Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
s
20 décembre 2016 13:46
Salam ahlikoum PleineLune33
Je me permet de t'interpeller par rapport à ta signture, tu as fait une demande de naturalisation récente, est ce que tu as bien obtenu ta nationalité avant de faire les démarches de CCAM?
Citation
PleineLune33 a écrit:
Bonjour Melila et merci de ton accueil Welcome
En fait quand on finit de remplir les infos, on nous dit juste que la demande est enregistré et qu'il faut consulter régulièrement le site pour voir une attribution de date.

J'ai envoyé un mail au départ au consulat d'Alger car je pensais que je dépendais de celui là. Je leur ai demandé les délais pour obtenir un rendez-vous ils m'ont dit fin février : sur le coup j'étais bien content.

Mais très vite je me rends compte que je dois aller à Annaba : du coup j'envois le même mail et là ils m'ont dit "agenda complet jusqu'à fin mars" oO Bon là mon moral a pris un sacré coup.
J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour finir les démarches car je compte ramener ma femme en août insh'Allah.

du coup je cherche des gens qui sont passés ou qui sont en train de passer par Annaba pour qu'on puisse échanger ensemble sur nos parcours.
20 décembre 2016 13:48
Salam,

ne t'inquiètes pas ça va venir.
Moi non plus toujours pas de nouvelles du BTM
Citation
AEK31 a écrit:
Bonjour, le facteur est passé pas de CCM encore j'attends.
Bonne chance à vous incha allah des bonnes nouvelles...
20 décembre 2016 13:51
Essayes de voir sur d'autres posts il y a forcément des personnes qui sont passées par le consulat de Annaba.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Lorsque tu auras ton RDV inchAllah je te conseille de demander à récupérer ton CCAM sur place et de ne pas demander à ce qu'on te t'envoi (sur gagnera 2 ou 3 semaines).

Bon courage si tu as des questions sur le parcours CCAM n'hésites pas nous sommes tous passé par là
Citation
PleineLune33 a écrit:
Bonjour Melila et merci de ton accueil Welcome
En fait quand on finit de remplir les infos, on nous dit juste que la demande est enregistré et qu'il faut consulter régulièrement le site pour voir une attribution de date.

J'ai envoyé un mail au départ au consulat d'Alger car je pensais que je dépendais de celui là. Je leur ai demandé les délais pour obtenir un rendez-vous ils m'ont dit fin février : sur le coup j'étais bien content.

Mais très vite je me rends compte que je dois aller à Annaba : du coup j'envois le même mail et là ils m'ont dit "agenda complet jusqu'à fin mars" oO Bon là mon moral a pris un sacré coup.
J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour finir les démarches car je compte ramener ma femme en août insh'Allah.

du coup je cherche des gens qui sont passés ou qui sont en train de passer par Annaba pour qu'on puisse échanger ensemble sur nos parcours.
20 décembre 2016 13:53
H
20 décembre 2016 17:27
moi aussi je suis toujours en attente du CCAM, il est édité depuis je ne sais pas quand et il n'est toujours pas arrivé. j'ai posé la question au consultat et j'ai eu une réponse par mail le 15/12 c'est comme ça que j'ai su.
j'ai juste peur qu'il n'arrive pas dans les temps sachant que je pars au maroc le 12/01.
c'est bizarre que le courrier mette tout ce temps pour arriver.
si jamais le courrier est perdu, comment ça se passe dans ce cas là ?
A
20 décembre 2016 21:54
Bonjour à tous
Melina as tu demandé un acte de naissance a ta mairie, si la transcription a été faite tu pourra voir dessus que tu es mariée, c est une technique pour savoir si elle a été faite smiling smiley
P
21 décembre 2016 10:05
Oui je suis en fin de procédure. Donc le temps que mes papiers fr soient prêts, j'ai pris rdv.
Citation
sherazad13 a écrit:
Salam ahlikoum PleineLune33
Je me permet de t'interpeller par rapport à ta signture, tu as fait une demande de naturalisation récente, est ce que tu as bien obtenu ta nationalité avant de faire les démarches de CCAM?
► Naturalisation décret : Bordeaux (33) ► Dépôt dossier : 06/07/2015 ► Entretien police : 30/03/2016 ► Entretien préfecture : 26/05/2016 ► Numéro REZE : 2016X020xxx► CCAM à Annaba ► Demande de rendez vous le 19/12/16
P
21 décembre 2016 10:07
Bonjour Melila et merci beaucoup pour tes infos je vais contacter la personne !

tu es sur qu'on peut demander à récuperer le CCAM directement au consulat ? Parce que si c'est possible avec ma femme on pourra retourner le chercher insh'Allah
Citation
melila a écrit:
Essayes de voir sur d'autres posts il y a forcément des personnes qui sont passées par le consulat de Annaba.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Lorsque tu auras ton RDV inchAllah je te conseille de demander à récupérer ton CCAM sur place et de ne pas demander à ce qu'on te t'envoi (sur gagnera 2 ou 3 semaines).

Bon courage si tu as des questions sur le parcours CCAM n'hésites pas nous sommes tous passé par là
s
21 décembre 2016 10:17
Je te conseille d'attendre la fin de la procédure avant d'entamer ta demande de CCAM.
Il faut faire cela après la cérémonie.
C'est ce que m'avait conseillé SOS courriers
Car la procédure de naturalisation se "termine" après la ceremonie.

Cela t'évitera quelques frayeurs...
Citation
PleineLune33 a écrit:
Oui je suis en fin de procédure. Donc le temps que mes papiers fr soient prêts, j'ai pris rdv.
P
21 décembre 2016 10:26
La procédure de naturalisation se termine le jour où le nom apparaît dans un journal officiel

de plus dans la liste des papiers il est demandé "une preuve de nationalité française" ce qui veut dire que tous les papiers qui prouvent qu'on est français sont acceptés (une lettre du ministère, cni, passeport, jo ect )



Citation
sherazad13 a écrit:
Je te conseille d'attendre la fin de la procédure avant d'entamer ta demande de CCAM.
Il faut faire cela après la cérémonie.
C'est ce que m'avait conseillé SOS courriers
Car la procédure de naturalisation se "termine" après la ceremonie.

Cela t'évitera quelques frayeurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 10:40 par PleineLune33.
► Naturalisation décret : Bordeaux (33) ► Dépôt dossier : 06/07/2015 ► Entretien police : 30/03/2016 ► Entretien préfecture : 26/05/2016 ► Numéro REZE : 2016X020xxx► CCAM à Annaba ► Demande de rendez vous le 19/12/16
21 décembre 2016 11:26
Bonjour, le facteur est passé emmmmmmmmm toujours rien, pas de CCM,
bonne nouvelles pour vous incha allah...
21 décembre 2016 12:55
Oui tu peux si ils ne l'ont pas encore envoyé car il ne font pas de duplicata.
Citation
PleineLune33 a écrit:
Bonjour Melila et merci beaucoup pour tes infos je vais contacter la personne !

tu es sur qu'on peut demander à récuperer le CCAM directement au consulat ? Parce que si c'est possible avec ma femme on pourra retourner le chercher insh'Allah
21 décembre 2016 13:09
Salam

Toujours pas de nouvelles de Nantes pour ma part.

Sbar sbar sbar lol
G
21 décembre 2016 13:13
Je pense on aura des nouvelles après les fêtes de fin d'année c'est sacré chez eux mdr
Citation
melila a écrit:
Salam

Toujours pas de nouvelles de Nantes pour ma part.

Sbar sbar sbar lol
21 décembre 2016 14:38
Franchement je n'arrive pas à oublier même pour une heure sur tout la matinée mais une une fois le facteur est passé dégoûter...mais lhamdo lillah on a pas le choix que d'attendre...
moi la dame au consulat quand elle m'a demandé où je peux recevoir le ccm au Maroc où en France, moi j'ai dis en France chez moi car je croyais que chez mon épouse il ont un facteur vraiment bizarre il distribue les courrier à l’aveuglette il ne fait pas son travail, alors moi je n'ai pas compris que c'est au consulat qu'il fallait répondre...mais bon c'est trop tard
P
21 décembre 2016 19:34
ok melila je demanderai à l'agent le jour venu
A tous ceux qui post : pouvez vous nous faire un petit récapitulatif de vos démarches avec les dates svp ?
► Naturalisation décret : Bordeaux (33) ► Dépôt dossier : 06/07/2015 ► Entretien police : 30/03/2016 ► Entretien préfecture : 26/05/2016 ► Numéro REZE : 2016X020xxx► CCAM à Annaba ► Demande de rendez vous le 19/12/16
21 décembre 2016 23:01
ca strouve on va tous le recevoir apres les fetes en mm tps
G
22 décembre 2016 12:27
Salam

Moi j'ai même appelé la mairie de ma ville natale pour qu'ils regardent sur mon acte de naissance et il n'y a rien !

Elle m'a dit que c'était normal que cela soit assez long !
22 décembre 2016 13:10
Bonjour, le facteur est passé encore riiiiiiiiiiiiien de riiiiiiiiiiiiiien, et vous des Nouvelles ???
G
22 décembre 2016 13:28
Non rien du tout AEK31
C'est lonnng
Désolée je me plains mais y'en a marre de la distance
On veut vivre comme les couples normaux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook