Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain qui ne sait pas parler français
c
20 septembre 2007 13:33
Citation
EPB a écrit:
bonjour la formation ce fera au maroc , pour les personnes qui parle pas ou peu le français c'est au moment du rendez-vous de demande de ccm que le consulat decide si la personne doit avoir des cours ou pas avant d'accepté le ccm
oui ça va bloqué beaucoup de couples, ça sera de plus en plus difficile de faire venir sont conjoint, mais je trouve un peu normal que les personnes qui veulent venir vivre en france sachent au moins parlé le minimun la langue française pour pouvoir ce débroullé a l'arrivé
bon courage

Alors si je comprend bien ce test se ferait au Maroc mais la formation gratuite se ferait où ? Toujours au Maroc ou en France ? Parce que si elle se fait au Maroc également ceci ralonge encore le temps pour que nos conjonts viennent nous rejoindre !

Salam EPB,

Merci de ta réponse. Donc d'après ce que tu dis tout ceux qui ont déposé leur dossier de transcription et qui attendent leur livret (comme moi par exemple) ou ceux qui attendent leur CCM vont passer à travers ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/07 13:35 par catsaul.
E
EPB
20 septembre 2007 13:42
Citation
catsaul a écrit:
Citation
EPB a écrit:
bonjour la formation ce fera au maroc , pour les personnes qui parle pas ou peu le français c'est au moment du rendez-vous de demande de ccm que le consulat decide si la personne doit avoir des cours ou pas avant d'accepté le ccm
oui ça va bloqué beaucoup de couples, ça sera de plus en plus difficile de faire venir sont conjoint, mais je trouve un peu normal que les personnes qui veulent venir vivre en france sachent au moins parlé le minimun la langue française pour pouvoir ce débroullé a l'arrivé
bon courage

Alors si je comprend bien ce test se ferait au Maroc mais la formation gratuite se ferait où ? Toujours au Maroc ou en France ? Parce que si elle se fait au Maroc également ceci ralonge encore le temps pour que nos conjonts viennent nous rejoindre !

Salam EPB,
cette loi va mettre un certin temps a etre mise en place et normalment les lois ne sont pas retroactives c'est surtout pour les prochaines demandes de ccm, car avec la nouvelle lois il peuvent refusé les ccm et obligé a que la personne aprenne le français, donc pour tout ceux qui on deja le ccm c'est tout bon a mon avis

Merci de ta réponse. Donc d'après ce que tu dis tout ceux qui ont déposé leur dossier de transcription et qui attendent leur livret (comme moi par exemple) ou ceux qui attendent leur CCM vont passer à travers ?
c
20 septembre 2007 14:17
cela risque de poser des problèmes au moment de la demande de visa pour conjoint de français.
donc à mon avis il faut vraiment se mettre serieusement au français si on peut avoir une chance que notre moitié nous rejoigne.
merci de la précision.
r
20 septembre 2007 14:19
salam,
tu les tiens d'où ces informations?
tu es bien sûr qu'ils ne peuvent pas recaler les gens au moment de la demande de visa? car à ce moment là, on est concerné

merci
j
20 septembre 2007 14:44
pour l'instant la langue ne pose pas problème au consulat puisque vous parlez tous 2 en arabe pour les 1er étapes c'est ca mais en attendant toute ses étapes qu'il se prépare en allant a des quelques cours de francais pour la base car au moment d ela demande de visa cela risque de poser peut être un problème mais faut pas s'inquièter vu que les cours de francais sont fait en france aussi il ne mettrais pas des cours de francais si tout le monde parlerai le francais.
m
20 septembre 2007 23:08
donc sile conjoint ne parle pas bien français ou n'a pas le nivo demandé, le consulat va l'obliger à prendre des cours de français au MAROC? c'est bien ce que j'ai compris?
Donc le nivo faible en français est un motif de refus de visa alors?

Merci de nous préciser quelles sont les conséquences d'un faible nivo en français face au consulat?

merci davance
m
21 septembre 2007 10:18
mon futur mari ne sait pas un mot de français je doute que 300h ou 400h lui suffiront.
il faut qu'il prenne les cours ou?
c
21 septembre 2007 11:40
Citation
mogador_roots a écrit:
mon futur mari ne sait pas un mot de français je doute que 300h ou 400h lui suffiront.
il faut qu'il prenne les cours ou?

Salam,

Je conseille vite qu'il prenne des cours car de toute façon ça ne peut lui être que bénéfique pour la suite lorsqu'il sera en France inchallah. Il faut qu'il se renseigne dans la ville où il habite pour trouve un établissement dans lequel il se perfectionnera en français.
r
21 septembre 2007 15:39
Entièrement d'accord avec ma grande amie catsaul winking smiley
C
21 septembre 2007 16:11
Ceux qui croient que l'introduction de cette disposition pour les conjoints de Français visa à favoriser leur intégration une fois en France se mettent le doigt dans l'oeil.
Elle n'a pour but que de retarder les procèdures dans le but que quelques-uns se perdent en route.Ca sera toujours ça de gagné.Il est vrai qu'il est normal qu'un postulant à la résidence en France sache manier cette langue mais il aura toujours le temps de le faire en France si son niveau n'est pas satisfaisant.En aucun cas,cette mesure ne doit être un frein à une vie normale des couples.Or,c'est exactement ce qui va se produire...
r
21 septembre 2007 16:57
On vient pas en France pour profiter mais pour vivre avec son grand amour et travailler dans ce pays et la langue est obligatoire. A chacuns de faire les efforts nécessaires et de s'y prendre à l'avance car entre les délais il y a le temps d'apprendre un minimum mais tout ça est une question de volonté.
z
21 septembre 2007 17:08
salut
moi mon maire savais tres peu parler le français et c'est pour sa qu'il a decidé de prendre des cours la sa fais trois mois qu'il à commencé son professeur lui fera une ettestation quand il aura terminer sa formation pour le consulat
r
21 septembre 2007 17:15
C'est très bien mon amie zineb. En se donnant les moyens on peut y arriver et sa sera un énorme plus pour lui et vous. Inchalah.

Amitiés.

Salam alaykoum
m
21 septembre 2007 18:30
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
On vient pas en France pour profiter mais pour vivre avec son grand amour et travailler dans ce pays et la langue est obligatoire. A chacuns de faire les efforts nécessaires et de s'y prendre à l'avance car entre les délais il y a le temps d'apprendre un minimum mais tout ça est une question de volonté.

qui t'a parlé de profiter du système? nos parents ne parlaient pas français,mais c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas réussià travailler, avoir un bon travail, vivre et communiquer avec des français!
quand la france avait besoin de main d'oeuvre, connaitre ou pas le français ne posait pas de problème, mais maintenant que la france ne veut pas d'immigrés, la langue française devient tout à fait obligatoire, comme par hasard?
jespère que la majorité des yabiladiens ne cautionnent pas cette loi, car c'est un prétexte en plus (et non pour notre bien comme veulent le faire croire certaines personnes)pour nous éloigner de nos conjoints!

comme si mon mari avait besoin de parler français pour bosser! il leur présente ses épaules et son dos, et je suis sure qu'il sera embauché direct dans les entreprises du batiment! IOI
z
21 septembre 2007 18:48
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
On vient pas en France pour profiter mais pour vivre avec son grand amour et travailler dans ce pays et la langue est obligatoire. A chacuns de faire les efforts nécessaires et de s'y prendre à l'avance car entre les délais il y a le temps d'apprendre un minimum mais tout ça est une question de volonté.

qui t'a parlé de profiter du système? nos parents ne parlaient pas français,mais c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas réussià travailler, avoir un bon travail, vivre et communiquer avec des français!
quand la france avait besoin de main d'oeuvre, connaitre ou pas le français ne posait pas de problème, mais maintenant que la france ne veut pas d'immigrés, la langue française devient tout à fait obligatoire, comme par hasard?
jespère que la majorité des yabiladiens ne cautionnent pas cette loi, car c'est un prétexte en plus (et non pour notre bien comme veulent le faire croire certaines personnes)pour nous éloigner de nos conjoints!

comme si mon mari avait besoin de parler français pour bosser! il leur présente ses épaules et son dos, et je suis sure qu'il sera embauché direct dans les entreprises du batiment! IOI



salut
peut être que ton marie est costaud et qu'il pourra travailler dans les bâtiments mais coment il fera pour comuniquer avec les autres s'occuper de sa paprasse il est pas obliger de connaitre la langue française en entier mais au moins les base pour pouvoir se debrouiller
m
21 septembre 2007 19:55
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
On vient pas en France pour profiter mais pour vivre avec son grand amour et travailler dans ce pays et la langue est obligatoire. A chacuns de faire les efforts nécessaires et de s'y prendre à l'avance car entre les délais il y a le temps d'apprendre un minimum mais tout ça est une question de volonté.

qui t'a parlé de profiter du système? nos parents ne parlaient pas français,mais c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas réussià travailler, avoir un bon travail, vivre et communiquer avec des français!
quand la france avait besoin de main d'oeuvre, connaitre ou pas le français ne posait pas de problème, mais maintenant que la france ne veut pas d'immigrés, la langue française devient tout à fait obligatoire, comme par hasard?
jespère que la majorité des yabiladiens ne cautionnent pas cette loi, car c'est un prétexte en plus (et non pour notre bien comme veulent le faire croire certaines personnes)pour nous éloigner de nos conjoints!

comme si mon mari avait besoin de parler français pour bosser! il leur présente ses épaules et son dos, et je suis sure qu'il sera embauché direct dans les entreprises du batiment! IOI



salut
peut être que ton marie est costaud et qu'il pourra travailler dans les bâtiments mais coment il fera pour comuniquer avec les autres s'occuper de sa paprasse il est pas obliger de connaitre la langue française en entier mais au moins les base pour pouvoir se debrouiller

ET pourquoi il n'apprendrait pas le français en france au lieu de perdre son temps au maroc loin de moi? quelle est la différence et surtout l'avantage pour lui d'apprendre le français au maroc et pas en france à mes cotés? ET pour s'occuper de sa paperasse, le conjoint français est là pour aider non.
s
21 septembre 2007 20:20
Citation
chelha95 a écrit:
Salam

Abandonner parce qu'il ne parle pas francais???No no
Parler francais n'est pas obligatoire, c'est un plus je pense mais je ne pense pas que ca soit obligatoire!
Par contre dis a ton homme de s'inscrire à des cours de francais, ca lui servira une fois ici pour trouver un travail et pour communiquer!
Tu es fransaise ou tu as la carte séjour?

faux et rachi faux tu es trés mal renseigné désoler de te dire ça mais la loi et passé hier mnt c devenu obligatoire,de plus c'est depuis longtemps qu'ils en parle deja pendants les elections ça faisais parti de son discourt a sarko je veux dire!!!
donc oui il devra obligatoirement parler le français pour pouvoir venir en france....

par contre assarag,
pk dis-tu que tu dois laisser tomber?
je sais pas!!mais c pas parce qu'il ne parle pas un mot de français qu'il faut baisser les bras insite le,et insiste pour qu'il apprend le français et vite vite.......
de plus mnt sur internet c facile d'apprendre!!
par contre oublie pour le faire venir en france pour vous mariez tu devras toi faire tt le necessaire pour te marier la bas!!
si tu as la double nationnalité fais une demande de rdv au consulat dont tu depends,pour passez le CCM car tu devras passer d'abord par la!et je suis dsl de te dire ça mais si tu travails ça va etre long pour toi le faire ton mariage!!! car deja le CCM pour rdv parait qu'il faut 4 a 5 mois pour le rdv puis attendre 5 a 6 semaines la reponse,
aprés ta toutes les etapes qui te prendrons 1 a 2 semaines a voir si ton mari a le bras long!!!
puis attendre au moins 3 a 4 mois pour recevoir le livret de famille chez toi lui envoyer pour la demande de visas et c'est la qu'ils vont enqueter niveau langue!! quoi que mnt vue que la nouvelle loi et passer, vont demander aussi au niveau du CCM reste a voir....
ne prend pas mal tt se que je t dis c pour te faire voir le temps et le courage aussi qu'il te faudra patienté pendant pas mal de temps vu que tu es bloquer a cause du taf!!!
moi j'ai de la chance j'ai trouver mon travail aprés etre passer chez l'abdoul....
enfin je sais pas si c'est de la chance car il nous on toujour pas donner notre livret au bout de pratiquement 8 mois passez d'abord par CCM je depend du consulat de casa....
bon courage et si ta besoin de conseil n'hésite pas!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
I
21 septembre 2007 21:30
Citation
sandylee a écrit:
faux et rachi faux tu es trés mal renseigné désoler de te dire ça mais la loi et passé hier mnt c devenu obligatoire,de plus c'est depuis longtemps qu'ils en parle deja pendants les elections ça faisais parti de son discourt a sarko je veux dire!!!
donc oui il devra obligatoirement parler le français pour pouvoir venir en france....

La loi a été votée par le parlement, mais elle est pas encore rentrée en vigueur.

Il faut que le Senat la vote, qu'elle soit promulguée, et enfin que les décrets d'application soient préparés et publiés.

Donc elle n'entrera en vigeur que dans quelques mois.

Par exemple, la loi actuelle a été voté en juillet 2006, mais elle n'est appliquée que depuis mars 2007.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 21:30 par It'SnOtMe.
-------Death is certain (Life is not)----------
r
21 septembre 2007 21:32
Choukran ma soeur Zineb d'appuyer mes dires. Je savais déjà que tu es une personne très sensé avec un grand coeur et une vrai vision du monde actuel et vous réussirez tout tous les deux inchalah. Je te le souhaite de tout coeur. Inchalah.

J'ai expliqué dans un autre sujet que si on le fait venir en France et on dit apprennez le Français et vous aurez un test là-bas en France...OK et si la personne ne fait pas les efforts, on lui dit non ça e va pas donc rentrez dans votre pays et on vera quand vous connaitrez un minimum!!!!! Quelle cruauté. C'est ça que tu préfère??? Quelle égoïsme dans tes propos et surtout réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez. Il vaut mieux quelques efforts fait dans son pays pour apprendre la langue et celà montrera en plus la volonté d'intégration et ça sera un plus pour avoir les papiers et non pas un obstacle. Donc réfléchis avant de parler...

Amitiés sincères à toi ma soeur Zineb.

Salam alaykoum
m
21 septembre 2007 22:01
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Choukran ma soeur Zineb d'appuyer mes dires. Je savais déjà que tu es une personne très sensé avec un grand coeur et une vrai vision du monde actuel et vous réussirez tout tous les deux inchalah. Je te le souhaite de tout coeur. Inchalah.

J'ai expliqué dans un autre sujet que si on le fait venir en France et on dit apprennez le Français et vous aurez un test là-bas en France...OK et si la personne ne fait pas les efforts, on lui dit non ça e va pas donc rentrez dans votre pays et on vera quand vous connaitrez un minimum!!!!! Quelle cruauté. C'est ça que tu préfère??? Quelle égoïsme dans tes propos et surtout réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez. Il vaut mieux quelques efforts fait dans son pays pour apprendre la langue et celà montrera en plus la volonté d'intégration et ça sera un plus pour avoir les papiers et non pas un obstacle. Donc réfléchis avant de parler...

Amitiés sincères à toi ma soeur Zineb.

Salam alaykoum

t'as vu ça ou toi qu'un pays s'amuse à renvoyer les gens dans leur pays sous prétexte qu'ils ne savent pas bien parler français?? C'est impensable et infaisable ce que tu dis!
tu crois pas que le contrat qu'on leur demande de signer à leur entrée en france, comme si c'étaient des extra terrestres, montre largement leur envie de s'intégrer en france?

TU crois vraiment que l'obligation de connaitre la langue française est "un plus pour avoir les papiers", tu ne penses pas que c'est plutot une façon en plus de rallonger les délais d'obtention du visa?
tu dis que j'ai des "propos égoistes et cruels": c'est paradoxal, car c'est toi qui est pour l'obligation d'apprendre le français, donc POUR des délais d'attente encore plus longs, POUR la séparation de personnes qui s'aiment, etc...
à méditer ma chère...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook