Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
w
10 février 2017 12:56
Aek31

Wa 3alaykom assalam smiling smiley
C'est bizarre.. nous n'avons rien reçu. A part le mail pour vérifier le nom. Du coup je me suis dit bah voila c'est ouvert
Le notre etait envoyé le 20 janvier. On verra ! *fingers crossed*
N
10 février 2017 16:06
Salam tout le monde, c'est bon pour le visa hamdullah mais comme Imou2016 on a pas reçu encore l'email de l'Ofii . Courage Aek31, hmd49, Ikrameee, Imadway92,mchiech,wi lorey.....
10 février 2017 16:29
Nourref Alaf Mabrouk pour le visa incha allah pour bientôt L'OFFI NE T'inquiète pas tout vas vite et vivre le vrai bonheur du couple incha allah ...juste un peu de patience incha allah ...
N
10 février 2017 17:32
Merci bcp AEK31, inchallah pour nous tous barak Allah fik
Citation
AEK31 a écrit:
Nourref Alaf Mabrouk pour le visa incha allah pour bientôt L'OFFI NE T'inquiète pas tout vas vite et vivre le vrai bonheur du couple incha allah ...juste un peu de patience incha allah ...
w
10 février 2017 20:40
Alf mabrouk Nourref w 3o9ba lelli mazel ! Pour l e-mail cest une question de quelques jours je pense . Bon courage!
s
10 février 2017 21:15
Bonsoir,

Pour ceux qui sont passés par l'étape de la demande de visa conjoint long séjour, pouvez-vous me dire comment cela se passe?

Rendez-vous, tests particuliers à passer?
Délai d'obtention du visa?

Pour info, je suis rattachée au consulat de Rabat.

Merci par avance

s_sbel
L
11 février 2017 00:18
Bonsoir mssa lkhir 3likoum,
Je m adress à ceux qui sont à l étape de visite medicale
Pour ma part j ai déposé ma demande de visa le 20 janvier et je viens de passer la visite médicale ofii le 8 février ,et après avoir parlé à une des filles à l ofii elle m a dit qu elle a obtenu son visa y a 10jours du coup j ai compris qu il y en a qui obtiennent leur visa bien avant la visite médicale et d autre l inverse, ce qui est mon cas car je suis passée voir tls hier ils m ont d attendre l sms
Khir incha Allah
N
11 février 2017 01:53
Salam Lesedelweiss, kheir inchallah ne t'inquiètes pas! Stp c'est toi qui a contacté l'ofii? Ou c'est le consulat qui contacte l'ofii? J'ai pas compris comment ça se passe a ce niveau!
Citation
Lesedelweiss a écrit:
Bonsoir mssa lkhir 3likoum,
Je m adress à ceux qui sont à l étape de visite medicale
Pour ma part j ai déposé ma demande de visa le 20 janvier et je viens de passer la visite médicale ofii le 8 février ,et après avoir parlé à une des filles à l ofii elle m a dit qu elle a obtenu son visa y a 10jours du coup j ai compris qu il y en a qui obtiennent leur visa bien avant la visite médicale et d autre l inverse, ce qui est mon cas car je suis passée voir tls hier ils m ont d attendre l sms
Khir incha Allah
L
11 février 2017 13:49
Nourref on m a envoyé un sms:merci de vous presenter le 8 fevrier à l ofii pour visite médicale et je devais confirmer par mail just apres il m ont envoyé un mail me demandant de ramener une copie du livret et une photo d identité à la sortie l agent de sécurité nous a dit d attendre l sms du consulat et certaines filles qui ont passé la visite avec moi m ont dit qu elles avaient déjà obtenu leur visa
N
11 février 2017 19:28
Merci barak Allah fik, c'est vraiment gentil. Contacte tls peut-être ils ont déjà ton passeport. T'as pris rdv en ligne?si c'est le cas vérifie l'avancement de ta demande
Citation
Lesedelweiss a écrit:
Nourref on m a envoyé un sms:merci de vous presenter le 8 fevrier à l ofii pour visite médicale et je devais confirmer par mail just apres il m ont envoyé un mail me demandant de ramener une copie du livret et une photo d identité à la sortie l agent de sécurité nous a dit d attendre l sms du consulat et certaines filles qui ont passé la visite avec moi m ont dit qu elles avaient déjà obtenu leur visa
L
11 février 2017 23:01
Je t en prie avec plaisir
Oui je l ai pris mais j ai rien compris c est bloqué à la toute première étape
On verra d ici lundi ce qui se passera incha Allah
N
12 février 2017 14:12
A l'étape vérification? C'est marqué rouge ?
Citation
Lesedelweiss a écrit:
Je t en prie avec plaisir
Oui je l ai pris mais j ai rien compris c est bloqué à la toute première étape
On verra d ici lundi ce qui se passera incha Allah
L
12 février 2017 18:34
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon entretien CCM.
On a passé notre entretien de CCM à rabat dernièrement.
L'agent d'état civil nous a posé quelques questions classiques sur notre relation, nos familles, nos projets une fois en France.
Ma fiancée a de la famille pas loin de Lyon, elle ne travaille pas actuellement...
On a dit la vérité. On a rien caché. On s'est rencontré y'a moins de deux ans, on est jeune et que 3 ans de différence d'âge.
À la fin de l'entretien, l'agent me dit que j'aurais la réponse au bout de 2 mois, et que je serai notifier par mail pour venir la chercher au consulat. Mais cela ne veut pas dire que j'ai une réponse positive.

Vous en pensez quoi ? Je stresse un peu et j'ai peur d'avoir un refus. Sad Smiley

Quelqu'un peut me donner son avis ? Qui prend la décision en fait ?
Merci
13 février 2017 10:17
Bonjour,

Si vous avez répondu correctement et sans contradictions il n'y a pas à s’inquiéter...
il y'a une commission qui traite les dossiers pour donner son accord, ceci-dit ça reste une formalité pour les couples qui ont un projet réel de mariage.
finalement, tous les couples ont normalement leurs CCAM automatiquement s'ils n'ont jamais été mariés au par avant et avec une situation normale.

khir incha allah.
L
13 février 2017 12:24
Bonjour les yabis
Nourref même pas, c est bloqué à l étape remplir le formulaire en orange
Je viens de leur envoyer un mail demandant lu s en est on m a répondu que c est pas à leur niveau et qu il faut contacter le consulat directement!!!j ai rien compris
N
13 février 2017 13:01
Bonjour, orange c'est en cours de traitement! J'avoue que c'est bizarre un peu! Remplir formulaire c'est a dire que ton dossier est toujours a tls! Normalement après vérification de documents tu passes a l'étape transfert de la demande au consulat ensuite traitement de votre demande au consulat et enfin retour de votre passeport a tls! Je te conseille de contacter le consulat et aller voir direct tls.
Le demandeur a déjà résidé en France? Peut-être ils sont en train de vérifier ça si c'est le cas bien sur!
Citation
Lesedelweiss a écrit:
Bonjour les yabis
Nourref même pas, c est bloqué à l étape remplir le formulaire en orange
Je viens de leur envoyer un mail demandant lu s en est on m a répondu que c est pas à leur niveau et qu il faut contacter le consulat directement!!!j ai rien compris
L
13 février 2017 14:11
Je viens de contacter le consulat par email.... c est just aberant
Il m ont repondu que mon dossier dès sa reception le 23 janvier a fait l objet d un complément et sans ce complément ma demande ne sera pas traitée !!!!!!!
Que fait tls contact ? comptaient ils m en informer un jour???
Je viens de leur transferer le mail du consulat, j attends leur réponse si non je les appelle ou je vais les voir directement je sais plus
s
13 février 2017 15:38
Salam à tous,
moi aussi, mon mari a deposé son dossier à TLS le 1fevrier et depuis le 02 février c'est en cours d'instruction en orange.

on appelle tous les jours mais TLS nous dit d'attendre et le consulat ne repond pas aux mails..
N
13 février 2017 16:17
C'est n'importe quoi! Ils font pas leur travail correctement! Dans ce cas tu imprime l'email n'oublie pas le papier qui manque et va directement a tls. N'envoie pas de mail tls ne réponds pas!
Citation
Lesedelweiss a écrit:
Je viens de contacter le consulat par email.... c est just aberant
Il m ont repondu que mon dossier dès sa reception le 23 janvier a fait l objet d un complément et sans ce complément ma demande ne sera pas traitée !!!!!!!
Que fait tls contact ? comptaient ils m en informer un jour???
Je viens de leur transferer le mail du consulat, j attends leur réponse si non je les appelle ou je vais les voir directement je sais plus
L
13 février 2017 16:43
Ah ils ont repondu à tous mes emails , le.consat je meur envoyer un message via le site directement en indiquant mon adresse mail sir laquelle on m a repondu une 30ne de min après, j ai contacté tls on m a dit qu il y a rien de manquant et qu ils n 9nt reçu aucune instruction du consulat au sujet des documents
Bref ils se renvoient la balle wana hya la balle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook