Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ! ! !
c
25 mars 2007 14:06
bref, maries toi avec une fille que t'aime ... qu'elle soit d'ici ou de la bas !
l
25 mars 2007 14:07
ya rien a voir a porte maillot ba ta rien vu ma cheri va o marjan en été ou meme le soir parfois tu véra ce k'il ya, des meufs habiller comme des poufs, bref l'endroit et bien mais parfois les meufs ki sont la bas te fond déséspéré,mais bon c pa tous le temps
s
25 mars 2007 14:23
Citation
lamyaâ a écrit:
ya rien a voir a porte maillot ba ta rien vu ma cheri va o marjan en été ou meme le soir parfois tu véra ce k'il ya, des meufs habiller comme des poufs, bref l'endroit et bien mais parfois les meufs ki sont la bas te fond déséspéré,mais bon c pa tous le temps
angry smileymai arreté ac ces histoirs et prendre ls marocaines pour j sai pas koi prkoi vous n voyez k ls mauvais cote, com y ds mauvaises filles (comme n importe ou ds l monde) y a des des marocaines extraordinaires et k monde entier ls respecte
moi j viens du blad et j connai pas mal d filles marocaines ki sont serieuses wkayhmrou ljehe et c est parsk on ici ke cela veut dire k on est libre et bien l contraire on a bcp plus d responsabilite vis a vis d nous d nos famille et d notre pays
l
25 mars 2007 14:35
désoler mais c la vériter c un exemple comme un autre si ta pa compri je peux rien faire, maintenant j'ai pa dit ke vous etes tous des pouf o bled
c
25 mars 2007 14:42
vous entendez quoi par porte maillot ? perplexemoody smiley
s
25 mars 2007 14:51
qu'entends tu par "vous" ?

je ne connais de poufs ni au bled ni ici

désolée je reste à penser que les saoudiens ne fréquentent pas forcément des marocaines (il y a d'autres nationalités!!) et pas forcément des marocaines du bled!

Citation
lamyaâ a écrit:
désoler mais c la vériter c un exemple comme un autre si ta pa compri je peux rien faire, maintenant j'ai pa dit ke vous etes tous des pouf o bled
l
25 mars 2007 14:52
soit réaliste
s
25 mars 2007 14:59
je le suis justement smiling smiley

bref chacun n'épousera que son mektab

je souhaite que les critiques respectives cessent c'est tout

Citation
lamyaâ a écrit:
soit réaliste
l
25 mars 2007 15:00
on ai en démocratie ma chers donc chacun dit ce k'il pense, perso j'ai donner mon avis fin du sujet voila tousAngel
p
25 mars 2007 15:18
Salam

encore le clash marocaine du bled vs marocaine de france.. balayez devant votre porte

@armel : clap:
c'est la 1ere fois que je t'entends donner ton avis sur un débat de société (je te connais surtt de halka tongue sticking out smiley) et je ne suis pas déçue

tu as la tête sur les épaules thumbs up

c'est pas faux ce que tu dis sur l'enseignement supérieur.. Lorsque j'étais étudiante, j'avais remarqué qu'il y avait largement + de maghrébins du bled que de beurs

triste constat pour nous les beurs (en même temps, c'est pas mal sectorisé, et les beurs de banlieue peinent à être admis dans les illustres écoles parisiennes.. on els renvoie aux facs mitées de banlieue)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
25 mars 2007 15:20
Citation
caracteriELLE a écrit:
vous entendez quoi par porte maillot ? perplexemoody smiley

quartier huppé fréquenté par les saoudiens, qatari et autres riches arabes en villégiature à Parisss

en gros : terreau de la michtonnerie lol

enfin, si j'ai bien compris winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
25 mars 2007 15:29
mwé jsuis bien a perpi quoi !
p
25 mars 2007 15:56
désolée de contredire, mais les étudiants et étudiantes qui venaient du bled, lorsque j'étais étudiante, je les trouvais pas studieux. ils se la coulaient douce.

ils étaient issus de familles aisées alors pour un cursus en finance, j'ai une amie dont le père est ouvrier qui s'est dépéchée de le terminer, dans le strees alors que les étudiants du bled y ont trainé au moins 4 ans avant de changer de branche...

j'ai connu aussi une fille du bled et j'ai vraiment été trèèèèèèèèèèèèès décue, tout lui était acquis, elle ne voulait pas retourner au bled, elle avait trop pris gout à la liberté, elle faisait des choses vraiment osées, sans se remettre en question, elle avait perdu ses repères-limites en venant vivre en france

je ne suis pas d'accord avec la personne qui affirme que les filles du maroc sont plus pratiquantes. c'est en france que les jeunes se dirigent en masse vers la religion, pas au maroc parce qu'ils baignent dans un mélange tradition-religion. en plus, il faut voir comment les élèves se comportent pendant les cours de religion au bled, ils écoutent leur mp3... les filles du bled nous envient pour "notre liberté"

mais il est vrai qu'il ne faut pas généraliser, je ne veux pas descendre toutes les filles du bled parce que je me doute bien qu'il y en a des sérieuses et travailleuses mais elles sont rares parce que déjà il faut être issu d'un bon milieu pour avoir accès à la culture et il faut aussi qu'elles soient posées

honnetement, si y a bien une chose sur laquelle on peut etre d'accord c'est qu'elles ont toutes une vision utopiste de la vie en france, et ce n'est pas un reproche que je fais là, c'est un constat

et ya la différence de mentalité...
a
25 mars 2007 15:59
Citation
petit chat a écrit:
Salam

encore le clash marocaine du bled vs marocaine de france.. balayez devant votre porte

@armel : clap:
c'est la 1ere fois que je t'entends donner ton avis sur un débat de société (je te connais surtt de halka tongue sticking out smiley) et je ne suis pas déçue

tu as la tête sur les épaules thumbs up

c'est pas faux ce que tu dis sur l'enseignement supérieur.. Lorsque j'étais étudiante, j'avais remarqué qu'il y avait largement + de maghrébins du bled que de beurs

triste constat pour nous les beurs (en même temps, c'est pas mal sectorisé, et les beurs de banlieue peinent à être admis dans les illustres écoles parisiennes.. on els renvoie aux facs mitées de banlieue)

Salam petit chat winking smiley

on va dire ,que c'est parmi les generalites qui m'enervent smiling smiley
on est tous des marocains et c'est ce qui compte smiling smiley



ps: vive forum halkaevil
25 mars 2007 16:18
Citation
rajaouia a écrit:
eye popping smiley le cliché de fou, c'est pas pcq ses filles viennent du maroc qu elle n'ont aucun savoir faire.je connais des filles qui sont venu du maroc, tu les voient tu dit celle la elle a grandi ici elle savent prendre le rer, ont trouvé du taf savent gérer l'argent du couple, elle s'adapte bien je trouve

par contre peu tu juste m'expliquer ça : "pour ce marié avec une femme du pays , faut vraiment avec les reins trés solides..."
dans quel sens?

Avoir beaucoup d'argent de coté et un trés bon salaire pour subvenir à ses besoins et toute sa famille rester au pays ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
25 mars 2007 16:20
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
eye popping smiley le cliché de fou, c'est pas pcq ses filles viennent du maroc qu elle n'ont aucun savoir faire.je connais des filles qui sont venu du maroc, tu les voient tu dit celle la elle a grandi ici elle savent prendre le rer, ont trouvé du taf savent gérer l'argent du couple, elle s'adapte bien je trouve

par contre peu tu juste m'expliquer ça : "pour ce marié avec une femme du pays , faut vraiment avec les reins trés solides..."
dans quel sens?

Avoir beaucoup d'argent de coté et un trés bon salaire pour subvenir à ses besoins et toute sa famille rester au pays ...grinning smiley


faut savoir dire non ! toi aussi tu formes une famille avec ta femme ... tenvois pas dargent oh, c la fille à la location ou quoi ? tu dois payer une rente mensuelle ? c quoi ce business ?
a
25 mars 2007 16:25
Citation
parabole a écrit:
désolée de contredire, mais les étudiants et étudiantes qui venaient du bled, lorsque j'étais étudiante, je les trouvais pas studieux. ils se la coulaient douce.

ils étaient issus de familles aisées alors pour un cursus en finance, j'ai une amie dont le père est ouvrier qui s'est dépéchée de le terminer, dans le strees alors que les étudiants du bled y ont trainé au moins 4 ans avant de changer de branche...

j'ai connu aussi une fille du bled et j'ai vraiment été trèèèèèèèèèèèèès décue, tout lui était acquis, elle ne voulait pas retourner au bled, elle avait trop pris gout à la liberté, elle faisait des choses vraiment osées, sans se remettre en question, elle avait perdu ses repères-limites en venant vivre en france

je ne suis pas d'accord avec la personne qui affirme que les filles du maroc sont plus pratiquantes. c'est en france que les jeunes se dirigent en masse vers la religion, pas au maroc parce qu'ils baignent dans un mélange tradition-religion. en plus, il faut voir comment les élèves se comportent pendant les cours de religion au bled, ils écoutent leur mp3... les filles du bled nous envient pour "notre liberté"

mais il est vrai qu'il ne faut pas généraliser, je ne veux pas descendre toutes les filles du bled parce que je me doute bien qu'il y en a des sérieuses et travailleuses mais elles sont rares parce que déjà il faut être issu d'un bon milieu pour avoir accès à la culture et il faut aussi qu'elles soient posées

honnetement, si y a bien une chose sur laquelle on peut etre d'accord c'est qu'elles ont toutes une vision utopiste de la vie en france, et ce n'est pas un reproche que je fais là, c'est un constat

et ya la différence de mentalité...

Salam parabole,


Stp, arrêtons de généraliser smiling smiley

Je sais très bien de quoi je parle , va faire un tour dans les écoles des ingénieurs dans portail des ingénieurs marocains regarde le pourcentage smiling smiley , dans les 3 cycle de médecine, dans les masters, dans les prepas , les iut …
C’est clair, que il y en a qui galère les premieres années de leur parcours, vu qui il y a pas de bourse, des fois problème d’orientation, logement…mais ça reste compréhensif, ce qui un peu inexcusable c’est les marocains qui sont chez eux (a cote de leur parents) avec bourse ! et qui traînent des années en fac …

ca reste mon propre point de vue ...
z
25 mars 2007 16:35
Citation
angelo a écrit:
Salam , je constate autour de moi et ailleur , pour ce marié de nos jours , c'est difficile ...
A la base , avoir un travail stable (cdi)plus une voiture et un bon compte en banque (au moins 10 000euros) sans compté le mariage qui coutent cher...
Encore plus dur , quand on se mari avec une femme du bled , faut tout faire,tout lui expliquer pour la mettre dans le bain , de sa nouvelle vie en Europe , surtout que souvent quand elle arrive , c'est le choc , elle pense souvent que l'argent tombe du ciel et il lui faut envoyé de l'argent au pays tout le temps alors que le couple galére à la base grinning smiley
Aussi , la mentalité des fois n'est pas la méme...
Elles gardent souvent les habitudes du bled , se levé tard , squatté la parabole avec les chaines Rotana et autres...
Par contre , le fait d'épousé une Marocaine d'Europe , et plus facile , la mentalité et la méme en général , et souvent elles sont indépendantes (voiture + permis), donc ça aide forcément le couple dans la vie de tout les jours...

Pour terminer , pour ce marié avec une femme du pays , faut vraiment avec les reins trés solides...smiling smiley

A vos commentaires ! ! !

Salam,

c'est ce que l'on apelle un RADIN
mdrrrr
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
p
25 mars 2007 16:39
tu demandes de ne pas généraliser mais tu ne te genes pas pour dénigrer les marocains vivant en france, en ignorant leurs difficultés parce que ce n'est pas la même chose de vivre dans la joie et la bonne humeur qui caractérisent le maroc et de grandir dans des quartiers, dans de minuscules appartemnts, de voir qu'on a pas les mêmes chances que les autres, malgré la bourse...

contrairement à toi, je modère mon propos puisque je n'exclus pas qu'il existe des filles du bled très bien!

mais il est vrai que pour moi, le mariage mixte me semble difficile dans les 2 sens parce que la mentalité n'est pas la même, on a pas grandi de la même facon, et on a pas connu les mêmes galères...

en plus c'est dur pour les 2 personnes parce qu'il y en a une qui quitte ses racines, ce qui est vraiment très dur, et puis l'autre doit se charger de lui faciliter la vie, de l'aider à s'intégrer...
a
25 mars 2007 17:04
Citation
parabole a écrit:
tu demandes de ne pas généraliser mais tu ne te genes pas pour dénigrer les marocains vivant en france, en ignorant leurs difficultés parce que ce n'est pas la même chose de vivre dans la joie et la bonne humeur qui caractérisent le maroc et de grandir dans des quartiers, dans de minuscules appartemnts, de voir qu'on a pas les mêmes chances que les autres, malgré la bourse...

contrairement à toi, je modère mon propos puisque je n'exclus pas qu'il existe des filles du bled très bien!

mais il est vrai que pour moi, le mariage mixte me semble difficile dans les 2 sens parce que la mentalité n'est pas la même, on a pas grandi de la même facon, et on a pas connu les mêmes galères...

en plus c'est dur pour les 2 personnes parce qu'il y en a une qui quitte ses racines, ce qui est vraiment très dur, et puis l'autre doit se charger de lui faciliter la vie, de l'aider à s'intégrer...



J ‘en suis vraiment consciente de ces problèmes la …smiling smiley ( allah y3awen jami3 )

Pour le mariage mixte, je ne vais pas appeler mariage MIXITE parce que c’est quand même un mariage entre marocains.

Moi je crois beaucoup à l’amour, et je vois pas pourquoi ca ne peut pas marcher !

C’est vrai que moi par exemple, comme j’ai déjà mentionné, je me vois pas avec un marocain de France. je pars du principe que j’ai envie que mes enfants soient éduquaient au Maroc ,et le jour ou ils décideront de quitter le Maroc pour contunier les études , ça serai une immigration choisie que j’ai pas a leur imposer…
Mais je pense avec l’amour, la tolérance surtout ça peut marcher


Vive les marocains du monde smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook