Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et études
17 mai 2007 21:08
salam

sa depend des etudes, certaines permettent de cumuler un taf a coté a mi temps, plus les bourses, les APL, les stages remunérésetc, on vit pas dans le luxe certes;mais c possiblesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
17 mai 2007 21:10
salam


non mais bon, le jour où tu vas etre confronter voila aux realités de la vie, ben tu vas faire en sorte d'orienter des etudes pr les finir le plus vite possible afin de trouver un taff rapidement !

alors qsi c pas le cas, ben voila, tu vois plus loin jpense ... et tu as le temps dailleurs ! tu peux te le permettre vu qtas rien à payer ou quoi!

bref ! grinning smiley
17 mai 2007 21:13
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


non mais bon, le jour où tu vas etre confronter voila aux realités de la vie, ben tu vas faire en sorte d'orienter des etudes pr les finir le plus vite possible afin de trouver un taff rapidement !

alors qsi c pas le cas, ben voila, tu vois plus loin jpense ... et tu as le temps dailleurs ! tu peux te le permettre vu qtas rien à payer ou quoi!

bref ! grinning smiley

je reconnais que t'as pas tout a fait tord.dans ce cas, vaut mieux se caser quand on arrive vers la fin de ses etudes et qu'on a fait le plus gros, on abandonne alors moins façilement ses etudestongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
17 mai 2007 21:15
Citation
tamazighia a écrit:
Salam dchicha

Après tout si tu es vraiment motivé pr faire et finir tes etudes et si sa presence t'encourage alors fonce!!ou si vraiment tu hesites alors donne toi encore un ans ou deux et il ne te restera que deux ans min pr finir tes etudes.
Avec un peu de chance si tes etudes sont constituées de stages plus ou moins long (c'est ce que je préconise car la fac n'est plus ce qu'elle etait aujourdhui c'est ecoles de commerce, IUP, et tout ce qui peut professionnaliser un max en meme temps que lacces aux diplomes) alors tu ny verras que du feux tu auras limpression de bosser et tout roulera comme il faut!!

Sans indiscrétion quelles etudes es-tu en train de faire??

Bise

Je suis étudiantes en droit
j
17 mai 2007 21:18
moi aussi je te dis d'attendre en plus de ca le contrat de travail c'est bien enfin si il est accepter mais quelle est la durée de ce contrat!
et je me demande mais je suis pas sur si après le mariage il ne doit pas retourner au maroc pour son visa conjoint francais car je crois que c'est ce qui c'est passé pour une fille du forum! elle s'est marié son mari était venu par visa pour le travail et a du repartir donc des enquêtes et tout le tralala je ne suis pas sur mais il faut que tu te renseigne avant car tu vas être pertuber par ca et donc tes études ne vont plus suivre !

courage
d
17 mai 2007 21:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Patiente smiling smiley !! Tu est encore jeune !! Fini tes études ensuite tu te mariera smiling smiley !! Si il est vraiment sincere et qu'il t'aime il attendrant 4 ans smiling smiley !! Sinon et bien ...


Mais ne gache pas ton avenir smiling smiley !!

Il m'a dit que si je préfère finir mes études avant le mariage il comprend et il attendra encore 4 ans. ce n'est pas un problème pour lui hamdoulillah.
d
17 mai 2007 21:20
Citation
jenyy a écrit:
moi aussi je te dis d'attendre en plus de ca le contrat de travail c'est bien enfin si il est accepter mais quelle est la durée de ce contrat!
et je me demande mais je suis pas sur si après le mariage il ne doit pas retourner au maroc pour son visa conjoint francais car je crois que c'est ce qui c'est passé pour une fille du forum! elle s'est marié son mari était venu par visa pour le travail et a du repartir donc des enquêtes et tout le tralala je ne suis pas sur mais il faut que tu te renseigne avant car tu vas être pertuber par ca et donc tes études ne vont plus suivre !

courage

Lui aura les papiers d'espagne donc il pourra travailler en france, il ne devra pas repartir au maroc je pense
d
17 mai 2007 21:23
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
dchicha a écrit:
Salam! J'ai une relation avec un jeune homme et nous sommes très amoureux. Moi j'ai 20 ans, je suis étudiante et j'habite en France. Mon chéri a 24 ans, il est cuisinier et il habite au Maroc à Agadir (moi au Maroc je suis de Oujda). Il va venir en France car il va payer un contrat à un copain de son oncle pour avoir les papiers ici (il ne veut pas que ce soit moi qui le ramène en France car il ne veut pas que les gens pensent qu'il m'a épousé pour les papiers). Il m'a demandé cette après midi si j'accepterais de me marier avec lui quand il sera en France, sachant qu'il me reste encore 4 ans pour finir mes études. Il m'a dit qu'il me laisserais finir mes études et qu'il m'aiderais à s'occuper de la maison. Le problème c'est que mes parents ne seront jamais d'accord pour que je me mari avant d'avoir fini mes études. Vous en pensez quoi de se marier alors que je n'ais pas finis mes études?


Salam




Moi aussi je connais sa famille qui est vraiment adorable.
Tu sais moi aussi j'ai très peur de l'annoncer, il ne s'attendent vraiment pas a sa. En plus je suis la dernière de la famille et il me vois encore comme leurs petit bébé mais je pense que je vais encore attendre deux avant de leur annoncer, plus la fin des études pproche plus sa passeras mieu je pensespinning smiley sticking its tongue out

Sans le savoir tu es un peu dans la meme situation que moi!je suis encore etudiante, il me reste encore 2 ans pour finir, et je suis avec une personne depuis 3ans qui veut qu'on se mari, il est de paris et moi je suis de toulouse!!et nous sommes chleuh tout les deux!
Mais mon père etant un véritable fanatique des etudes il souhaite que je fasse mes etudes le plus loin possible (il n'a que thèse en bouche!!lol)
Il n'est pas au courant mais le jr ou il le sera il va etre plus que choqué et sous tension!
Donc je suis venu sur ce forum chercher un peu d'aide et les avis sont très divergent bien que la grande majorité ne voit aucun prbleme il faut me marier et faire ma vie comme je l'entends mais rien que de mimaginer lannoncer ou le faire annoncer à mon padré ça me met de l'urticaire!!
Du coup j'attends et je ne fais rien !!lol
La soeur de mon futur mari (je vais lappeler comme ça car je suis sure que ce sera lui inch'allah) souhaite venir avec sa maman me rencontrer moi et ma mere ds le sud!!mais je ne sais vraiment pas quoi faire!!

Peut etre qu'en etant ds la meme situation on pourra trouver une solution!;-)

Bise
d
17 mai 2007 21:26
Citation
tamazighia a écrit:
Salam dchicha

Après tout si tu es vraiment motivé pr faire et finir tes etudes et si sa presence t'encourage alors fonce!!ou si vraiment tu hesites alors donne toi encore un ans ou deux et il ne te restera que deux ans min pr finir tes etudes.
Avec un peu de chance si tes etudes sont constituées de stages plus ou moins long (c'est ce que je préconise car la fac n'est plus ce qu'elle etait aujourdhui c'est ecoles de commerce, IUP, et tout ce qui peut professionnaliser un max en meme temps que lacces aux diplomes) alors tu ny verras que du feux tu auras limpression de bosser et tout roulera comme il faut!!

Sans indiscrétion quelles etudes es-tu en train de faire??

Bise


je suis etudiante en droit
j
17 mai 2007 21:39
Citation
dchicha a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
moi aussi je te dis d'attendre en plus de ca le contrat de travail c'est bien enfin si il est accepter mais quelle est la durée de ce contrat!
et je me demande mais je suis pas sur si après le mariage il ne doit pas retourner au maroc pour son visa conjoint francais car je crois que c'est ce qui c'est passé pour une fille du forum! elle s'est marié son mari était venu par visa pour le travail et a du repartir donc des enquêtes et tout le tralala je ne suis pas sur mais il faut que tu te renseigne avant car tu vas être pertuber par ca et donc tes études ne vont plus suivre !

courage

Lui aura les papiers d'espagne donc il pourra travailler en france, il ne devra pas repartir au maroc je pense

non ca change rien, visa d'espagne ou de france, faudra qu'il retourne chercher un visa conjoint francais au consulat francais d'agadir ! mais jene suis pas sur de se que javance masi en plus c'est ne espagne mais vous pourrez quand même vous mariez en france! mais la suite je ne sais pas..
pose un post dans formalités administratif pour vois ce quand pense les autres et ceux qui sont dans ton cas ou qui on passé ce cas !
g
18 mai 2007 09:47
il est arriver la meme chose a une personne que je conné mais le mec a radicalement changré il lui a fait arreter les cours et elle est rester a la maison car pour lui elle ne s'occuper pa bcp de lui et de la maison..
alors qu'au debut il été apte...on ma toujours di que les hommes changer quand il se mariaient...

après toi fait ce qui te parrait le mieur mais 4 ans c long...parle en avec lui dabord...

allah y roun
G
18 mai 2007 16:39
tu as quel age dchicha????
t
18 mai 2007 16:54
si t'as lu son sujet elle a noté 20 ans grinning smiley

Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
tu as quel age dchicha????
G
18 mai 2007 19:39
Mais moi je suis a la masse, car je fais des commentaires sur des post et on me remet ma place!!!!confused smiley

C'est la fatigue qui prend le dessus!!!confused smiley

Je m'excuse!!!confused smiley
t
21 mai 2007 10:32
Salam dchicha,

Moi côté reflexion ça à évoluer!!nous avons décider de se marier à la fin de mes études pour que tout le monde soit content!
Il ne veut pas que je lui repproche tte ma vie de s'etre mariée trop tot donc on va faire comme ça!et puis après tout deux ans ça passe vite!
Sinon, tu es étudiante en droit donc c'est vrai que tu as encore 4 années devant toi obligatoires (si tu es en première année)!
Je m'étais dis que si tes etudes sup.étaient constituées de stage ou en alternance (genre école de commerce ou IUP) ça pouvait peut-etre se faire avant car tu aurais la moitié du pied ds la vie active!
Mais sincèrement, si vous vous aimez vraiment alors attend d'être à la moitié-fin de ton parcours universitaire je pense que c'est plus sage.
attends d'être en M1 et marie toi il ne restera qu'un an et un an ça passe vite.
Maintenant, si tu souhaites passer le concours d'avocat ou des concours ds le secteur juridique (huissier...etc) alors je te conseille FORTEMENT d'attendre la fin de tes etudes et le passage du concours car en couple il te faudra bcp plus de concentration.tu auras envie de rester avec lui, de lui parler...etc et pr les concours de ce genre il faut vraiment bcp d'effort de concentration.

J'espère t'avoir un peu éclairé!!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
A
21 mai 2007 12:10
Citation
dchicha a écrit:
Salam! J'ai une relation avec un jeune homme et nous sommes très amoureux. Moi j'ai 20 ans, je suis étudiante et j'habite en France. Mon chéri a 24 ans, il est cuisinier et il habite au Maroc à Agadir (moi au Maroc je suis de Oujda). Il va venir en France car il va payer un contrat à un copain de son oncle pour avoir les papiers ici (il ne veut pas que ce soit moi qui le ramène en France car il ne veut pas que les gens pensent qu'il m'a épousé pour les papiers). Il m'a demandé cette après midi si j'accepterais de me marier avec lui quand il sera en France, sachant qu'il me reste encore 4 ans pour finir mes études. Il m'a dit qu'il me laisserais finir mes études et qu'il m'aiderais à s'occuper de la maison. Le problème c'est que mes parents ne seront jamais d'accord pour que je me mari avant d'avoir fini mes études. Vous en pensez quoi de se marier alors que je n'ais pas finis mes études?


Nonnn termine tes études d' abord pleaseeeeee
c
22 mai 2007 18:46
s'il ve se débrouiller pr c papier c kil t'aime vrément. une vie a 2 c pa ossi galére ke sa. conseil de ma part atten kil soi en france é mari toi
s
22 mai 2007 19:38
hamdollah tout est possible, moi jeme suis mariée , j'etudiais et en plus je travaillai le week end ds un magasin pour aider le couple!si ce n'est pas de l'amour ça!! et quand c'est serieux et saint dieu est là pour nous aider!!!
t
22 mai 2007 21:38
Citation
simsima a écrit:
hamdollah tout est possible, moi jeme suis mariée , j'etudiais et en plus je travaillai le week end ds un magasin pour aider le couple!si ce n'est pas de l'amour ça!! et quand c'est serieux et saint dieu est là pour nous aider!!!

Et tu as terminé tes études quand tu l'as voulu?et tes impressions?ça devait etre difficile de gerer les deux??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook