Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage brisé (aide)
25 décembre 2017 10:49
Salam a tous

Je vous explique brièvement mon problème de couple en espérant avoir des réponses ou différent avis.

Je vous explique je suis avec ma femme depuis 4 ans et marier depuis Avril 2017, j’ai 26 ans et elle 28 ans. Notre relation était magique et merveilleuse malheureusement depuis le mariage tout à changer ... notre relation amicale a pris le dessus‘ sur notre relation amoureuse et depuis le mariage niveau sexe c’est le calme plat...

J’ai déménager assez loin de mon lieu de travail et de ma mère pour laisser le confort à ma femme pour sont travail et ça famille car celle ci n’ai pas véhiculer et du coup vue que j’en travail mnt a 55km d’en mon travail je rentre tard et je n’en trouvais pas le temps entre le boulot, ma mère, ma femme et mes amis... ma heureusement depuis le début j’ai délaisser ma femme au profit de ma mère et mes amis dans ma ville natale des qu’en je rentrer trop tard m’a femme dormais déjà ... du coup niveau relation intime c’était vraiment le calme plat je n’en la combler pas et elle aussi par la même occasion. Je précise juste au cas où que ni moi ni elle avons commis adultère Et la confiance et la a 100%. Malheureusement il y a 2 semaine ma femme a péter un câble en disant que je l’ai marier poser dans une maison pris ça virginité et abandonner elle se s’en sali en gros. Ma femme je l’aime et j’ai pris conscience de tout le mal que j’ai fais en l’an laissant tomber à la maison (même ci j’aide vraiment à tout faire je tiens à m’en préciser je l’aide faire à manger j’en fais le ménage l’an vaisselle le linge bref je l’aide vraiment à bcp) bref j’ai pris conscience des erreurs et veut avancer d’en l’avant j’ai stopper mon travail pour avoir du temps pour elle et je suis dans l’optique de tout faire pour aller mieux mais elle ne veux’ plus elle et bloquer’ na plus aucun désire envers moi... je l’es laisser 1 semaine réfléchir prendre du recul mais rien toujours la même chose on vis ensemble mais en tant que colocataire ont parle pas rien ... j’ai péter un câble et je lui et tout dis qu’en je suis désoler pour la énième fois que j’en coulais avancer avec elle etc elle veut toujours pas du coup ne sachant plus quoi faire je lui ai proposer 2 solution soit elle avance avec moi ou ont arrête là car je ne souhaite pas de cette relation et je n’en veux pas qu’elle ne s’épanouit pas. Donc j’ai contacter c’est Parent et la mère pour une réunion demain aprem... en gros c’est pour parler d’un divorce.

Qu’en pensez vous ? Que dois je faire ? Dire de plus ?
C’est sœurs lui ont fais la morale mais rien madame n’a plus envie je ne pas lui mettre un couteau sous la gorge je n’en suis pas comme ça.

Merci d'avance de m'avoir lu et pardon des fautes d'orthographe j'écris depuis un téléphone.
j
25 décembre 2017 10:57
Salam,

C est dans l air du temps les mariage kleenex!

Et un de plus.
a
25 décembre 2017 11:00
à un moment, il faut arrêter de parler et agir

tu as encore cette nuit ...

salam
s
25 décembre 2017 11:01
Salam alaykom

C triste ton histoire d autant que l on sent vraiment que tu aimes ta femme.
Pourquoi ne pas annuler ta réunion avec la famille pour parler d un éventuel divorce et emmener ta femme en vacances et loin de votre vie quotidienne.
Tu pourrais en profiter pour lui montrer a quel point tu l aimes, sortir et vous rapprocher.
Inchallah tout va s arranger
Courage
E
25 décembre 2017 11:09
Alaykoum salam,

Je pense que tu l'as tellement délaissée, déçue, dégoutée du mariage, qu'elle éprouve de la rancœur contre toi et ne veut plus avancer.

Comment en être arrivé là sérieusement ? Vous avez pourtant l'âge de la maturité et lucidité. Une femme c'est une compagne avant d'être une amie et confidente.

Allahouahlem, mais peut-être qu'Allah vous éprouve pour vos 4 ans dans l'illicite si vous ne vous êtes pas repentis entre temps. La meilleure solution c'est de surmonter cet obstacle et pour ça, va falloir tout donner. Il faut reconquérir ta femme, lui redonner de la valeur et de la considération. Tu sais que tu as fauté, à toi de te rattraper, sinon tu auras malheureusement ce divorce sur ta conscience.

Et perso j'ai de l'espoir pour vous, en tout cas si tu places ta confiance en Allah et que tu Lui demande pardon pour tes erreurs, que tu ouvres ton coeur à ta femme, en lui montrant qu'aujourd'hui elle est tout pour toi, et que la perdre serait la plus grosse tristesse pour toi.

Fais ça avant de réunir tout le monde et parler de divorce. Rien n'est encore perdu !

Allah y sahel.
Allah jeblek el kheir.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
o
25 décembre 2017 11:14
Grosse grosse erreur d impliquer les parents
Narii ça risque de partir en cacahuètes

Tu as déjà vu un marocaine accepter la morale quand elle va mal?!
25 décembre 2017 11:19
Salam et merci pour vos réponse !

Ma heuresement j’ai essayer de lui parler encore une fois mais toujours rien impossible d’en lui parler sans qu’elle ne le prend comme une agression.

Une personne a parler de voyage franchement ma femme et moi voyageons bcp déjà en 8 mois d’en mariage nous avons déjà fais 4 grosse destination.
25 décembre 2017 11:57
L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
Ce qu’il faut en plus, c’est un projet commun, une vision commune. Sinon, on n’est plus que des coloc.
Pour cela, il faut dialoguer, résoudre les problèmes, pour que chacun y trouve son compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
25 décembre 2017 12:14
Pourquoi évoquer le divorce ? Vous êtes dans le creux de la vague, essaies de prendre les choses en main, emmenés la en vacances, faites des sorties...essaies de raviver la flamme. Et Surtt on impliqué les parents qu'en dernier recours, quand la situation est réellement désespérée
25 décembre 2017 12:14
Tu dis toi même d avoir été heureux de la délaisser au profit de tes amis , faut pas s étonner apres qu elle n ai plus de sentiment amoureux pour toi.
25 décembre 2017 12:19
Non je ne suis pas étonné la situation est logique. Mes elle me reproche le faite de m’avoir délaisser de pas lui faire du rentre dedans’ en gros mais elle m’aime n’en fsai aucun effort dessus. Aucune approche aucun compliment bref ça ćest vraiment brisé dans tout les sens.

Puis pour les voyages ont voyages bcp déjà en 8 mois ont a déjà fais l’eggpte Cuba, pays d’europe et kenya qui était prévu.
E
25 décembre 2017 12:19
Non je pense que c'est une erreur de frappe il a voulu dire "malheureusement" il manque la lettre L winking smiley


Citation
houtaaaa a écrit:
Tu dis toi même d avoir été heureux de la délaisser au profit de tes amis , faut pas s étonner apres qu elle n ai plus de sentiment amoureux pour toi.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 décembre 2017 12:19
Salam aalaykom,

C'est vrai que tu l'as délaissée mais un homme fidèle, repenti, qui veut faire bcp d'efforts, c'est une perle même si je ne connais pas les détails de l'histoire.

Qu'elle vienne ici lire les posts de sacrés traîtres, fourbes, ignobles.

Toi à te lire, tu aimes ta femme, alors que madame relativise, calme sa colère, qu'elle aie un peu de patience pour un homme qui en vaut la peine ( arret de boulot, plus de sorties avec les potes, remise en question c'est dejà bcp ét trés positif)

Iblis est entrain de lui monter la tête, élle va s'en mordre les doigts.
Son but est de briser les couples mariés et ici à priori pas d'adultère ni violence.

Élle n'est pas enceinte? On sait jamais..
Prends cela comme une épreuve, lève toi avant le fajr ét multiplie les prières pour que Allah t'eclaire ét te guide dans cette situation difficile. Mais tu t'en sortiras, aie confiance en celui qui t'a créé.

Peut être lui proposer un petit voyage oû week end ensemble pour vous retrouver, parler, décompresser de cette tension ambiante.
Si y a quelque chose en intime, demande lui si tu dois changer telle ou telle choses, si elle a été blessée d'une chose précise. Dire les choses puis si Allah le veut, reprendre à zéro.

De toute façon tu vas bien voir son intention. Ça te parait flou mais cela va s'éclaircir ...avec le recul tu comprendras bcp de choses.

Ps : ici on lit des épouses qui s'accrochent comme des huîtres à un rocher alors que l'époux est odieux, ét quand l'époux à quelques petits défauts elles prennent la fuite en divorçant pour rien, incompréhensible moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 12:22 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 décembre 2017 12:21
Oui erreur de frappe désoler j’ai préciser que j’ai écris le pavé avec mon téléphone.

Le meilleur c’est Qu’hier en voulant la secouer pour qu’elle prennent conscience de la situation de la gravité des choses elle m’a Frapper à plusieurs reprise... en tant qunhomme je ne pouvais rien faire par peur de la’ blesser donc j’ai laisser couler...
25 décembre 2017 12:25
Salam aalaykom,

Oui t’a bien résumer la situation, franchement la le dernier fil qui rester c’est couper. Madame et têtu elle veut veuw en entendre c’est vraiment choquant pour elle elle n’a rien à ne reprocher elle n’a rien fais de mal mais en même temps n’a rien fais « pour ». Comme j’ai déjà dis je lui ai proposer 2 solution elle a préféré la mauvaise et un amour ça se vis à deux pas tout seul donc je suis obligé de la suivre. Donc les parent sont en route et puis adviendra se qui s’en passera...

En tout cas merci à tous pour vos commentaire ça m’aide à trié les bonne et mauvaise information dans mon cerveau et faire les bons choix.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,

C'est vrai que tu l'as délaissée mais un homme fidèle, repenti, qui veut faire bcp d'efforts, c'est une perle même si je ne connais pas les détails de l'histoire.

Qu'elle vienne ici lire les posts de sacrés traîtres, fourbes, ignobles.

Toi à te lire, tu aimes ta femme, alors que madame relativise, calme sa colère, qu'elle aie un peu de patience pour un homme qui en vaut la peine ( arret de boulot, plus de sorties avec les potes, remise en question c'est dejà bcp ét trés positif)

Iblis est entrain de lui monter la tête, élle va s'en mordre les doigts.
Son but est de briser les couples mariés et ici à priori pas d'adultère ni violence.

Élle n'est pas enceinte? On sait jamais..
Prends cela comme une épreuve, lève toi avant le fajr ét multiplie les prières pour que Allah t'eclaire ét te guide dans cette situation difficile. Mais tu t'en sortiras, aie confiance en celui qui t'a créé.

Peut être lui proposer un petit voyage oû week end ensemble pour vous retrouver, parler, décompresser de cette tension ambiante.
Si y a quelque chose en intime, demande lui si tu dois changer telle ou telle choses, si elle a été blessée d'une chose précise. Dire les choses puis si Allah le veut, reprendre à zéro.

De toute façon tu vas bien son intention. Ça te parait flou mais cela va s'éclaircir ...avec le recul tu comprendras bcp de choses.

Ps ici on lit des épouses qui s'accrochent comme des huîtres à un rocher alors que l'époux est odieux, ét quand l'époux à quelques petits défauts elles prennent la fuite en divorçant pour rien, incompréhensible moody smiley
25 décembre 2017 12:25
Tu as pensé a elle et sa t'es retombé dessus .

Tu lui as expliqué au moins que c'était pour ces beaux yeux et juste pas pour l'emmerder ?

Si tu lui as pas expliqué cours le faire et tenter de trouver une solution ensemble .

Si tel est déjà le cas je trouve la réaction de ta femme exagérée 55km c'est pas la mort non plus tu rentres tout les soirs bon après certes c'est pas le top pour une vie sexuelle épanouie mais pour moi il y a des priorités avant tout qui ne sont pas négligeables .

Tu dis qu'elle t'aime mais elle n'est pas assez mature , pas assez "femme" pour mordre sur sa chique et accepter les déconvenues d'un mariage , tout n'est pas parfait la vie n'est pas une Chronique facebook .

Quand elle tombera sur un mari infidèle et/ou violent elle comprendra son erreur .
25 décembre 2017 12:27
Salam

C'est bien de peter les plombs et faire la gueule mais quand on est pas capable de faire des efforts et trouver des solutions ça ne sert a rien
Alors si cest une gamine qui ne sait pas se comporter en adulte ou quelle ne veut plus de toi, allez chacun trouver votre bonheur ailleurs.

Pourquoi perdre un boulot et des revenus pour arranger les choses ? Tu peux pas simplement doser ta mère et surtout tes copains pour ton foyer ?

Concrètement qu'as tu fais comme efforts niveau intime pour aboutir à qqch ? Je jette pas ce point sur tes épaules parce que dans un couple y a pas que l'homme qui a des envies, elle aussi si elle a du désir elle peut etre entreprenante. Mais tu as l'aire de t'en plaindre plus quelle. Faut aussi jouer le jeu au lieu d'attendre que ça tombe du ciel

En tout cas je trouve qu'elle va vraiment loin avec ces mots stupides "ma femme a péter un câble en disant que je l’ai marier poser dans une maison pris ça virginité et abandonner elle se s’en sali en gros" a croire qu'elle prefererait que tu les prise en débauché. C'est pas la fin du monde, y a des solutions pour celui qui veut!!
25 décembre 2017 12:30
Oui je lui ai déjà dis encore et encore mes rien. Après tant pis
Comme j’ai dis je connaît les liens du mariage le sens du mariage mais je n’en oeu pas mettre un couteau sur la gorges à ma femme pour qu’elle reste à la maison.

De nature c’est une femme un peu extravagante avec un mental poussé elle écris des livre et démarre une carrière d’ecrivaine et tant mieux pour elle je ne l’ai jamais bloquer dans sont désir professionnel ni rien.

Mais moi par exemple je prend le problème et je part du principe où tout problème aussi grand qu’il soit à une solution si il n’y a pas eu tromperie, violance etc. Mais apparement pas elle...
Citation
Protectrice a écrit:
Tu as pensé a elle et sa t'es retombé dessus .

Tu lui as expliqué au moins que c'était pour ces beaux yeux et juste pas pour l'emmerder ?

Si tu lui as pas expliqué cours le faire et tenter de trouver une solution ensemble .

Si tel est déjà le cas je trouve la réaction de ta femme exagérée 55km c'est pas la mort non plus tu rentres tout les soirs bon après certes c'est pas le top pour une vie sexuelle épanouie mais pour moi il y a des priorités avant tout qui ne sont pas négligeables .

Tu dis qu'elle t'aime mais elle n'est pas assez mature , pas assez "femme" pour mordre sur sa chique et accepter les déconvenues d'un mariage , tout n'est pas parfait la vie n'est pas une Chronique facebook .

Quand elle tombera sur un mari infidèle et/ou violent elle comprendra son erreur .
25 décembre 2017 12:36
Concrètement j’ai fais quoi pour arranger les choses ?
Je n’ai pas complètement stopper le travail j’assure toujours un revenu en étant en arrêt de travail donc sur s’en point ça va, et je lui ai parler, me suis excuser, lui et offert des cadeau, je suis beaucoup plus à la maison depuis 2 semaine. Mais rien et je ne peu rien lui prouver de plus sur le’ point intime ci madame ne s’en debloque pas je peu pas la forcer elle refuse que je la touche j’ai pas envie de violé ma femme...
Citation
ananas* a écrit:
Salam

C'est bien de peter les plombs et faire la gueule mais quand on est pas capable de faire des efforts et trouver des solutions ça ne sert a rien
Alors si cest une gamine qui ne sait pas se comporter en adulte ou quelle ne veut plus de toi, allez chacun trouver votre bonheur ailleurs.

Pourquoi perdre un boulot et des revenus pour arranger les choses ? Tu peux pas simplement doser ta mère et surtout tes copains pour ton foyer ?

Concrètement qu'as tu fais comme efforts niveau intime pour aboutir à qqch ? Je jette pas ce point sur tes épaules parce que dans un couple y a pas que l'homme qui a des envies, elle aussi si elle a du désir elle peut etre entreprenante. Mais tu as l'aire de t'en plaindre plus quelle. Faut aussi jouer le jeu au lieu d'attendre que ça tombe du ciel

En tout cas je trouve qu'elle va vraiment loin avec ces mots stupides "ma femme a péter un câble en disant que je l’ai marier poser dans une maison pris ça virginité et abandonner elle se s’en sali en gros" a croire qu'elle prefererait que tu les prise en débauché. C'est pas la fin du monde, y a des solutions pour celui qui veut!!
S
25 décembre 2017 13:20
Quelle mauvaise idée, tres tres tres mauvaise idee, de faire appel aux parents pour parler divorce.
Considère que tu vas bientôt divorcer si tu fais deja appel aux parents.
Les problèmes, surtout de ce type, se règlent a la maison.
Enfin bref tu ne m'as pas l'air très mature.
Beaucoup d'hommes veulent se marier mais continuer à vivre comme des célibataires (sorties entre potes, couche tard...)
Bref le pb vient de toi. Tu l'as dégouté du mariage.
Au lieu de faire appel aux parents, propose lui un we et passez à l'action...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook