Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
n
6 septembre 2016 21:39
Normalement vous recevez un mail avec date et l'heur du rdv, mais c'est vrai que sa devient un peu long il faut encore patienter vous n'avez le choix malhereusement
d
9 septembre 2016 16:51
Bonjour,

J'ai eu mon 1er CCAM en Juillet 2015 et suite à un désaccord avec mon ex j'ai annulé la procédure de mariage sans notifier le consulat. Mon 1er CCAM date de plus d'un an donc il serait automatiquement annulé.
Je voulais donc recommencer la procédure d'un 2eme CCAM le mois prochain avec mon nouveau futur conjoint, Est ce que je risque un refus de la part de consulat?

Merci d'avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/16 17:07 par dou7a13.
s
18 septembre 2016 12:28
Bonjour j'ai envoyer mon dossier de transcription le 2 septembre avec CCM. Combien de temps cela va prendre pour avoir mon livret de famille SVP.
18 septembre 2016 15:01
Salam ben tout dépend moi je l'ai eu en 7 jours tout dépend sa ira vite inchallah moi dossier ouvert le 3 août transcrite le 10 août e-mail reçu le 17 août donc si ton dossier et complet inchallah sa ira vite bon courage
t
18 septembre 2016 20:32
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis français resident en france et je souhaite me marrier avec une Algerienne qui reside en alagerie,
J'ai regardé le site du consulat mais j'ai quelques questions:

Pour le RDV j'ai creé un compte sur le site services-aux-francais mais je comprends pas pkoi il j'ai l’impression que c'est un site pour les Francais resident en Algerie?

Avez vous une idée combien de temps pour avoir un RDV, et si le RDV ne me convient serait il possible de le modifier ?

Baraka allaho fikom
m
19 septembre 2016 18:42
bonjours jai posser mon dossier de ccam en avril a oran jusqun maintenant pas repose19/092016 comment faire
D
19 septembre 2016 18:03
Bonjour

Moi je passer mon entretien ccam à Alger le 17 juillet et j'attend toujours mon ccam je commence à m'inquiéter
19 septembre 2016 21:00
Salam non non inscrit toi et n'oublie pas d'ajouter le nom de ta femme aussi et tu aura une réponse ds 15 jours environ inchalah desfois avant bon courage
s
19 septembre 2016 21:07
Salam,
Je connais kelkun qui est passé le 10 juillet sur alger et pas de nouvelles.. ce ki mintrigue c ke lui a 42ans et elle 24ans... peuvent ils avoir un refus?
Citation
Djamelbari a écrit:
Bonjour

Moi je passer mon entretien ccam à Alger le 17 juillet et j'attend toujours mon ccam je commence à m'inquiéter
t
20 septembre 2016 13:49
Bonjour
SVP je comprends pas un truc , en fait dans le formulaire pour prendre un RDV au consulat de france en Algerie , il faut mettre une adresse en Algérie et un numéro téléphone algérien , mais moi je suis en France comment je fais svp ?
D
21 septembre 2016 06:04
Salem
Non moi et ma femme on a 7 ans de différence normalement sa dois pas êtres sa
Dite moi si j'ai le droit de les contacter

Une autre question: pour prendre le RDV j'ai du m'inscrire sur le site SRF mais depuis mon passage j'ai plus accès c'est normal?

Baraka allah fikoum
D
21 septembre 2016 06:07
Salem
Je s'ait pas si ton message était adressé à moi si oui je dois m'inscrire ou?
Baraka allah fiki
b
21 septembre 2016 12:13
non tu ne risque rien tu peux demander un autres mais quand tu va au rendez vous ne parle pas du 1er CCAM. et si tes marier avec la 1er tu va galérer parce qu'il faut faire toute les démarche pour divorcer en Algérie et le transcrire en France et je te souhaite bon courage parce c'est très tres long.

si tes pas marier eh bien tu dit rien si on te pose pas la question normalement ca passe.
et s'il te refuse le ccam tu te marie sans ccam et tu pose ton dossier a Nantes l'attente est un peux plus longue 6 mois au minimum.

voila bon courage
Citation
dou7a13 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon 1er CCAM en Juillet 2015 et suite à un désaccord avec mon ex j'ai annulé la procédure de mariage sans notifier le consulat. Mon 1er CCAM date de plus d'un an donc il serait automatiquement annulé.
Je voulais donc recommencer la procédure d'un 2eme CCAM le mois prochain avec mon nouveau futur conjoint, Est ce que je risque un refus de la part de consulat?

Merci d'avance pour votre aide.
d
21 septembre 2016 13:58
non je ne suis pas marié avec mon premier CCAM. J'ai envoyé le dossier de la deuxième demande au consulat de France en Tunisie. j'espère qu'il ne nous font pas la remarque sur le 1er CCAM.
b
21 septembre 2016 14:00
normalement il vont rien remarquer.
28 septembre 2016 12:00
Bonjour tout le monde!
Un petit poste pour partager avec vous mon parcourt

Mariage en Août 2016 avec CCM
Envoi dossier le 28/08/2016
Accusé de réception du BTM le 02/09/2016
Mail de confirmation de transcription le 26/09/2016
Récupération de mon livret de famille le 28/09/2016

Prochaine étape : Demande de visa grinning smiley
D
28 septembre 2016 19:04
Salem
Vous avez déposé votre demande de ccam quelle date svp?
Et encore une question
Quand on écrit sur le dossier que le mariage civil sera célébrée à une ville précise peut on changer le lieu de célébration ?
Pour moi j'ai mis msila
Mais j'ai envie de le faire à Alger
Merci
M
29 septembre 2016 11:52
Salut tarikoS

Stp dis mois juste si ils ton remis dès papier en plus de ton livret de famille ou juste le livret !, puisque pour la demande de visa il faut encore joindre des actes de mariage je pense ou dautre papier
Merci d'avance .
3 octobre 2016 09:52
Bonjour,

ils mon remis mon livret de famille et une attestation de transcription (en 2 exemplaires).
Effectivement pour le VISA il faut joindre pour le ressortissant français:
- Livret de famille français : Original + photocopie
- L’acte de mariage : Copie intégrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré en France
ou Copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français, si le mariage a été célébré à l’étranger
- Justificatif de la nationalité française : 1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint : carte d’identité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français
- Justificatif relatif à l’établissement en France : Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois (Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel qu’attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

Plus d'autres documents pour le ressortissant non français.
M
3 octobre 2016 12:47
# A tarikoS

Merci tarik de nous avoir accorder de l'intention au document remis lors de la récupération du livret

.... Juste pour les piece à fournir pour la demande de visa effectivement jai les meme pièces en ma procession

Mais ya un document au quel je n'arrive pas à comprendre de quel document s'agit il

(ou Copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français, si le mariage a été célébré à l’étranger )
Il s'agit de quel organisme mairie de célébration de mariage ??? Ou Nantes !!?.....
Merci d'avance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook