Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ! ! !
26 mars 2007 17:01
Citation
revoltee a écrit:
maintenant faire des remarques sur l'orthographe oula je sais pas koi c deplacé je trouve smiling smiley


C'est peut être déplacé mon cher qayss, mais tu ne trouve pas que c'est déplacé de dire que les filles du bled respectent bcp plus la religion que celles qui ont grandi en France?

Tu ne trouve pas que c'est déplacé de faire passé les jeunes qui ont grandi en france de "bêtes"?

Hein quayss tu trouves pas qu'elle a fait des remarques déplaçentes?
[/quote]

tu sais koi kon dise koi kon fasse on ne peut s'empecher de generaliser dans un sens lool smiling smiley

paske chacun a envie de donner son avis et on ne peut juger sur notre experience qui n'est pas objective
Armel a ptetre pas apprecié ce qui se disait sur les filles dial lbled paske elles ne s'y reconnaissait pas donc elle a reagi ainsi en donnant son impression a ELLE..ce qu'elle voit autour d'elle

dans ce qu'elle dit elle parle pas des filles de france ..meme si c peut etre sous entendu mais moi perso je pense pas smiling smiley
elle parle des filles dial lbled paske c celles qu'elle connait le mieux apparement ci tout

tu sais moi a chaque fois que je croisais des "bledards" (j'm pas tro ce terme lol) j'avais droit aux remarques du genre "ah tiens c bizarre un marocain de france a ce niveau d'etude , en general ntouma vous faites pas grand chose niveau etudes" Oh
mais je leur repondais calmement en leur disant que y en a aussi qui font des etudes qui reussissent et qui font honneur a leur pays d'origine ..et pi on passait a autres choses lol
de tte facon c humain on ne juge que selon ce qu'on a vu de la vie donc forcement on est tenté de generaliser
tu sais on n'est responsable que de soi donc faut pas se sentir visé ou koi ke ce soit ...du moment que toi t une bent nass bien sous tout rapport le reste tu t'en fous ..smiling smiley

si qqn te sors un truc pareil ben tu lui dis calmement que faut pas generaliser et pi passe a autre chose smiling smiley

mais bon c clair que sur un forum c pas evident vu que chacun essaie de parler "plus fort" que l'autre en general lool smiling smiley

en tt cas ce serait c o n de commencer a se tirer dans les pattes ...on est tous les memes kon soient marocains de france du maroc oula de la papouasie ga3 tbarkellah 3lina w safi smoking smiley

allez faites li bizox silvoupli et pi on en parle plus (tm)
h
26 mars 2007 17:14
allez faites li bizox silvoupli et pi on en parle plus (tm)[/quote]

LOL (tm) Oui on est tous frères musulmans avant tout mais.......... Bon allez j'arrête de m'inirver

mais juste une chose encore moi quand j'ai défendu je ne me suis pas mise en valeur pour prouvé quelque chose et pourtant je peux dire que je fais partie des gens qui ont réussi mais bon bref, on va arreter de polimiquer lay samah ou safi
a
26 mars 2007 17:17
Salam smiling smiley


C’est exactement ce que je voulais dire qayss, tbarkllah 3lik smiling smiley


vive les marocains partout (tm)




Ps : vive bent lablade winking smiley
j
26 mars 2007 17:19
Salam


khoooo que de mal entendu!!!! doucement.... tongue sticking out smiley


revoltee ton retour ne passe jamais inaperçu , fda7ti daniya ya l3afrita grinning smiley


ps: j'espere que bebe va bien, ainsi que bebe dans le ventre yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 mars 2007 17:25
et qu'est ce que tu fou làbas toi??????evil
i
26 mars 2007 19:16
Citation
revoltee a écrit:
Citation
armel a écrit:
Je participe pas beaucoup dans ce forum, Mais je peux pas pas m’enpecher de donner mon avis sur un tel sujet …

moi autant qu'une fille de bled , je suis un peu surprise de la façon dont vous voyez les filles de bled ,

« Encore plus dur, quand on se mari avec une femme du bled , faut tout faire,tout lui expliquer pour la mettre dans le bain , de sa nouvelle vie en Europe , surtout que souvent quand elle arrive , c'est le choc , elle pense souvent que l'argent tombe du ciel et il lui faut envoyé de l'argent au pays tout le temps alors que le couple galére à la base Aussi , la mentalité des fois n'est pas la méme... Elles gardent souvent les habitudes du bled , se levé tard , squatté la parabole avec les chaines Rotana et autres... »

Désolé Angelo mais t’es vraiment à l’ouest!!

Moi je viens du bled, et la plupart de mes copines sont des bledardes comme moi , si je te dis leur métier et comment elles participent dans la vie active tu sera vraiment étonné , pourtant comme tu dis ce ne sont que des filles du bled
Pour le choc, je peux te rassurer quand je suis arrive pour la première fois de ma vie en France j’ai pas eu le choc dont tu parle d’ailleurs je vivait tellement bien au Maroc arrivant ici j’avais la seule envie de finir mes études
le plutôt possible et retourner au Maroc et c’est ce que je compte faire inchallah

le seul truc dont je suis vraiment d’accord avec toi c’est la différence de mentalité , je pense qu’on est plus attache au pays d’origine, on est plus sérieuses,des bosseuses aussi, dans les grandes entreprises tu trouvera toujours un blédard ou une bledarde dans un poste de responsabilité .
Je fais des études supérieurs et dons mon parcours je croise que des bledards,j’ai jamais croises des marocains de France.(et j'ai jamais eu l'idee de generaliser comme tu fais smiling smiley )

Pour ce qui est du mariage, ben la je te dis que te trompe …
bent la bled ,c'est elle qui prend soin de toi ,qui pense beaucoup à toi,parce que elle sait qu'est ce que ça veut dire un mari, m'dayna (une vrai pratiquante) et craint notre dieu & patiente aussi...

Dernier mot, les gens ne sont pas pareils partout
En comparant les deux, marocaine du blad ou de pays d'accueil, je ne sais pas qui est le moins pire? Généraliser dans ce cas équivaut a préjuger et préjuger est mal juger. je crois qu'il faut traiter au cas par cas.

Autre chose, cette image que tu as de la fille du bled, c’est un peu l’image que j’ai du marocain de France, moi par exemple je me vois pas marie avec un marocain d’ici,



sans commentaire très chère pour quelqu'un qui fait des études superieurs ton français laisse a désiréeye popping smiley
et oui ca laisse à désirer ( après une préposition le verbe se met à l'infinitif ) (tm)
26 mars 2007 19:24
Citation
armel a écrit:
Je participe pas beaucoup dans ce forum, Mais je peux pas pas m’enpecher de donner mon avis sur un tel sujet …

moi autant qu'une fille de bled , je suis un peu surprise de la façon dont vous voyez les filles de bled ,

[]« Encore plus dur, quand on se mari avec une femme du bled , faut tout faire,tout lui expliquer pour la mettre dans le bain , de sa nouvelle vie en Europe , surtout que souvent quand elle arrive , c'est le choc , elle pense souvent que l'argent tombe du ciel et il lui faut envoyé de l'argent au pays tout le temps alors que le couple galére à la base Aussi , la mentalité des fois n'est pas la méme... Elles gardent souvent les habitudes du bled , se levé tard , squatté la parabole avec les chaines Rotana et autres... »[]

Désolé Angelo mais t’es vraiment à l’ouest!!

Moi je viens du bled, et la plupart de mes copines sont des bledardes comme moi , si je te dis leur métier et comment elles participent dans la vie active tu sera vraiment étonné , pourtant comme tu dis ce ne sont que des filles du bled
Pour le choc, je peux te rassurer quand je suis arrive pour la première fois de ma vie en France j’ai pas eu le choc dont tu parle d’ailleurs je vivait tellement bien au Maroc arrivant ici j’avais la seule envie de finir mes études
le plutôt possible et retourner au Maroc et c’est ce que je compte faire inchallah

le seul truc dont je suis vraiment d’accord avec toi c’est la différence de mentalité , je pense qu’on est plus attache au pays d’origine, on est plus sérieuses,des bosseuses aussi, dans les grandes entreprises tu trouvera toujours un blédard ou une bledarde dans un poste de responsabilité .
Je fais des études supérieurs et dons mon parcours je croise que des bledards,j’ai jamais croises des marocains de France.(et j'ai jamais eu l'idee de generaliser comme tu fais smiling smiley )

Pour ce qui est du mariage, ben la je te dis que te trompe …
bent la bled ,c'est elle qui prend soin de toi ,qui pense beaucoup à toi,parce que elle sait qu'est ce que ça veut dire un mari, m'dayna (une vrai pratiquante) et craint notre dieu & patiente aussi...

Dernier mot, les gens ne sont pas pareils partout
En comparant les deux, marocaine du blad ou de pays d'accueil, je ne sais pas qui est le moins pire? Généraliser dans ce cas équivaut a préjuger et préjuger est mal juger. je crois qu'il faut traiter au cas par cas.

Autre chose, cette image que tu as de la fille du bled, c’est un peu l’image que j’ai du marocain de France, moi par exemple je me vois pas marie avec un marocain d’ici,

Il me semble qu'on ne devait pas généraliser. Et de plus, ça veut dire quoi ça, que les filles d'ici ne sont pas des bosseuses, des sérieuses et encore moins des "vraies pratiquantes"?????eye rolling smiley
p
26 mars 2007 19:39
Salam

Dommage, je lisais le discours d'Armel qui me plaisait bien au début mais malheureusement je sens que les préjugés sont dans les 2 sens , ça craint eye rolling smiley

je te cite Armel : "le seul truc dont je suis vraiment d’accord avec toi c’est la différence de mentalité , je pense qu’on est plus attache au pays d’origine, on est plus sérieuses,des bosseuses aussi,..."

Sous entendu les marocains de France sont le contraire , on est pas attaché à nos origines, pas sérieux ou plutôt pas autant que vous lol et féneants grinning smiley

Autre citation: "Je fais des études supérieurs et dons mon parcours je croise que des bledards,j’ai jamais croises des marocains de France"

Excuse moi mais tu sous entends que les arabes de france ne font pas de hautes études ! c pas parce que toi tu n en as pas vu qu ils n existent pas .


Encore une autre pour la route, je cite : " bent la bled ,c'est elle qui prend soin de toi ,qui pense beaucoup à toi,parce que elle sait qu'est ce que ça veut dire un mari, m'dayna (une vrai pratiquante) et craint notre dieu & patiente aussi...

Encore une fois , la marocaine de france ne sait pas ce que ça veut dire un mari lolllll . Si , en disant cela, tu voulais prouver qqchose, c 'est raté parce que ce dont tu parles existe aussi chez les marocaines de France donc ton "argument" ne vaut rien , à moins que c t une manière de comparer et faire passer ta réelle pensée sur les filles de France, à savoir elles ne savent pas tenir un homme et prendre soin de lui moody smiley

"Autre chose, cette image que tu as de la fille du bled, c’est un peu l’image que j’ai du marocain de France"

euhhh no comment !


la seule chose intelligente dans ton discours c est : "Généraliser dans ce cas équivaut a préjuger et préjuger est mal juger. je crois qu'il faut traiter au cas par cas. "

Je te dis bravo et merci mais commence par l appliquer winking smiley
s
26 mars 2007 19:58
Salam révoltée

que l'on suppose que Armel ait fait des remarques déplacées, cela pourrait dans ce cas là expliquer ta révolte, mais l'intégrité aurait voulu que tu lui répondes à ses remarques même!! et non à sa qualité de rédaction qui, je tiens à le souligner, est impeccable. D'où mon incompréhension et celle d'autres yabiladien(ne)s.

Je suis désolée révoltée mais ce que tu as écrit ne pourrait être reçue dans la mesure aussi où personne ne l'ignore, que nombreux sont les MRE disent souvent des MRM que ces derniers s'expriment mal en langue française et ont un accent.... eye rolling smiley. Par conséquent, ton dire aurait pu ainsi (dans un sens négatif) être interprêté au delà de la remarque elle-même


Ta première intervention peut aussi être évaluée comme manquant d'intelligence fine




Citation
revoltee a écrit:
maintenant faire des remarques sur l'orthographe oula je sais pas koi c deplacé je trouve smiling smiley


C'est peut être déplacé mon cher qayss, mais tu ne trouve pas que c'est déplacé de dire que les filles du bled respectent bcp plus la religion que celles qui ont grandi en France?

Tu ne trouve pas que c'est déplacé de faire passé les jeunes qui ont grandi en france de "bêtes"?

Hein quayss tu trouves pas qu'elle a fait des remarques déplaçentes?[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/07 20:36 par salma26.
l
26 mars 2007 20:19
franchement il fo ARRETER un peu le Monsieur vous ouvre un post pr faire un combat entre les marocains de la france et ceux du maroc No no


juste une précision la majorité des marocaisn kme vous les appelés LES BLEDARD ki sont venu en france ont réussi leur vie machalah,ils connaissent bien la valeur des choses

on trouves des etudians ki bosse aors kil ont meme pa de bourses,ils font leur etudes,ls travaillent alor ke ceux d'ici ki ont tous w mahamdinc lah

juste une mnorité des bonnes personnes ki sont présent sur yabiladi ki sont bien et otre persnne ke je connai pa bien sure

mé le reste des gens SONTthumbs down

JE VAIS PA COMMENCER A VOUS CITER LES DEFAUTS MAI CE KE JE PE DIRE

CES PERSONNES LA SONT UN MELANGE DE DEUX CULTURES DIFFERENTS

LA MAUVAISE PARTIE DES ARABE ET LOTRE PARTIE DES GWOR


je ss pa là pr les juger puisk je m'en fou completement d'eux mé juste pr arreter de critiker bnat leblade ki sont ieux o nivo d'education et de religion ..;etc

si vous comparez les files du bled et les filles dici

prenez parex come la miss lamiya a di:les files o champs,eih bain MLE CES FILLES LA KI SONT VENU DU BLED TE KI SONT MAL POLI SONT DES FILLES BNAT ZANKA COMME ON DIsleepingPARCONTRE LE COMPORTMENET DES OTRES DICI EST TTE A FAI NORMALLLLL


JE sais tré bien de koi je parle.............winking smiley

donc soyez plus solidaire
p
26 mars 2007 20:48
tu ne vaux pas mieux que les autres melle zinabaydawiya et tu oses parler de solidarité ! c est l hopital qui se fout de la charité moody smiley
26 mars 2007 20:57
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Dommage, je lisais le discours d'Armel qui me plaisait bien au début mais malheureusement je sens que les préjugés sont dans les 2 sens , ça craint eye rolling smiley

je te cite Armel : "le seul truc dont je suis vraiment d’accord avec toi c’est la différence de mentalité , je pense qu’on est plus attache au pays d’origine, on est plus sérieuses,des bosseuses aussi,..."

Sous entendu les marocains de France sont le contraire , on est pas attaché à nos origines, pas sérieux ou plutôt pas autant que vous lol et féneants grinning smiley

Autre citation: "Je fais des études supérieurs et dons mon parcours je croise que des bledards,j’ai jamais croises des marocains de France"

Excuse moi mais tu sous entends que les arabes de france ne font pas de hautes études ! c pas parce que toi tu n en as pas vu qu ils n existent pas .


Encore une autre pour la route, je cite : " bent la bled ,c'est elle qui prend soin de toi ,qui pense beaucoup à toi,parce que elle sait qu'est ce que ça veut dire un mari, m'dayna (une vrai pratiquante) et craint notre dieu & patiente aussi...

Encore une fois , la marocaine de france ne sait pas ce que ça veut dire un mari lolllll . Si , en disant cela, tu voulais prouver qqchose, c 'est raté parce que ce dont tu parles existe aussi chez les marocaines de France donc ton "argument" ne vaut rien , à moins que c t une manière de comparer et faire passer ta réelle pensée sur les filles de France, à savoir elles ne savent pas tenir un homme et prendre soin de lui moody smiley

"Autre chose, cette image que tu as de la fille du bled, c’est un peu l’image que j’ai du marocain de France"

euhhh no comment !


la seule chose intelligente dans ton discours c est : "Généraliser dans ce cas équivaut a préjuger et préjuger est mal juger. je crois qu'il faut traiter au cas par cas. "

Je te dis bravo et merci mais commence par l appliquer winking smiley

Merci, c'est bien ce que j'avais relevé aussi dans son discours.
l
26 mars 2007 20:59
Citation
princess819 a écrit:
tu ne vaux pas mieux que les autres melle zinabaydawiya et tu oses parler de solidarité ! c est l hopital qui se fout de la charité moody smiley

dslé mai t'a mal compri eye rolling smiley

je pense kil fo retenir l'essentiel o lieu de chercher les petits détails
a
26 mars 2007 21:19
La critique est la puissance des impuissants



Toute cette colère que vous sentez, a l’égard de mon intervention (malgré que j’ai répété pas mal de fois, que ce qui compte au final c’est qu’on est tous des marocains! )C’est la même colère que j’ai senti moi vis-à-vis a celle de Angelo (que vous avez pas donner la même importance !)




On est quitte maintenant winking smiley




Malgré que ce que j’ai dis a propos des filles du blade et des étudiants du blade est t a fait vrai,
Prouvez moi le contraire au lieu de critiquer dans le vide !




Tout ce que j’ai dis est vrai, en tout cas pour moi ! je ne retire aucune phrase !
p
26 mars 2007 21:25
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu ne vaux pas mieux que les autres melle zinabaydawiya et tu oses parler de solidarité ! c est l hopital qui se fout de la charité moody smiley

dslé mai t'a mal compri eye rolling smiley

je pense kil fo retenir l'essentiel o lieu de chercher les petits détails


franchement il fo ARRETER un peu le Monsieur vous ouvre un post pr faire un combat entre les marocains de la france et ceux du maroc


Je te cite:


"mé le reste des gens SONT thumbs down

JE VAIS PA COMMENCER A VOUS CITER LES DEFAUTS MAI CE KE JE PE DIRE

CES PERSONNES LA SONT UN MELANGE DE DEUX CULTURES DIFFERENTS

LA MAUVAISE PARTIE DES ARABE ET LOTRE PARTIE DES GWOR
"

je ss pa là pr les juger puisk je m'en fou completement d'eux mé juste pr arreter de critiker bnat leblade ki sont ieux o nivo d'education et de religion ..;etc





je te mets face à tes insultes vis a vis des marocains de France !
m
26 mars 2007 21:42
Bonsoir,

Merci de revenir à une discussion plus apaisée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
i
26 mars 2007 21:43
je suis pour et contre Clap
l
26 mars 2007 21:46
la majorité ouiiiiii

et je confirme d'apré ce ke j'ai vu bien sure
p
26 mars 2007 21:59
En fait il ne faut pas trop généraliser, j'approuve ce que dis angelo mais il ne faut pas mettre toutes les filles du bled dans le même sac.
En fait je pense que les filles ki étaient dans la misère au bled réagissent comme le décris angelo et jen ai la preuve,elle veulent tout acheter, commence a snober et tou le tralala....elle croient vraiment que l'argent tombe du ciel....
Puis il existe dautre fille qui n'étaient pa dans le besoin au bled et donc celle çi sont plus normale....
Bon enfin comme je disai il ne faut pa généraliser.
i
26 mars 2007 22:09
ce qui me chagrine le plus c'est le fait de considérer les filles du bled comme des filles mal éduquées, d'un niveau intellectuel moins important et surtout dépourvues de caractère..
de quel choc parlez vous qd vous dites ...lorsqu elles viennent en france elles arrivent pas à s'intégrer ?
de la ville ? boff Paris c'est pas le centre du monde et y a des villes plus grande et plus attrayante qu elle
idem pour tout le pays ( vieille et glorieuse France ) ..j aurai peut etre accepter ca si l on me dit Hang Kong ou Tokyo grinning smiley

de la langue ?? des fois j parle francais bcp plus que ma langue maternelle ( pas pour frimer mais obligée à cause de mon travail qui me force d'en parler à la longueur de la journée )

si c'est les gens ( gwer comme vous dites ) d'autres races.. d'autres visages et une autre culture rassurez vous ici meme au Maroc on en croise tous les jours de toutes les couleurs et de toutes les mentalités on est pas en Amazonie ni en Tasmanie ...on est au Maroc je vous le signale ...un peu trop proche de vous les européens et trop liés aux racines africaines, arabomusulmanes et amazighe ( ce qui fait encore de nous qu on est plus influencées par pleins de cultures )

alors de quel choc parlez vous ( si c'est une femme venant du village directement à paris ca j vous l'accorde ..mais Angelo est loin d etre celui qui cherche ce type de femmes ) à moins qu il finisse à en chercher grinning smiley

bref, je n irai pas par 36 chemins ..mais je vais juste vous demander de cesser de nous prendre pour des filles venant du 18eme siècle ..
l'ouverture d'esprit est relative et elle est loin d etre une exclusivité européenne et qd je vous entend dire ca ..je me dis tiens : je pensais jamais que les gens ouverts d'esprit pensaient de la sorte ...je préfère alors restée une fille dont l'esprit est tout sauf ouvert ...

Open u r mind ...ca me rappelle une publicité ..smoking smiley

c'est pas pour rien qu on l'a tant répéter meme pour vendre un produit soluble ..ils savent très bien de quoi ils parlent





PS : si Monsieur Angelo cherche une taxi driver grinning smiley pour se faufiler dans les routes parisiennes ..alors faudra prendre une new yorkaise ..penses meme pas à chercher une marocaine smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook