT !!!

ton cousin ,dis lui clairement que tu veux pas de lui, trouve toi un boulot, et un apparte, comme sa si ton pere te menace de te chassé de la maison, au moin tu saura ou allé, tout facon il le regrettera ! angry smiley


salam

bien dis ma belle khemissia69 !!!!!!!!!!!!!

ça me fout en colère de lire encore des trucs comme ça !!!!!!!!!!!!!!!angry smiley mais bats toi et refuses tt simplement car tu vas gacher ta vie!!!!!

ne te laisses pas faire et sois FORTE !!!!!!!!!!!!!
z
23 octobre 2007 21:32
salut les filles!!!
je suis un garçon et je trouve ça degueulasse!!! forcer a se marier et avec ton cousin en plus !!!
je ne te connais pas ,je ne peux pas te juger,je ne sais pas si tu as quitter le "droit chemin" pour que ton père te force a te marier.Et oui il y a des papa qui se disent"avant que ma fille deviennent"pùùte" je préfère la marier tout de suite,pour le peu de controle qui me reste sur elle.

-je te conseille de parler avec ta mere,si ton père n'est pas méchant avec elle non plus!
-de parler avec quelqu'un de ta famille ou a un de ses POTE qui pourrait influecer ton père.
-de parler avec ton père.
et pour finir de rentrer en contact avec ton cousin et de lui faire comprendre que tu veux pas de lui (s'il n'est pas au bled!!!attention au magouille de dote entre les pères)

et si tout ça ne marche PAS va faire ta vie ailleur ET NE QUITTE JAMAIS LE DROIT CHEMIN.

JE SUIS PARISIEN ET J AI SOUVENT VU DES FILLES QUI AVAIENT LE MEME PROBLEME, ELLE VENAIENT SOUVENT DE LYON,TOUR,LILLE,LES PAUVRES ELLES ETAIENT TROP NIYA,ELLES SORTAIENT AVEC LE PREMIER GARS VENU,ELLE SE LACHAIENT AU MAX. TELLEMENT ELLES ONT TROUVEES UNE SORTE DE LIBERTEE;
z
23 octobre 2007 21:36
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam

Salam,
Elle est claire là dessus, elle ne le veut pas.
ça s'arrête là et c'est SON droit.
De plus un homme qui force sa cousine au mariage, tu m'excuseras mais il est pas franchement dasn une bonne pratique et son père encore moins.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
23 octobre 2007 21:38
Citation
rifirifrif a écrit:
j'irais meme plus loin, l'amour au sens des francais n'existe pas du tout, ce n'est qu'une illusion. C'est juste une combinaison de l'amour universel et du désir. Mais bon la r&b et Beverly Hills ont fait un ravage chez nos soeurs.
Ses parents le savent trés bien; c'est pour ca qu'ils veulent la marier de force. Elle a fort intêret à les écouter.

Tes propos sont sortis de nul part, le mariage de force est formellement interdit, l'épouse doit donner son accord.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
23 octobre 2007 22:38
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam


tu date de l'age de pierre toi dis donc !! eye popping smiley

sil te plais dis moi d'ou tu sort ces propos, ou plutot d'ou tu SORT TOI TOUT COURS !!!! Oh
sa te choque pas tu trouve tout a fait normal qu'un homme force sa fille a se marié avec un homme qui ne lui plais pas !!
l'amour n"existe pas??
ou t'a vu sa??
si l'amour existe, je parle pas de cet amour pationnelle, qui dure des eternités bien sur!! sa n'existe que dans les conte de fée , mais l'amour peux aussi vouloir dire : respect, et bonne entente !!

alors si elle ne s'entend pas avec son cousin et qu'il ne sont pas sur la meme longueur d'onde il ne feront pas long feu, et vu comme les parents prenne le dessu sur la vie privée de leur enfants, il n'auront meme pas le droit de divorcé apres car "sela ne se fait pas, soi disant!" donc les deux seront condamné a se supporté malgres eux !!!

si c'est sa chercher le bonheur de leurs enfant, je dirais a ces parents ABSTENEZ VOUS VOUS FAITE SOUFFRIR VOS MÔMES PLUS QU AUTRE CHOSE !!!!Censoredthumbs down
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
P
24 octobre 2007 00:28
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam


tu ne serais pas son cousin par hasard?
z
24 octobre 2007 10:03
Citation
Passerby a écrit:
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam


tu ne serais pas son cousin par hasard?



mdr!!!! (malgre les conditions)

Je suis maman d une petite fille, si un jour mon mari sous n importe quel pretexte decide de la forcer a se marier je me mettrai a 100 pour 100 du cote de ma fille et je serai prete a quitter mon mari rien que pour ca. Comment pourrait on forcer cette petite boule de chair que l on met au monde a aller se donner a gros côooon qui se fou de ses sentiments et de ce qu elle ressent et pense.


Si un cooôôô^n decide d epouser une fille qui ne veut pas de lui c est k il y trouve un interet bien plus important
P
24 octobre 2007 11:19
moi a ta place, je leur ferai une petite surprise.

Tu attends le jours du mariage, quand le 3doul te demandera si tu acceptes de te marier avec l'autre con tu dis non simplement.

affaire pliée, et chacun rentre chez soi.
r
25 octobre 2007 10:37
salam.
Ne les ecoutes pas. Cheytane règne en maitre ici.
Ne quitte pas ton domicile. C'est une vie de débauche assurée.
Une seule question à te poser. Si ton cousin est pieux, épouse le.
s
25 octobre 2007 14:11
Citation
rifirifrif a écrit:
salam.
Ne les ecoutes pas. Cheytane règne en maitre ici.
Ne quitte pas ton domicile. C'est une vie de débauche assurée.
Une seule question à te poser. Si ton cousin est pieux, épouse le.

apparament y'a des anges avec nous sur le forum!!!

il faut arrêter, tu parle tout le temps religion, pieu, religion , pieu, ....la fille te parle d'un mariage, et dans un mariage y'a pas que la religion qui compte.. il faut arrêter!!

y'a pas mal de mecs et de filles qui sont trés pieux, a fond dans la religion, mais qui sont invivable.

et aprés dans mariage, il doit y avoir un minimum de sentiments pour le consommer comme il faut!!

parfois, réflichisser avant de jeter le terme religion. même l'islam vous demande de reflichir, et on peux se permettre de discuter sans parler de religion.
B
25 octobre 2007 14:18
Citation
znassnia a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
l'amour n'est pas important au début. S'il est bien dans la religion et qu'il ne t'est pas repoussant, épouse le. Tu oublieras vite celui dont tu es amoureuse et t'attachera à ton futur mari. Ne te laisse pas avoir par l'illusion de tes sentiments pour l'autre car une fois marié, c'est une autre réalité. Si, ta mère est ok pour ce mariage, écoute la car elle cherche uniquement le bonheur de sa fille.
salam


tu ne serais pas son cousin par hasard?



mdr!!!! (malgre les conditions)

Je suis maman d une petite fille, si un jour mon mari sous n importe quel pretexte decide de la forcer a se marier je me mettrai a 100 pour 100 du cote de ma fille et je serai prete a quitter mon mari rien que pour ca. Comment pourrait on forcer cette petite boule de chair que l on met au monde a aller se donner a gros côooon qui se fou de ses sentiments et de ce qu elle ressent et pense.


Si un cooôôô^n decide d epouser une fille qui ne veut pas de lui c est k il y trouve un interet bien plus important


D'accord à 100% avec toi.

Tu aimes ta fille et tu veux son bien. Voilà le vrai amour.
Merci pour ton post.
r
25 octobre 2007 14:48
Si elle a à choisir un inconnu, vaut mieux choisir un pieux; c'est le meilleur gage de bon comportement envers l'épouse. Et c'est aussi une mieux pour sa foi. Mais bon, on ne voit pas du tout les choses de la même façon.
Je passe mon chemin.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook