Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage fini, rentrer chez son mari...
T
31 août 2012 15:53
le hzem sans le drap c une jolie tradition puisqu'elle est sensée apporter bonheur et fertilité au couple. Néanmoins je ne suis pas du tt superstitieuse dc si on le fait ce sera plus pr le symbole qu'autre chose.

Et pour cki est des 7jrs de la mariée, il est vrai que ça dure rarement plus de 7jrs le repos lol apres c ougdi rassek lol jcroi kcé dla ke vient l'expression ziyri 7zemmek lol!
T
31 août 2012 15:54
tres joli rappel au passage!
H
31 août 2012 16:16
cest vrai que le drap c un peu vieux !

pour ma part je compte quand meme "informer " ma maman comme l'on fai mes soeurs, elles ne l'ont montré qu'a ma mère, cest juste une fierte pour moi de le montrer a ma maman rien d'une contrainte.

C'est kk chose qui va l'emouvoir bp je pense.
k
31 août 2012 16:22
Salem les filles

Oula que lis-je????

Le draps c est stictement interdit en Islam de le montrer a qui que ce soit c est intime c est une partie de l intimité de ton mari aussi que tu dévoile et rien de plus haram que ça
T
31 août 2012 16:29
Moi je dis ce qui se passe entre un mari et sa femme doit rester entre eux, c'est haram.

Je ne suis ni ulema ni imam, mais il nous a été interdit par le Prophète SAWS de dévoiler les secrets du couple. Si la femme voit une chose de son mari ou l’homme voit une chose de sa femme, ils n’ont pas le droit de le divulguer à qui que ce soit.

Je ne montrerai donc pas le drap ni à ma mère ni à ma belle mère, mais je comprend que tu veuille rassurer ta maman ins2012, même si je me doute qu'elle te fait confiance.
k
31 août 2012 16:38
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Moi je dis ce qui se passe entre un mari et sa femme doit rester entre eux, c'est haram.

Je ne suis ni ulema ni imam, mais il nous a été interdit par le Prophète SAWS de dévoiler les secrets du couple. Si la femme voit une chose de son mari ou l’homme voit une chose de sa femme, ils n’ont pas le droit de le divulguer à qui que ce soit.

Je ne montrerai donc pas le drap ni à ma mère ni à ma belle mère, mais je comprend que tu veuille rassurer ta maman ins2012, même si je me doute qu'elle te fait confiance.

+1
T
31 août 2012 16:42
Je sais que le drap ma mère l'a montré à sa mère mais par fierté c'est tout.
Après moi je pense pas le faire parce que j'aurai trop honte c'est pas personnel mais INTIME.
C'est pire que si je lui montrais ma ... hum hum ...
Déjà mon mari je me demande encore comment il va la voir ... mdr
A
31 août 2012 19:32
chui daccord avec vous les filles moi aussi je ne le montrerai pas et meme monsieur ne veu pas il di ke c personnel et personne doi rien voir !!!!

mais moi je flip de cette nuit lol ché pas pk (sa crain? lol)
k
31 août 2012 21:54
Lol Algerina va pas te mettre la pression smiling smiley
A
31 août 2012 22:32
mdr non mais trenkil on verra bien tfacon mdr !! tout le monde est passer par la et passera ! c hui pas la premiere et je ne serai pas la derniere mdr
k
31 août 2012 22:49
Lol voila!!! c est une etape a passer puis voila smiling smiley
T
31 août 2012 23:42
Au fait les filles, j'ai demandé à mon chéri pour la "grosse commission" si ça le dégoûtait... genre si je faisais la grosse commission est-ce qu'il serait dégoûté de moi et tout, il m'a dit non c naturel avant de conclure on achètera du "oust" looool
1 septembre 2012 09:51
Je suis d'accord pour ce qui est du drap, tout ce qui est entre son mari et soi même ne doit pas sortir de chez soi !!!

Le plus important est que lui saches ce que l'on vaut un point c'est tout au final c'est avec lui qu'on va faire notre vie et pas sa mère, moi ma mère me fait confiance el hamdoullah et ne me demandera pas à ce que je lui montre...

Tounesita : Mdrrrr, ah et bien sa va !!!! Moi il a un blocage et n'imagines pas une femme faire la grosse commission confused smiley
k
1 septembre 2012 20:05
Salem

@Marokia ma soeur ne le prend pas mal mais juste te dire que ta phrase "le plus important est que lui sache ce que l on vaut" ça se dit pas, pense a tes soeurs qui ne le sont peut etre plus et qui vont se marier comment elles peuvent prendre ta phrase elles vont se sentir dévalorisée; kheir inchallah
N
2 septembre 2012 01:30
Citation
louloute42 a écrit:
Nounaa quand tu te marie ton boulot doit te donner une semaine congé!!

Je serais étudiante ma belle, du coup hors vacances scolaires j'ai le droit a wellou lol on sera obligé d'attendre les grandes vacs et d'ailleurs peut être même le mois d'aout vu que juillet c'est ramadan sad smiley donc si je vois que c'est pas possible, je demanderais à mon mari de partir au moins 2/ 3 jrs dès le lendemain ( quitte à rater des journées de cours ) et puis revenir normal, et reporter la lune de miel à un peu plus tard...

En tout cas vous l'aurez compri tout pour esquiver lol
2 septembre 2012 05:25
Nounaa : tu te marie insh'allah en quel mois deja ma belle ?
car moi aussi je serais etudiante donc j'ai decidé de le faire pendant les vacances, j'ai pas dutout envie de me marié le samedi et aller en cours le lundi mdr mais aussi comme sa j'aurais une semaine avant de libre pour finir les derniers detail et une semaine apres pour bouger insh'allah thumbs up
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
2 septembre 2012 13:07
Nounaa je sais pas tu fais quel étude. Quand j'étais en école d'infirmière t'avais le droit de te prendre ta semaine de congé.

casawia: oué t'as bien géré!! Tu fais quoi comme études? Euh je te le répete ms quand je vois l'heure à laquel t'as posté ce msg, j'ai envie de te dire: il faut dodoter la nuiiiit!!
N
2 septembre 2012 13:34
Casawiia: Je me marie normalement fin avril 2013 et toi ce sera à quelle date de vacances inchallah ? Et tu fais quelles études ? c'est clair que c'est tranquil comme ça moi je crois je vais devoir sécher lol. Le truc c'est que mon mari a voulu le faire à cette période donc bon...

louloute42: Je serais en école d'éducatrice de jeunes enfants donc je sais pas, mais ça m'étonne ce que tu me dis j'avais fait une année en école infirmière et j'étais pas au courant que tu pouvais prendre ta semaine mais du coup tu pouvais prendre ta semaine sans qu'on te compte les absences c'est ça ? Mais dans tous les cas tu rattrape tes cours ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 13:37 par Nounaaa.
2 septembre 2012 15:34
louloute : mdr c est claiir faut dodoté je te parle endirect de mon lit hihi; mon frere est arriver super tot. enfin bref
Alors j etais en Fac de droit mais cette année je change completemnt de filiere je fais un BTS CGO pour faire expert cmptable insh allah.

Nouna : Moi aussi Fin Avril insh Allah plus precisemnt le 20. Mr voulais en Mars mais bon je prefere attende les vacs winking smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
2 septembre 2012 15:44
Nounaa: Oué après c'est sure que faut rattraper. Ms la c'est de la formation EJE je pense que t'en a aussi. Après faut demander et voir si tu te sens capable de louper une semaine.

Casawia: mince je me ss fait avr je croyais que tu parlais de tn chéri!! lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook