Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algerienne avec un Convertie Français
30 novembre 2013 23:33
Salamou aleykoum wa rahmatou llah wa barakatou,

Je suis une jeune femme de 23 ans, je voudrais épouser un musulman français, mais mes parents s'opposent à cette union.

Raison:
- Apporte nous la preuve de sa conversion [ j'ai photocopier le certificat donner par la mosquée lors de sa profession de foi], => Il s'est converti en Juillet 2013 et fait déjà la prière, va à la mosquée tout les vendredi, lit la sourate el Kahf tout les vendredi aussi, est très pieux, humble, généreux, Il respecte les codes alimentaire, essaye d'apprendre l'arabe écrit car l'arabe orale, je m'en occupe.. etc..

- Mais cela n'a pas plus à mes parents, ils ont dit que ce certificat était bidon, un certificat se donnait au bout de quelque années de pratique.|je conçois leur raisonnement, mais il a différence entre être musulman et être Musulman Pieux (qui fait toute les choses obligatoires). Actuellement, étant donné qu'ils ne veulent pas le rencontré, je suis seule juge (terrestre) de son évolution, et je peux juste dire mashallah]

-Un français reste un français [je réponds que bien sur, qu'il doit être fière de ses origines comme je le suis des miennes. Etre arabe ne signifie pas être musulman, et lui c'est un français musulman]

- Même si tu te marie avec, nous ne l'accepterons pas car il n'est pas des notre, il pourrait retourner sa veste du jour au lendemain [Oui comme un musulman pourrait devenir athée du jour au lendemain...]

-les gens vont parlé sur notre dos [je les remercies de parler dans mon dos, car cela m'apporte des harassantes]

- regarde bien ce que tu perds et ce que tu y gagne si tu te maries avec lui [Oumi me dit plus tard que c'est ma famille que je perdrais]

- .... etc...

Ya Allahou ta3ala, je ne veux pas mettre mes parents en tord ni leur faire la peine, mais je sens que cette personne est bonne pour moi et ma religion, mais bien que je sais que sortir avec lui meme dans des lieux publique, je ne me sens pas à l'aise, J'aimerais au moin faire la khoutba au yeux d'Allah3azawajal.

Car :
Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]


Apportez moi votre aide Khowététi, Barak allahou fikoum.
Amine
M
1 décembre 2013 01:35
As salem alikoum je me permai de repondre kar je suis un mesulman francais marier avec une algérienne et j ai une fille avec ell...déjà une chose kil fo savoir il ya plusieur imam ki mon di cela ke juger un mesulman mécréant fai sortir de l islam t'es parent son sortis de l islam d après se ke je li si il on juger un mesulman mécréant après seul Allah ses se ki à dans les coeur
Après pour être meusulman il sufi de dir fermement dans son coeur le témoignage dans la langue qu on conai parler l arabe n es pa une obligation pour être mesulman ni de l apprendre après si il fai pa la priere ou ne jeune pa sa ne fai pa de lui un mécréant mai des pêcher grave dan le momen ou il a fai le témoignage il vous et interdit d en metre un doute il et mesulman après seul Allah ses se ki à dans les coeur.moi personnellement je fai la priere j apprend l arabe je jeune je sui converti à l islam sa fai 3 ans j'ai fai des cour en francais pour savoir mai obligation fair la priere le wodo rouhsoul jeune et reste... J'ai apri kelke sourate en arabe pour accomplir les priere kar obligatoire pour la priere...attention à ne pa confondre religion avec la nationaliter..
Allah à donner la religion oten pour les francais arabe italien ou se ke tu veu
Otre chose osi pendant le ramadhan j'ai vu plein d arabe ki fumai mangais des sandwichs ou ki se roule des pelles en publike don peu t on dir mesulman??
Osi fo savoir ke un converti peu être mieu ke un meusulmane de naissance
Et pour le bou de papier cela n es ke un papier même il la pa ses entre lui et dieu.après tu di ke tu va voir ses preuve il n'a ocune preuve à te prouver il a fai le témoignage tu te dois de le considérer meusulman ou ses toi ki devient mécréants kom t'es parent en disant se kil on di renseigne toi avec des imam tu vera je me dois de te le dir pour pa vous laisser dan la mecreance don mon avis mari toi avec lui si tu le veu et kil a fai le témoignage et sache kil ya même des arabe ki son pa serieux dan la religion don francais veu rien dir
M
1 décembre 2013 01:47
Escuse moi osi de te dir sa mai peu être o nivo religion cette homme et mieu ke toi don arrête de metre des doute et mari toi avec lui..car kan je voi ke tu mai des photo de toi ou ke tu te balade avec un mec San être marier avec lui cela et interdit après vous parler de papier conversion seul le témoignage compte don pour moi si vous croiyai pa à son témoignage ses vous ki n éte pa meusulman vous sorter de l islam renseigne toi avec des imam tu vera
M
1 décembre 2013 01:48
Conseil don t'es parent à revenir en islam
M
1 décembre 2013 01:54
Ne confond pa religion avec nationaliter avec t'es parent il ya des arabe ki son pa mesulman tu sai?? Allah à donner la religion pour toute les nationaliter moi j'ai vu des arabe fumer noir ou manger pendant le ramadhan moi je sui francais converti je le fais pa
f
1 décembre 2013 01:55
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Ne confond pa religion avec nationaliter avec t'es parent il ya des arabe ki son pa mesulman tu sai?? Allah à donner la religion pour toute les nationaliter moi j'ai vu des arabe fumer noir ou manger pendant le ramadhan moi je sui francais converti je le fais pa

elle est au courant de tout ça elle demande de l'aide là pour que ses parents acceptent!
M
1 décembre 2013 01:56
Moi je di mari toi avec lui kar il le m erite et son témoignage personne peu en douter après seul Allah ses se ki à dan les coeur.. Et o pire si s étai pa s'insère tu sera pa puni kar tu le croiyai mesulman et ses tou
M
1 décembre 2013 01:58
Bien il fo kel di à ses parents sa kar il ya des preuve
f
1 décembre 2013 01:59
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Bien il fo kel di à ses parents sa kar il ya des preuve

elle leur a deja tout dit mais ils refusent encore...
m
1 décembre 2013 01:59
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Ne confond pa religion avec nationaliter avec t'es parent il ya des arabe ki son pa mesulman tu sai?? Allah à donner la religion pour toute les nationaliter moi j'ai vu des arabe fumer noir ou manger pendant le ramadhan moi je sui francais converti je le fais pa

elle est au courant de tout ça elle demande de l'aide là pour que ses parents acceptent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 02:25 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
M
1 décembre 2013 01:59
Bien fo kel explik tou se ke je vien de dir à ses parent kar ses eu ki comprenne pa
m
1 décembre 2013 02:01
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Bien fo kel explik tou se ke je vien de dir à ses parent kar ses eu ki comprenne pa

TU ES SÜR QUE T'ES UN FRANCAIS ?
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
M
1 décembre 2013 02:01
Don il fo kel leur explik kar aparamen ses parents ne compren pa don connaît pa vraiment l islam vu kil confonde nationaliter avec islam
M
1 décembre 2013 02:01
Don il fo kel leur explik kar aparamen ses parents ne compren pa don connaît pa vraiment l islam vu kil confonde nationaliter avec islam
M
1 décembre 2013 02:03
Fason ses son choix si les parents refuse il ya une methode pour kel se mari ell m aime.ses pa les parents ki mari par force leur fille
f
1 décembre 2013 02:03
non mais ça le soucis c 'est la mentalité chez nous les arabes! C 'est on est musulman mais on se m"lange pas c est pourrie comme mentalité!

Et après ils pleurent car leurs filles quittent le foyer pour se marier en cachette c est triste mais c est comme ça et des années après ils pleurent et demandent pardon a leurs enfants...

Avec le temps lache rien ma soeur tu verras Allah le montrera la sincerité de l homme que tu aimes inchsa Allah
M
1 décembre 2013 02:05
Dan se ka kel demande à un imam de les marier avec 2 temoin et ell se mari à lui San ses parent il ya une methode pour sa
M
1 décembre 2013 02:06
Pour moi des parent kom sa ne son pa des parent kar il refuse le bonheurs de leur fill
m
1 décembre 2013 02:08
Citation
fiona4 a écrit:
non mais ça le soucis c 'est la mentalité chez nous les arabes! C 'est on est musulman mais on se m"lange pas c est pourrie comme mentalité!

Et après ils pleurent car leurs filles quittent le foyer pour se marier en cachette c est triste mais c est comme ça et des années après ils pleurent et demandent pardon a leurs enfants...

Avec le temps lache rien ma soeur tu verras Allah le montrera la sincerité de l homme que tu aimes inchsa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 02:25 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
M
1 décembre 2013 02:09
Oui je suis sur d être francais je connais kan même ma lamgue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook