Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
P
19 octobre 2016 17:38
j'aurai également une autre question Je viens de recevoir un accusé de réception de Nantes en stipulant que" mon dossier vient d'être ouvert et qu'il sera traité dans les meilleurs delais" cela veut il dire que mon dossier est complet et qu'il n'y a pas de pb?
t
19 octobre 2016 18:51
Ton parcours de demande CCAM ?
C'est quand ta fait la demande ??
A quel consulat ? Oran pu alger ?
P
19 octobre 2016 18:55
On a fais la demande + enquête le 27 juillet 2016 au cansulat d'Alger
Publication des bans faites du 27/07 au6/08
La mairie à envoyer la réponse Cômme quoi ct bon le 22/08
Mariage civil le 6/9/16
CCAM recu le 28/09 dans mn domicile en France
a
19 octobre 2016 19:51
salam akhi commant je prend le rnd ccm stp??
P
19 octobre 2016 20:12
Tu dois aller sur le site du consulat de France à Alger si t'es d'Alger où d'oran apres tu remplis les formulaire pour prendre un rdv .

Mais aussi tu dois télécharger un formulaire à remplir et aussi des papiers à fournir pour le jour de ton rdv ? Tien le site [alger.ambafrance-dz.org]
Rabi ysahel


Citation
abdou6m a écrit:
salam akhi commant je prend le rnd ccm stp??
s
20 octobre 2016 17:31
9Bonjour,

J'ai l'impression que les délais de procédure pour un mariage Franco-marocain se sont pas très clairs.

Serait-il possible d'avoir, pour chaque étapes ci-dessous, les délais moyens de la procédure (sachant que les démarches CCM ont été faites au consulat de Rabat):

- Obtention du CCM (depuis le rdv au consulat)
-Transcription du mariage en France
-Demande de visa

Merci d'avance.
23 octobre 2016 12:45
Bonjour perle svp j'ai une question pour vous.. Quand vous vous êtes enregistré sur le site SRF POUR PRENDRE UN RDV AU CONSULAT D'ALGER ils sont resté combien de temps pour vous fixer un rdv
Stp c'est urgent
23 octobre 2016 12:48
Bonjour tout le monde quelqu'un a récemment pris un rdv pour déposer le dossier ccam au consulat d'Alger
b
25 octobre 2016 19:07
bsr tout le monde ....je suis nouveau dans cette démarche .voila y une semaine j'ai créé un compte sur le srf du consulat d’Alger pour prendre un rdv du ccam , mais toujours pas de raiponce de leurs part .je voulais savoir combien de temps pour recevoir un rende z_vous merci
b
25 octobre 2016 19:08
bsr...je suis dans la méme situation que toi
b
25 octobre 2016 19:09
je suis dans la même situation que toi... ta eu des nouvelles ?
Citation
lylyche a écrit:
Bonjour tout le monde quelqu'un a récemment pris un rdv pour déposer le dossier ccam au consulat d'Alger
2 novembre 2016 10:15
Bonjour selia899,

Dans mon cas, j'ai demandé le CCM au consulat de Casa :
Obtention du CCM : 5 semaines après le rdv
Transcription : 4 semaines après le mail de réception du BTM
Obtention du visa : 2 semaines après le dépôt du dossier chez TLScontacts

Bon courage à tous!

Citation
selia899 a écrit:
9Bonjour,

J'ai l'impression que les délais de procédure pour un mariage Franco-marocain se sont pas très clairs.

Serait-il possible d'avoir, pour chaque étapes ci-dessous, les délais moyens de la procédure (sachant que les démarches CCM ont été faites au consulat de Rabat):

- Obtention du CCM (depuis le rdv au consulat)
-Transcription du mariage en France
-Demande de visa

Merci d'avance.
l
21 novembre 2016 18:12
Selem
J'ai pris rdv au consulat d'Alger le 4 juillet 2016
J'ai mis 1mois avan d'avoir se rdv
lui a etait auditionner le 22 août a alger
Moi le 21 septembre en france
ladjoin du maire a écrit très favorable sur le dossier il ma dit qu'il renvoyer le dossier au consulat
problème c que aujourd'hui le 2 novembre j'ai pas de nouvelle même lui
hé sais pas si c'est normal ou pas
k
6 novembre 2016 18:23
BONJOUR j'ai besoin de prendre un RDV pour un ccam mais j'arrive pas à le faire au niveau du consulat d'Annaba sur site veuillez m 'aider à le faire merci
7 novembre 2016 15:40
Salam TarekoS,

Je viens de poster la demande de transcription en recommandé aujourd'hui.
Au bout de combien de temps tu reçois le mail ?

J'ai le même parcours que toi pour le moment CCAM à Casa dispo 5 semaines après le RDV.
J'espère que le reste ira aussi vite que pour toi inchAllah.

Tu as contacter ta mairie ou tu a été averti par mail de la mise à disposition de ton acte transcris et du livret de famille ?

Pour la demande de visa quels sont les délais pour prendre RDV sur TLS Contact ?

Merci pour tes réponses.

melila
Citation
TarekoS a écrit:
Bonjour selia899,

Dans mon cas, j'ai demandé le CCM au consulat de Casa :
Obtention du CCM : 5 semaines après le rdv
Transcription : 4 semaines après le mail de réception du BTM
Obtention du visa : 2 semaines après le dépôt du dossier chez TLScontacts

Bon courage à tous!
Y
7 novembre 2016 23:29
Salam alykoum tout le monde,
J'ai demandé le ccam à Marrakech fin d'année dernière juste après la khoutouba. Je l'ai reçu en janvier 2016 (sans rdv et reçu en 2 mois). Je suis donc partis en février faire mon acte de mariage. Arrivé au maroc j'apprends du adoul que je ne peux pas faire d'acte de mariage marocain car je suis divorcé et donc il y a une procédure à faire au maroc pour faire reconnaître le jugement de divorce français (procédure d'exeqature). Je suis donc rentré en france renvoyer les papiers nécessaires (jugement de divorce original) à mon beau père qui c'est occupé de prendre un avocat (180 euros) . J'ai enfin obtenu le document du tribunal marocain qui m'a autorisé à me marier enfin. Donc attention au divorcés en france.
Mariage adoulaire 28 juillet.
Envoi du dossier de transcription le 8 septembre
Mail du btm avec ouverture du dossier le 15 septembre.
Nous sommes le 07 novembre toujours en attente.
Je vous tiens au courant inchallah bonne démarches à tous.
8 novembre 2016 09:56
Salam,

Bon courage cela ne devrait plus être très long pour toi !

Tu as essayé d'envoyer un mail au BTM pour avoir le statut de ton dossier ?

Moi j'attends le mail du BTM avec ouverture de mon dossier.
Citation
Yabimoh a écrit:
Salam alykoum tout le monde,
J'ai demandé le ccam à Marrakech fin d'année dernière juste après la khoutouba. Je l'ai reçu en janvier 2016 (sans rdv et reçu en 2 mois). Je suis donc partis en février faire mon acte de mariage. Arrivé au maroc j'apprends du adoul que je ne peux pas faire d'acte de mariage marocain car je suis divorcé et donc il y a une procédure à faire au maroc pour faire reconnaître le jugement de divorce français (procédure d'exeqature). Je suis donc rentré en france renvoyer les papiers nécessaires (jugement de divorce original) à mon beau père qui c'est occupé de prendre un avocat (180 euros) . J'ai enfin obtenu le document du tribunal marocain qui m'a autorisé à me marier enfin. Donc attention au divorcés en france.
Mariage adoulaire 28 juillet.
Envoi du dossier de transcription le 8 septembre
Mail du btm avec ouverture du dossier le 15 septembre.
Nous sommes le 07 novembre toujours en attente.
Je vous tiens au courant inchallah bonne démarches à tous.
8 novembre 2016 10:25
Salam Melila!

J'avais posté mon courrier le 29/08 et reçu le mail de BTM le 02/09 accusant réception et ouverture de mon dossier.
Sans les contacter ni contacter ma mairie, j'avais reçu un mail le 26/09 me précisant que la transcription a été faite le 13/09 et que je devrais attendre 3 semaines après réception du mail avant de contacter ma mairie.
3 jours plus tard soit le 29/09 j'avais reçu un courrier de la mairie, m'invitant à venir retirer mon livret de famille ainsi qu'une attestation de transcription.

Pour TLScontact, tu choisi toi-même la date de ton rdv, les délais sont courts.
Par contre il faut faire attention, la liste des documents demandés n'est pas exhaustif (Dans mon cas il manqué une lettre pour établissement en France de mon épouse égalisé dans à la mairie en France)

Pour remplier la demande de visa, je te conseil le site de Mehdi [www.mariage-franco-marocain.net] qui explique étape par étape tout le parcours (Merci à lui pour son effort Welcome).

Bon courage eye rolling smiley

Citation
melila a écrit:
Salam TarekoS,

Je viens de poster la demande de transcription en recommandé aujourd'hui.
Au bout de combien de temps tu reçois le mail ?

J'ai le même parcours que toi pour le moment CCAM à Casa dispo 5 semaines après le RDV.
J'espère que le reste ira aussi vite que pour toi inchAllah.

Tu as contacter ta mairie ou tu a été averti par mail de la mise à disposition de ton acte transcris et du livret de famille ?

Pour la demande de visa quels sont les délais pour prendre RDV sur TLS Contact ?

Merci pour tes réponses.

melila
8 novembre 2016 10:41
Salam TarekoS smiling smiley

Merci beaucoup pour tes réponses !!!!

J'ai fait la lettre pour l'établissement de mon mari à la main et je lui ai laissé avec le dossier de demande de visa.
Dans la liste des documents à fournir pour la demande de visa il n'est pas précisé qu'il faut la faire légaliser à la mairie sad smiley

J'espère que j'aurais les même délais que toi inchAllah ce serait super !!!!

J'espère recevoir un mail du BTM cette semaine au plus tard lundi pour me confirmer l'ouverture de mon dossier.

Ok donc pour la demande de visa sur TLS Contact pas besoin de s'y prendre à l'avance il faut attendre que mon mari ait le livret de famille entre les mains.

Bon courage à toutes et à tous !!

Et encore merci à Mehdi pour son super site qui nous a beaucoup aidé !!
Citation
TarekoS a écrit:
Salam Melila!

J'avais posté mon courrier le 29/08 et reçu le mail de BTM le 02/09 accusant réception et ouverture de mon dossier.
Sans les contacter ni contacter ma mairie, j'avais reçu un mail le 26/09 me précisant que la transcription a été faite le 13/09 et que je devrais attendre 3 semaines après réception du mail avant de contacter ma mairie.
3 jours plus tard soit le 29/09 j'avais reçu un courrier de la mairie, m'invitant à venir retirer mon livret de famille ainsi qu'une attestation de transcription.

Pour TLScontact, tu choisi toi-même la date de ton rdv, les délais sont courts.
Par contre il faut faire attention, la liste des documents demandés n'est pas exhaustif (Dans mon cas il manqué une lettre pour établissement en France de mon épouse égalisé dans à la mairie en France)

Pour remplier la demande de visa, je te conseil le site de Mehdi [www.mariage-franco-marocain.net] qui explique étape par étape tout le parcours (Merci à lui pour son effort Welcome).

Bon courage eye rolling smiley
8 novembre 2016 14:32
Dans tous les cas tu vas devoir lui envoyer le livret de famille, donc je te conseil de la faire légaliser et l'envoyer avec le livret de famille.
Le consulat me la demandée en complément du dossier.

Citation
melila a écrit:
Salam TarekoS smiling smiley

Merci beaucoup pour tes réponses !!!!

J'ai fait la lettre pour l'établissement de mon mari à la main et je lui ai laissé avec le dossier de demande de visa.
Dans la liste des documents à fournir pour la demande de visa il n'est pas précisé qu'il faut la faire légaliser à la mairie sad smiley

J'espère que j'aurais les même délais que toi inchAllah ce serait super !!!!

J'espère recevoir un mail du BTM cette semaine au plus tard lundi pour me confirmer l'ouverture de mon dossier.

Ok donc pour la demande de visa sur TLS Contact pas besoin de s'y prendre à l'avance il faut attendre que mon mari ait le livret de famille entre les mains.

Bon courage à toutes et à tous !!

Et encore merci à Mehdi pour son super site qui nous a beaucoup aidé !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook