Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a vidé notre compte joint
S
21 octobre 2018 19:39
Bonjour

Si tu es mariée civilement, en cas de divorce, tout ce qui reste est partagé en DEUX !!!

Il peut ouvrir ce qu'il veut comme autres comptes, tout sera partagé en deux : le prix de la maison si vous l'avez acheté, ce qui reste sur les comptes (épargne ou courants) ... tout ...

Voilà voilà.

Mais ... faut faire la démarche de divorcer, sinon c'est pas la peine. Et en attendant, tu vas galérer. Mais tu bosses, donc ça devrait aller ...

Ouvre-toi un compte à toi aussi, et dorénavant, empoche ton salaire dessus ... Il ne pourra pas y toucher non plus.
Citation
Young wild and free a écrit:
Bonjour a tous
Avec mon mari nous avons énormément de problèmes, je lui en veux pour beaucoup de choses et d'erreurs qu'il refuse de réparer.
Nous sommes arrivés à un point où nous n'arrivions plus a nous supporter. Je lui annonce donc que j'allais la quitter (ce n'est pas la première fois et il n'avait rien fait pour me garder il m'a dit de partie). En tous cas quand je lui ai annoncé que j'allais partir, il a vidé notre compte joint sur un compte qu'il venait d'ouvrir, il a pris 60 000 eur.
Je signale que je travaille depuis 6 ans.
Comme je ne vais jamais voir ce qu'il y a sur le compte, je ne savais pas qu'il avait tout vidé. 11 jours après Il m'annonce qu'il a tout pris par sms et qu'il voulait qu'on en parle.
Je suis allée lui dire de les rendre car il devait me demander avant de faire ça. La réplique de monsieur; c'est mon argent a moi seul, j'ai fait les calculs, en enlevant les charges il ne te reste plus rien car ton salaire est misérable ( je gagne 2400 eur et lui 3500)

Il s'est mis ensuite à m'insulter de la manière la plus dégradante.

Ma question est: est ce que c'est vraiment son argent a lui? Il m'a même dit que jetais déficitaire envers lui.
Moi je mettais mon argent avec lui sans jamais me poser de question et je me retrouve avec rien finalement. Le soucis c'est qu'il n'arrête pas de répéter qu'il n'a pas volé, que c'est son argent et que si jamais je fais appel à la justice pour avoir 50% vue que c'est une communauté de bien, je serai une voleuse car comme il gagne plus que moi, ses calculs ont donnés que c'est lui qui a généré ces économies.
Donc moi en fait j'ai travaillé pour payer les charges...

Je n'ai pas l'intention de lui demander de me rendre l'argent, c son geste lâche qui m'a abbatue. Je compte juste prendre un avocat pour divorcer le plus vite possible.

Merci de votre aide et de me dire si ce qu'il a fait est normal car il n'arrête pas de le répéter.

Ps: nous avons une fille de 3 ans et demi et en plus de travailler je m'occupe presque seule des tâches à la maison et de m'a fille aussi.

Merci à vous
K
21 octobre 2018 19:42
Court Forest....Court... Et ne te retourne pas ....

Toi qui est célibataire et qui cherche une femme... Fui pauvre Fou ....
Ne te retourne pas et laisse le destin faire son œuvre...


Mais la maghrebanie de France... Fuit .... Court..

. Sans regret ni remord... Les gens sont devenus fous ... Ils se déchirent pour du ....

Du....

Du....

Papier SOS. Ill. smoking smiley

Et vous avez été en couple, marié, partagé l intimité...o zid... O zid... Le lait..les dattes....et tout le tralala.....

A Vomir vos histoires Ill
r
21 octobre 2018 19:43
A salam arlikoum , je serais toi je ferais intervenir un membre de ta famille , en ce qui concerne l argent c est effectivement à vous 2 et celui qui a voler l autre c est bien ton mari !
Je te conseil de prendre un bonne avocat et de te battre pour récupérer ton la moitié de la somme qui te reviens ! Si tu ne veux pas de cette argent tu le laissera plutard pour ta fille mais sache que tu y tout à fait droit !
Et religieusement c est à l homme de dépenser pour sa famille pour tout ( Loyer , habit, nourriture, vacances etc etc...) donc si ton mari a fait des calcules dit lui bien que normalement c était à lui de tout payer à la maison même si tu travail !!! Le fait que tu travail n est pas excuse pour qu il n’écoute paye pas tt ! Après tout dépend comment vous vous êtes arranger au départ !
Qu'allah Te facilite
A
21 octobre 2018 19:48
Salam,

Pour avoir une réponse fondée, tu peux aller à ton tribunal le plus proche, il y a une permanence gratuite et anonyme 1 à 2x par semaine durant laquelle tu rencontres un avocat qui peut répondre à tes questions. Au moins, tu auras des arguments juridiques et tu sauras si tu dois réellement engager un avocat ou non. Mon intime conviction reste quand meme qu'il n'avait pas à toucher à cet argent. Courage.
21 octobre 2018 20:02
Salam posteuse,

Triste histoire...comme quoi on ne peux faire confiance à personne.

Saches, si tu es marié sous le régime de la communauté les biens et l'argent sont partagés en cas de divorce. J'espère qu'il 'a pas transféré cet argent sur un compte à l'étranger ou à sa famille...là c'est difficile de le récupérer...

Franchement, ne lui fais pas de cadeau, récupère tes biens pour toi et ta fille, à ta place je n'aurai aucune pitié pour cet homme, c'est juste un profiteur et un matérialiste.

J'espère qu'en cas de divorce il te payera une pension alimentaire pour la petite...au lieu de se "gaver".
Il aurait pu t'en parler au lieu de le faire dans ton dos...Quel lâche...

Courage à toi....
21 octobre 2018 20:10
Salam, faites une Salât de 2 Rak'aan pour remercier DIEU qu'il ne vous a pas tué vous et votre fille, DIEU Seul Est juge et Responsable de votre vie avec votre fille. Restez digne et fière. Ne demandez rien en retour auprès, ça ne lui ramènera pas au Paradis ce bien matériel.

Citation
Young wild and free a écrit:
Bonjour a tous
Avec mon mari nous avons énormément de problèmes, je lui en veux pour beaucoup de choses et d'erreurs qu'il refuse de réparer.
Nous sommes arrivés à un point où nous n'arrivions plus a nous supporter. Je lui annonce donc que j'allais la quitter (ce n'est pas la première fois et il n'avait rien fait pour me garder il m'a dit de partie). En tous cas quand je lui ai annoncé que j'allais partir, il a vidé notre compte joint sur un compte qu'il venait d'ouvrir, il a pris 60 000 eur.
Je signale que je travaille depuis 6 ans.
Comme je ne vais jamais voir ce qu'il y a sur le compte, je ne savais pas qu'il avait tout vidé. 11 jours après Il m'annonce qu'il a tout pris par sms et qu'il voulait qu'on en parle.
Je suis allée lui dire de les rendre car il devait me demander avant de faire ça. La réplique de monsieur; c'est mon argent a moi seul, j'ai fait les calculs, en enlevant les charges il ne te reste plus rien car ton salaire est misérable ( je gagne 2400 eur et lui 3500)

Il s'est mis ensuite à m'insulter de la manière la plus dégradante.

Ma question est: est ce que c'est vraiment son argent a lui? Il m'a même dit que jetais déficitaire envers lui.
Moi je mettais mon argent avec lui sans jamais me poser de question et je me retrouve avec rien finalement. Le soucis c'est qu'il n'arrête pas de répéter qu'il n'a pas volé, que c'est son argent et que si jamais je fais appel à la justice pour avoir 50% vue que c'est une communauté de bien, je serai une voleuse car comme il gagne plus que moi, ses calculs ont donnés que c'est lui qui a généré ces économies.
Donc moi en fait j'ai travaillé pour payer les charges...

Je n'ai pas l'intention de lui demander de me rendre l'argent, c son geste lâche qui m'a abbatue. Je compte juste prendre un avocat pour divorcer le plus vite possible.

Merci de votre aide et de me dire si ce qu'il a fait est normal car il n'arrête pas de le répéter.

Ps: nous avons une fille de 3 ans et demi et en plus de travailler je m'occupe presque seule des tâches à la maison et de m'a fille aussi.

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 20:14 par Zapha.
I
21 octobre 2018 20:11
Ce n'est pas pour le défendre , s'il a fait par précaution car dans cette douce France il donne tout à la femme lors d'un divorce même l'appartement bien qu'il soit au nom de monsieur
Il a eu raison , à condition qu'il lui rende ce qu'il lui doit , les femmes lors des divorces sont sans pitié
D'ailleurs vous dites plus notre enfant mais mon enfant , à croire qu'il est venu seul au monde
Cependant , faire compter les charges à sa femme , je trouve celà ridicule, en même temps , les femmes ne veulent pas des hommes qui paient ls charges , elles les prennent pour des macho
Vous tombez dans votre propre piège en choisissant des hommes version occidentale

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Triste histoire...comme quoi on ne peux faire confiance à personne.

Saches, si tu es marié sous le régime de la communauté les biens et l'argent sont partagés en cas de divorce. J'espère qu'il 'a pas transféré cet argent sur un compte à l'étranger ou à sa famille...là c'est difficile de le récupérer...

Franchement, ne lui fais pas de cadeau, récupère tes biens pour toi et ta fille, à ta place je n'aurai aucune pitié pour cet homme, c'est juste un profiteur et un matérialiste.

J'espère qu'en cas de divorce il te payera une pension alimentaire pour la petite...au lieu de se "gaver".
Il aurait pu t'en parler au lieu de le faire dans ton dos...Quel lâche...

Courage à toi....
a
21 octobre 2018 20:50
Salam
tu es sur que la femme prend l appart s il appartient au mari ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ce n'est pas pour le défendre , s'il a fait par précaution car dans cette douce France il donne tout à la femme lors d'un divorce même l'appartement bien qu'il soit au nom de monsieur
Il a eu raison , à condition qu'il lui rende ce qu'il lui doit , les femmes lors des divorces sont sans pitié
D'ailleurs vous dites plus notre enfant mais mon enfant , à croire qu'il est venu seul au monde
Cependant , faire compter les charges à sa femme , je trouve celà ridicule, en même temps , les femmes ne veulent pas des hommes qui paient ls charges , elles les prennent pour des macho
Vous tombez dans votre propre piège en choisissant des hommes version occidentale
I
21 octobre 2018 20:58
Je parle lors d'une location , c'est arrivé à un proche , elle restait à l'intérieur , ils ont ramené des hommes étrangers , ses soeurs , cousines pendant qu'elle payait pas le loyer et l'homme qui a une dette de loyer d'1an sur son dos
Encore une maghrébine
Citation
arcacy a écrit:
Salam
tu es sur que la femme prend l appart s il appartient au mari ?
B
21 octobre 2018 21:02
Va vomir et ensuite va te coucher, ça ira mieux demain!
On espère;;;;spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Court Forest....Court... Et ne te retourne pas ....

Toi qui est célibataire et qui cherche une femme... Fui pauvre Fou ....
Ne te retourne pas et laisse le destin faire son œuvre...


Mais la maghrebanie de France... Fuit .... Court..

. Sans regret ni remord... Les gens sont devenus fous ... Ils se déchirent pour du ....

Du....

Du....

Papier SOS. Ill. smoking smiley

Et vous avez été en couple, marié, partagé l intimité...o zid... O zid... Le lait..les dattes....et tout le tralala.....

A Vomir vos histoires Ill
M
21 octobre 2018 21:22
J'ai jamais dit que demander son argent était péché, j'ai jamais dit que l'islam interdit cela , j'ai juste éprouvé un sentiment de d'égout face a la situation......tu dit "le péché c'est son ex mari qui le fait pas elle " , je suis pas d'accord déjà elle a fait un grand péché "fornication" et de plus les 2 sont coupable de la situation puisque ils ont entretenue une longue relation sans être marier maintenant ils faut pas venir pleuré quant ont respecte pas les condition que le tout puissant a imposé pour se marier,quant on suit que c'est passion Bein voilà le résultat, les 2 sont coupable de la situation ,les 2 subissent les conséquences de leur erreurs dans ce Dounia et dans l'au delà . Ensuite tu me lance "musulmans 2.0" j'ai jamais prétendu être un bon musulman , ou me faire passer pour un savant -imam où je ne c'est quoi ....je donne juste mon avis sur la situation désolé de ne pas passée par 4 chemin ,je déteste l'hypocrisie je suis direct et franc.
Citation
Ndia a écrit:
En quoi se battre pour reavoir son droit est un péché ?
L'islam interdit cela?

Et le " allez en enfer" est tellement digne d'un musulman hein.

Oui elle a le droit de récupérer son argent et ce n'est pas un péché. Le péché c'est son ex mari qui le fait pas elle.

Paaaah c'est musulmans 2.0
K
21 octobre 2018 21:41
Salem aleykom

faut jamais faire un compte joint.

On fait confiance a 100%.

Sa arrive a plusieurs personne.

Il y a il font une maison au nom du mari seulement. Et le jour ou le mari veut divorcer. Il prends tout.
a
21 octobre 2018 22:09
Salam
ou bien
faire un compte joint
virer la moitié de salire chacun pour les charges facture

Et la moitie qui reste va sur le compte personnel de chacun
tout cela avec un contrat de mariage
c est equitable a mon avis
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

faut jamais faire un compte joint.

On fait confiance a 100%.

Sa arrive a plusieurs personne.

Il y a il font une maison au nom du mari seulement. Et le jour ou le mari veut divorcer. Il prends tout.
21 octobre 2018 22:18
Le genre de doua qui n’a aucun sens !
D’une débilité profonde !
Avec un minimum de sagesse , d’hauteur spirituelle tu aurais eu une réponse pertinente
Mais que veux tu qu’allah Nous guide
Citation
Mangala a écrit:
Allez en enfer toi et ton mari , aucun des 2 n'a de fierté pour refusé cette argent , les 2 son des esclaves du dirham et du dinars. La dounya vous a bouffée a se point ? Allah y ster.
21 octobre 2018 22:24
Alors toi t une grande malade ! Wech chui choquée !!!!

En parlant comme ça tu dois sûrement vivre d'amour et d'eau fraîche !!!! Et je reste polie la


La posteuse : vs êtes ss le régime de la communauté donc C mitch mitch prend avocat fait ce que tu as à faire et récupéré ton du au moins pour ta fille
21 octobre 2018 22:26
Heu... Où tu as vu qu'ils n'étaient pas mariée et qu'ils ont commis la fornication.
Tu es sûr d'avoir lu le même poste que nous en fait ?
Citation
Mangala a écrit:
J'ai jamais dit que demander son argent était péché, j'ai jamais dit que l'islam interdit cela , j'ai juste éprouvé un sentiment de d'égout face a la situation......tu dit "le péché c'est son ex mari qui le fait pas elle " , je suis pas d'accord déjà elle a fait un grand péché "fornication" et de plus les 2 sont coupable de la situation puisque ils ont entretenue une longue relation sans être marier maintenant ils faut pas venir pleuré quant ont respecte pas les condition que le tout puissant a imposé pour se marier,quant on suit que c'est passion Bein voilà le résultat, les 2 sont coupable de la situation ,les 2 subissent les conséquences de leur erreurs dans ce Dounia et dans l'au delà . Ensuite tu me lance "musulmans 2.0" j'ai jamais prétendu être un bon musulman , ou me faire passer pour un savant -imam où je ne c'est quoi ....je donne juste mon avis sur la situation désolé de ne pas passée par 4 chemin ,je déteste l'hypocrisie je suis direct et franc.
A
21 octobre 2018 23:26
Récupère ton argent !!!! J'avais fait la bêtise de divorcer sans récupérer mon argent ni mes droits. Regret éternel !
K
22 octobre 2018 01:31
de nos jours, ya plus de confiance.

un contrat pas sur qui soit respecter par le mari.

le mieux d'avoir chacun son compte.

La c'est une grande somme. elle à put les mettre sur un livret au lieu d'un compte joint..

Un compte joint, oui, mais juste pour les charges de la maison, mais aussi faut que le mari y met de l'argent.

car il y a plein d'homme quand la femme travail, il veuillent rien payer.

et on peut pas connaitre le mari avant le mariage et parfois même après quelques années, il peut la faire à l'envers comme se barrer avec largent.

moi, j'aurais fais séparation des biens.

Je connais quelqu'un, ils ont construit ensemble une maison et c'est au 2. quand ils ont divorcer personne à voulut la vendre, donc il habite séparer dans la maison qui est à 2 étage.

défois pleins de femme, elles se font avoir, elle travaille, construisent une maison et la met au nom du mari et après temps d'années de mariage, il demande le divorce et il prends tout à son passages, les maison etcccccccccccc, j'en connais plein comme sa.

elles font confiance, elles croivent qu'il va rester à vie avec elle, car elle à des enfant etcccccc, mais faut l'homme à plus de facilité de divorce, plein, sa les retients pas les enfants.

Il y a même après le divorce, ils voient plus leur enfants.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
ou bien
faire un compte joint
virer la moitié de salire chacun pour les charges facture

Et la moitie qui reste va sur le compte personnel de chacun
tout cela avec un contrat de mariage
c est equitable a mon avis
J
22 octobre 2018 01:41
Est il besoin de rappeler que c est Elle qui est victime flouée d une telle somme, labeur d un dur travail de 6 ans?... maghrebanie... on en est assez protégés rien à voir avec les states ou ils perdent jusqu à leurs chemises ou les gwers qui en viennent à se partager même les coussins....que la critique est facile....
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Court Forest....Court... Et ne te retourne pas ....

Toi qui est célibataire et qui cherche une femme... Fui pauvre Fou ....
Ne te retourne pas et laisse le destin faire son œuvre...


Mais la maghrebanie de France... Fuit .... Court..

. Sans regret ni remord... Les gens sont devenus fous ... Ils se déchirent pour du ....

Du....

Du....

Papier SOS. Ill. smoking smiley

Et vous avez été en couple, marié, partagé l intimité...o zid... O zid... Le lait..les dattes....et tout le tralala.....

A Vomir vos histoires Ill
J
22 octobre 2018 01:42
Allah ihdik j espère tu auras le pardon de la sœur posteuse sinon je ne donne pas cher de ta peau...
Citation
Mangala a écrit:
Allez en enfer toi et ton mari , aucun des 2 n'a de fierté pour refusé cette argent , les 2 son des esclaves du dirham et du dinars. La dounya vous a bouffée a se point ? Allah y ster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook