Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux tout contrôler
16 juillet 2022 13:26
Waleykoum Salam , quand une personne ne change pas , sa sert à rien de rester avec lui et toi tu n'es pas son chien .
P
16 juillet 2022 13:26
Vu ce que tu décris ça sera un cadeau s'il te quitte.

La prochaine fois qu'il te menace, ouvre grand la porte et montre lui où est rangée sa valise. Et ouste.
16 juillet 2022 13:30
Ne t'en fais pas pour moi fréro je suis au taquet niveau psychologie-sociale, évopsy, anthropologie et sociobiologie mais le problème c'est que tu connais rien aux femmes tu sais pas comment leur répondre et appréhender leur problème, quand quelqu'un souffre peu importe qu'il soit responsable ou pas la personne n'a pas envie d'en soir plus sur l'effet des hormones ou du comportement moyen d'un homme ou d'une femme, elle cherche une oreille attentive pas une méta analyse de 100 scientifiques pour comprendre son problème.
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Quand je parle de biologie, ou d'études, cela démontre des tendances, si tu n'as pas idée de ce que cela signifie je peux rapidement te l'expliquer, ce n'est pas ironique, cela s'appel la science, mais comme je l'ai dit plus haut, pour ceux qui ne sont pas d'accord, il y a toujours le Nobel qui récompense les personnes qui révolutionnent le monde des sciences.

Il n'est nulle part ici question d'intelligence émotionnelle ou d'autres concepts abstraits, de la science, des faits, voilà tout.
Facts doesn't care about your feelings
a
16 juillet 2022 13:33
ils sont pas chez eux
mais chez la soeur du mari

sa m etonnerai que sa belle soeur va accepté que son frere prenne la porte

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Vu ce que tu décris ça sera un cadeau s'il te quitte.

La prochaine fois qu'il te menace, ouvre grand la porte et montre lui où est rangée sa valise. Et ouste.
L
16 juillet 2022 13:35
Comme tu dis nous ne sommes pas chez nous.. malgré que nous payons un loyer.

Citation
arcacy a écrit:
ils sont pas chez eux
mais chez la soeur du mari

sa m etonnerai que sa belle soeur va accepté que son frere prenne la porte
B
16 juillet 2022 13:40
"tu connais rien aux femmes tu sais pas comment leur répondre et appréhender leur problème"

Ai-je dit quelque part que j'étais quelqu'un qui connait les femmes, je ne pense pas, et ce n'est pas le cas d'ailleurs, il serait même difficile de dire que je connais l'homme, donc je te rejoins sur cela, je rapporte simplement des tendances qui trouvent leur source dans la biologie. Concernant le reste, la plupart du temps, chacun donne sa vision d'une situation, je pense que tu es sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que les avis peuvent fortement diverger d'une personne à l'autre, et pour cause, les perceptions des individus sont différentes.

Et il y a bien sûr le cas ou des intervenants viennent avec des règles issues de la jurisprudence islamique avec des preuves, dans ce cas, il n'y a aucune polémique possible.


Citation
Wonder of U a écrit:
Ne t'en fais pas pour moi fréro je suis au taquet niveau psychologie-sociale, évopsy, anthropologie et sociobiologie mais le problème c'est que tu connais rien aux femmes tu sais pas comment leur répondre et appréhender leur problème, quand quelqu'un souffre peu importe qu'il soit responsable ou pas la personne n'a pas envie d'en soir plus sur l'effet des hormones ou du comportement moyen d'un homme ou d'une femme, elle cherche une oreille attentive pas une méta analyse de 100 scientifiques pour comprendre son problème.
16 juillet 2022 14:01
Salam,

Déjà pour commencer pourquoi est-ce que c’est la belle sœur qui vous héberge ?
Monsieur n’a pas les moyens de louer un appartement ou est ce un choix délibéré ?
Car vous pourrissez la vie de la belle sœur et la votre par la même occasion.
Il ne doit pas te traiter comme une enfant mais comme une adulte, sa femme en l’occurence, qui a le droit de donner son choix sur les décisions la concernant elle et con couple .
Il a un sacré problème pour vouloir à tout prix tout contrôler , j’espère que ça lui passera sinon bon courage.
16 juillet 2022 14:43
Il faut remettre les choses a leurs places : pk s’est elle mariée avec ce monsieur qui semble tout sauf respectueux, qui n’avait pas de quoi les loger etc etc : probablement une histoire de papier…. Donc quand elle va accoucher elle partira et voila. Problème réglé. Elle aura ses papiers et plus personne sur le dos.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Il me dis que si je veux que notre couple dure , il faut simplement que je ferme ma g***

C’est charmant, il inspire le romantisme ton cher et tendre dictateur époux.

Il te confond avec Médor, donc rappelle lui que tu es SA FEMME et que tout comme lui tu as ton mot à dire.

C’est en consultant l’autre, en communicant et en se mettant d’accord qu’on fait durer un couple et certainement pas en disant à l’autre « Ferme ton clapet et contente toi de me suivre comme un âne ».
16 juillet 2022 15:08
Mon dieu mais vous les trouvez où ces tordus???
Pourquoi vous vivez chez sa sœur ?? Avant de jouer les hommes autoritaires qu'il vous trouve un logement
Et toi affirmes toi un peu c'est à toi de te faire respecter
L
16 juillet 2022 15:14
Je suis française , convertie à l’islam.
J’ai mes papier français
Citation
étoile.filante a écrit:
Il faut remettre les choses a leurs places : pk s’est elle mariée avec ce monsieur qui semble tout sauf respectueux, qui n’avait pas de quoi les loger etc etc : probablement une histoire de papier…. Donc quand elle va accoucher elle partira et voila. Problème réglé. Elle aura ses papiers et plus personne sur le dos.
l
16 juillet 2022 16:56
T foutu
Citation
Lesblabla a écrit:
Salam Aleykoum mes sœurs.

Aujourd’hui je viens vers vous car je suis totalement perdu et triste de la situation.
Cela fait deux ans que nous sommes mariée , je suis enceinte de 8 mois et demi.
Mon mari ne prend jamais mon avis en compte , ne me respecte pas , m’insulte , me rabaisse.
Je n’ai le droit de donner mon avis que sur des choses futile ( exemple , je préfère le coussin bleu du vert ) rien d’autre.
Il me dis que si je veux que notre couple dure , il faut simplement que je ferme ma g*** et que je me plie à ses conditions.
Je peux voir mes parents quand il a décider , et je dois rentrer à l’heure qu’il a décider , sinon il me quitte.
On vie chez sa soeur , et je n’ai pas mon mot à dire , je dois accepter et ça même si ça me rend malheureuse car je ne me sent pas chez moi..
je ne sais plus quoi pensée de la situation , je sais que je dois écouter et obéir à mon mari , mais de là à devoir demander l’autorisation pour voir mes parents et surtout avoir " un couvre feu "… qu’en dites-vous s’il vous plaît ?

Merci à vous
P
16 juillet 2022 17:21
ptdrWelcome

Frustration quand tu nous tiens …
Citation
amirene a écrit:
40 ans ou plus
jamais marié
pas d enfant
et il passe son temps à donner des conseils comme un père de famille ptdr
P
16 juillet 2022 18:02
Même la connaissance théorique il ne l a pas, c est juste pour impressionner et convaincre qu il parle de stats, d études et j en passe … depuis le temps qu on lui demande ses sources, des liens, quelque chose à lire, il change de sujet et n envoie rien.
C est juste un petit (ou plutôt un vieux) manipulateur tellement médiocre …

Citation
Wonder of U a écrit:
Ton problème c'est que tu n'as qu'une connaissance théorique des femmes et tu manque grandement d'intelligence social et émotionnelle envers les femmes et c'est pour ces raisons la que t'es un incel endurci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 18:07 par Nanou10.
16 juillet 2022 20:03
De part mon expérience, je peux te dire qu’un homme qui rabaisse sa femme et l’insulte continuera à le faire de plus belle et le fera jusqu’à te mettre en dépression et peut-être plus encore … ce genre d’hommes ne se remet jamais en question et diras toujours que c’est de ta faute. Parler avec lui n’y changera rien, avec ses parents n’y changera rien car c’est lui qui fait ça et qui semble bien l’assumer en plus.

Je t’annonce malheureusement ce qui va très certainement t’arriver …

J’ai été marié à ce genre de débiles qui a voulu me rabaisser plus bas que terre et qui a mis au final ma vie en danger … j’ai évidemment divorcé. J’ai aussi essayé durant 2 ans de régler ça en lui parlant et en parlant avec sa mère (noeud du problème) mais rien à faire.
Et j’ai aussi des amies qui ont connu aussi le même problème.


Seul Allah sait ce qui arrivera mais tout ce qui t’arrives n’est pas bon signe du tout … à toi de voir ce que tu peux faire.
16 juillet 2022 23:31
Je suis assez d’accord avec toi, mais maintenant c’est trop tard elle s’est enchaîné à cet homme en connaissance de cause.

Par contre je ne pense pas que ça soit une histoire de papier, mais plutôt d’une jeune demoiselle qui s’est amouraché d’un Casanova de pacotille et qui pensait que l’amour seul suffirait pour accepter ses tares.

Ou bien une jeune fille qui n’avait qu’un seul but, le mariage et comme le dit l’expression « peu importe le flacon pourvue qu’on ait l’ivresse ».

On diabolise tellement le célibat que certaines se jettent la tête la première avec le premier qui prononce le mot mariage quitte à risquer de se vautrer lamentablement.

Et d’autres c’est à cause de la pression qu’elles subissent de l’entourage.

Souhaitons lui bon courage maintenant.
Citation
étoile.filante a écrit:
Il faut remettre les choses a leurs places : pk s’est elle mariée avec ce monsieur qui semble tout sauf respectueux, qui n’avait pas de quoi les loger etc etc : probablement une histoire de papier…. Donc quand elle va accoucher elle partira et voila. Problème réglé. Elle aura ses papiers et plus personne sur le dos.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
17 juillet 2022 00:18
"J'essaie d'être une épouse parfaite" - parce que c'est un mari parfait, lui ? Même pas capable d'assurer un toit à sa femme et son enfant...

Ma question est sérieuse: pourquoi essayes tu d'être une épouse parfaite ? Personne n'est parfait, c'est illusoire. Souvent, les femmes qui veulent ça se retrouve à faire les esclaves, au service de Monsieur. Et ça, c'est bien en théorie, mais en pratique personne n'a de respect pour cette attitude (et surtout pas les maris).

En plus, tu dis qu'il te frappe. C'est le pompon.

Bref, arretes d'accepter l'inacceptable. STOP. Tu n'es ni un chien, ni une serpillière.
Citation
Lesblabla a écrit:
J’essaie d’être une épouse parfaite , je l’ai toujours écouter et respecter , j’ai toujours fais tout ce qu’il voulais.

Mais je suis épuisée , je suis épuisée d’être rabaissée en permanence , d’être insulter , d’être taper.

Comme il le dis si bien , quand je lui demande de déménager " jamais je ne partirai d’ici , j’ai tout pour être heureux , et ma sœur passera toujours avant toi et ma fille "

Alors , je ne sais plus quoi faire , ni quoi dire au final..
L
17 juillet 2022 00:26
J’ai essayé d’être l’épouse parfaite qu’il m’a toujours demandé d’être , sûrement par amour , et tellement il me faisait croire que mon comportement n’était pas normal , que le problème venait de moi.

Pour lui le mots esclave n’existe pas , c’est simplement le rôle d’une femme , de la fermer et de faire tout ce qu’il demande , dans la minute qui suit…
17 juillet 2022 00:41
Sad life...Un gâchis sans nom quand on ignore à quel point on ignore soi même sa valeur face au un médiocre et pitoyable homme.

Vous êtes tous les deux en tort, à toi de te faire respecter maintenant...Bon courage
Citation
Lesblabla a écrit:
J’ai essayé d’être l’épouse parfaite qu’il m’a toujours demandé d’être , sûrement par amour , et tellement il me faisait croire que mon comportement n’était pas normal , que le problème venait de moi.

Pour lui le mots esclave n’existe pas , c’est simplement le rôle d’une femme , de la fermer et de faire tout ce qu’il demande , dans la minute qui suit…
M
MFL
17 juillet 2022 00:46
Lahawla wa la kouwata ilabilah

Et quand tu l’a epouser, c’était prévu que vous viviez avec sa soeur?
Elle vit seule?
N’a pas d’autre famille?
Citation
Lesblabla a écrit:
J’essaie d’être une épouse parfaite , je l’ai toujours écouter et respecter , j’ai toujours fais tout ce qu’il voulais.

Mais je suis épuisée , je suis épuisée d’être rabaissée en permanence , d’être insulter , d’être taper.

Comme il le dis si bien , quand je lui demande de déménager " jamais je ne partirai d’ici , j’ai tout pour être heureux , et ma sœur passera toujours avant toi et ma fille "

Alors , je ne sais plus quoi faire , ni quoi dire au final..
L
17 juillet 2022 00:51
Alors c’était "prévu" pour du provisoire car on avait tout deux le projet d’acheter un van et de partir vivre sur les routes , au final , il a toujours changé d’avis , un coup oui , un coup non.
Jusqu’à ce que je lui fasse part du faite que je ne me sente pas chez moi , c’est là qu’il m’a dis que de toute façon si je n’était pas contente j’avais cas partir car lui se sentais très bien et que pour rien au monde il partirai d’ici…

Elle vie seule en effet , et ne veux pas fonder de famille.
Leurs parents vive à quelques km de chez elle ils sont souvent présents et eux trouve la situation tout à fais normale….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook