Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled avant divorce en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
8 mars 2013 23:48
Salam a toutes et a tous, merci à toute personne qui accordera de l'attention à mon post,

donc voila, je suis Marocaine et je vis au Maroc, je viens de me marier ya meme pas 2 mois, mon mari vit en France, il a la carte de séjour de 10 ans, on a fait l'acte de mariage ya 2 mois ici au Maroc, mais il n' a pas encore divorcé de son ex en France, ( c'etait un mariage que pour les papiers, il a payé pour ça en plus), son ex est son amie, ils n'ont jamais habité ensemble, jamais eu de rapports ou d'enfants, donc elle lui a juste rendu un service...

maintenant il doit divorcer (à l'amiable) pour déposer le dossier du regroupement familial pour que je puisse le rejoindre. Ma question est la suivante :

- Est ce que, selon la loi française, il n'ya pas de délais entre divorce et remariage ?
- Est ce que la date de l 'acte de mariage,qui était fait avant la pronociation du divorce ne causera pas de probléme ou de blocage pour la procedure du regroupement familial ?

Je suis vraiment perdue, surtout que ma famille va me reprocher ce mariage, jai tout fais pour les convaincre, je veux pas me taper une honte

pllllllllllllllllz repondez moi, jazakoum allah bikhir, je vous serai reconnaissante !!!!!!!!!!
9 mars 2013 00:03
salam
mais pkoi vous avez précipité comme sa ;(
Est ce que, selon la loi française, il n'ya pas de délais entre divorce et remariage ?
il n'ya pas de délais par contre un mariage avant le divorce c'est la polygamie. c'est interdit en france
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
d
9 mars 2013 00:32
salam

déjà sache qu'il faut qu'il reste avec son ex " épouse " au moins 4 ans avant de divorcer s'il veut conserver sa carte de résident !

concernant les délais entre divorce et mariage , en France il n'y'a pas de délais,

maintenant concernant les dates , quand il fera sa demande de regroupement familial , bien sur il verront qu'il s'est remarié avant de divorcer , ils déduiront qu'il y'a eu polygamie, ce qui est interdit mais seulement sur le territoire français! même si je sais qu'il y' aura d'autres personnes qui te diront AAAAAAAAh la polygamie c'est grave , et en FffffffffffRANCE IL RISQUE CECI ET CELA !!
pour le Maroc pays souverain ton mari n'était pas hors la loi mais ,l'administration française pensera forcément que le premier mariage était un mariage de complaisance , donc ils vérifieront la durée entre la date du premier mariage et le deuxième mariage, et si ça ne dépasse pas 4 ans ils sont en droit de penser qu'il y'a eu rupture de vie commune du premier mariage et par la suite de lui retirer son titre de séjour comme la loi le prévoit ,

si plus que quatre années se sont écoulées entre les deux mariages , il peut déposer son dossier ils verront sa polygamie à un instant T , et ceci ne va pas leur permettre d'invalider le deuxième mariage; ils n'auront d'autres choix que d'accepter le dossier , et si ton mari réunie toutes les conditions pour avoir le droit au RF il l'aura inchallah

je ne voulais pas la jouer il fallait attendre , il fallait pas ceci ,,,,,,,,,,,,,
ça sert à rien car il faut regarder devant maintenant et assumer

bonne continuation !
9 mars 2013 03:25
je suis d'accord avec dandany, juste je me demande si sa première femme ne déclare pas qlq chose contre lui, il auras pas de problème pour sa carte?!!

pour le délai ya pas de délai,
mais normalement votre dossier de RF ça va être rejeté après le dépôt sans doute

je ne sais pas a propos de retirer sa carte de résidence de 10 ans si il n'a pas dépasser 4 ans de mariage
mais tt ce que je sais que tu dois de divorcer et faire un acte de mariage après la date de divorce,

je connais une dame qui était obligé de divorcé et remarier avec son mari, a cause de ca, car leurs dossier était rejeté motif deuxième mariage avant divorce de premier mariage

c'est un peu compliqué pour toi, c'est pour ça je te souhaite bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
9 mars 2013 13:08
salam alikom qulqun peut m'aider je me suis marie en algerie en 2009 rentrer en france en 2010 j ai une ptite fille de 15 mois et maintenant les problemes avec le mari il veut divorcer en algerie je suis pas quoi faire je suis tte seule ici j ai une carte de 10 ans.JE ME DEMANDE quelles sont les consequences vraiment je suis désespéré.
a
9 mars 2013 14:27
pas le choix : divorcé, et qu'il divorce et remariez vous.....

ils regarderont les dates et polygamie invalide le regroupement familial. Il est marié a une francaise donc la loie de france s'aplique pour la francaise qui ne peux etre en était de couple avec un polygame.
L
9 mars 2013 14:47
Bonjour,

Je suis d'accord à moitié avec DANDANY. Sur les 4 ans je suis d'accord, c'est le minimum de mariage pour divorcer sans problèmes futures.

Par contre sur le RF je ne suis pas d'accord avec son raisonnement. C'est la que la Polygamie prend tout son sens pour les problèmes en France.

En effet, comment demander un RF avec un acte de mariage indiquant une polygamie à la date de l'acte ? Impossible en l'état. Ce RF est strictement impossible. En plus à mon avis cette demande de RF Va tout simplement faire sauter sa carte de 10 ans : Une constatation de polygamie rend nul les effets du mariage Français durant la période couverte. Le tribunal ne peux avoir d'autre choix que l'annulation dudit mariage et par extension de tous les avantages qui en découle (la carte de 10 ans).

La constatation de la polygamie ne peux permettre à la France de mettre fin au mariage marocain, par contre il ne peux pas avoir accord pour le RF. En effet, un polygame reconnu quand il a épousé la deuxième femme ne peux pas bénéficier des avantages de la république (le RF) pour une fraude reconnu (la polygamie prouvé par l'acte de mariage alors qu'il était en France). Ce serait un viol manifeste des lois de la république.

En d'autre termes, ce mariage la ne permettra jamais un RF. Il faut avoir un autre acte de mariage que celui la? Un acte effectué après le divorce. Sinon adieu RF et bonjour les problèmes.

Cordialement.
a
9 mars 2013 19:58
ils pensent tous qu'ils peuvent frauder comme au maroc....

En france tous est centralisé : les dates, les adresses, les impots, la caf..... urssaf..... tous simplement tous est dans un fichié.
Si on ne vi pas ensemble, les feuilles de salaires ont plusieurs adresses différentes et alors les impots ont des adresses différentes et la vie commune n'est pas prouvé....si on se mari on est dans un fichié : madame x et monsieur x a tel adresse d'impots madame et monsieur x.a tel adresse.
Comment avoir un monsieur x avec une madame x, et ce monsieur veut faire un regroupement familial avec les impots de sa première femme sur sa fiche d'imposition (preuve des revenu). ce monsieur va dire quoi aux impots, il va dire quoi à la prefecture....il va dire quoi à la caf qui donne de l'argent pour la location.
Il faut pour le regroupement familial une fiche d'imposition à son nom à lui avec ses revenu à lui seul, donc un an de séparation avec sa première femme. Il faut que tout soi claire.
a
9 mars 2013 21:16
Je suis désolée pour toi, je vais etre honete pour que tu ouvre les yeux, comme si tu étais ma soeur.

je connais un homme aussi qui a fait un mariage blanc : une amie l'a afit venir ici en france, le problème c'est que cela coute aussi à la francaise. En se mariant avec quelqu'un on doit déclarer l'argent que il gagne et on doit payer des impots. Si il travaille alors on paye des impots tous les ans et on a des aides social en moin. Alors si elle paie un apartement toute seule et de plus elle doit payer des impots, et lui paye un loyé et des impots, alors comment ils font pour vivre. car pour avoir lles cartes de uns ans, ils prouvent qu'ils vivent ensemble par des documents officiel, electricité, chauffage, eau, et compte en banque commun. Les prefectures conaissent les mariages blanc et savent le trouver par tous les moyens.
Ton mari ne peux pas payer un loyer tout seul étant marié. Il n'aura pas les aides alocations logements, il ne peux pas payer seul toutes les charges, cela laisse trop de traces et il ne peux pas payer en billets qui ne laisse pas les traces. Il doit prouver qu'il paye pour le loyer, l eau, qu'il a son salaire et les impots a l adresse de sa femme. Il ne peux pas payer tout seul ses affaires et laisser sa femme payer le reste avec les impots etc....

Si il ne paye pas d'impots alors il ne peux pas te faire venir car n as pas assez d argent. et il ne peux pas mentir 3 fois à la prefecture et la francaise ne peux pas rester marié a un mec 4 ans pour l'aider....elle a sa vie aussi. Faire les papiers c'est bien, se faire payer ça se fait mais c'est 10 000 ou 6 000 euros pour juste les papiers et divorce une fois qu'il est en france, sinon elle perd plus d'argent qu'elle en a gagné et rester marié avec un mec juste pour lui faire plaisir c'est idiot. Elle va pas rester marié et coucher avec d autres mecs!!!! les autres mecs vont pas suporter cela, la famille ne va pas suporter cela non plus. Elle ne va pas mentir sur le mariage a son patron qui sait sur les papiers qu'elle a qu'elle est marié. Elle va dire quoi a son patron ou a ses copines si elle a envie de sortir avec un petit ami? Elle est obligé de divorcé juste après le mariage pour etre libre et etre bien vu en france sinon elle devien une P.U.T.E. Si ton mari à la carte de 10 ans, alors c'est qu'ils sont en couple.


Tout se sai en france. La caf (ceux qui donne l'argent pour les enfants) sont venu chez moi, ils ont regardé mes comptes en banque pour savoir si j'étais en couple avec le père de mon fils qui est au maroc. j'ai du prouver par des papiers, témoignage des voisins, que il ne me donne rien du tout pour que j'ai droit à de l'argent pour mon bébé. Et avec cela il n a pas eu le droit de venir en france.On ne peux plus tricher en france sinon on perd tout car tous est dans les réseaux des organismes. Si on tape mon numéro de sécurité social, on sai qui je suis, que j ai des enfants né a tel endroit, tel age, tel papa, tel salaire, tel adresse, tel patron, qu'on a vu le médecin, marié a tel date, séparer a tel date etc etc et a tel date.
s
9 mars 2013 21:48
Citation
dandany a écrit:
salam

déjà sache qu'il faut qu'il reste avec son ex " épouse " au moins 4 ans avant de divorcer s'il veut conserver sa carte de résident !

concernant les délais entre divorce et mariage , en France il n'y'a pas de délais,

maintenant concernant les dates , quand il fera sa demande de regroupement familial , bien sur il verront qu'il s'est remarié avant de divorcer , ils déduiront qu'il y'a eu polygamie, ce qui est interdit mais seulement sur le territoire français! même si je sais qu'il y' aura d'autres personnes qui te diront AAAAAAAAh la polygamie c'est grave , et en FffffffffffRANCE IL RISQUE CECI ET CELA !!
pour le Maroc pays souverain ton mari n'était pas hors la loi mais ,l'administration française pensera forcément que le premier mariage était un mariage de complaisance , donc ils vérifieront la durée entre la date du premier mariage et le deuxième mariage, et si ça ne dépasse pas 4 ans ils sont en droit de penser qu'il y'a eu rupture de vie commune du premier mariage et par la suite de lui retirer son titre de séjour comme la loi le prévoit ,

si plus que quatre années se sont écoulées entre les deux mariages , il peut déposer son dossier ils verront sa polygamie à un instant T , et ceci ne va pas leur permettre d'invalider le deuxième mariage; ils n'auront d'autres choix que d'accepter le dossier , et si ton mari réunie toutes les conditions pour avoir le droit au RF il l'aura inchallah

je ne voulais pas la jouer il fallait attendre , il fallait pas ceci ,,,,,,,,,,,,,
ça sert à rien car il faut regarder devant maintenant et assumer

bonne continuation !

Dandany, je t'ai laissé un MP, j attends la suite stp, merci pr ton aide
a
10 mars 2013 11:13
Après son divorce il devra avoir un salaire supérieur au smic pendant un an et ses revenu à lui uniquement.......

Et si c'est une amie cette femme alors parle lui et demande lui de divorcer rapidement car ils n'ont plus rien a faire d'etre mariée....
N
15 juin 2014 11:28
Slm.. Bn je ss algérien je ss marier ac une française d'origine algérienne ... J'habite en France mnt avec elle ... Mai le problème c'est que j'avais une copine en Algérie on a fait el fatiha avant que je part.. j'ai u un enfant avec elle 15 jours après mon départ en France .. 3mois après je ne sais pas comment elle a u un livret de famille qd est marier .. Et la elle elle me menasse de envoyer le livret de famille à la préfecture ...svp je doit faire quoi
16 juin 2014 11:24
Citation
Ninou 22 a écrit:
Slm.. Bn je ss algérien je ss marier ac une française d'origine algérienne ... J'habite en France mnt avec elle ... Mai le problème c'est que j'avais une copine en Algérie on a fait el fatiha avant que je part.. j'ai u un enfant avec elle 15 jours après mon départ en France .. 3mois après je ne sais pas comment elle a u un livret de famille qd est marier .. Et la elle elle me menasse de envoyer le livret de famille à la préfecture ...svp je doit faire quoi

Bonjour,

Vous êtes marié avec votre épouse française depuis combien de temps ? Et vous êtes en France depuis combien de temps ?
R
23 septembre 2014 00:03
J'ai ma voisine francaise et marie avec un algerienne elle a 2 filles et elle lancer la prosudur de divorce 3 mois elle donnais la vocatte le rdv pour le trubenal le 2 dicembre sans couple il a jamais travaillé ici en france et aussi il est pas toujours ici avec sa famille et toujours ou bled aidé lui : Combien de temps sa dur Qa de divorce et esque il a le droit de renevlé sa catre de si jour
b
26 novembre 2014 22:47
Soeurise...

Contacter moi SVP.... je suis perdu aussi...
s
9 juillet 2015 03:07
slm bsr tt le mond voila mon histoire je ss algerienne je ss marier avec une française d'origine algérienne J'habite en France mnt avec elle pendant 3 ans de mariage et 1 an ke je ss la en france j'ai la carte séjour 10 ans le probleme c'est que j'avais une une une autre union en russie mais ce dernier mariage non transcrire dans les registre de l'etat civil en Algerie alore qaund jé fai le 2 eme mariage ac la francaise j'été officialement célébat
et la famme russie elle divorce et elle me menasse de envoyer le l'act de divorce et des pruves (photo de mariage ) à la préfecture ...svp je doit faire quoi
n
9 juillet 2015 04:30
slm bsr tt le mond voila mon histoire je ss algerienne je ss marier avec une française d'origine algérienne J'habite en France mnt avec elle pendant 3 ans de mariage et 1 an ke je ss la en france j'ai la carte séjour 10 ans le probleme c'est que j'avais une autre union en russie mais ce dernier mariage non transcrire dans les registre de l'etat civil en Algerie alore qaund jé fai le 2 eme mariage ac la francaise j'été officialement célébat
et la famme russie elle divorce et elle me menasse de envoyer le l'act de divorce et des pruves (photo de mariage ) à la préfecture ...svp je doit faire quoi
n
15 juillet 2015 03:00
koi de neuf ché toi khouya Ninou 22
c
16 juillet 2015 01:11
aiii ils vont voir les dates au consulat du mariage au maroc et du divorce en france et je pense ca va pauser probleme !!!!!!!!!!
le mieux c de refaire un acte de mariage avec une dates recente apres la dates du divorce en france !!! pask si non ca va etre le rejet directe
au bled un peu de flouss ils refont l acte je pense ! ou vous divorcer au bled et se remarier c prendra pas bcp de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook