Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a vidé notre compte joint
a
22 octobre 2018 07:10
Un contrat de mariage
pas sur qu il sot respecter
je parle d un contrat signé devant le notaire
pas un contrat fait a l oral en epoux

Comme je dit oui un compte joint ou chacun verse de quoi payer les facture la moitie du salaire

Le reste lui permetrait d epargner sur son compte personnel
Cela sans contrat avec separation de bien
ce qu il mettent de cote appartient a l autre aussi

Sur un compte joint si le mari refuse de mettre l argent rien ne garanti qu avec un compte separé il acceptera de payer aussi
c edt pareil la peit importe le compte c est le mari le probleme

Generalement la maison au nom du mari c est celle du bled



Citation
narimene69 a écrit:
de nos jours, ya plus de confiance.

un contrat pas sur qui soit respecter par le mari.

le mieux d'avoir chacun son compte.

La c'est une grande somme. elle à put les mettre sur un livret au lieu d'un compte joint..

Un compte joint, oui, mais juste pour les charges de la maison, mais aussi faut que le mari y met de l'argent.

car il y a plein d'homme quand la femme travail, il veuillent rien payer.

et on peut pas connaitre le mari avant le mariage et parfois même après quelques années, il peut la faire à l'envers comme se barrer avec largent.

moi, j'aurais fais séparation des biens.

Je connais quelqu'un, ils ont construit ensemble une maison et c'est au 2. quand ils ont divorcer personne à voulut la vendre, donc il habite séparer dans la maison qui est à 2 étage.

défois pleins de femme, elles se font avoir, elle travaille, construisent une maison et la met au nom du mari et après temps d'années de mariage, il demande le divorce et il prends tout à son passages, les maison etcccccccccccc, j'en connais plein comme sa.

elles font confiance, elles croivent qu'il va rester à vie avec elle, car elle à des enfant etcccccc, mais faut l'homme à plus de facilité de divorce, plein, sa les retients pas les enfants.

Il y a même après le divorce, ils voient plus leur enfants.
G
22 octobre 2018 07:13
En France,quand on construit ou achete une maison,c'est au nom des deux .
Et de toute façon,si elle a été acheter ou construite pendant le mariage,si il n'y a pas de contrat de mariage,elle appartient aux deux.
Citation
arcacy a écrit:
Un contrat de mariage
pas sur qu il sot respecter
je parle d un contrat signé devant le notaire
pas un contrat fait a l oral en epoux

Comme je dit oui un compte joint ou chacun verse de quoi payer les facture la moitie du salaire

Le reste lui permetrait d epargner sur son compte personnel
Cela sans contrat avec separation de bien
ce qu il mettent de cote appartient a l autre aussi

Sur un compte joint si le mari refuse de mettre l argent rien ne garanti qu avec un compte separé il acceptera de payer aussi
c edt pareil la peit importe le compte c est le mari le probleme

Generalement la maison au nom du mari c est celle du bled
G
22 octobre 2018 11:08
Meme parfois , l'homme perd son appartement qui l’appartient au moment du divorce si toute fois il y'a communauté des biens dans le contrat de mariage. En d'autres termes , voilà pourquoi beaucoup de musulmans ne font pas de mariage civil.

Ce pendant rien ne justifie de vider le compte en commun en espérant qu'il a pris juste une précaution sans léser sa future ex qui est la mère de son enfant.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
tu es sur que la femme prend l appart s il appartient au mari ?
a
22 octobre 2018 11:31
quand un couple se marie si un bien a ete acquis avant le mariage
contrat de mariage avec separation de bien fait ou pas
le bien reviens a celui qui appartient l appart par exemple
Il arrive que le juge decide autrement

Exemple
un homme possede un appart et a un bon salaire
epouse une femme
ils font un contrat de mariage
la femme ne travaille s occuppe des enfants
le divorce arrive malheureusement
Le mari reprend l appart c est son droit la femme doit chercher un logement
et bien le juge peut decider que la femme reste dans l appart avec les enfants
Il appartiendra toujour a l homme mais en attendant qu elle trouve un boulot etc et qu elle puisse louer ailleur ou se remarie etc
c est le juge qui etudie les situations

Dans le cas d une location
meme si le contrat de mariage a ete fait que ce n est pas un bien appartenant a l homme
il n a aucune priorite le fait que c est lui qu il la louer en 1 er
generalement il est donné a la femme parce que c est elle qui a la garde des enfants
s ils n ont pas d enfant
le juge regarde qu elle personne peut relouer facilement
etc
en fait chaque cas est different en fonction des donnees

Citation
Gaby77 a écrit:
Meme parfois , l'homme perd son appartement qui l’appartient au moment du divorce si toute fois il y'a communauté des biens dans le contrat de mariage. En d'autres termes , voilà pourquoi beaucoup de musulmans ne font pas de mariage civil.

Ce pendant rien ne justifie de vider le compte en commun en espérant qu'il a pris juste une précaution sans léser sa future ex qui est la mère de son enfant.
G
22 octobre 2018 11:57
Effectivement , c'est la réalité mais je ne comprends pas pourquoi il est systématique que c'est la femme qui est avantagée dans les divorces. On sait que le plus souvent la garde des enfants revient à la femme et hop on oblige à l'homme la pension alimentaire. C'est presque jamais l'inverse. Pourquoi on ne donne pas la garde de l'enfant à l'homme et obliger à la femme la pension alimentaire.

Cette forme d'injustice touche beaucoup de Français qui la trouvent inacceptable , elle est criante surtout pour les hommes qui refont leur vie avec une autre femme , ayant eu d'autres enfants etc... Cette forme d'injustice est servie de prétexte par d'autres communautés en France pour faire abattre socialement l'homme.. Ainsi c'est pourquoi il y'a des motifs fallacieux pour le divorce devenu une banalité.

Citation
arcacy a écrit:
quand un couple se marie si un bien a ete acquis avant le mariage
contrat de mariage avec separation de bien fait ou pas
le bien reviens a celui qui appartient l appart par exemple
Il arrive que le juge decide autrement

Exemple
un homme possede un appart et a un bon salaire
epouse une femme
ils font un contrat de mariage
la femme ne travaille s occuppe des enfants
le divorce arrive malheureusement
Le mari reprend l appart c est son droit la femme doit chercher un logement
et bien le juge peut decider que la femme reste dans l appart avec les enfants
Il appartiendra toujour a l homme mais en attendant qu elle trouve un boulot etc et qu elle puisse louer ailleur ou se remarie etc
c est le juge qui etudie les situations

Dans le cas d une location
meme si le contrat de mariage a ete fait que ce n est pas un bien appartenant a l homme
il n a aucune priorite le fait que c est lui qu il la louer en 1 er
generalement il est donné a la femme parce que c est elle qui a la garde des enfants
s ils n ont pas d enfant
le juge regarde qu elle personne peut relouer facilement
etc
en fait chaque cas est different en fonction des donnees



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 11:59 par Gaby77.
v
22 octobre 2018 14:22
N'écoute pas ce qu'il te dit, il essaie de te manipuler pour que tu ne réclames pas l'argent. Et tu tombes dans le panneau. Même si tu étais déficitaire, le juge t'accordera au moins une partie raisonnable de la somme qu'il a prise. Tu as donc tout à gagner à la lui réclamer. Surtout si la petite est avec toi.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y en a plein sur ce forum qui accusent les femmes de matérialistes pour tout et n'importe quoi. Mais il est bien évident que de nos jours, la plupart des hommes sont devenus beaucoup plus avides que les femmes.

C'est pourquoi une femme a tout intérêt à protéger ses intérêts financiers si elle travaille, et à se battre en cas de divorce, même si elle ne travaille pas, dans le cas où elle s'occupe de la progéniture. Evitez à tout prix les crevards. Il y en a des pauvres, mais aussi des riches.
a
22 octobre 2018 14:52
Pourquoi la femme est avantagé lors du divorce pour a garde ?
Je suppose que le divorce est deja assez douloureux pour l enfant alors autant moins le faire souffrir en eloignant de sa mere
qui est a la base le lien le plus fort
C est une des raison je pense
je t avoue je ne sais pas pourquoi la mere est automatiquement la prioritaire

Un enfant souffe plus d etre ecarté de sa mere que de son pere
peut etre ?

je ne sais pas
Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement , c'est la réalité mais je ne comprends pas pourquoi il est systématique que c'est la femme qui est avantagée dans les divorces. On sait que le plus souvent la garde des enfants revient à la femme et hop on oblige à l'homme la pension alimentaire. C'est presque jamais l'inverse. Pourquoi on ne donne pas la garde de l'enfant à l'homme et obliger à la femme la pension alimentaire.

Cette forme d'injustice touche beaucoup de Français qui la trouvent inacceptable , elle est criante surtout pour les hommes qui refont leur vie avec une autre femme , ayant eu d'autres enfants etc... Cette forme d'injustice est servie de prétexte par d'autres communautés en France pour faire abattre socialement l'homme.. Ainsi c'est pourquoi il y'a des motifs fallacieux pour le divorce devenu une banalité.
M
22 octobre 2018 15:20
Et alor té tj vivante non?
Citation
Armeniaa a écrit:
Récupère ton argent !!!! J'avais fait la bêtise de divorcer sans récupérer mon argent ni mes droits. Regret éternel !
K
22 octobre 2018 18:20
Salem

On le merite pas. Quand un homme a plusieurs maisons a son nom et pleins dautre chose. Vous allez me dire il partage tout ce quil a . Alors que il a acheter a son propre argent et la femme rien payer.
ou sinon. Le mari a recu de lheritage de ses parents et il doit partager avec son ex femme. La cest de labus.
moi je ferai separation des bien chacun ses projets ou heritage. Et le compte joint pour moi. Non. Chacun son compte. Le mari travail. Il paye courses et fait les papiers administrative payes les charges du foyer. Moi je travail et jarrete quand jaurai des enfants. Je paye les vetement des enfants et de moi et tout mes besoins.Ma voiture. Tout mes projets a moi. Les vacances. je demande pas un centime au mec. Jaime bien etre independante.
Et si ya divorce. Il prends tout ce qui a lui et jai meme pas besoin de pension.
On se mari pas pour largent. Il y a des femmes. Quand elle voit il a de largent. Elle le soutire a fond.
K
22 octobre 2018 19:55
Jai oublier le menage et la cuisine cest a moi. Il touche rien du menage ni cuisine. Chacun fait moitier. Lui lexterieur moi linterieur et pas lobligation que je travaille. Juste pour mes besoins vetement maquillage sortit etccc et les allocation cest pour les enfants et si je travail je subviens au besoin de lenfant.
s
23 octobre 2018 11:33
Salam,

je n'y connais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est que non, ce n'est pas SON argent, vous êtes un couple avec un fort écart de salaires, normalement, le plus équitable est de participer aux charge A Hauteur de vos salaires, donc si tu gagnes moins, tu dois payer un peu moins que lui. Et puis si on suit ce qu'il dit, ça veut dire que vous aviez 4800 euros de charges par mois? Ca me parait beaucoup pour un couple avec une petite.
Si vous dépensiez moins de 4800 euros par mois, tu participais donc forcément à l'épargne du couple.

Je te conseille fortement de voir un avocat assez vicieux pour trouver une solution au vice de ton mari.

Comme lot de consolation, tu pourras peut-être bénéficier de la jouissance du logement conjugal pendant la procédure (et il devra continuer à participer vu ses salaires) et demander une bonne pension alimentaire.

Inchallah Kheir
27 octobre 2018 01:39
Même si tu ne travailler pas, la moitié de l'argent t'appartient Mdrrr mais il est fou ce gars. Lance la procédure qui fait le malin tombe dans le ravin.
a
27 octobre 2018 09:39
salam

il faut arrêter de raconter n importe quoi

la seule raison pour laquelle les femmes obtiennent plus souvent la garde, c est seulement parce que les hommes n en veulent pas
bien oui, eux ne veulent pas sacrifier leur emploi ou leur futur couple
chose que font facilement les femmes pour leurs enfants

pour la pension alimentaire, il semble quand même normal que le père participe ?
c est logique pour tout le monde visiblement sauf pour les hommes il faut croire
et les 100 euros que monsieur verse pour son enfant sont bien loin de ce donne ou fait madame pour son enfant
les hommes font trop les victimes et c est pathétique

sous prétexte que monsieur refait sa vie, il devrait oublier ses premiers enfants ?
à lui de ne pas refaire d enfants s il n est même pas capable d assumer ceux qui existent déjà


Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement , c'est la réalité mais je ne comprends pas pourquoi il est systématique que c'est la femme qui est avantagée dans les divorces. On sait que le plus souvent la garde des enfants revient à la femme et hop on oblige à l'homme la pension alimentaire. C'est presque jamais l'inverse. Pourquoi on ne donne pas la garde de l'enfant à l'homme et obliger à la femme la pension alimentaire.

Cette forme d'injustice touche beaucoup de Français qui la trouvent inacceptable , elle est criante surtout pour les hommes qui refont leur vie avec une autre femme , ayant eu d'autres enfants etc... Cette forme d'injustice est servie de prétexte par d'autres communautés en France pour faire abattre socialement l'homme.. Ainsi c'est pourquoi il y'a des motifs fallacieux pour le divorce devenu une banalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 12:56 par amirene.
a
27 octobre 2018 09:46
salam

la raison pour laquelle la femme obtient la garde, c est seulement parce que les hommes n en veulent pas (80 % des cas de mémoire où la garde est convenue entre les deux ex conjoints au profit de la mère)
et quand la garde est tranchée par le juge, les pères sont légèrement plus avantagés mais c est en gros un gagne sur deux


Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi la femme est avantagé lors du divorce pour a garde ?
Je suppose que le divorce est deja assez douloureux pour l enfant alors autant moins le faire souffrir en eloignant de sa mere
qui est a la base le lien le plus fort
C est une des raison je pense
je t avoue je ne sais pas pourquoi la mere est automatiquement la prioritaire

Un enfant souffe plus d etre ecarté de sa mere que de son pere
peut etre ?

je ne sais pas
a
27 octobre 2018 09:51
en gros, il sert à quoi ton mari ?

tu fais ménage, cuisine et toutes les tâches ménagères
tu arrêtes de travailler pour t occuper des enfants
et tu paies tout pour les enfants avec tes économies

à force de trop vouloir faire la fière, on en devient ridicule
et stupide
ça ne te gêne pas de prendre les allocations mais tu ne veux pas de la pension que le père doit à ses enfants ...

j espère que tu as 17 ans et que tu auras le temps de réfléchir avant d avoir des enfants car dans ta vision de ta future vie de couple, ce que tu veux être, c est un larbin, pas une femme

Citation
narimene69 a écrit:
Jai oublier le menage et la cuisine cest a moi. Il touche rien du menage ni cuisine. Chacun fait moitier. Lui lexterieur moi linterieur et pas lobligation que je travaille. Juste pour mes besoins vetement maquillage sortit etccc et les allocation cest pour les enfants et si je travail je subviens au besoin de lenfant.
K
27 octobre 2018 10:53
Salem aleykom

Ce que je veut dire cest que jepouse pas un homme pour son argent.
apres sa marrive je reflechit bien.
oui sa va je trouve. Ya des femmes elles font tout elle payes tout. Le mec fait rien. Pour moi cest la femme linterieur et homme lexterieur. Il fait les courses. Il paye toute les factures. Il fait les papiers administratives. Les chrhes du foyer. Pour les habits des enfant, jai ma fiereter, jaime pas demander. Mais cest a reflechir.
selon qui gagne bien ou pas assez. Je pourrais laider.
je souhaite au debut sans enfant et apres que les enfants grandissent, etre independante financiere donc travailler. Avec des bebes cest difficile de travailler. Car allaitement etccc ya menage, je prefere a ses moment la, ne pas travailler.
mon argent cest de poche cest a dire je machete vetement maquillage sortit peut les voyages.
Sa dependd des moyen financier de lhomme.


Citation
amirene a écrit:
en gros, il sert à quoi ton mari ?

tu fais ménage, cuisine et toutes les tâches ménagères
tu arrêtes de travailler pour t occuper des enfants
et tu paies tout pour les enfants avec tes économies

à force de trop vouloir faire la fière, on en devient ridicule
et stupide
ça ne te gêne pas de prendre les allocations mais tu ne veux pas de la pension que le père doit à ses enfants ...

j espère que tu as 17 ans et que tu auras le temps de réfléchir avant d avoir des enfants car dans ta vision de ta future vie de couple, ce que tu veux être, c est un larbin, pas une femme
a
27 octobre 2018 12:31
salam

les femmes ont tellement peur qu'on les traite de matérialistes qu'elles renoncent à leurs droits et à ceux de leurs enfants

les hommes n'ont aucun mal à protéger leurs intérêts
pourquoi les femmes se laissent toujours faire ? encore, si elles se laissaient marcher dessus en étant les seules victimes mais elles se laissent écraser et ce sont leurs enfants qui en pâtissent

si par malheur tu es amenée à divorcer avec tes enfants, ce sera ton devoir d'obtenir une pension alimentaire pour eux
pourquoi devraient-ils être privés juste pour préserver ton ego ?

les enfants sont aussi les siens et en islam, c'est bien au père d'assumer le logement, l'alimentation et l'habillement de sa femme et de ses enfants
après, si tu veux payer pour l'alléger ou parce que ça te fait plaisir, c'est très bien mais si c'est par fierté, c'est nul car il ne devrait pas avoir de problème d'ego quand il s'agit des enfants




Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Ce que je veut dire cest que jepouse pas un homme pour son argent.
apres sa marrive je reflechit bien.
oui sa va je trouve. Ya des femmes elles font tout elle payes tout. Le mec fait rien. Pour moi cest la femme linterieur et homme lexterieur. Il fait les courses. Il paye toute les factures. Il fait les papiers administratives. Les chrhes du foyer. Pour les habits des enfant, jai ma fiereter, jaime pas demander. Mais cest a reflechir.
selon qui gagne bien ou pas assez. Je pourrais laider.
je souhaite au debut sans enfant et apres que les enfants grandissent, etre independante financiere donc travailler. Avec des bebes cest difficile de travailler. Car allaitement etccc ya menage, je prefere a ses moment la, ne pas travailler.
mon argent cest de poche cest a dire je machete vetement maquillage sortit peut les voyages.
Sa dependd des moyen financier de lhomme.
27 octobre 2018 13:14
Je vois pas le rapport entre la fierté et le fait que le père acheté les vêtements de SES enfants. Oh

Le père et mari est responsable de toutes les dépenses liées à son foyer que ce soit les tiennes ou celles des enfants.

Je peux comprendre les couples qui fonctionnent sur du 50/50 niveau dépenses quand c'est un partage pour tout notamment tâches ménagères et encore je trouvés que la femme est perdante.

Je travaille et je gère mon foyer. Mon argent est le mien exclusivement ,mon mari n'a aucun droit dessus.

Si je souhaite dépenser c'est de mon bon vouloir et c'est perçu comme tel pas comme une obligation. Quand au tâches ménagères cela n'empêche pas mon mari de m'aider a hauteur de ses disponibilités et sans que ce soit non plus imposé ,c'est naturel tout simplement.

A force d'en faire trop et de vouloir renvoyer l'image de la femme parfaite et serviable,les femmes donnent de mauvaises habitudes aux hommes et ensuite se plaignent que le mari ne prend pas ses responsabilités
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Ce que je veut dire cest que jepouse pas un homme pour son argent.
apres sa marrive je reflechit bien.
oui sa va je trouve. Ya des femmes elles font tout elle payes tout. Le mec fait rien. Pour moi cest la femme linterieur et homme lexterieur. Il fait les courses. Il paye toute les factures. Il fait les papiers administratives. Les chrhes du foyer. Pour les habits des enfant, jai ma fiereter, jaime pas demander. Mais cest a reflechir.
selon qui gagne bien ou pas assez. Je pourrais laider.
je souhaite au debut sans enfant et apres que les enfants grandissent, etre independante financiere donc travailler. Avec des bebes cest difficile de travailler. Car allaitement etccc ya menage, je prefere a ses moment la, ne pas travailler.
mon argent cest de poche cest a dire je machete vetement maquillage sortit peut les voyages.
Sa dependd des moyen financier de lhomme.
K
27 octobre 2018 16:28
ce que je voulais dire, j'aime pas demander de l'argent. j'achete les vêtements car sa va etre selon mes gouts et après qui paye, sa dépend.
c'est à réflèchir et sa dépends du mari combien il gagne.
chacun comment il concoit la vie de famille, il faut juste que le futur mari accepte.

On pense pas tous pareilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook