Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled entre cousins et cousine
n
7 novembre 2007 20:02
Salam omeyma dida a toutes et à tous;

Oui c'est le comportement de ma belle-mère qui me choque en tout cas je m'en excuse aujourd'hui si j'ai blessé beaucoup de personnes j'en ai fait une affaire d'état.
Je ne me sens pas bien!!!!!
Je ne vous embèterai plus mille excuse!
D
7 novembre 2007 21:23
ce n'est pas trop grave on est la pour s'entraide
K
7 novembre 2007 22:59
Salam!!!!
Je pense que ce débat est inutile et les texte peuvent etre interprétés différement selon les gens.
Moi je me suis marié avec ma cousine, c'es l'amour qui parle, je ne la connaissai pas plus que ça.
On est amoureux l'un de l'autre et c'es le mektoub, voila tout.
Peu importe ce que disent les textes, dans les faits, il est possible de se marier entre cousins (pleins d'exemple en france, italie et espagne).
Je suis tombé amoureux de ma femme et plutot mourrir que d'y renoncer.
Certains prophète eux même ce sont mariés avec leur cousine.
Les problème de cosanguinité montrent que le risque est plus elevé pour les enfants, 10 cas sur 1 million au lieu d'1 cas sur 1 million. Franchement, pas de quoi se faire de la bile
K
8 novembre 2007 19:58
s
8 novembre 2007 22:01
salam tout le monde,
je suis du meme avis que névine ,je ne pourrais pas me marier avec mon cousin sachant qu'il et de ma famille....
ça c'est mon opinion mnt je sais que chez vous ça se fais ça ne me choque pas plus que ça étant donner que c'est pas ma vie mais la votre....
par contre je ne sais pas si vous etes au courant mais sarko veux faire passer une nouvelle loi qui n'autoriserai plus les cousins a se marier aussi bien en france qu'ailleur en tout cas il ne les acceptera pas en france il ne pourra pas s'opposer a votre mariage mais ne sera plus obliger de vous accepter ici en france!!je ne sais pas si cette rumeur et vrai mais si c le cas ça va etre compliquer pour certaine personne qui voudrons faire venir leur conjoint s'il peuve prouver qu'il et de la meme famille que vous......qui en a entendu parler?
a voir !!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
9 novembre 2007 09:33
Citation
sandylee a écrit:
salam tout le monde,
je suis du meme avis que névine ,je ne pourrais pas me marier avec mon cousin sachant qu'il et de ma famille....
ça c'est mon opinion mnt je sais que chez vous ça se fais ça ne me choque pas plus que ça étant donner que c'est pas ma vie mais la votre....
par contre je ne sais pas si vous etes au courant mais sarko veux faire passer une nouvelle loi qui n'autoriserai plus les cousins a se marier aussi bien en france qu'ailleur en tout cas il ne les acceptera pas en france il ne pourra pas s'opposer a votre mariage mais ne sera plus obliger de vous accepter ici en france!!je ne sais pas si cette rumeur et vrai mais si c le cas ça va etre compliquer pour certaine personne qui voudrons faire venir leur conjoint s'il peuve prouver qu'il et de la meme famille que vous......qui en a entendu parler?
a voir !!!!!!winking smiley

Salam,

J'ai jamais entendu ca! Ta vu ca ou?
c
9 novembre 2007 09:47
Salut sandylee,
Moi aussi j'ai jamais entendu parlé de ça, mais ça ne m'étonnerais pas de Sarko.
h
9 novembre 2007 12:23
eye popping smiley ben il risque d avoir des surprises parce que je ne suis pas sur que notre roi sera du meme avis s il veut se mettre le maroc a dos !!!!! et bientot c est lui qui va choisir les couples ?? n importe quoi !
n
9 novembre 2007 12:57
salam houdda,

sache que je te respecte mais notre roi du maroc ne s'est pas marié avec sa cousine à mon avis Mr sarkozy a parlé du sujet avec sa majesté Mohamed 6.
Pour les couples on a beaucoup de choix.
Je suis très contente ma belle-mère ne m'embètera plus!!!Ouf!!!!
Par contre je n'ai pas entendu parlé de cette loi sandylee
n
10 novembre 2007 14:12
salam,


maintenant je suis rassurée !!!!! REMDOULèRE
K
10 novembre 2007 22:49
Je comprend ton point de vue mais comprnd tu celui des autres?
n
11 novembre 2007 11:59
salam khalid;

Oui je comprend le point de vue des autres et je le respecte.
c
11 novembre 2007 16:02
Alors si tout le monde comprend, le sujet est clos.
n
11 novembre 2007 19:48
salam,

non le sujet n'est pas clos tout le monde peut dire ce qu'il pense!
b
5 septembre 2012 13:34
Citation
névine70 a écrit:
salam mes frères et soeurs;

non le mariage en europe en france n'est pas autorisé oui je trouve cela scandaleux car je suis mariée avec un homme et ma belle-mère veut détruire mon mariage car elle espère que son fils se marie avec sa nièce.thumbs down Mon mari m'aime et il est du mème avis que moi!!!
Quand on se marie il faut savoir que l'on nous demande une prise de sang et si on est proche cousin ou cousine on peut nous refuser de se marier!!!!
Il y arien qu'au bled ou on se marie heureusement




ce forum date mais je viens de tomber dessus. Alors névine70 je ne sais pas d'ou tu viens mais tu dis vraiment n'importe quoi. En france le mariage entre cousins est belle et bien autorisé. Tes histoires de prise de sang c'est n'importe quoi. Je veux bien que ça ne t'interesse pas mais ne diffuse pas de fausse information. Les histoires de maladie franchement il faut arréter, c'est Dieu qui fait les choses. Ton cousins n'est pas ton frère parfois tu ne le connais même pas donc arrête de dire n'importe quoi. Je pense le fait que ta belle mere veuille que son fils aille avec sa cousine te fou tellement la haine du cp tu di d betises. Il y a de plus en plus de cousins qui se marient donc faut arrêter.
L
5 septembre 2012 17:03
beautybb, il faut quand même connaitre les procédures :

- Tu as raison , en France on peux épouser un cousin germain parfaitement, seuls sont interdits les mariages avec ascendants et descendant ayant un lien au premier degré (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu).

- Tu as tort, lors du mariage, il est exigé un examen prénuptiale et si le couple a un lien de parenté (cousin par exemple), il est obligatoire de faire une prise de sang pour déterminer la comptabilité. C'est la loi française. En effet un couple de cousins aura un taux de probabilité de problème génétiques pour leurs enfants plus important qu'un couple sans lien. La prise de sang est exigé pour prévenir cela. C'est inscrit noir sur blanc dans les regles d'actes d'état civil et cadré par une loi très clair sur ce point :

En France, le certificat prénuptial est un certificat médical pour le mariage civil, institué par le régime de Vichy (loi du 16 décembre 1942) et réglementé par les articles 63 du Code civil français et L153 du code de santé publique mais qui n'est plus obligatoire depuis le 1er janvier 2008 sauf pour les personnes ayant un lien de parenté proche (cousins, cousine par exemple).

Le certificat prénuptial fait partie des éléments obligatoires constituant votre dossier en mairie. Il doit dater de moins de 2 mois à la date de publication des bans.

Comment obtenir un certificat prénuptial ?

Pour obtenir un certificat prénuptial, il faut vous rendre chez votre médecin traitant pour une visite prénuptiale.

cette visite prénuptiale obligatoire consiste en un examen clinique, suivi d'un dialogue avec votre médecin, qui doit vous proposer un test (facultatif) de dépistage du Virus de l'immuno-déficience humaine, vous remettre une brochure d'information et la commenter.

pour le futur marié, vous repartirez de la visite prénuptiale avec votre certificat prénuptial.

pour la future mariée, si vous avez moins de 50 ans, votre médecin vous prescrira également :

des examens sérologiques d'immunité à la rubéole et à la toxoplasmose.
la détermination de votre groupe sanguin.

munie des résultats de ces examens, retournez voir votre médecin qui les commentera et vous remettra un certificat prénuptial.
bon à savoir :

Si vous avez des enfants, vous avez déjà subi les différents examens que le médecin vous prescrira, lors de la visite prénuptiale, munissez vous des résultats de ces examens qui vous permetront, en cas d'immunité, de gagner du temps et d'éviter une nouvelle prise de sang.

Votre médecin est tenu au secret, en aucun cas il ne peut communiquer à votre futur(e) conjoint(e) ses constatations à l'occasion de la visite prénuptiale.


MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES
ARTICLE L.153 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE


Le médecin qui, en application du deuxième alinéa de l’article 63 du Code Civil, procède à un examen en vue du mariage ne pourra délivrer le certificat médical prénuptial mentionné par cet article, et dont le modèle est fixé par arrêté (du 7 mars
1997), qu’au vu de résultats d’analyses ou d’examens dont la liste est fixée par voie réglementaire. Une brochure d’éducation sanitaire doit être remise à chacun des futurs conjoints en même temps que le certificat médical.

LOI N° 93-121 DU 27 JANVIER 1993, ART. 48-II
À l’occasion de l’examen médical prénuptial, après information sur les risques de contamination, un test de dépistage de l’infection par le virus de l’immuno- déficience humaine est proposé aux futurs conjoints.

DÉCRET N° 92-143 DU 14 FÉVRIER 1992 relatif aux examens obligatoires prénuptial, pré et postnatal
ARTICLE PREMIER

Le médecin ne peut délivrer le certificat prénuptial prévu à l’article L. 153 du Code de la santé publique qu’au vu du résultat pour les femmes âgées de moins de cinquante ans :

a. Des examens sérologiques de la rubéole et de la toxoplasmose qui sont obligatoirement effectués lors de l’examen prénuptial en l’absence de documents écrits permettant de considérer l’immunité comme acquise ;

b. Du groupe sanguin A, B, O Rhésus standard complété par une recherche d’anticorps irréguliers si le groupe sanguin ouvre une possibilité d’immunisation et dans les cas où existe un risque d’allo-immunisation par suite d’une transfusion antérieure. Le médecin communique à la personne examinée ses constatations ainsi que les résultats des examens
effectués en application des alinéas ci-dessus. Dans les cas graves, il doit faire cette communication par écrit. Lorsque les antécédents ou l’examen le nécessitent, il oriente vers une consultation spécialisée ou un dépistage particulier.

Enfin, le médecin commente la brochure d’information dont le contenu est précisé par arrêté du ministre chargé de la Santé.

Cordialement.
K
30 décembre 2014 21:06
Salam , Je sui Français d'origine Marocaine Chleuh des de coter et je voulez savoir parce que j'ai une cousine au Maroc elle m'aime et j'ai une touche dans la famille il le savent et elle m'atent
Mais on est très jeune 16 ans moi et elle 15 ans et demi et ses dure de comprendre dans ma tête qu'elle m'aime trop car je me dit elle comprend pas le français mais comme vous le saviez tousse l'éducation du bled sa n'est pas celui de France quand je la voi au bled je la vois jamais assise et je me dit d'un coter j'ai de la chance mais cette chance stahfallah je la trahi vous pouvais me dire si je sui conseiller de rester en patience et l'aimai mais le vrai problème qui me dérange c que je parle pas couramment l'chleuh ni l'arabe donc conseiller moi hafak merci de répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook