Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me repudier après 1 mois de mariage
7 mai 2018 10:00
C'est n'importe quoi. On répudie pas sa femme à cause d'une dispute !
A
7 mai 2018 10:00
Laisse lui le temps de reprendre ses esprits, mettre de l’odre dans cette nouvelle vie.
Tu peux toujours lui dire que tu comprends, que c’était rapide et que tu lui laisse le temps de réfléchir à voir

après tu fais comment tu le sens
7 mai 2018 10:02
Superthumbs up
C'est un grand pas.. pour les femmes violées qui pourraient porter plainte..!
Citation
Pivoines- a écrit:
Il faut faire une mise à jour ... un violeur ne peut plus épouser sa victime pour échapper aux sanctions depuis quelques années déjà. Un amendement à été voté dans ce sens.
7 mai 2018 10:05
Assalamo3alaykom.

C'est difficile d avoir un avis surtout quand on ne connais pas la cause.
Une chose es sure c'est que ton mari as etait deçu, et il se dit peut etre que tu seras tjr comme ça( par apport a ce que tu as fait) donc il se dit qu il ne veut pas d'une vie comme ça! Le respect est tres important, et surtout des le debut car imagine .Si des le depart yen as pas c est sur que c est deja mort d'avance...
Tu sais meme si on s'aime il pourrait suffir d une petite chose pour que l'on soit déçu...apres c est soit on patiente et on surmonte cette chose ou alors le coeur n accepte plus et ne peux pas avancer.
Je ne sais pas ce qui s'es vraiment passé mais si tu vois que tu serai peut etre en tort et que tu tient vraiment a lui demande lui pardon et oublier ce different.

Kheyr inshallah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/18 10:36 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
7 mai 2018 10:08
Oui, c'est une bonne chose.
En France, comme ailleurs, les femmes sont malheureusement souvent réticentes à porter plainte contre leur agresseur ... quand celle-ci n'est pas classée sans suite. On estime à 3% les plaintes jugées ... en France !
Citation
chrisado a écrit:
Superthumbs up
C'est un grand pas.. pour les femmes violées qui pourraient porter plainte..!
7 mai 2018 10:10
C'est vrai c'est dramatique..et on ne compte pas les viols conjugauxcrying(
Citation
Pivoines- a écrit:
Oui, c'est une bonne chose.
En France, comme ailleurs, les femmes sont malheureusement souvent réticentes à porter plainte contre leur agresseur ... quand celle-ci n'est pas classée sans suite. On estime à 3% les plaintes jugées ... en France !
7 mai 2018 10:11
Elle est toujours sous"garantie"?
Citation
sassy. a écrit:
C'est n'importe quoi. On répudie pas sa femme à cause d'une dispute !
7 mai 2018 10:15
Après un mois, normalement oui.

Ou alors il l'a prise avec l'option "satisfait ou remboursé".

Là par contre, tout devient limpide eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Elle est toujours sous"garantie"?
A
7 mai 2018 11:38
salam aleykoum

c'est pas un manque d'amour ,c'est surtout de se dire

"comment je vais faire si ça commence comme ça?Et quand j'aurais des enfants comment je vais faire?Autant que j'en termine maintenant qu'avec des enfants.Et un divorce ou la femme n'en fera qu'à sa tête et on aura dispute sur dispute."

Juste pour dire comment un homme fonctionne.Lui faire perde la face c'est chaud dans des sociétés genre Chine c'est super grave pourtant une bonne partie ne sont pas musulmans.

Pas pour rien que les hadiths indiquent qu'une femme dont le mari est satisfait aura le Paradis.C'est un grand combat contre soi même pas évident de se fermer sa bouche.

D'ailleurs des frères en parlaient et disaient encore plus encore leurs femmes et après s'excusaient avec des cadeaux.

malheureusement au lieu de cela les femmes rentrent dans la bagarre et sa finit par casser.

Allah Oualem



Citation
NadyaBasta a écrit:
Bonsoir,
Je me permet de me livrer a vous car je ne trouve plus de solution.
Mon mari et moi nous sommes marié très rapidement (3 mois). Il y a peu, nous sommes partis en voyage de noces.
Ce voyage s est très mal passé. J ai malheureusement manqué de respect a mon mari suite a une énième dispute.
Je précise que nius ne vivons pas encore ensemble malgré le mariage.
Aujourd'hui mon mari souhaite me divorcer, il invoque le fait qu il n est pas en mesure de passer ce manque de respect. Il se dit intransigeant.
Il ne m a fait aucun avertissement et refuse mes explications.
Bien entendu je regrette amèrement mon comportement et me suis excusé a plusieurs reprises mais rien n y fait.
Il me dit que son amour a disparu ce jour là. Je doute qu il m aimait vraiment si tout s efface en un claquement de doigts. Je crains qu il ne se serve de cette excuse pour s echapper d un mariage qui a été trop vite et ppur lequel il a perdu le contrôle.
J ai besoin de vos avis. Pensez vous qu il agit sous la colère et qu il finira par revenir ou pensez vous que cela est peine perdue...
o
7 mai 2018 12:08
Salam alaykoum

Analyse ces données:

Es tu mariée civilement? (par papier)
As tu fais une fete rassemblant ta famille, sa famille et les voisins pr annoncer le mariage?
As tu recu une dot qui ne sois pas derisoir (genre une datte, un tapis de priere, un euro etc...enfin c'est nouvelles dotes à la mode...avant le mariage c'était très important...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/18 12:10 par Magno.
N
7 mai 2018 12:11
Merci a tous pour vos réponses.
Nous sommes effectivement mariés civilement et religieusement.
Concernant le manque de respect, je l ai insulté (mais jamais sa famille). Dans l énervement j ai été grossière et je m en veux.
Il faut dire qu il a été très dur pendant les vacances.
Nos disputes résident dans le fait qu il n est prêt a aucun sacrifice pour sa nouvelle famille et que seule lui compte (il assume totalement).
Il faut également savoir que depuis que ns sommes mariés, nous habitons a 60km l un de l autre et il ne vient me voir qu a peine 2 fois par semaine, quand je negocie et a une heure très tardive en se justifiant par la circulation.
D autre part, il veut absolument des enfants mais il ne veut faire aucun effort, pas d ecomie car il souhaite ne pas se priver...vivre en HLM tte sa vie...
Enfin, il a passé son temps collé a sa chicha et cela a le don de m énerver. Il le justifie maintenant par une réaction étant intervenue en début de séjour et qu il l a fait avoir des doutes sir moi mais pour moi cela est un peu trop facile...
7 mai 2018 13:30
salam
qu'elle soit en union libre ou mariage ça change quoi pour elle la pauvre? s'il a envi de divorcer il le fera et sans trop casquer sinon les deux vont casquer en frais d'avocats. la loi est claire ils n'ont qu'un ou deux mois de mariage: il n y a pas de compensation.
tout le monde arrete de se faire des scenariis a la noix, tant qu'elle nous a pas dit la vrai cause, on doit pas se prononcer ou attendre l'autre version
Citation
Magno a écrit:
Salam alaykoum

Analyse ces données:

Es tu mariée civilement? (par papier)
As tu fais une fete rassemblant ta famille, sa famille et les voisins pr annoncer le mariage?
As tu recu une dot qui ne sois pas derisoir (genre une datte, un tapis de priere, un euro etc...enfin c'est nouvelles dotes à la mode...avant le mariage c'était très important...)
s
7 mai 2018 14:31
a la posteuse , fais lui un SR (silence radio ) , et observes simplement
B
7 mai 2018 15:01
SALEM on peut pas savoir a la place de ton mari malheureusement. Tu as tes torts excuse toi s'il veut rien savoir laisse le il va se calme tout seul !
7 mai 2018 16:57
Salam
Encore un demi homme qui s'engage dans ce qu'il ne connait pas et dans ce qu'il ne s'est pas préparé. Tkt pas c'est la majorité des hommes d'aujourd'hui, ça se marie pour un coup de foudre éphémère en croyant que le but c'est façonner et posséder une personne parfaite. Quand la réalité est là ils se sentent frustrés

Salat istikhara
R
7 mai 2018 19:55
Ça dépend de lui et du degré du manque de respect dont tu as fait part surtout que ça arrive au début tu lui as donné une mauvaise image de toi
J'espère que votre situation s'apaisera
7 mai 2018 20:59
Salam

Personnellement si ma femme me dis ça elle bouffe ses dents directement.
Il ne faut pas ajouter de l'huile sur le feu. On ne sait même pas ce qu'elle lui a dit.
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Salam alaykoum,

Est ce que tu lui as dit d’aller n..... sa mère ??
L’énervement ne justifie pas tout malheureusement... et tu es entrain d’en payer les pots cassés j’espere juste que vous êtes passés à la mairie avant
7 mai 2018 21:27
Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous.

Travail à l’arrache + méthode grosso merdo = accident.

Il y a un tas de chose dont vous auriez dû discuter avant et qui vous aurait dissuadé.
Citation
NadyaBasta a écrit:
Merci a tous pour vos réponses.
Nous sommes effectivement mariés civilement et religieusement.
Concernant le manque de respect, je l ai insulté (mais jamais sa famille). Dans l énervement j ai été grossière et je m en veux.
Il faut dire qu il a été très dur pendant les vacances.
Nos disputes résident dans le fait qu il n est prêt a aucun sacrifice pour sa nouvelle famille et que seule lui compte (il assume totalement).
Il faut également savoir que depuis que ns sommes mariés, nous habitons a 60km l un de l autre et il ne vient me voir qu a peine 2 fois par semaine, quand je negocie et a une heure très tardive en se justifiant par la circulation.
D autre part, il veut absolument des enfants mais il ne veut faire aucun effort, pas d ecomie car il souhaite ne pas se priver...vivre en HLM tte sa vie...
Enfin, il a passé son temps collé a sa chicha et cela a le don de m énerver. Il le justifie maintenant par une réaction étant intervenue en début de séjour et qu il l a fait avoir des doutes sir moi mais pour moi cela est un peu trop facile...
N
7 mai 2018 21:28
Si vous voulez que je sois plus précise je l ai insulté de c******, de grosse m**** et de clochard.
Il m a rendu folle tte les vacances avec sa sisha, j ai craqué. Il est rentré notre dernière soirée a 1h du matin.
D
7 mai 2018 22:42
ptdrjpp oui c'est vrai ils sont nombreux à faire ça.
Ma meilleure amie est bénévole pour une association qui aide les femmes qui gombent dans ces pieges. Hlal enceintes et repudiees sans rien et à la rue. Il y en a énormément sachez le.
Le mec il faut l'ignorer et assumer son erreur point.
Je pense qj'il lui fallait bien une excuse tôt ou tard
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

J'espère que tu es une femme intelligente et que tu as fait un mariage civil.
Car si tu as sauté dans son lit en deux claquements de doigts + une fatiha , tu es sans doute tombé sur un goûteur.

Les goûteurs sont les hommes qui font des halal par ci par là qui consomment puis s'échappent tels des fourbes. Y a un hadith là dessus. L'islam nous prévient.

Tu lui as manqué de respect ç a d ?
La majorité des femmes subissent insultes non stop coups tromperies et élles patientent.

Ét ton zorro divorce pour une dispute ? Le mariage c'est la patience tant qu'il n'y a pas d'adultère et violence physique et morale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook