Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre franco marocain de france et marocaine du Maroc musulmans
f
3 août 2008 18:00
salut tt le monde, c'est la 1 ere fois que je traite mes problèmes sr net, mais d'après ce que j'ai lu , il y 'a bcp de choses à apprendre,bon là mon problème c'est que je me suis marié avec un marocain avec une nationalité française,alors j'ai passé par le ccm,ensuite le mariage adoulaire,puis on a reçu le livret de famille, mais quand j'ai voulu demander mon visa,ils m'ont dis que je dois avoir la transcription,mais mon mari l'a pas reçu avec le livret,alors ils ont dis qu'il doit faire une demande et l'envoyer à Nantes,mais là on va faire notre mariage dans 15 jours et on compte partir ensemble,alors je sais pas combien peut prendre notre demande de transcription,alors si vous avez des informations,aidez moi pour faire les bonnes démarches
merci d'avance
V
3 août 2008 19:28
quand on lui a donné le livret il devait y avoir des actes de transcription avec dis lui qu'il va voir la mairie peu etre il les ont gardé
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
f
3 août 2008 22:23
merci bcp c gentil de me répondre, je vais m'informer et j'espere qu'ils l'ont gardé.mercibcp
1
4 août 2008 01:16
bonsoir,
franchement c'était très très rapide, car moi j'ai déposé ma demande de transcription le 25 janvier 2008, et au jour d'aujourd'hui rien de chez rien.

plein de mails, de fax et cout de téléphone au consulat de Casablanca walo, j'ai eu mon CCM le 21 décembre 2007.

j'ai fais tout dans les règles.

franchement je ne sais pas quoi faire.
t
4 août 2008 09:06
bonjour

je vien de lire un message comme ton probléme sur le consulat de casa il faut ecrire un courrier avec un accusé de réciption bon courage.
1
4 août 2008 11:49
bonjour,
Je te remercie pour ton message, en effet c'est ce que j'ai fais il y'as 1 mois et toujours aucune réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.
f
4 août 2008 19:29
slt
ne perd pas l'espoir,tu l'auras inchallah,réessayes et lah ydir li fiha lkhir
1
4 août 2008 23:32
bonsoir,
merci bazaf.
allah isahal 3La kol wahad incha allah
t
4 août 2008 23:39
salam

walah on est dans pays de galère une faute grave sur mon prénom ca me coute trop chére je vient d'avoir une mauvaise nouvelle tu sais il faut être patient dans la vie.trop déçu une sécraitaire de merde qui a fait une faute et voila refaire le jugement................
1
10 août 2008 21:25
Bonsoir,
salamo3alikom, je viens d'envoyé une lettre avec ARR au consulat de france à Casablanca,

j'ai reçu l'accusé de réception, j'éspere qu'ils vont me répondre bientôt, de toute les façons j'ai réservé mon billet d'avion incha allah pour le 15 septembre, je vais camper devant le consulatsmiling smiley.

bon courage a toutes et a tous.

allah i3awankom 3lihom
smiling smiley
t
11 août 2008 16:01
salam khalid:je suis francaise d'origine marocaine et le meme parcourt que toI.je me suis marié chez lhardoul puis jai prit rendez vous au consulat tres tres vite 1MOIS A PEU PRES ENSUITE J4AI DEMANDER LA TRANSCRIPTION DU MARIAGE AU CONSULAT ET C4EST NANTES QUI LA FAIT.4MOIS PLUS TARD JAI RECU MON LIVRET DE FAMILLE ET MON MARI SON VISA A FES.voila tres simple et rapide mais bon a toi de faire ton choix.pas de ccm ni rien.de plus je n'avais pas de congé a prendre et j'ai pris qd meme deduit de ma paie alors il peuvent bien comprendre au consulat qu'on a une vie ici et pas de liberté d'aller et venir a cause du boulot.
d
17 août 2008 21:41
Bonsoir tous le monde,

Quel est le délai pour avoir un CCM et comment avoir ce rdv.

Merci
s
18 août 2008 01:02
tu appel consulat pour moi c a tanger sans rdv et j'ai deposée mon dossier le 21mars et j'ai recu mon ccmle 24avril voila méme pas un mois mais ds les autres consukat c plus long bonne chance
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
d
18 août 2008 21:24
Merci pour ton info et je te souhaite le bonheur.

si quelqu'un dépend du consulat d'agadir, j'aimerais bien qu'il me renseigne sur le délai et les démarches pour avoir rdv ccm

merci
s
18 août 2008 22:22
sans rdv pour agadir , ca tombe bien pour toi
d
18 août 2008 22:43
Merci pour ta réponse
il faut aller avec des documents ??
quel sont???
s
18 août 2008 22:55
oui avec les documents biensures

tu trouvera des infos ici

[www.yabiladi.com]
w
20 août 2008 12:52
salem alikoum

je vais épouser inchallah mon futur mari qui vit au MAROC (moi je suis française d'origine marocaine), et niveau administration je ne sais pas du tout comment sa marche.
si vous pouvions me renseignée incha allah.

Je vous remerci d'avance.
a
9 août 2015 18:56
slt tu ve savaoir koi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook