Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari veut me traditionaliser
1 septembre 2022 00:49
Salam,

Les tâches ménagères sont réparties entre vous 2 ?

Où c'est aussi lui qui s'occupe totalement des tâches : courses, boulangerie, boucheries, repas, ménages des espaces, wc, salle de bain, chambres, sortir les poubelles, gestion du courrier, ... ?

Il travaille à l'extérieur et à l'intérieur ?
Et toi, tu travailles à l'extérieur et à l'intérieur ?

Quelle est ta contribution dans ce foyer? Que fais tu réellement ?
Qkel est ton plus value dans ce foyer ? ... sinon à quoi bon de se marier !
Il fallait rester avec ta mama ?

idéalement : répartir les tâches à faire entre vous 2 par roulement des espaces à nettoyer, repas, courses,...

Et/ Ou prendre une aide ménagère pour quelques heures pas semaine à tes frais., 50% de déduction fiscale sur la dépense effectivement supportée ?.

Tu as fait des études donc un planning des tâches missions, c'est pas sorcier à pondre ?

Payer une personne pour les travaux ménagers semble être une bonne solution... sans oublier que tu pourras avoir un crédit d'impôt dessus
Il faudra gérer le planning, les heures effectuées de l'employé à domicile, les déclarations administratives,...
l
1 septembre 2022 00:52
Pourquoi à mes frais?
Courses boulangerie boucherie...c'est lui. Poubelle c'est lui. Courrier c'est lui.
Ménage et chambre je veux qu'il prenne une fois sur 2. WC chacun gère avant de sortir comme un adulte.
On travaille tous les 2 à l'extérieur.
Contribution dans le foyer? Je n'ai pas à le faire, c'est lui l'homme. Ma plus value c'est ma présence.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Les tâches ménagères sont réparties entre vous 2 ?

Où c'est aussi lui qui s'occupe totalement des tâches : courses, boulangerie, boucheries, repas, ménages des espaces, wc, salle de bain, chambres, sortir les poubelles, gestion du courrier, ... ?

Il travaille à l'extérieur et à l'intérieur ?
Et toi, tu travailles à l'extérieur et à l'intérieur ?

Quelle est ta contribution dans ce foyer? Que fais tu réellement ?
Qkel est ton plus value dans ce foyer ? ... sinon à quoi bon de se marier !
Il fallait rester avec ta mama ?

idéalement : répartir les tâches à faire entre vous 2 par roulement des espaces à nettoyer, repas, courses,...

Et/ Ou prendre une aide ménagère pour quelques heures pas semaine à tes frais., 50% de déduction fiscale sur la dépense effectivement supportée ?.

Tu as fait des études donc un planning des tâches missions, c'est pas sorcier à pondre ?

Payer une personne pour les travaux ménagers semble être une bonne solution... sans oublier que tu pourras avoir un crédit d'impôt dessus
Il faudra gérer le planning, les heures effectuées de l'employé à domicile, les déclarations administratives,...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 00:56 par liwada.
K
1 septembre 2022 00:54
Un homme doit subvenir aux besoins de la famille qui ta faire 3 jobs.
C'est sa un homme.

Une femme soccupe des enfants et la Maison..
C'est sa noble mission dans cette vie,

Dans des cas exceptionnelle quand la oumma a besoinde gyneco etc.
Elle peut exercer dehors ..
.
Pour les taches menages, le prophete saw aidait ses epouses, ya rien de degradant pour lhomme . Mais c'est la femme la. Premiere responsable..
1 septembre 2022 02:43
Et les repas ?

Qui fait quoi ?

T'as pas le temps ? Quand tu rentres de mettre la table de sortie une casserole de mettre de l'eau à chauffée ?

plus value c'est ta présence ?

Tu soutiens ton mari ?

Et la sienne ? C'est quoi ses qualités ?

Même moi qui a handicap j'apporte plus à mon conjoint que toi au tien lol


Tu peux faire les choses avec lui c'est pas ton esclave

Citation
liwada a écrit:
Pourquoi à mes frais?
Courses boulangerie boucherie...c'est lui. Poubelle c'est lui. Courrier c'est lui.
Ménage et chambre je veux qu'il prenne une fois sur 2. WC chacun gère avant de sortir comme un adulte.
On travaille tous les 2 à l'extérieur.
Contribution dans le foyer? Je n'ai pas à le faire, c'est lui l'homme. Ma plus value c'est ma présence.
. Pas de mp d'hommes merci
r
1 septembre 2022 05:05
Ta plus value c’est ta présence ??
Ta présence est une pénibilité

Pauvre homme
Citation
liwada a écrit:
Pourquoi à mes frais?
Courses boulangerie boucherie...c'est lui. Poubelle c'est lui. Courrier c'est lui.
Ménage et chambre je veux qu'il prenne une fois sur 2. WC chacun gère avant de sortir comme un adulte.
On travaille tous les 2 à l'extérieur.
Contribution dans le foyer? Je n'ai pas à le faire, c'est lui l'homme. Ma plus value c'est ma présence.
a
1 septembre 2022 05:45
ta mere c est une sorciere
toi une cradosse

pauvre mari
1 septembre 2022 07:14
Encore un gros fake… il va falloir renouveler un peu
M
1 septembre 2022 07:53
Salam Wa3likom ma sœur,

Désolée de te dire que tu as tord sur pas mal de chose ...

Et lui aussi pourrait se dire à quoi bon se marier si je dois tout payer et qu'en plus ma femme ne s'occupe pas du foyer...

Aider son mari dans les charges c'est des hassanates en plus pour toi ... ou paies une femme de ménage comme ça t'es tranquille et la discussion ménage est clôturée...

Après je vois pas pourquoi le moindre truc qu'il te dit tu le répète à ta mère...
Et en islam se faire servir par ses parents ça ne se fait pas ...

Tu as mis la pagaille entre eux ... et ta mère n'a pas à lui faire la morale chez lui ou à l'insulter... d'autant plus que ce qu'il t'a dit c'était par respect pour elle ... respect que vous avez toutes les deux mis à la poubelle...
Les retours en arrière sont très difficile voire impossible...

Je ne sais pas quel tu as ... mais tu devrais essayer de te remettre en question...
D'autant plus que tu vivrai seule...tu paierais tout et ferais le ménage et cuisinerais...

Essaie d'arrondir les angles ...le mariage c'est le soutient et l'entraide.
K
1 septembre 2022 08:01
Salam

Pourquoi tu t'es mariée? Il fallait rester avec ta mère.
E
1 septembre 2022 08:31
Il me semble que tu as déjà posté, j'ai déjà lu ce poste un jour en plus avec l'histoire de ta mère qui vient et qui cuisine .

Franchement , et cela vient d'une femme, tu abuses! C'est injuste ce que tu fais moralement parlant. Soit vous faites moitié moitié , soit yen a un qui paie et l'autre qui fais les tâches ménagères, c'est comme ça .
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
1 septembre 2022 08:42
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
r
1 septembre 2022 09:06
c'est plutôt l'homme qui doit éviter de la faire tomber enceinte
elle va le déplumer encore davantage
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
1 septembre 2022 09:08
Oui...le résultat où l'absence de résultat est le même.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est plutôt l'homme qui doit éviter de la faire tomber enceinte
elle va le déplumer encore davantage
S
1 septembre 2022 09:22
Erreur de casting (de sa part).
Bonne chance à lui mais ça va pas le faire. J'ai de la compassion pour lui.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
1 septembre 2022 09:27
Payer une aide ménagère alors que vous n'êtes que 2...en voilà une bonne idée.

Ta maman ne t'as pas éduquée à faire le ménage, elle ne t'as pas éduquée à être une épouse non plus.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
1 septembre 2022 09:47
Tu n exagérais pas un peu beaucoup ?

Ton mari a raison. C est soit tu travailles et tu participes aux charges financières et que vous partagez les corvées à la maison.
Soit tu travailles et tu décides de garder ton salaire, ben là te revient à toi seule la charge des corvées du foyer, il peut t aider si il en a envi soit il n aide pas.
Soit tu restes chez toi, tu ne bosses pas. Tu lui laisses les finances et tu gères ton foyer.

La religion c est pas à la carte et selon tes intérêts. La femme a des droits oui mais aussi des devoirs. Le pauvre il est quand même patient …
p
1 septembre 2022 10:49
Je comprends pas.... il travaille et tu travailles.
Dans un vrai couple, il me semble logique que les charges soient réglées par les deux personnes et aussi que toutes les tâches ménagères y compris la cuisine soit partagées de manière équitable entre les 2 conjoints.
C'est juste du bon sens, avec ma femme nous appliquons cela depuis 18 ans et tout ce passe bien de ce côté là. Au contraire tout partager nous fais gagner du temps pour nos loisirs et nos plaisirs.
1 septembre 2022 10:49
mdr j ai mit ma femme dehors pour moin que sa

ton marri n a aucun bénéfice a t avoir comme épouse il devrait te jeter dehors smiling smiley
d
1 septembre 2022 13:03
moody smileymoody smileymoody smiley

C'est pas possible ce genre de réponse. Pourquoi t'en prendre à sa mère et à la posteuse de cette manière??
ca me choque vraiment!
Citation
arcacy a écrit:
ta mere c est une sorciere
toi une cradosse

pauvre mari
d
1 septembre 2022 13:05


tu en es fier apparemment eye rolling smiley
Citation
midoucelibaa a écrit:
mdr j ai mit ma femme dehors pour moin que sa

ton marri n a aucun bénéfice a t avoir comme épouse il devrait te jeter dehors smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook