Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
l
21 février 2017 19:02
Toutes mes félicitations pour la transcription je voulais juste savoir quant est ce que tu as envoyer le dossier à nante et la date d ouverture de dossier merci
s
22 février 2017 18:54
Merci et toi tu en es ou?
C'était le 20 janvier accusé de réception.
Citation
lhoussain15 a écrit:
Toutes mes félicitations pour la transcription je voulais juste savoir quant est ce que tu as envoyer le dossier à nante et la date d ouverture de dossier merci
l
22 février 2017 19:50
Alors moi envoyer le 05/01 reçu le 09/01 Ouverture du dossier le 13 janvier le 24/01 il mon demander mon acte de divorce plus caractère diffinitif renvoyer le 07 et reçu le 10/02 et depuis pas de nouvelle
s
22 février 2017 20:07
T'inquiète ca va arriver thumbs up

Citation
lhoussain15 a écrit:
Alors moi envoyer le 05/01 reçu le 09/01 Ouverture du dossier le 13 janvier le 24/01 il mon demander mon acte de divorce plus caractère diffinitif renvoyer le 07 et reçu le 10/02 et depuis pas de nouvelle
P
22 février 2017 20:40
Félicitations et courage pour la suite
l
22 février 2017 20:42
Merci beaucoup je vous souhaite à vos 2 tous le bonheur du monde moi le problème c est que ma femme est enceinte et donc je voudrais bien y aller avec le livret de famille pour l amener avec moi mais j appelle nante aucune réponse de leur part je leur envoie des mail sans réponse donc à force j'en peu plus
P
22 février 2017 20:48
Normalement c est 1 mois jusqu'à 2 mois pour avoir les papiers avec toit donc t'as pas pour s inquiété y as le temps devant toi c est vrai que c est long l attend mais on a pas le choix
22 février 2017 21:16
Félicitation à vous!! Maintenant place au visa winking smiley
Citation
salaam93 a écrit:
J'ai reçu le mail de confirmation de transcription ce matin.

"Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 9 février 2017 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) TUNIS 2017 T ***. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.
Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
"

Est-ce que vous savez combien de temps ca prend pour que ce soit inscrit en mentions marginales dans l'acte de naissance ?
s
22 février 2017 23:05
Pour le visa il faut :

• 2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

Est ce que quelqu'un a compris ?
w
23 février 2017 11:29
salaam93 , salam

oui tu vas recevoir avec le livret de famille deux copies de transcription alors il faut les présentés les deux un pour le dossier de visa et l'autre que tls contact le prends pour ne pas payer les frais du visa, tu vas payer que 269 dhs des frais pour tls contact.
j'éspère que tu as compris maintenant.
mabrouk a3likoum incha allah ...
P
23 février 2017 12:15
Bonjour Wided 31 . Je veux savoir pour passeport, carte d identité et la lettre obligé d égalisé à la mairie ou pas ?merci d avance
w
23 février 2017 13:46
Bonjour Princesse 123

Pour l'égalisation normalement ça n’existe pas en France, d'après les témoins qui sont passés pour le dépôt du visa j'ai vu une seule personne qui dit que tls contact ont demandé la lettre du conjoints l'égalisé , et cette personne est partis à la mairie pour demandé l'égalisation et la mairie lui répondu qu'il ya une circulaire entre la France et le Maroc comme quoi il n’y pas d'égalisation, après la personne à dit à tls contact ce que lui dit la mairie et 3 jours après à eu son visa ...
il faut voir avec ta marie si te le fait
moi je ne suis pas encore là j'attends la transcription.
f
23 février 2017 16:19
Bonjour,

Je suis vraiment novice. Et j'aimerai me renseigner sur les étapes et demandes a faire.
Je m'explique ma fiancé vis a Alger (moi aussi mais c’était y a longtemps ^^ aujourd’hui je suis binational).

J'aimerai entamer les démarches pour qu’on puisse se marier prochainement et qu'elle puisse me rejoindre ici.

Or, je ne connais pas du tout la procédure a suivre.
Dois-je faire des démarches ici en France ou a Alger ?

Si c'est les deux comment dois je procéder, par quoi dois-je commencer ? comment puis -je optimiser ?

Merci pour votre aide les amis.

Fayçal
s
23 février 2017 17:56
Salam Faycal 38
Pour te marié et ramener ta futur femme en france je te conseil dans un premier temps de visiter le site du Consulat de france a Alger ou tout es expliquer pour les formalités. Rubrique: MARIAGE.
w
23 février 2017 19:25
fayca38 , bienvenue ,

Je te conseille d'aller sur le site :
[www.mariage-franco-marocain.net]
c'est un site où tu trouve toutes les démarche à faire de A à Z afin que tu puise ammener ta femme auprès de toi incha allah.
l
23 février 2017 19:44
Non pas obliger car ya les convention et les échanges juridique entre le maghréb et l Europe
P
23 février 2017 20:02
Bonsoir , wided31 oui normalement exactement ce que je sais mais moi aussi d après les couples qui sont passés la demande de faire égalisé à la mairie ça existe pas la dernière fois à la mairie ils ont dit à mon mari non pas d égalisation entre le Maroc et la France , sinon j attend aussi la transcription et je me prépare pour visa c est pour ça je renseigne d avance vu le temps quand perds déjà d attendre j ai pas envie qu' il demande des autres papiers que je connais pas et ça retard encore
l
26 février 2017 15:19
Salut à tous pour ceux qui ont fait leur demande de transcription en janvier 2017 on se tient informer du suivi dès réception de livret ou transcription par courrier ou par mail. Merci
27 février 2017 12:34
Coucou, alors toujours rien pour les personnes qui attendent la transcription?? Bonne journée à vous
P
27 février 2017 13:06
Bonjour , oui toujours pas de nouvelles courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook