Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousin
24 février 2018 19:55
Salam halikoum je voudrais des avis svp merci j’ Perdu mon papa allah y rahmo sa fait maintenant 4 mois et demi et il y a un cousin à moi côté paternel qui veut se marier il habite au bled le problème c’est que depuis la mort de ma grand-mère allah y rahma en 97 on a plus eu contact avec la famille de mon père vous savez les problèmes et histoires de famille entre frères bref il y a ma cousine donc sa sœur qui c’est installé dans le nord et qui vont passer demain pour nous hezi et je crois parler de la proposition mariage je suis pas encore prête je viens de perdre mon papa et je trouve ça bizarre pourquoi ils sont pas venu avant pour parler du mariage ( quand mon père était au Maroc il a vu son frère et ils en ont parlé vite fait de cette union)
Je suis perdu mon cousin je l’es pas vu depuis très longtemps et sa me fait peur pouvez-vous me conseiller svp merci
i
24 février 2018 20:04
Ben si tu n'es pas prête tu refuse, si il te plait mais qu'il te faut du temps ben tu le dit aussi tout simplement
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum je voudrais des avis svp merci j’ Perdu mon papa allah y rahmo sa fait maintenant 4 mois et demi et il y a un cousin à moi côté paternel qui veut se marier il habite au bled le problème c’est que depuis la mort de ma grand-mère allah y rahma en 97 on a plus eu contact avec la famille de mon père vous savez les problèmes et histoires de famille entre frères bref il y a ma cousine donc sa sœur qui c’est installé dans le nord et qui vont passer demain pour nous hezi et je crois parler de la proposition mariage je suis pas encore prête je viens de perdre mon papa et je trouve ça bizarre pourquoi ils sont pas venu avant pour parler du mariage ( quand mon père était au Maroc il a vu son frère et ils en ont parlé vite fait de cette union)
Je suis perdu mon cousin je l’es pas vu depuis très longtemps et sa me fait peur pouvez-vous me conseiller svp merci
y
24 février 2018 20:05
Salam

peut être pck ils savaient que to père aurait été contre qui sait, demande leur franchemet si tu veux savoir, y'a pas de honte à ça lol, après met y les formes qd mm lol

ensuite ben s'il te plait pas, ben recalle le comme tu ferais avec autre, rentre surtt pas ds lle piège de "je peux pas dire non à la famille" y'a de grandes chances pr que tu le regrettes ensuite

après ben s'l te convient, inchaAllah lkheir


perso je trouve qd mm bizarre de fr une demande qd on 3azi, mois bon ç n'engage que moi, pour moi c'est pas le moment quoi
24 février 2018 20:23
Mariage consanguin, il y a des risques d'avoir des enfants malformés.
T
24 février 2018 20:30
Ça sent pas bon du tout perplexe

Tu cours vite ? Si ce n'est pas le cas, entraîne-toi, ça peut servir grinning smiley


...
24 février 2018 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n’as pas la même mentalité, s’il n’a pas un diplôme valable en France, laisse tomber.

Tu veux aller vivre au bled ? Pourquoi pas.

Le mariage est une affaire de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2018 21:18
Ne te console pas dans les bras de ton cousin pour compenser l'amour et l'absence d'un père .

Il profite de ta tristesse avec sa demande en mariage car il savait que ton père n'allait pas vouloir qu'il t'utilise par intérêt . normal
S
24 février 2018 21:20
peut être q ton père aurai surement refusé
bah ton cousin, il a trouvé la bonne poire pour les papiers!

Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum je voudrais des avis svp merci j’ Perdu mon papa allah y rahmo sa fait maintenant 4 mois et demi et il y a un cousin à moi côté paternel qui veut se marier il habite au bled le problème c’est que depuis la mort de ma grand-mère allah y rahma en 97 on a plus eu contact avec la famille de mon père vous savez les problèmes et histoires de famille entre frères bref il y a ma cousine donc sa sœur qui c’est installé dans le nord et qui vont passer demain pour nous hezi et je crois parler de la proposition mariage je suis pas encore prête je viens de perdre mon papa et je trouve ça bizarre pourquoi ils sont pas venu avant pour parler du mariage ( quand mon père était au Maroc il a vu son frère et ils en ont parlé vite fait de cette union)
Je suis perdu mon cousin je l’es pas vu depuis très longtemps et sa me fait peur pouvez-vous me conseiller svp merci
M
24 février 2018 21:25
Salam Alaykom,

Les problèmes de consanguinité sont autant prouvés certaines études que balayés par d'autres.

Si ton cousin te plaît, et que c'est un homme bien, pratiquant, tu devrais au contraire l'accepter.

Ton papa Allah y rehmo, mais la vie continue et la priorité est pour les vivants.
m
24 février 2018 21:55
bien évidemment, aucune pudeur, aucun respect face a la mort d 'un proche. Ils ne reculent devant rien pour les papiers. consternant, a en vomir.

Citation
Sanji93 a écrit:
peut être q ton père aurai surement refusé
bah ton cousin, il a trouvé la bonne poire pour les papiers!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 21:57 par manassik.
24 février 2018 22:03
Je pense pareil.

Fais tres attention, chere posteuse. Surtout qu'en plus tu ne le sens pas... tu sais souvent quand notre intuition nous dit qu'il y a un piege, c'est qu'il y a vraiment un piege.
Citation
Sanji93 a écrit:
peut être q ton père aurai surement refusé
bah ton cousin, il a trouvé la bonne poire pour les papiers!
j
24 février 2018 22:26
Bonsoir jeune fille. Je me permets sans vouloir porter de jugement. Se marier avec un cousin. C'est des risques de consanguinité.
Personnellement je vois cela limite plus insectueux.

Bonne réflexion
2 mars 2018 03:38
salam,

Il veut probablement les papiers, dit lui que tu veux vivre au bled pour voir sa reaction
2 mars 2018 11:01
Salam

Mais vous voulez pas arrêter avec vos histoires de consanguinité sérieux .. Ça en devient ridicule.
Vous pouvez dire que vous n'envisagez pas un mariage avec un cousin parce que vous avez grandi ensemble, que vous les considérez comme vos frères etc mais arrêtez d'utiliser la science pour légitimer vos préférences personnelles surtout quand la science n'a rien prouvé de ce que vous avancez.

Enfin bref pour répondre à la posteuse je rejoins l'avis des yabi(e)s qui disent que ça n'est pas du tout le moment. On ne sait pas quelle est leur intention en faisant ça mais quelle qu'elle soit c'est complètement irrespectueux de parler mariage alors que tu viens de perdre ton père, Allah y rahmo. Je ne sais pas comment cogitent les gens mais pfff. Limite ils vont venir 3ezzi avec un bouquet de fleurs et des chocolats dans les mains. "Lbaraka frasskom Llah y rehmo voilà c'est dit maintenant parlons de choses sérieuses : le mariage des enfants" smoking smiley
2 mars 2018 23:07
Salam halikoum bah voila mon oncle a fait sa demande de mariage j’en étais sur toute ma famille est ok et moi non je suis dégoûté pas bien moral à zéro
2 mars 2018 23:19
Wa alaykoum salam

Ecoute il n'y a que ton avis qui compte. Si tu ne veux pas, absolument rien ne t'y oblige.

Excuses moi mais ton oncle est quand même vachement culotté. Faire sa demande alors que son frère vient de mourir enfin bref. Ecoute ton coeur et personne d'autre. Tu veux marhba tu ne veux pas ciao
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bah voila mon oncle a fait sa demande de mariage j’en étais sur toute ma famille est ok et moi non je suis dégoûté pas bien moral à zéro
16 mars 2018 15:34
Bah voila on me force limite à plus parler donc je les ai écouté je lui parle mais je suis pas tellement intéressé ça me fait peur wallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook