Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : attendre son mektoub ou le provoquer ?
S
24 juin 2019 16:13
Salem Aleykum,

Je suis perdu entre provoquer le destin donc chercher mon destin, mon marie sur des site de rencontre, vie sociale.. ou placer sa confiance en Allah croire au mektoub et l’attendre patiemment ?!

En sachant que je suis casanière et réticente face au sites de rencontres ..
J’ai 28 ans Aujourd’hui 2 ans que je suis seul et malheureusement pas de rencontre.

Merci pour vos témoignage
Barrak Allah oufik
L
24 juin 2019 16:17
Wa aleyki salam, va à la mosquée avec ton mahram
Citation
Sou.ss a écrit:
Salem Aleykum,

Je suis perdu entre provoquer le destin donc chercher mon destin, mon marie sur des site de rencontre, vie sociale.. ou placer sa confiance en Allah croire au mektoub et l’attendre patiemment ?!

En sachant que je suis casanière et réticente face au sites de rencontres ..
J’ai 28 ans Aujourd’hui 2 ans que je suis seul et malheureusement pas de rencontre.

Merci pour vos témoignage
Barrak Allah oufik
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 16:18
Les gens ne comprennent vraiment rien à la notion de mektoub c'est affligeant...

Si tu restes enfermée chez toi jamais tu te mariera ca va pas tomber du ciel,

La notion de mektoub fait réfence à l'omniscience d'Allah, en gros il sait tout de ce qui t'arrivera et c'est pour ca que ton destin est écrit dans le sens connu au préalable par Allah,

MAis il n'empeche on a tous notre destin entre nos mains, si tu as 2 chemins, Allah sait lequel tu choisiras et c'est ce qui sera écrit mais les décisions viennent de toi.

Bon c'est pas une raison pour aller sur de mauvais sites de rencontres ou autre, tu peux prendre ton destin en main en provoquant les choses mais dans aller dans des relations extremes ou autre en en parlant autour de toi par exemple, en faisant du travail associatif mais surement pas en restant enfermer à attendre que les choses tombent du ciel
24 juin 2019 16:19
Aleykoum salem,

Je me demande si en le provocant sa reste quand même du au mektoub ?
Citation
Sou.ss a écrit:
Salem Aleykum,

Je suis perdu entre provoquer le destin donc chercher mon destin, mon marie sur des site de rencontre, vie sociale.. ou placer sa confiance en Allah croire au mektoub et l’attendre patiemment ?!

En sachant que je suis casanière et réticente face au sites de rencontres ..
J’ai 28 ans Aujourd’hui 2 ans que je suis seul et malheureusement pas de rencontre.

Merci pour vos témoignage
Barrak Allah oufik
24 juin 2019 16:21
Salut,

En sachant que je suis casanière et réticente face au sites de rencontres ..

Je connais personnellement aucune personne qui s'est marié en restant chez elle. L'amour, ça se cherche, il faut un minimum le provoquer, demander autour de soi s'il y a des célibataires intéressant.

Mais attendre ou prier que cela tombe du ciel, ce n'est pas une solution. Bien que prier et être dans l'action peut aboutir à quelque chose.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 juin 2019 16:21
Salam, tu sais tjr pas que si tu le provoque c est aussi le maktoube..
S
24 juin 2019 16:26
Voilà une réponse pertinente !
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Wa aleyki salam, va à la mosquée avec ton mahram
S
24 juin 2019 16:28
Pas faux ..
Citation
leona219 a écrit:
Les gens ne comprennent vraiment rien à la notion de mektoub c'est affligeant...

Si tu restes enfermée chez toi jamais tu te mariera ca va pas tomber du ciel,

La notion de mektoub fait réfence à l'omniscience d'Allah, en gros il sait tout de ce qui t'arrivera et c'est pour ca que ton destin est écrit dans le sens connu au préalable par Allah,

MAis il n'empeche on a tous notre destin entre nos mains, si tu as 2 chemins, Allah sait lequel tu choisiras et c'est ce qui sera écrit mais les décisions viennent de toi.

Bon c'est pas une raison pour aller sur de mauvais sites de rencontres ou autre, tu peux prendre ton destin en main en provoquant les choses mais dans aller dans des relations extremes ou autre en en parlant autour de toi par exemple, en faisant du travail associatif mais surement pas en restant enfermer à attendre que les choses tombent du ciel
S
24 juin 2019 16:30
A priori oui !! C compliquer ... ?
Citation
LyliaToulouse a écrit:
Aleykoum salem,

Je me demande si en le provocant sa reste quand même du au mektoub ?
24 juin 2019 16:32
Salam

Faut te bouger et faire le sabab, les sahaba sortaient pour avoir du sel mais avec tawakoul tu vois, ils attendaient pas que ça vienne à eux, faut oser dans la vie.
Mtn fais les choses avec prudence, méfie toi ou évite complètement les sites de rencontres, c'est devenu un automatisme pour ceux qui y sont, tu vas non seulement perdre ton temps mais aussi ton énergie positive pcq tu risques d'être dégoûtée.

Que Dieu te facilite la vie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 juin 2019 16:34
Certes mais c’est pas évident ..
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En sachant que je suis casanière et réticente face au sites de rencontres ..

Je connais personnellement aucune personne qui s'est marié en restant chez elle. L'amour, ça se cherche, il faut un minimum le provoquer, demander autour de soi s'il y a des célibataires intéressant.

Mais attendre ou prier que cela tombe du ciel, ce n'est pas une solution. Bien que prier et être dans l'action peut aboutir à quelque chose.
S
24 juin 2019 16:36
Je connais pas ton histoire mais oui je comprend bien qu’il faut aller le chercher quitte à me casser à les dents ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Faut te bouger et faire le sabab, les sahaba sortaient pour avoir du sel mais avec tawakoul tu vois, ils attendaient pas que ça vienne à eux, faut oser dans la vie.
Mtn fais les choses avec prudence, méfie toi ou évite complètement les sites de rencontres, c'est devenu un automatisme pour ceux qui y sont, tu vas non seulement perdre ton temps mais aussi ton énergie positive pcq tu risques d'être dégoûtée.

Que Dieu te facilite la vie.
24 juin 2019 16:36
Salam je m'appelle Maktoub

tu me cherches ? smiling smiley
S
24 juin 2019 16:38
Excellent bon bah c bon il c enfin manifester merci
A tous ??? enchanter mektoub
Citation
Chris Talline a écrit:
Salam je m'appelle Maktoub

tu me cherches ? smiling smiley
24 juin 2019 16:42
tu me donnes combien pour la disquette technique ?
Citation
Sou.ss a écrit:
Excellent bon bah c bon il c enfin manifester merci
A tous ??? enchanter mektoub
24 juin 2019 16:42
Salut,

Je sais, je suis aussi célibataire et je te comprends. Angel

Ce n'est pas évident, cela fait partie de la vie et à nous de rendre cela évident en cherchant et en provoquant notre destin. Zen
Citation
Sou.ss a écrit:
Certes mais c’est pas évident ..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 juin 2019 16:43
J'ai pas d'histoire, c'est un hadith d'un compagnon du prophète.

Anyway sois prudente pcq si tu te casses les dents c'est cuit. ?
Citation
Sou.ss a écrit:
Je connais pas ton histoire mais oui je comprend bien qu’il faut aller le chercher quitte à me casser à les dents ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
24 juin 2019 16:45
Franchement ne te précipites pas il vaut mieux être patiente et trouver le bon que un con qui va te détruire, la gestion de la femme adulte n’eat Pas chose facile et pas donnée à tout le monde
Citation
Sou.ss a écrit:
Salem Aleykum,

Je suis perdu entre provoquer le destin donc chercher mon destin, mon marie sur des site de rencontre, vie sociale.. ou placer sa confiance en Allah croire au mektoub et l’attendre patiemment ?!

En sachant que je suis casanière et réticente face au sites de rencontres ..
J’ai 28 ans Aujourd’hui 2 ans que je suis seul et malheureusement pas de rencontre.

Merci pour vos témoignage
Barrak Allah oufik
S
24 juin 2019 16:45
Que dieu Me pardonne je le connaissait pas

Tu m’étonne sans chico plus personne voudra de moi ???
Citation
freeAssange a écrit:
J'ai pas d'histoire, c'est un hadith d'un compagnon du prophète.

Anyway sois prudente pcq si tu te casses les dents c'est cuit. ?
S
24 juin 2019 16:46
Cava t’enflammes pas ??
Citation
Chris Talline a écrit:
tu me donnes combien pour la disquette technique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook