Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled entre cousins et cousine
s
27 octobre 2007 20:32
Citation
névine70 a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Je voulais savoir si au maroc ou en algérie on autorise les cousins et cousines à se marier ensemble.
Par exemple si le mec vit en france et qu'il veut épouser sa propre cousine résidant en algérie ou autre.
A t'il le droit de se marier avec elle?
salam c'est légal,il n'y a que ça au bled grinning smiley
là où ça pourrait poser pb,c'est au niveau civile en france,surtout si vous avez le même nom de famille,car en france se marier entre cousins/cousines eye popping smiley connais pas
n
27 octobre 2007 21:46
pour info,le mariage entre cousins en france est autorisé.
c
27 octobre 2007 22:39
Oui, j'ai moi meme une amie française qui est marié avec son cousin, aucun problème, ils sont heureux ensemble.
n
29 octobre 2007 22:26
salam;

c'est choquant!!!!!!!!eye popping smiley
30 octobre 2007 09:02
Citation
névine70 a écrit:
salam;

c'est choquant!!!!!!!!eye popping smiley

Tu te répete a longueur de post : se marier avec sont cousin/cousine c'est choquant, scandaleux, dangereux et j'en passe. La tu ouvre un nouveau post et rebelotte. c'est lassant. Chacun fait comme il veut, y a rien de haram a ces unions a ce que je sache.
n
30 octobre 2007 21:12
salam ma soeur;


C'est vrai que je me répète normalement on a pas se marier entre cousin et cousine c'est mon point de vue et pour moi c'est haram ma soeureye popping smiley
im' shocking!!!!!

bisous

thumbs up



par contre je me répèterais plus ma soeur c'est mon grand défaut Angel


merci et je respecte tous les points de vue!!!smiling smiley(tm)
n
31 octobre 2007 22:50

Salam mes frères et soeurs ;

Je me suis renseignée j'ai un guide JURIDIQUE doncOhouvrez bien vos yeux et je vous souhaite une bonne lecture(le droit de la famille)


Tu te répete a longueur de post : se marier avec sont cousin/cousine c'est choquant, scandaleux, dangereux et j'en passe. La tu ouvre un nouveau post et rebelotte. c'est lassant. Chacun fait comme il veut, y a rien de haram a ces unions a ce que je sache.


Après ca ne sera plus lassant rtiClapClap


interdictions

L'interdit principal est l'inceste

Sont donc interdits les mariages entre parents et enfants,grands-parents et petits-enfants,frères et soeurs,oncles et nièces,tantes et neveux.
L'inceste est un tabou commun à toutes les civilisations,mais les mariages entre cousins germains sont licites.Définition du mot licite: qui n'est pas défendu par la loigrinning smiley
Certaines catégories de parents peuvent se marier mais en demeurant une dispense, par exemple le beau-père (ou la belle-mère) et bru ou gendre quand le mariage qui était le lien de famille est dissous uniquement par décès (alors qu'en cas de divorce, l'interdiction demeure).
Enfin,certaines catégories de parents par alliance peuvent se marier en tout état de cause, quand l'alliance a été dissoute par décès et divorce:beau-frère et belle-soeur



VOILA MES CHERS COMPATRIOTES DONC C'est INTERDIT A MOINS QUE JE COMPRENNE PAS LE FRANCAIS(tm)




bonne soiréesmoking smiley
i
31 octobre 2007 23:01
salam
il me semble si j ai une bonne memoire que c est interdit dans le coran,vous ete du mm sang le fils ou la fille du frere ou de la soeur de tes parents,aussi interdit d epouser une personne avec qui vous avez grandi+
n
31 octobre 2007 23:53
Salam mon frère;

Ah ouf tu me rassures grinning smiley

En tout cas j'ai raison !!!!!! merci impatient je lirais le coran inchallah demain si tu peux me donner le verset ce serait gentil

merci(tm)
c
1 novembre 2007 15:24
Salem impatient,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mon père à Imam à la mosquée de toulouse, il me confirme le contraire, on peut se marier entre cousins cousines meme en ayant gransi ensemble.
L'inceste n'est pas permis entre frères et soeurs, parents et enfants, oncles et niçces, tantes et nevuex, mais cousins cousines OUI.
f
1 novembre 2007 16:58
Citation
névine70 a écrit:
salam ma soeur;


C'est vrai que je me répète normalement on a pas se marier entre cousin et cousine c'est mon point de vue et pour moi c'est haram ma soeureye popping smiley
im' shocking!!!!!

bisous

thumbs up



par contre je me répèterais plus ma soeur c'est mon grand défaut Angel

Salam

Mais ont s'en fou si pour toi c'est haram,ce qui est important pour nous c'est devant Allah,aprés ce que tu pense toi c'est ton probléme.Sors moi un seul verset ou il est mentionner que ce marié entre cousin/cousines est haramconfused smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
1 novembre 2007 21:06
il me semble que tu devrai relire le texte du code de la famille. licite veut dire que ce n'est pas interdit. voila.

PS: je comprend pas trop l'utilité de ce post. si tu est convaincue de ce que tu dis, en plus tu n'est pas concernée apparemment, c'est pas la peine d'insister.
n
1 novembre 2007 22:58
Salam ma soeur,

je vais me renseigner auprès d'un iman!!!
n
1 novembre 2007 23:02
salam rti;

il travaille dans quel mosquée ton père?
Je connais la mosquée de la faourette il me semble ok bon ben si tu le confirmes alors je te crois mais pourquoi en france ils sortent des lois si personne ne les applique.
Je trouve abérent qu'on n'autorise pas comme tu le dis les tantes et neveux à se marier ensemble et pourquoi c'est autoriser le mariage entre cousin et cousine!!!
Je commence à faire une obsessionAngel
n
1 novembre 2007 23:08
salam ma soeur najat,


Je te remercie pour la définition pour fatiha je sais que tu t'en fous et tu as raison ma soeur on sera tous jugés devant allah soubrana en ce qui concerne les versets du coran je ne l'ai pas lu en entier c'est mon mari qui me l'as dit et il m'a mème dit dommage pour mes parents car ses parents se sont mariès entre cousin/cousine.
Voila voila
n
2 novembre 2007 09:45
je vois pas ce dont tu parle. je ne te permet pas de dire que je m en "fous" . moi je te parlais de l'extrait ou tu cite le code de la famille et je ne parlais pas du coran.
j'ai l'impression que tu juge les gens sans les connaitre.

et puis aprés tout chacun fait ce qu'il veut, on n'est pas la pour les juger!
f
2 novembre 2007 10:52
Citation
névine70 a écrit:
salam ma soeur najat,


Je te remercie pour la définition pour fatiha je sais que tu t'en fous et tu as raison ma soeur on sera tous jugés devant allah soubrana en ce qui concerne les versets du coran je ne l'ai pas lu en entier c'est mon mari qui me l'as dit et il m'a mème dit dommage pour mes parents car ses parents se sont mariès entre cousin/cousine.
Voila voila

les mariages entre homos ca choque pas et les mariage entre cousins/cousines ca choque.Dit moment que ce n'est pas HARAM c'est l'essentiel.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
2 novembre 2007 11:13
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 11:19 par ana59.
a
2 novembre 2007 11:20
Salam!


Névine70 tu dis :

"
interdictions

L'interdit principal est l'inceste

Sont donc interdits les mariages entre parents et enfants,grands-parents et petits-enfants,frères et soeurs,oncles et nièces,tantes et neveux.
L'inceste est un tabou commun à toutes les civilisations,mais les mariages entre cousins germains sont licites.Définition du mot licite: qui n'est pas défendu par la loigrinning smiley

Certaines catégories de parents peuvent se marier mais en demeurant une dispense, par exemple le beau-père (ou la belle-mère) et bru ou gendre quand le mariage qui était le lien de famille est dissous uniquement par décès (alors qu'en cas de divorce, l'interdiction demeure).
Enfin,certaines catégories de parents par alliance peuvent se marier en tout état de cause, quand l'alliance a été dissoute par décès et divorce:beau-frère et belle-soeur



VOILA MES CHERS COMPATRIOTES DONC C'est INTERDIT A MOINS QUE JE COMPRENNE PAS LE FRANCAIS !"



oui tu ne comprends pas le français !!!
licite = permis et non pas interdit !!

Donc tu viens de te contredire ! les mariages entre cousins germains sont autorisés!!!
h
2 novembre 2007 12:46
Citation
névine70 a écrit:

Salam mes frères et soeurs ;

Je me suis renseignée j'ai un guide JURIDIQUE doncOhouvrez bien vos yeux et je vous souhaite une bonne lecture(le droit de la famille)


Tu te répete a longueur de post : se marier avec sont cousin/cousine c'est choquant, scandaleux, dangereux et j'en passe. La tu ouvre un nouveau post et rebelotte. c'est lassant. Chacun fait comme il veut, y a rien de haram a ces unions a ce que je sache.


Après ca ne sera plus lassant rtiClapClap


interdictions

L'interdit principal est l'inceste

Sont donc interdits les mariages entre parents et enfants,grands-parents et petits-enfants,frères et soeurs,oncles et nièces,tantes et neveux.
L'inceste est un tabou commun à toutes les civilisations,mais les mariages entre cousins germains sont licites.Définition du mot licite: qui n'est pas défendu par la loigrinning smiley
Certaines catégories de parents peuvent se marier mais en demeurant une dispense, par exemple le beau-père (ou la belle-mère) et bru ou gendre quand le mariage qui était le lien de famille est dissous uniquement par décès (alors qu'en cas de divorce, l'interdiction demeure).
Enfin,certaines catégories de parents par alliance peuvent se marier en tout état de cause, quand l'alliance a été dissoute par décès et divorce:beau-frère et belle-soeur



VOILA MES CHERS COMPATRIOTES DONC C'est INTERDIT A MOINS QUE JE COMPRENNE PAS LE FRANCAIS(tm)




bonne soiréesmoking smiley


maparole t es une vrai chrétienne c est bien !!! bshtek ! pas étonnant que tes des problémes avec ta belle mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook