Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage apres OQTF
s
12 juillet 2011 10:51
je tiens à rajouter que ma femme est enceinte de 5mois

Merci
m
3 août 2011 17:22
bonjour svp je vous explique mon problem si ya quelq'un qui peux vraiment m'aider voila j'ai recu un ordre de quite le teretoire en france et j'ai un titre de sejour belge ,je compte introduire une demande de mariage a la merie avec ma futur femme de nationalite francaise,voila est ce que jepeux me marier meme si j'aiun ordre de quitte le teretoire.merci de votre reponse car je suis tres inquite
m
3 août 2011 17:32
slt kayanis voila stp si tu peux m'aider
bonjour je vous explique mon problem , j'ai recu un ordre de quite le teretoire en france et j'ai un titre de sejour belge ,je compte introduire une demande de mariage a la merie avec ma futur femme de nationalite francaise,voila est ce que l'ordre de quitte le teretoireet le faite que j'ai un titre de sejour belge de 5ans peut influencer ma demandee de mariage merci d'avance de votre reponse
m
3 août 2011 17:37
Citation
med1979 a écrit:
bonjour svp je vous explique mon problem si ya quelq'un qui peux vraiment m'aider voila j'ai recu un ordre de quite le teretoire en france et j'ai un titre de sejour belge ,je compte introduire une demande de mariage a la merie avec ma futur femme de nationalite francaise,voila est ce que jepeux me marier meme si j'aiun ordre de quitte le teretoire.merci de votre reponse car je suis tres inquite



Salam

Bien sur que tu peux te marié ! Tu as un titre de séjour belge ?de tout façons papiers ou pas papiers tu as le droit de te marié il faut prouver ton identité ton passeport suffitsmiling smiley
m
3 août 2011 17:44
malika1187
dit malika meme si j'ai recu ordre de quite le teretoire car moi je compte me marier et aler en belgique pour le regroupment famiale, comme je t'ai dit mon seule stresse c quand je vais pour deposer la datte de mariage a la merie est ce que je me marie tranquil.
m
3 août 2011 17:55
salam

A la mairie il s en fout un peu de ton (OQTF) bien sur si tu ne leur dit pas, déjà prépare ton certificat de célibat +coutume acte de naissance voila se qu’ils te demanderont enfin je l éperd une marie de gauche en tout cas de te causera pas de problème
m
3 août 2011 18:07
malika1187
salam pour mes papier j'ai toute preparer , biensur je leur dit rien du tout a la merie je leur donne mon titre de sejour belge et c tout ,voila
m
3 août 2011 18:09
comme je reside a bruxelles il demande le titre de sejours belge avec le certifecat de cotume et mon acte de divorce et bien sur extrait de naissace,dit malika une foie on va a la merie on a le rdv sur place?
m
3 août 2011 19:26
fbobma
salut stp tu peux me repondre par tn experience comme je voie que t deja passer par la moi j'ai recu OQTF et je ve me marier avec une francaise .comment ca se passe je crain q'on refuse de me marier comme j'AI recu un OQTF.si tu peux me dire comment ca se passe merci a toi
m
3 août 2011 19:30
Citation
med1979 a écrit:
comme je reside a bruxelles il demande le titre de sejours belge avec le certifecat de cotume et mon acte de divorce et bien sur extrait de naissace,dit malika une foie on va a la merie on a le rdv sur place?


salam

tu n as pas encore deposer ton dossier ?
m
3 août 2011 20:14
no je compte bientot depose le dosier pour le mariage
m
3 août 2011 20:23
malika 1187
salam no j'ai pas encor depose le dossier je copmte aler debut de semain prochain tu peux stp m'expliquer comment ca se passe merci d'avance
k
3 août 2011 20:29
bonjour, saha ramdankoum a tous,
ecoute med moi je me suis mariée alors que j'avais une OQTF et ça n'a posé aucun probléme à la mairie méme si ils m'ont demandé mon titre de sejour,j'ai dis que je suis en attente et j'ai montré l'ancien perimé depuis septemebre 2009 enfin je pense qu'avec ton ttre de séjour belge tu peux te marier en regle car tu es en regle dans l'union europeen. moi je te dis vas'y tu n"as rien a craindre tu dis que tu es en belgique et tu vas dans la mairie ou habite ta cherie car il faut un justificatif de domicil voila j'éspere que je t'ai aidé. bon courageeeeeee sahaa ftourkoum.
m
3 août 2011 20:34
kayanis
merci bezaf et mebrouk le ramadan inchaellah khair atoi et ta famille ,c'est ce que je pensais faire ,stp comme t deja passer par la est ce que tu pe me dire comment ca se passe quand tu va a la mairie pour le depot du dossier ,question de savoir a quoi m'attendre merci d'avance et barak allah ou fik wallah je stresse grave.
m
3 août 2011 20:37
Citation
med1979 a écrit:
malika 1187
salam no j'ai pas encor depose le dossier je copmte aler debut de semain prochain tu peux stp m'expliquer comment ca se passe merci d'avance


salam

Tout d abord tu va les voire leur dire que ton dossier est prêt à moins qu’il ton donner un rendez vous pour dépôt de dossier ensuit il aura une étude sur ton dossier et puis il te convoquerons pour la date et l heure de la cérémoniesmiling smiley
m
3 août 2011 20:44
merci bezaf ,tu sais moi j'avait etai a arras et la j'ai demander a la mairier j'ai montrer mon titre de sejour on ma dit tu vien toi et ta femme vous deposer le dossier et toute suite on choisie la date,mais comme ma cherie habite a paris alors on a decider de le faire a paris,esperon qui me font pas chier avec OQTF c mon seule soucie je stresse seulment a cause de ca
f
11 août 2011 08:55
salam , mabrouk ramadan , je suis allé effectivement ce lundi deposer mon dossier malgré l'oqtf en cours comme me la conseillé la CIMAD , ils mont pas posé de probleme , ils mont dit quils me donneront une réponse dans un mois ou deux , donc hamdoullah jsui toujours en france , je posterai ici leur réponse mais inchaalah koulchi ghi douz meziane
k
13 août 2011 17:44
sallam a tous,
pour med je suis dslé pour ce retard, mais pour la mairie rien de spécial ils m'ont donne la liste des papiers à fournir y compris une piece identité 'ai explqué que pour l'instant la prefecture ne m'a pas encore renouvlelé mon titre de séjour malgré que 'ai déposé il y'a longtemps ( vrai car je sis en procédure judiciaire contre la préfecture) donc j'ai donné mon ancien titre de séjour de 2009 et mon passeport et ils ont accepté le dossier et voila j'éspere que ça se passera bien pour toi aussi maintenet que je suis passé par la je te dis qu'il n'ya vraiment pas de raison de t'inquiter allez fonce et tiens nous au courant.

Pour toi fbomba je suis trés contente pour toi j'éspere que tu auras des bonnes nouvelles trés bientôt, moi j'attendrai janvier car j'ai trés peur d'aller à la prefecture en faite tu dépend de kel prefecture?

saha ftourkoum ou rebbi eyssehel pour tout le monde
m
18 août 2011 18:36
salam svp après le mariage que doit je faire ,c quoi la prochaine étape pour aller demander le titre de séjour une précession j'ai déjà introduits une demande pour un titre de séjour statut commerçant ,et on me la refuser et j'ai reçu un oqtf.je vous informe que j'ai un titre de sejour belge de 5ans
f
21 août 2011 16:52
Citation
kayanis a écrit:
sallam a tous,
pour med je suis dslé pour ce retard, mais pour la mairie rien de spécial ils m'ont donne la liste des papiers à fournir y compris une piece identité 'ai explqué que pour l'instant la prefecture ne m'a pas encore renouvlelé mon titre de séjour malgré que 'ai déposé il y'a longtemps ( vrai car je sis en procédure judiciaire contre la préfecture) donc j'ai donné mon ancien titre de séjour de 2009 et mon passeport et ils ont accepté le dossier et voila j'éspere que ça se passera bien pour toi aussi maintenet que je suis passé par la je te dis qu'il n'ya vraiment pas de raison de t'inquiter allez fonce et tiens nous au courant.

Pour toi fbomba je suis trés contente pour toi j'éspere que tu auras des bonnes nouvelles trés bientôt, moi j'attendrai janvier car j'ai trés peur d'aller à la prefecture en faite tu dépend de kel prefecture?

saha ftourkoum ou rebbi eyssehel pour tout le monde

je depend de la prefecture de montpellier oui inchallah jespere avoir une reponse positive , pour toi med cest pas la peine de stresser , si tas reussi à te marier il faut que tu prepare un dossier qui doit comporter six mois de vie commune justifié avec ta femme , tu dois etre entré en france avec un visa regulier ( pas un visa touriste ou sans papiers) et l'acte de mariage , tu depose ensuite a la mairie avec les quelques pieces supplementaires qui te demanderont .

Si tu reunis pas ces conditions tu dois entrer au bled demander un nouveau visa conjoint de francais , l'inconvenient cest que tu peux rester coincé au bled pendant un moment , donc si tas une OQTF en cours tu peux faire comme moi et aller deposer le dossier ou bien attendre un an pour ne prendre aucun risque à toi de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook