Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une marocaine demande d'argent
a
19 juillet 2008 10:56
bonjour,
moi à ta place j'exigerai un service après vente (SAV)
du moment qu'il y a commerce et marchandage! c'est honteux d'entendre ce genre de propos en 2008
b
19 juillet 2008 15:26
Bonjour Nico,
Je vais épouser mon ami Marocain devant l'adoul dans quelques mois. Il m'a expliqué (je suis une femme française donc) qu'il doit apporter une somme d'argent qui s'appelle (les marocains excusez-moi si je me trompe de terme) la sadam, ça fait partie des coutumes.Je pense que la somme est proportionnelle aux moyens financiers du mari. Perso je trouve aussi que 4000E c'est abusé, soit prudent tout de même... et vérifie bien qu'il s'agit d'amour avant tout (de son côté mais aussi du sien).
r
19 juillet 2008 15:35
Citation
bidula a écrit:
Bonjour Nico,
Je vais épouser mon ami Marocain devant l'adoul dans quelques mois. Il m'a expliqué (je suis une femme française donc) qu'il doit apporter une somme d'argent qui s'appelle (les marocains excusez-moi si je me trompe de terme) la sadam, ça fait partie des coutumes.Je pense que la somme est proportionnelle aux moyens financiers du mari. Perso je trouve aussi que 4000E c'est abusé, soit prudent tout de même... et vérifie bien qu'il s'agit d'amour avant tout (de son côté mais aussi du sien).

bonjour smiling smiley

le mot exacte c est "sdak" qui veu dire dote smiling smiley c est une coutume musulmane avant tout. il n y a pas de minimum ni maximum. mais faut etre juste envers celui qui la donne et ne pas demandé des masses. ça fait plaisir de voir qu il y a des personne qui ne cherche pas a dépouiller leur futur mari grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
g
19 juillet 2008 17:10
bonjour Nico , il faut discuter bien avec la fille et s'assurer de son intention avant de faire aucune
demarche,et explique à elle que tu veux faire un mariage simple suivant tes moyens et que tu ne possède
pas assez de moyens pour ça pour voir sa reaction,si elle est serieuse et t'aime elle va accepter ton
idée.No no

Ps: au maroc les mariages se diffèrent d'une ville à autre et d'une famille à autre , il y'a certain famille qui aime gaspiller de l'argent et se monter avec une grande fête et beaucoup d'invités,par contre
d'autre font simple et joyeux,se sont les tradition qui se diffèrent aussi.les coutumes marocains
font gasppiller de l'argent ,
i
19 juillet 2008 19:16
salamo aalikom si vrais d'une famille a l'autre si defirent moi je peux dire a cet homme deja cette fille s'elle parle pas avant est ce que tu veux etre musulman au pas si pas serieuse dosieme chose pour le dot si cher si gane que de 1200 euro part mois ta pas le droit donnè plus si vrais on des foids des gents qui connais pas la vie içi en france un francais pleinne d'argent mais un francais avec tout plienne des trucs apyie si pas ividant pour demandè un dot comme ça pas poussible moi mon mari un francais mon dot etè pas plus que 500 euro .dans notre relegieu si tu vraiment un musulman tu dois donnèe se qu tu peux pour ta femme si calair meme un bague d'argent bonne courage
p
20 juillet 2008 21:52
ce qui m'etonne dans ton histoire NICO est que le seule sujet de conversation est l'argent et pas l'amour et tous les beaux projets de la vie à 2.....
Une femme ne s'achète pas,elle se considère comme une marchandise. Si ça commence comme celà, je ne sais pas ou tu vas avec elle. Tu devrais la tester, pour connaitre ses motivations, ou laisser tomber tout simplement. Ce n'est peut être pas la bonne. Le mariage est basé surla confiance et la solidarité entre epoux.

Quand je me suis mariée,je n'ai rien demandé à mon mari, il m'a offert une très belle parure de bijoux par amour mais pas par contrainte. Et le mariage nous l'avons financé ensemble 50/50. On partage tout en fonction des moyens de chacun et c'est très bien comme cela.

Bon courage
N
31 août 2009 05:01
sauves toi vite avant qu'il soit trop tard mon ami.
C
31 août 2009 09:18
Je trouve incroyable de la part de certains marecians qui disent que c'est une arnaque. tout d'abord uen marocaine= mesulamanes = la dote est impérative pour la validation du mariage.

de plus la vie coute tellement cher .....mon frère qui est venu des usa pour se marier avec une algérienne a dépenser plus de 15000 sans compter les billets d'avion et le voyage de noce.

ne pensez surtout pas que c'est un mariage de riche c'était le strict minimum , je me souviens que juste pour sa parrure il a mis 3000 EUROS, mais il s'attndaut à cela et s'est préparer car les mariages coutentent trop cher.

BONNE CHANCE




quote espoir_11]bonjour!
si elle demande une dote de 2000 € ce n'ai pas grave.mais si elle demande 4000 € comme dote là je ne sais quoi dire!!!!!!!!!????????????????.
mais si elle veux cette argent pour faire la fête du mariage,je trouve ça normal.en fait faut savoir pourquoi elle demande une telle somme!!!!
faut savoir aussi Mr.NICO60 qu'une femme marocaine coûte cher!!
tu dois sacrifier si tu l'aime et que si c'est réciproque.en fait j'ai une amie à moi qui s'est marié avec un français,entre ses billets d'avion aller retour 5 fois et la l'occassion de voiture ainsi que les préparation de la fête lui a coûté 10 000 en total!!mais là je parle d'un vrai mariage d'amour pas de l'arnaque!!!!un mariage pour la vie.
je vous souhaite bonne chance!![/quote]
A
31 août 2009 10:34
Citation
nico60 a écrit:


Ensuite elle m'a dit qu'il faut que je donne de l'argent a ma futur femme environ 4000 euro...

C'est una arnaque.Elle ne veut que du fric et plus encore .... matérialiste!
v
31 août 2009 10:43
A vrai dire, seul nico60 qui est capable de savoir, et à lui de s'approcher de plus de la demoiselle et savoir ses objectifs, sauf pour moi si on me demande 4000 euros pour rien, là je commencerai automatiquement à poser des questions, le fait qu'elle t'a demandé des documents, pour moi c'est normal vu qu'elle te connait pas et c'est juste sur le net, donc tout le monde est appelé à être prudent.
En fait, le seul conseil qu eje peux donner, temporiser et réculer en arrière un peu et croyez moi là vous allez d'une part comprendre et d'autre part, commencer à voir les choses autrement, mais là tant que vous êtes en plein idées, vous allez rien savoir.......
N
31 août 2009 16:53
La femme ne negocie JAMAIS sa dote. C'est sa famille, et tout particulierement le pere qui le fait. Au maroc, la dote chez classe moyenne depasse rarement 2000 euros. Encore une fois sauves toi mon vieux, et vite,
A
31 août 2009 18:25
Citation
CARLOU a écrit:
Je trouve incroyable de la part de certains marecians qui disent que c'est une arnaque. tout d'abord uen marocaine= mesulamanes = la dote est impérative pour la validation du mariage.

de plus la vie coute tellement cher .....mon frère qui est venu des usa pour se marier avec une algérienne a dépenser plus de 15000 sans compter les billets d'avion et le voyage de noce.

ne pensez surtout pas que c'est un mariage de riche c'était le strict minimum , je me souviens que juste pour sa parrure il a mis 3000 EUROS, mais il s'attndaut à cela et s'est préparer car les mariages coutentent trop cher.

BONNE CHANCE




quote espoir_11]bonjour!
si elle demande une dote de 2000 € ce n'ai pas grave.mais si elle demande 4000 € comme dote là je ne sais quoi dire!!!!!!!!!????????????????.
mais si elle veux cette argent pour faire la fête du mariage,je trouve ça normal.en fait faut savoir pourquoi elle demande une telle somme!!!!
faut savoir aussi Mr.NICO60 qu'une femme marocaine coûte cher!!
tu dois sacrifier si tu l'aime et que si c'est réciproque.en fait j'ai une amie à moi qui s'est marié avec un français,entre ses billets d'avion aller retour 5 fois et la l'occassion de voiture ainsi que les préparation de la fête lui a coûté 10 000 en total!!mais là je parle d'un vrai mariage d'amour pas de l'arnaque!!!!un mariage pour la vie.
je vous souhaite bonne chance!!
[/quote]


Pour Carlou,

Les personnes qui écrivent sur ce site ne sont pas tous des marocains ou des maghrébins
K
1 septembre 2009 06:07
Salam,

Personnellement, une femme qui me demande 6000€ à la fois comme ça facilement, je la zape immédiatement Are you crazyNo no qu'elle soit Marocaine, Française ou chinoise....

Une vie ça se construit à deux pour le meilleur et pour le pire, j'en voit actuellement machaa alah beaucoup de couples qui sachent gérer leurs budgets et dépensent d'une manière raisonnable et raisonnée.

Je te conseil Nico de faire attention à ce genre de rencontres, certaines filles n'ont dans la tête que l'argent, l'Europe et la belle vie et ne savent pas les galères qu'ont subis içi en Europe pour faire économiser quelques milliers voir quelques centaines d'euros.

Essaye de lui refuser ce qu'elle demande pour savoir si elle t'aime vraiment ou qu'elle te considère comme une vache à lait.

Bonne chance
Amicalement.
h
1 septembre 2009 18:23
slut nico60;

franchement nico cela sent l 'arnaque! le bled un conseil evite!
tu risque de perdre bcoup d'argent et bcoup de temps!!

En france y a des femmes avec qui tu peux te marier juste par Amour.
PAR ailleurs Marocaine ne veut pas dire Musulmane!
P
2 septembre 2009 10:31
oui Nico60 écoutes Khalid2009 il a tt à fait raison mets la à l'épreuve dis lui que tu n'as pas d'argent ne cèdes surtout pas et laisse passer du temps apprendre à vous connaître si elle t'aime sincèrement elle comprendra et ne demandera plus rien Courage
a
4 septembre 2009 00:15
Bonjour, franchement ça me fais trop rire c'est fille qui demande de l'argent moi j'étais raisonnable pour mon mari et jai eu un mariage de rêve pas cher a tous casser 4000 euros !! vous avez vu la fille dans le forum relation famillial qui a demandé une maison en france et au maroc !! sa mere c'est acheté a 55 balais une voiture et a passé le permis abuzé vous allez chercher vos filles où les gas moi qui osais pas dire a mon mari maintenant de m'acheter ça où ça ! c'est evident qu'elle aime l'argent surtout que moi a sa place j'insisterais pour te parler de religion mais chacun veut se sortir de la m. comme il peut!!!! J e peux dire que je connais des nana qui tu les emmene en france elle te demanderont rien de plus que d'etre son mari !! c'est deja enorme c deja enorme !!! bonne nuit
j
4 septembre 2009 02:19
Moi à ta place j'irai meme pas lui dire que j ai pas les miyens juste pour voir, car ...c'est tout vu !!
cette fille n'a pas froid aux yeux, loin de toi et de l autre côté de la mer, alors imagine quand elle aura la légitimité !

des femmes ? y'en a partout, des belles, des gentilles, des casse pieds....alors relax man !

Sauf si tu veux te faire plumer et légitimer ton mariage de la sorte, je ne juge pas les gouts

y a des gens honnetes ici qui t ont conseillé en conscience et d'autres ...pfff, qui invoquent toute sorte de je ne sais quoi, alors appelle juste ton bon sens !

et pour ceux/lles la qui ont trouvé normal tout cet argent, je leur demande, depuis quand est ce que c'est au mari de financer le mariage....des deux cotés ?

chaque partie a sa part de l organisation, puisque en france notre ami a surement prévu d inviter des amis, d acheter l'alliance, des cadeaux, le voyage de noce...faut aussi qu il paye pour la utre partie ?

et puis meme si c est cela, on demande "SI" on peut l aider, mais pas imposer
voila l ami, bon courage !!
P
4 septembre 2009 20:05
tout à fait on peut demander de l'aide car à bout ne pas savoir comment s'en sortir mais pas imposer !!!
l
30 janvier 2010 00:41
je voulu savoir si t marrié avec elle ou pa; je veu bien savoir la fin de l'histoir :-)
m
30 janvier 2010 15:37
L'amour n'a pas de prix, si une femme ose te demander autant d'argent alors va voir ailleurs, elle ne mérite même pas 2 minutes d'attention !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook