Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une marocaine demande d'argent
n
18 juillet 2008 14:55
Bonjour,

Voila, je suis francais de 28 ans et j'aimerais avoir un renseignement. Depuis quelques temps je suis en contact avec une jeune femme du Maroc,rencontré sur un site de rencontre.... je lui ai demandé si un jour on se marie comment cela se passe.voila ce qu'elle m'a repondu.
Tous d'abord quand je vais demander la mere de mlle a son pere s'il accorde, je dois lui offrir un petit cadeau ( jusque la je suis d'accord....enfin je pense)
Ensuite je sors avec ma futur femme acheter des bijoux ( collier, bracelet, bague... elle me dit que cela coute environ 2000 euro....cela me parrait enorme!!!!)
Ensuite elle m'a dit qu'il faut que je donne de l'argent a ma futur femme environ 4000 euro...euh la franchement je lui ai pas demandé plus....
Je me pose cette question
Es ce une arnaque....ou alors es ce vraiment comme ca??
Je veux pas perdre de l'argent betement surtout de tel somme.
Merci de me guider vers le bon chemin.....donner moi des infos s'il vous plaît....
Merci d'avance
r
18 juillet 2008 14:58
c est de l arnaque. désolé d etre aussi franche. 4000 euros d argent pour la femme mais ont va ou la?

demande lui d ou elle tien ça. pourquoi une telle somme? y a t il des option sur cette femme qui coute aussi cher grinning smiley? prend la sans option sans rien, c est hallucinant quand meme

dit lui que tu n a pas les moyen et tu verra si elle va encore t aimer winking smiley
e
18 juillet 2008 15:24
bonjour!
si elle demande une dote de 2000 € ce n'ai pas grave.mais si elle demande 4000 € comme dote là je ne sais quoi dire!!!!!!!!!????????????????.
mais si elle veux cette argent pour faire la fête du mariage,je trouve ça normal.en fait faut savoir pourquoi elle demande une telle somme!!!!
faut savoir aussi Mr.NICO60 qu'une femme marocaine coûte cher!!
tu dois sacrifier si tu l'aime et que si c'est réciproque.en fait j'ai une amie à moi qui s'est marié avec un français,entre ses billets d'avion aller retour 5 fois et la l'occassion de voiture ainsi que les préparation de la fête lui a coûté 10 000 en total!!mais là je parle d'un vrai mariage d'amour pas de l'arnaque!!!!un mariage pour la vie.
je vous souhaite bonne chance!!
r
18 juillet 2008 15:28
espoir_11. quand tu dit que nos marocaine coute cher, ça veu dire que tu approuve cette somme abusé? la il a dit que les 4000 euros sont pour la femme je pense pas que se soit pour le mariage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
18 juillet 2008 16:15
merci pour vos reponses, en effet comme rajouia dit les 4000 euros sont pour la femme non pas pour le mariage. Elle m'a dit que l'or coute chere au Maroc et qu'il faut offrir de l'or en maroc pour sa femme....a vrai dire je suis completement perdu...je suis pret a depenser de l'argent mais pour la bonne cause .... en fait j'aimerais avoir des conseils.... elles m'a dit aussi que lorsque je fais les papiers du mariage il faut que je ramene les papiers suivant..... carte d'idendité( prouver que je suis bien en regle en france) ,extrait d'acte de naissance, extrait casier judiciaire( si pas condanné pour crime ou autre...), fiche de paye et salaire, ainsi (eh la c etonnant!!!) que mes relevé de compte (pour savoir si je peux subvenir au besoin de la femme).
Je tiens a vous dire aussi que je vais donner ce lien a cette femme pour qu'elle puisse lire alors si vous voulez laisser des posts pour elle, faites volontiers...
r
18 juillet 2008 16:17
moi j aimerais juste qu elle me dise pourquoi demander une dote de 4000 euros. elle se mari avec celui qu elle a choisie ou avec une banque? c est abusé, désolé si je dit ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
18 juillet 2008 16:23
Dit moi alors combien la dote doit il etre?
r
18 juillet 2008 16:26
Citation
nico60 a écrit:
Dit moi alors combien la dote doit il etre?

il n y a pas de minimum ni de maximum. mais pourquoi vouloir ruiner sont futur avant meme de commencer la vie a 2. la femme devrait penser a son mari a se qu elle va gagner en amour avec lui et non combien elle va toucher. je parle pas de ta femme en particulier mais je parle des femme qui dépouille les hommes smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
g
18 juillet 2008 16:26
je ne vois pas que c de l'arnaque tant que la fille est sincère et veut avoir une valeur devant sa famille, et veut avoir des bijoux pour le fiançaille et aprés l'argent necessaire pour celebrer une fête
de mariage, car actuellement tout est cher ici au maroc , preparation du mariage, traiteur, coifur, habilles, salle de fête, ect..., bon c normal qu'elle demande ça, le mariage traditionel depense assez d'argent.
autrement si elle t'aime, et elle envisage un projet d'avenir serieux avec toi,alors bon courageIn love
r
18 juillet 2008 16:27
Citation
gama12 a écrit:
je ne vois pas que c de l'arnaque tant que la fille est sincère et veut avoir une valeur devant sa famille, et veut avoir des bijoux pour le fiançaille et aprés l'argent necessaire pour celebrer une fête
de mariage, car actuellement tout est cher ici au maroc , preparation du mariage, traiteur, coifur, habilles, salle de fête, ect..., bon c normal qu'elle demande ça, le mariage traditionel depense assez d'argent.
autrement si elle t'aime, et elle envisage un projet d'avenir serieux avec toi,alors bon courageIn love

oui mais la il n est pas encore arrivé a la fete. imagine 4000 euros juste pour elle.apres elle va lui dire 8000 euros pour le mariage....
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
18 juillet 2008 16:40
je suis désolé pour toi cette fille veux juste profiter je te donne un conseil tu n est pas obliger de le suivre : laisse tomber ce n est pas de l amour en tout cas de son coté moody smiley
F
18 juillet 2008 19:03
bonjour nico60
pour répondre à vos questions, je confirme que la somme de 4000€ rien que pour la fille ça fait bcp, après si c'est pour acheter les bijoux et préparer la fête je peux vous dire que c'est normal voir même pas cher car mnt tt est cher au bled surtout un mariage de nos jour ça coûte une fortune et je sais de quoi je parle grinning smiley .après ça dépond de ce que vous comptez faire (chaqu'un ses moyens).
de toute façon faut que vous vous préparez à dépenser de l'argent: les aller retour pour les papiers,les papiers....eye rolling smiley
pour ce qu'il s'agit de l'arnaque ou pas, je pense que personne ne pourrais vous répondre à part vous m^me car y'as que vous qui conné cette fille, c vrai qu'il y'en a des profiteuse mais croyez moi, il sont pas toutes pareils donc vous n'avez qu'a faire attention et prendre votre temps afin de bien connaitre la personne avec qui vous vivrez toute votre vie, peut etre qu'elle est sérieuse et qu'elle vous aime vraiment et peut etre pas.
(une petite information: pour pouvoir se marier avec elle faut obligatoirement se convertir à l'islam peut etre que vous etes déja au courant ou que vous l'étes déja je ne sais pas mais j'ai préféré vous le dire quand même)
bonne chance
i
18 juillet 2008 19:31
Citation
nico60 a écrit:
Bonjour,

Voila, je suis francais de 28 ans et j'aimerais avoir un renseignement. Depuis quelques temps je suis en contact avec une jeune femme du Maroc,rencontré sur un site de rencontre.... je lui ai demandé si un jour on se marie comment cela se passe.voila ce qu'elle m'a repondu.
Tous d'abord quand je vais demander la mere de mlle a son pere s'il accorde, je dois lui offrir un petit cadeau ( jusque la je suis d'accord....enfin je pense)
Ensuite je sors avec ma futur femme acheter des bijoux ( collier, bracelet, bague... elle me dit que cela coute environ 2000 euro....cela me parrait enorme!!!!)
Ensuite elle m'a dit qu'il faut que je donne de l'argent a ma futur femme environ 4000 euro...euh la franchement je lui ai pas demandé plus....
Je me pose cette question
Es ce une arnaque....ou alors es ce vraiment comme ca??
Je veux pas perdre de l'argent betement surtout de tel somme.
Merci de me guider vers le bon chemin.....donner moi des infos s'il vous plaît....
Merci d'avance

Fixes tes conditions et te laisses pas marcher sur les pieds ,d'autant plus que les démarches demandent beaucoup d'argent surtout les a/r .
Un mariage c'est fait pour être heureux et non pas pour finir à découvert et endetté .
V
18 juillet 2008 20:00
moi jconnais une fille qui a demander 10 000 euro pour son mariage sa revient à 10 000 000 de dirham et bara le mariage etc

elle s'est acheté 3000 euro de bijoux et le reste je sais pas, je trouve que sa coute cher comme mm avant tout si on n'aime on ruine pas son mari

elle lui a fait les papiers bon ils sont toujours ensemble mais il se géne pas pour s'envoyé en l'air avc d'autre femme
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
18 juillet 2008 22:14
bonsoir a tous
j ai rencontre houda lors de mes vacances au maroc il y aun an et on s est maries le 3 juillet.
pour nous pas de dote juste une alliance et un bracelet achete en france dont elle ne connais pas le prix et nous avons annoce a l adoul lors de l acte une valeur des bijoux fictive de 5000 dhr.
Rien au pere ni a qui que se soit .pas de fete de mariage non plus ,juste un mariage dans l intimité comme cela se fait en france avec en final un bon resto entre amis suivi d une sortie en boite de nuit à rabat.Par contre mes 18 voyages en un an pour aller retrouver ma belle on fait le bonheur de la royal air maroc!!!mais quand on aime l amour donne des ailes.
ma femme ne m a jamais demandé quoi que ce soit mais il n y a pas de regle,car je sais qu' au maroc il est de coutume de faire des cadeaux sous forme de dote a sa future epouse.Mais il ne faut pas tomber dans l exes comme le cas d un belge que je connais qui à offert un appart a sa femme avant le mariage et elle a demande le divorce un mois apres !!!
mais avant de parler de mariage et de dote il faudrais se deplacer pour rencontrer ta future!!car internet c est que du virtuel .alors bon courage et ecoute ton coeur ,je te souhaite de reussir dans cette rencontre
thierry
n
18 juillet 2008 23:36
merci beaucoup pour ce message qui a beaucoup de valeur....
E
19 juillet 2008 00:12
les parents pense qu a l argent et rien d autre.

Alors attention a toi réfléchi avant tous
t
19 juillet 2008 07:21
elle veut que tu lui donne 2000 euro puis 4000 euro ,pour nous deja c'est enorme alors si tu convertis en dirhams pour des marocains ,c'est le jakpots! je suis desolé c'est enorme ,tu ne peux demander autant a ton futur epoux ,peut etre mais a ce moment la dis lui que tu ne pourras financer la fete du mariage donc qu'elle se contente de cela ,franchement ca me choque ,dire qu'elle a besoin de cette somme pour se donner de la valeur aupres de sa famille ,faut pas abuser ,il ne faut pas oublie que c'est monsieur qui va se taper les aller/retour ,lui qui va probablement regler toutes les demarches administratives au maroc et lui qui va surement la prendre en charge a son arrivé en france et plus ( si madame ne desire pas travailler ) et dire au adoul que la dote a été de 4000 euro ,desolé mais ca peut porter a suspition, ca fait un peu trafic de mariage blanc,
Nico tu devrais dire a ta nana que t'as pas autant d'argent et voir comment elle reagit,
en plus tu ne la connais pas tres bien apperement ,ya des nanas qui sont forte pour allé cherché le mal francais et l'attirer dans leur filer ,perso je te conseil de te mefier et d'attendre avant de parler mariage,
et chose qu'une personne a dit au dessus ,
en 1er lieu si tu veux epouser une musulmane ,il faut te convertir a la religion musulmane ,je ne sais pas si tu l'es ,mais j'espere que tu le feras par conviction religieuse et non juste pour te marier .

et pour faire la capacité de mariage ,oui il faut pas mal de documents ,mais jamais entendu qu'il fallait relevé bancaire ????!!! c'est chelou !

en tout cas nico bon courage
o
19 juillet 2008 10:01
bonjour


je confirme que la dote est l'une des condtions d'un mariage islamique , mais exigé une somme ne fait pas parti, un dirham symbolique fera l'affaire , pour la bague de mariage ,chaque fille rêve du jour ou elle portera l'alliance de sa moitié , tu peux acheter une alliance à 200dh comme tu peux l'acheter à 1000euro selon vos moyen ,le plus raisonnable c'est une bague de 100 euro comme celle que mon mari m'a offert et c'est très joli , tu peux aussi acheter à ta belle des cadeaux mais ne dépassant pas 200dh ( caftan, chemise de nuit ,parfum...) ça depend aussi de tes moyen , si elle te demande plus que tes moyen sache que ce mariage ne va pas loin ,donc voila je te conseil d'économiser ton argent pour les allez retours que tu va faire pour les formalités du mariage.
une chose , explique lui que tu n'a pas les moyen et tu verra sa reaction.

une autre chose il faut que tu sois sur que la fille te veut pour toi même et non pour les papiers,

voila
s
19 juillet 2008 10:19
bonjour ,

je vais pas rajjouter plus les ami/es ont dit , mefie toi

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook