Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage fini, rentrer chez son mari...
31 août 2012 00:43
Tigrou oui voila exactement surtout quand c'est sa seule fille, moi elle y tiens trop je le sais mais franchement je prefere y'aller comme meme mdrrr je me ferais pardonner a mon retour insh'allah comme je peux.

Oui c'est clair que sa sa sera qu'au debut car passer sa vie a mettre le reveil pour aller se coiffé alala c'est vite fatiguant mdrrr
j'ai une tante qui fait enncore sa elle me tue de rire (depuis 1an et demi) elle se leve se coiffe, se maquille puis fait genre elle était au toilette la vilaine et hop au lit comme si de rien était mdr
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
31 août 2012 00:51
waooooooou 1 et demi faire encore ça elle a bien du courage moi j'aurai pas pu lol
Apres je me parfume toujours avant d'aller me coucher donc le matin j'aime bien me parfumé
Me maquiller j'aime pas trop ça!!! Je le fais la journée quand je ne sors pas!

m
31 août 2012 09:10
JE VOULAIS CRÉER EXACTEMENT LE MÊME POSTE, mais bon j'ai eu peur quon me prenne pour une tarée, mais bon apparement je suis pas la seule , OUFF hamdouleh je suis rassurée !!! smiling smiley

Alors pour moi C T HORS DE QUESTION QUE JE RESTE APRÈS LE MARIAGE !!!
Donc du coup obligée que je parte passer ma nuit de noce loin loin loin de tout le monde, je suis de nature très timide donc voilà le fait de revoir ma famille et la bf le lendemain comme si de rien été c t mort !!!

Mais mon chéri ma vite fais atterrir, en me disant que le voyage sera pour février ( mon mariage est pour fin octobre ), car la meteo du pays ou nous comptons allez y sera meilleur à cette période la de l'année, quand il m'a annoncé ça, ça été l'apothéose !!!! Mdrrr

Mais bon comme chaque problème à sa solution je lui est proposer de partir le dimanche qui suit le mariage passer une petite semaine à Marrakech histoire d'être tranquil !! E voilà tout est bien qui fini bien, je suis soulagée LHAMDOULEH MDRRR à me relire, on dirait que c un truc de dingue !!! Ahahaaa

Bref merci pour les témoignages des filles déjà mariée, c rigolo, et ça donne des idées !!!

Bisous bisou les filles !!
T
31 août 2012 09:14
Citation
Tounesita a écrit:
Moi perso j'ai 6 jours ouvrés de congés + 150 € de cheques cadeaux avec le CE.
C'est pas comme à Total, ils t'offrent ton voyage de noces pour ton mariage...
Mais peut-être que Nounaaa prend ses congés qq jours avant le mariage pour préparatifs ...

mdr moi j'ai que 4 jrs et 40e de cheques cadeaux c dja pas mal!!! lol

moi perso j'ai juste hate que ces préparatifs se terminent et justement de ne plus avoir à quitter mon homme à chaque fois. Aucune gène concernant le "elle va passer à la casserole" mdr après tt c normal vu kce sera mon mari! lol
T
31 août 2012 09:26
Pour les filles qui veulent "s'enfuir" apres le mariage, je leur conseil un VDN dans un pays ou ya 12h de vol genre, maldives, reunion... Comme ca aucun contact avec la famille le temps d'une demi journee lol. Le temps de s'habituer a tout ce qu'on vient de vivre.
Bisouuu
s
31 août 2012 09:55
Moi je me dit que ma 1ère nuit avec mr je préfère la passer dans mon lit chez moi
que dans une chambre d hôtel non ?
T
31 août 2012 10:16
moi j'aurais pas la possibilité d'aller chez moi apres le mariage vu kil mrejoint en idf mais que le mariage se fait a montpellier

donc hotel vu qu'on a pas les moyens de partir en voyages de noces directement apres... mais quoi qu'il arrive on va pas pouvoir se couper totalement du monde vu kon fait ftour la3rossa le lendemain. C'est quand on sera rentré chez nous qu'on sera vraiment tranquilles inshallah!
H
31 août 2012 10:23
Ah moi aussi jme suis fait piégée!

on devait partir le dimanche en VDN, et pas de billet pour ce jour la, pour l'hotel qu'il voulait ! car cest une surprise je connait juste la destination mais pas le reste smiling smiley et on part le Mercredi !

et le lendemain Ftor chez ma BF ... alors, j'imagine déjà ce que tout le monde va penser quand je vais arriver chez mes BP et que je vais passer le salam a tout le monde, j'aimerais surtout ne pas arriver apres tout le monde... la ca serai horrible, jai l'impression que ca va etre ecrit sur mon visage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused smiley

bon on verra bien... kheyr inchaAlalh, moi deja ca va je nai que des soeurs et de son cote aussi, mais jss quand meme génée!
O
31 août 2012 10:25
salam les filles tou d'abord félicitations à toutes les futures mariées.
Quand je me suis mariée il y a un an une fois la soirée fini direction mon appartement je n'ai pas eu droit au ftour mais au repas chez belle maman vers 16h ça m'arrangeait pas envie de cuisiner, j'avais prevenu ma maman que je ne voulais pas du ftour en plus j'habite à une heure de chez mes parents vu que le mariage c'est moi qui l'organisais ma mere etait claquée avec la famille et les invités. Lundi je suis partie en voyage de noces 1 semaine je regrette pas perso j'aurais pas pu partir direct de la salle vers l aeroport mdrr je voulais dodo dans mon liiiit retrouver mes esprit histoires de ne pas partir morte de fatigue au soleil. Sinon ça me fait rire les filles qui se pomponne le matin avant mr mdrrr moi direct il a vu le topo il me disait avant le mariage je me demande quelle tete tu doit avoir au reveil moi je lui disais ben tu verra mdrr l'offre c'est satisfait non remboursé mdrr
Le matin en rentrant de la fete g retiré postiche, faux cils, ongles bref lui le coquin il regardait discretement et me lance alllezzzz retire tes protheses et ton dentier mdrrr
Le vilain. sinon voila le matin il m a vu au naturel pas de chichi. On découvre l'autre donc pk se cacher derrière du superficiel.
Mais je prend soin de moi me maquille à la maison parfois discret parfois plus osé et à chaque fois il est surpris pcq je ne l'est pas habitué à etre sur mon 31 tous les jours loool.
Voilà les filles
T
31 août 2012 11:04
eh les filles comment ça se passe ftour la3rossa chez vous? les traditions changent bcp d'une région à l'autre et d'un pays à l'autre...
T
31 août 2012 11:38
Moi perso, je n'ai pas peur de la tête le matin, j'ai eu des pb de santé, il m'a vu sans maquillage, au réveil et tête défoncée à l'hôpital et il a même dormi à l'hôpital sur un fauteuil.
Et quand il vient manger à la maison, je ne suis pas maquillée et même des fois en pijama pas sexy du tout. Il ne peut être que heureux après le mariage avec nuisettes et cie.. lol.

Pour ce qui est du ftour, chez les tunisiens, pendant une semain, les mariés ne cuisinent pas, c'est la famille qui apporte pour qu'on soit tranquille.
H
31 août 2012 11:52
Citation
Tounesita a écrit:
Moi perso, je n'ai pas peur de la tête le matin, j'ai eu des pb de santé, il m'a vu sans maquillage, au réveil et tête défoncée à l'hôpital et il a même dormi à l'hôpital sur un fauteuil.
Et quand il vient manger à la maison, je ne suis pas maquillée et même des fois en pijama pas sexy du tout. Il ne peut être que heureux après le mariage avec nuisettes et cie.. lol.

Pour ce qui est du ftour, chez les tunisiens, pendant une semain, les mariés ne cuisinent pas, c'est la famille qui apporte pour qu'on soit tranquille.

super vos tradition !!!!!! mon mari est chleuh chez eux le ftor cest chez les parernts du marié !
moi aussi il m'a vu dans de salle etat encore la semaine derniere jss tombée dans les pommes alors pr le matin la retouche maquillage je ne pense pas ! mais les cheveux oui loooool sinon il va flipper !
k
31 août 2012 13:23
Salem

MDRRRR vous m avez tuée de rire!!!!

Mais vous etes parano ou quoi lol????

J avoue je prefere pas y penser au lendemain parce que c est le ftor la3roussa chez mes beaux parents avec toute la famille la mienne la sienne et amies proches des mamans smiling smiley

Pour le reveil du matin on est parti pleins de fois en vavcances ensemble donc ca va il me connait sous cet angle et pour la comission mais mdrrr les filles il s en rendra meme pas compte a part si vous restez 3 plombes dans le toilette lol
31 août 2012 13:52
Salam aleikoum les filles
trop bien ce post vous m avez trop fait rire

nous on est rentré direct dans notre appart. La tradition chez nous c est le ftour chez la belle famille, et la famille de la mariee qui l apporte avec les cadeaux de la mariee. Mais ma bm ne voulait pas donc direction chez nous direct. Ca ne m aurait pas gene par contre de revoir ma famille le lendemain car je suis partie vraiement en pleurs. je les ai vu le 7e jour pour le hzam et c est vrai que les regards ont change... je n ai pas pleure de la semaine sauf en partant de la salle par contre je suis arrivee chez ma mere au hzam en pleur lol

lol le coup du maquillage c est vrai pendant une semaine que tu veux toujours etre avec un peu de maquillage une belle coupe mais ca m est passe tres vite lol. Il faut s en tenir au minimum mais bien et toujours fait genre epilation, bonne odeur et bonne coupe et maquillage tres leger. Comme ca le jours ou t es malade pas de frayeur, et le jour ou tu fais la totale c est la grande surprise lol

le coup des toilettes hachakoum aussi c est vrai mdr surtout dans un f2 ou il n y a pas de bruit, ton mari est en pleine obseration lol t ose meme plus y alle!! je crois c est tigrou qui en a parlé je me suis retrouve dans ce que tu as dit, lol.

ah oui aussi les filles le soir en rentrant vous allez galerer avec les chignon, moi j ai passé 2h30 dans la salle de bain pour enlever le chignon et me laver (toutes les pinces, et les cheveux crepes pour le volume un cauchemard!!)

sinon la phrase "qu est ce que je fais la?" pareil mais vous inquietez pas vos maris feront tout pour vous mettre a l aise, de leur cote les discussions c est comment assurer pour mettre a l aise ma femme les premiers jours!!

Allah y kemel bi kheir a vous toutessmiling smiley
31 août 2012 14:21
LOOOOL
Super ce post, c'est vraiment toutes les questions que les futures mariées se posent...

Moi je pense qu'on appréhende un peu tout ce qui est tout à fait normal mais à mon avis tout se fera naturellement
et comme l'a dis oukht.h , nos chéris feront tout pour nous mettre à l'aise car ils sont tout aussi stréssé que nous..

Allah y kemel bel kheir
T
31 août 2012 14:46
Citation
oukht.h a écrit:
Salam aleikoum les filles
trop bien ce post vous m avez trop fait rire

nous on est rentré direct dans notre appart. La tradition chez nous c est le ftour chez la belle famille, et la famille de la mariee qui l apporte avec les cadeaux de la mariee. Mais ma bm ne voulait pas donc direction chez nous direct. Ca ne m aurait pas gene par contre de revoir ma famille le lendemain car je suis partie vraiement en pleurs. je les ai vu le 7e jour pour le hzam et c est vrai que les regards ont change... je n ai pas pleure de la semaine sauf en partant de la salle par contre je suis arrivee chez ma mere au hzam en pleur lol

lol le coup du maquillage c est vrai pendant une semaine que tu veux toujours etre avec un peu de maquillage une belle coupe mais ca m est passe tres vite lol. Il faut s en tenir au minimum mais bien et toujours fait genre epilation, bonne odeur et bonne coupe et maquillage tres leger. Comme ca le jours ou t es malade pas de frayeur, et le jour ou tu fais la totale c est la grande surprise lol

le coup des toilettes hachakoum aussi c est vrai mdr surtout dans un f2 ou il n y a pas de bruit, ton mari est en pleine obseration lol t ose meme plus y alle!! je crois c est tigrou qui en a parlé je me suis retrouve dans ce que tu as dit, lol.

ah oui aussi les filles le soir en rentrant vous allez galerer avec les chignon, moi j ai passé 2h30 dans la salle de bain pour enlever le chignon et me laver (toutes les pinces, et les cheveux crepes pour le volume un cauchemard!!)

sinon la phrase "qu est ce que je fais la?" pareil mais vous inquietez pas vos maris feront tout pour vous mettre a l aise, de leur cote les discussions c est comment assurer pour mettre a l aise ma femme les premiers jours!!

Allah y kemel bi kheir a vous toutessmiling smiley

salam

globalement la tradition est la meme chez ns on fait ftour la3rossa chez la belle famille, ac la famille de la mariée qui prépare et amene le ftour et les cadeaux de la mariée. Par contre pas de hzem, c une tradition généralement associée au drap et on compte pas le faire vu que une semaine plus tard on sera déja repartis sur paris.

Moi à vrai dire on a déja passé deux mois entiers ensemble et il vient régulierement me voir dc il dort a la maison du fait de la distance, du coup la tete malade, la tete du réveil et la grosse commission il a connu! mdr

pour le chignon je pense ne pas réussir à tout défaire juste apres le mariage je l'enleverai le matin apres avoir dormi vu ke de tte facon ca sera pas un chignon chargé
31 août 2012 14:54
JE VEUS PAS PENSER A SA!!!!! Pour moi le VDN c pour me reposer lol
T
31 août 2012 15:18
soubhanAllah je crois que mon père et moi on est connectés lol à midi il a demandé a me parler quand j'ai appelé ma mere il voulait savoir ou j'aillais "rouh'' apres la salle, si je comptais aller à l'hotel, ou chez mes parents ou chez les siens! j'étais limite mal à l'aise psk voilà quoi c mon papounet, mais bon il l'a pris à la cool donc si mes bo parents sont ok ce sera hotel puis ftor 3rossa chez eux et apres ca je resterai un ou deux jrs chez eux avant kon reparte à paris!

c mignon dvoir ke mon papa se prépare à l'idée de mvoir en tant que femme mariée mm si jvis plus ac eux depuis six ans je crois que je vais pleurer encore plus ds les bras de mn pere que dans ceux de ma mere en partant!
31 août 2012 15:21
Tikchibila tiwliwla : C'est trop mignon!!!
Et oui ils se font à l'idée même si c'est dur pour nous, pour eux sa l'est encore plus !!!!
31 août 2012 15:39
"

salam

globalement la tradition est la meme chez ns on fait ftour la3rossa chez la belle famille, ac la famille de la mariée qui prépare et amene le ftour et les cadeaux de la mariée. Par contre pas de hzem, c une tradition généralement associée au drap et on compte pas le faire vu que une semaine plus tard on sera déja repartis sur paris.

Moi à vrai dire on a déja passé deux mois entiers ensemble et il vient régulierement me voir dc il dort a la maison du fait de la distance, du coup la tete malade, la tete du réveil et la grosse commission il a connu! mdr

pour le chignon je pense ne pas réussir à tout défaire juste apres le mariage je l'enleverai le matin apres avoir dormi vu ke de tte facon ca sera pas un chignon chargé[/quote]





oui c est vrai qu il y en a qui font le drap encore, je ne suis pas du tout pour. j ai souvent entendu que la tradition du drap se faisait le ftour? de toute facon il n y a pas de timming serre pour consommer son mariage, les gens ne savent pas quand vous le faites au final lol alors ca sert a rien d avoir honte ! Et les filles chez qui le drap se fait encore ne vous laissez pas faire surtout. Une fois mariee c est entre vous et vos maris!

Tu en as de la chance ca a du vous preparer quand vous vivrez ensemble!
tu as raison pour le chignon si j avais su j aurais fait plus simple lol.

nous on l appelle le hzam parce que la mariee pendant toute une semaine ne fait rien a par se faire belle et profiter de son mari et de sortir, elle ne fait pas le menage (gros menage) et ne cuisine pas. Nous on est revenu avec plein de truc du mariage lol, du coup on en avait meme envoye aux voisins . dans ma region le hzam signifie que les vacances sont finies, que les festivites sont terminées, moi ca m a fait surtout plaisir de revoir ma mere ma soeur....
et de débrieffer le mariage lol



D ailleurs les filles profitez bien de vos maris ils vous doivent une semaine, dans la sunna il est dit
Anas -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- restait chez la vierge sept nuits et si elle ne l’était pas, alors trois nuits »
Hadith rapporté par Mouslim

et faites deux rak'a lorsque vous rentrer chez vous pour la premiere fois en 'aroussa. Votre mari recitera aussi une dou'A pour avoir encore plus de benedictions et que le Diable ne vous approche pas

trop mignon ton papa Allah y hafdou ah ca oui prepare toi aux pleurs mais sois forte devant eux lol. j imagine que ca doit etre plus dur pour eux que pour nous. Moi mon papa n etait pas la c etait tres dur
Allah y kemel bi kheir vous allez bien rigolersmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook