Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut divorcer. il veut prendre mes enfants une semaine sur 2
e
20 juillet 2022 21:23
si sa mère n'était pas au courant,c'est qu'il n'a rien fait pour sauver votre mariage
Il t'a poussé au divorce en quelque sorte
Imagine il refait sa vie ce qui ne va pas tarder à mon avis.Cela veut dire que tes enfants seront autant avec elle qu'avec toi
Fais le truc classique ,un we sur 2 et la moitié des vacances et tu verras bien ce que dira la juge
Citation
reborn69 a écrit:
J'ai appelé sa mère tout a l'heure. Je m'entends très bien avec elle. Elle était choqué, elle n'était pas au courant.
Elle va lui parlé.

Je sais qu'il a saisi l'occasion. Il m'a dit que c'est mûrement réfléchi.
20 juillet 2022 21:25
Tu as peut-être raison.
Mais il a vraiment l'air décidé. C'est la première fois qu'il me dit qu'il est d'accord et qu'il va divorcer.
Je sais qu'on ne se fait plus confiance. Alors qu'avant on était vraiment transparent l'un envers l'autre.

J'espère que sa mère lui fera entendre raison
Citation
J.V. a écrit:
J'ai lu tes posts et il n'empêche qu'un doute subsiste quant à sa décision .
Une semaine avant,il tavait demandé de changer ta façon de faire pour espérer voir une évolution dans votre relation (mensonges etc)

Tu sembles avoir été très impulsive en agissant sous le coup des émotions (je comorends parfaitement ton intolérance aux mensonges etc)

Tu dis avoir l'impression qu il s'agit selon toi d'un " coup prémédité".
Comment peux -tu en être absolument certaine si vous ne vous êtes as vraiment donné le temps et l occasion de discuter à cœur ouvert ?

Supposons que tu te trompes, que dans son esprit, ça bouillonnant et qu'il s était malgré tout décidé à te laisser "une dernière chance".
A partir de là, on pourrait imaginer que ta demande de divorce et tes autres réactions ont accéléré le processus ? ! Tu comprends ce que je veux dire ?
Il ne s'agit pas de te culpabiliser mais de voir si ya toujours moyen d arranger les choses.
En effet, tu reconnais k'avoir menacé plusieurs fois en sortant la carte de la séparation.

Tu peux aisément comprendre qu'à la longue, un individu prenne les jambes à son cou !?

Par ailleurs, tu as ajouté que sa mère, à l'annonce de la nouvelle, s en voit " choquée ".
Penses- tu que s'il avait en tête de te quitter, il en aurait touché 2 mots à sa maman ?

Quoiqu'il en soit, les parents, en principe, désirent le bien de leurs enfants. J'imagine qu'elle essaiera de raisonner ton époux. C'est l'occasion de vous expliquer franchement.
Peut-etre y a t il encore de l'espoir si tout 2 parveniez à modifier votre comportement ?!

Franchement c'est trop dommage d éclater une famille à cause d'une mauvaise communication. (Enfin si c'est le cas)

Quoiqu'il en soit, ce qui saute aux yeux c'est qu'il y a un énorme problème de confiance dans votre couple. (Des 2 cotés) Or la confiance est la base et le pilier d'une relation saine et équilibrée, tant chez l'enfant que chez l'adulte.

Je vous souhaite une issue favorable inshaallah
M
20 juillet 2022 21:27
Si tu continues à douter de ton conjoint, que tu le questionnes à tout va sur tout afin de ne pas louper une miette de sa vie, vous ne pouvez effectivement pas continuer ainsi.

Mon mari ne rentre pas toujours à la même heure, je sais qu'il a des activités extra professionnelles mais je ne l'interroge pas systématiquement, des fois il me dit de lui même où il était des fois non. Et moi pareil, je me sens pas obligée de lui dresser un procès verbal de tout ce que j'ai fais en journée. Quand je suis très fatiguée pour reprendre la route, il m'arrive des fois de rester dormir chez ma famille, il n'est pas là à mon retour à me demander les preuves de où j'étais.

Par ailleurs, je n'ai aucun de ses identifiants et vice et versa. Après bien sûr que si j'ai des sérieux doutes suite à des comportements suspects avec une personne en particulier je vais vouloir fouiller son tél pour savoir ce qu'ils se racontent, c'est humain mais t'façon je n'ai pas les codes donc impossible smiling smiley

Tout le monde te le diras ici, ton mari a senti que tu lui faisais pas confiance, il en a marre d'être fliqué sur tout et n'importe quoi donc il te ment non pas car il a des choses à cacher mais parce que il se sent au centre d'un interrogatoire à chacune de tes interventions donc il te ment pour se dire elle mérite pas que je lui dise la vérité je vais la laisser dans ses doutes.
Citation
reborn69 a écrit:
Oui je veux le savoir. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
On est marié, on ne devrait pas avoir de secret l'un pour l'autre.
S'il me cache des choses c'est qu'il ne me fait pas confiance.

J'ai fouillé quelques fois dans son téléphone. Toutes les femmes l'ont déjà fait au moins une fois.
J'étais suspicieuse car je le trouvais trop souvent dessus alors qu'il n'est sûr aucun réseau social (pas de fb, d'insta, tiktok...). Et j'avais trouvé des messages ou il disait a son frère 'j'arrive' ou 'je passe ds 10min' alors qu'il était sensé être en course. Et qu'il m'a dit qu'il y avait du monde a la caisse. Gros mensonge.
Alors oui j'ai fait des crises.

Je lui pose beaucoup de questions sinon il dit rien, et ça le saoul. Mais si je demande rien je ne sais rien de ce qu'il fait.

Quand j'avais accès à ses comptes, je lui demandais des explications sur des retraits d'espèce.
Mais pour moi c'est normal.
20 juillet 2022 21:28
Il est très pudique concernant sa vie de couple. Même quand ça ne va pas, il dit a sa mère que tout va bien.
Un fois après une dispute, sa mère l'appelle. J'étais à côté, on ne se parlait plus et il parle au tel avec sa mère. Il lui a dit que tout allait bien. Il lui a menti.
Citation
een meisje a écrit:
si sa mère n'était pas au courant,c'est qu'il n'a rien fait pour sauver votre mariage
Il t'a poussé au divorce en quelque sorte
Imagine il refait sa vie ce qui ne va pas tarder à mon avis.Cela veut dire que tes enfants seront autant avec elle qu'avec toi
Fais le truc classique ,un we sur 2 et la moitié des vacances et tu verras bien ce que dira la juge
e
20 juillet 2022 21:30
mentir c'est chaud quand même.Pour moi c'est lui le problème dans son couple . A mon avis ,elle rêvait d'une vie de couple harmonieuse où on avance à 2 et lui il rêvait d'une femme soumise qui reste bien sagement à la maison et qui ne pose pas de question ,pendant qu'il vadrouille comme il a envie
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Si tu continues à douter de ton conjoint, que tu le questionnes à tout va sur tout afin de ne pas louper une miette de sa vie, vous ne pouvez effectivement pas continuer ainsi.

Mon mari ne rentre pas toujours à la même heure, je sais qu'il a des activités extra professionnelles mais je ne l'interroge pas systématiquement, des fois il me dit de lui même où il était des fois non. Et moi pareil, je me sens pas obligée de lui dresser un procès verbal de tout ce que j'ai fais en journée. Quand je suis très fatiguée pour reprendre la route, il m'arrive des fois de rester dormir chez ma famille, il n'est pas là à mon retour à me demander les preuves de où j'étais.

Par ailleurs, je n'ai aucun de ses identifiants et vice et versa. Après bien sûr que si j'ai des sérieux doutes suite à des comportements suspects avec une personne en particulier je vais vouloir fouiller son tél pour savoir ce qu'ils se racontent, c'est humain mais t'façon je n'ai pas les codes donc impossible smiling smiley

Tout le monde te le diras ici, ton mari a senti que tu lui faisais pas confiance, il en a marre d'être fliqué sur tout et n'importe quoi donc il te ment non pas car il a des choses à cacher mais parce que il se sent au centre d'un interrogatoire à chacune de tes interventions donc il te ment pour se dire elle mérite pas que je lui dise la vérité je vais la laisser dans ses doutes.
e
20 juillet 2022 21:32
ok mais je trouve bizarre qu'il n'ai fait intervenir personne.Vous avez pas parlé à des amis de vos problèmes ,à l'imam, à un thérapeute ?
Citation
reborn69 a écrit:
Il est très pudique concernant sa vie de couple. Même quand ça ne va pas, il dit a sa mère que tout va bien.
Un fois après une dispute, sa mère l'appelle. J'étais à côté, on ne se parlait plus et il parle au tel avec sa mère. Il lui a dit que tout allait bien. Il lui a menti.
M
20 juillet 2022 21:37
Elle dit qu'il ne l'a jamais trompé. D'autre part quand elle parle des mensonges qu'il lui fait c'était souvent des visites chez des gens de sa famille ou des activités routinières qu'on a tous.
C'est pas le genre à vadrouiller je pense, sinon elle en aurait parler. Et un vadrouilleur n'aurait jamais le temps pour assumer une garde alternée smiling smiley
Citation
een meisje a écrit:
mentir c'est chaud quand même.Pour moi c'est lui le problème dans son couple . A mon avis ,elle rêvait d'une vie de couple harmonieuse où on avance à 2 et lui il rêvait d'une femme soumise qui reste bien sagement à la maison et qui ne pose pas de question ,pendant qu'il vadrouille comme il a envie
e
20 juillet 2022 21:49
j'ai pas parlé de tromperie.Je sais pas ,je spécule peut être mais son ex faisait un peu trop sa vie tout seul sans elle et c'est ça qui la dérangeait. Je trouve normal que chacun dispose de temps à autre dans la journée d'une heure ou 2 mais si c'est tout le temps ,tous les jours ,autant resté célib
Après c'est peut être pas ça.
Mais à mon avis ,elle est devenue suspicieuse parce qu'il est trop souvent dehors.Si c'est pas le cas ,elle a un problème en effet
Sinon pour ses enfants,elle n'a qu'à demander ce que tout le monde demande un we sur 2 et la moitié des vacances.S'il n'invente pas de mensonges et que ça ne se transforme pas en ring de catch devant le juge, ça devrait le faireLa juge n'a absolument rien à lui reprocher donc qu'elle se rassure pour ça.Elle doit éviter de rentrer en contact avec lui pour que ça ne dégénère pas en bagarre entre eux ,qu'il la filme ou l'enregistre ou par sms .
Faut qu'elle se tienne à carreaux jusqu'au jugement

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Elle dit qu'il ne l'a jamais trompé. D'autre part quand elle parle des mensonges qu'il lui fait c'était souvent des visites chez des gens de sa famille ou des activités routinières qu'on a tous.
C'est pas le genre à vadrouiller je pense, sinon elle en aurait parler. Et un vadrouilleur n'aurait jamais le temps pour assumer une garde alternée smiling smiley
r
20 juillet 2022 22:02
c'est ses enfants aussi et il a autant de droit que toi de les voir
les avoir moitié moitié je trouve ça le plus normal, c'est égalitaire

en plus il veut s'investir pour leur offrir un bon cadre et être plus présent pour eux, de quoi tu te plains en fait ?
Citation
reborn69 a écrit:
Bon voilà, impossible de lui faire entendre raison.
Je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas divorcer, que j'avais dit ça sous l'effet de la colère.
Il m'a dit qu'il avait trop patienté, que je ne changerai jamais. Que je suis trop autoritaire, et qu'il est malheureux avec moi.
J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.
Que s'il part, il assume de les voir moins.

Pensez-vous qu'un juge acceptera de une garde alternée pour 2 enfants en bas âge ? Un garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans?
J'ai peur car mon mari a un dossier solide. Il peut demander des attestations de l'école et des activités extrascolaires, c'est lui qui les emmène et les récupère.
Il veut prendre un grand appartement proche de l'école.
Et il peut travailler de la maison et a des horaires très flexible.

Comment je peux convaincre un juge de me laisser mes enfants ?
J'ai rdv avec un avocat vendredi.
r
20 juillet 2022 22:02
c'est ses enfants aussi et il a autant de droit que toi de les voir
les avoir moitié moitié je trouve ça le plus normal, c'est égalitaire

en plus il veut s'investir pour leur offrir un bon cadre et être plus présent pour eux, de quoi tu te plains en fait ?
Citation
reborn69 a écrit:
Bon voilà, impossible de lui faire entendre raison.
Je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas divorcer, que j'avais dit ça sous l'effet de la colère.
Il m'a dit qu'il avait trop patienté, que je ne changerai jamais. Que je suis trop autoritaire, et qu'il est malheureux avec moi.
J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.
Que s'il part, il assume de les voir moins.

Pensez-vous qu'un juge acceptera de une garde alternée pour 2 enfants en bas âge ? Un garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans?
J'ai peur car mon mari a un dossier solide. Il peut demander des attestations de l'école et des activités extrascolaires, c'est lui qui les emmène et les récupère.
Il veut prendre un grand appartement proche de l'école.
Et il peut travailler de la maison et a des horaires très flexible.

Comment je peux convaincre un juge de me laisser mes enfants ?
J'ai rdv avec un avocat vendredi.
Citation
reborn69 a écrit:
Bon voilà, impossible de lui faire entendre raison.
Je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas divorcer, que j'avais dit ça sous l'effet de la colère.
Il m'a dit qu'il avait trop patienté, que je ne changerai jamais. Que je suis trop autoritaire, et qu'il est malheureux avec moi.
J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.
Que s'il part, il assume de les voir moins.

Pensez-vous qu'un juge acceptera de une garde alternée pour 2 enfants en bas âge ? Un garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans?
J'ai peur car mon mari a un dossier solide. Il peut demander des attestations de l'école et des activités extrascolaires, c'est lui qui les emmène et les récupère.
Il veut prendre un grand appartement proche de l'école.
Et il peut travailler de la maison et a des horaires très flexible.

Comment je peux convaincre un juge de me laisser mes enfants ?
J'ai rdv avec un avocat vendredi.
e
20 juillet 2022 22:13
si je peux me permettre pour la posteuse .le mieux pour les enfants et pour leur équilibre plus tard c'est de voir leurs parents autant l'un que l'autre.Le papa risque de devenir avec le temps un étranger pour ses enfants
Après faudra voir si une belle mère rentre dans l'équation et qu'elle ne soit pas sympa ou négligé les enfants.C'est aussi à prendre en compte,ce qui est largement compréhensible.Si tu trouves que c'est trop risqué alors fais ta demande un we sur 2 et moitié des vacances .Reste sur ça
J
20 juillet 2022 22:25
Pour information, en France, un enfant est considéré en bas âge s'il a moins de 3 ans, ce qui n'est pas votre cas.
Et le père a exactement les mêmes droits que la mère, un juge ne dérogera pas à cette règle aujourd'hui s'il n'y a pas d'éléments problématiques.

Alors tu peux être certaine que la garde partagée sera valide au vu de ce que tu dis de lui, il n'y a aucune raison qui le désapprouve.
Et c'est une très bonne chose pour les enfants, tu devrais te réjouir pour eux.

À titre personnel, le divorce est une épreuve que tu dois traverser et je te conseille de faire un travail sur toi car tu sembles avoir une certaine difficulté relationnelle.
Ce n'est pas un bon choix de vouloir prendre en otage vos enfants pour satisfaire ton égo.

Abandonnes cette idée, ça n'apportera rien de bon ni pour toi, ni pour vos enfants.
Tu sais, dans la vie, on ne peut pas tout contrôler, certaines choses nous échappent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 22:27 par Jazari1136.
J
20 juillet 2022 22:32
J'ai l'impression que tu crains qu'il t arnaque / te fasse un sale coup, à un point tel que tu le bombardes de questions, ça s aparente à de l'agression pour certains, à une preuve de suspicion donc peut- être que ton mari le prend comme une attaque une atteinte à son honneur.

Mets - toi à sa place 2 mn.
Imagine qu'il te questionne à chaque fois que tu sors, que tu consulte ton portable etc
Comment prendrais - tu ses interrogatoires ?
Accepterais - tu les sous - entendus etc ???
Moi, ça me dégoûterait pq ça signifierait que mon mari doute de moi etc

Faut bien distinguer respect et jalousie.

Te sentirais - tu respectée si ton époux t attendait à chaque fois sur le pas de la porte pour te bombarder de questions ?

Toi tu as lumpression de ne pas être respectée. Si ton époux est honnête alors j'imagine que lui aussi se sent " attaqué" et non respecté

Quelle personne saine d esprit accepterait de vivre un tel affront sur le long terme ?
Qui aurait envie de partager sa vie avec une personne si méfiante ? Quel intérêt de se torturer de la sorte ?

Lorsqu'un humain / animal a peur, il voit svt seulement 2 options : l'attaque ou la fuite.

Toi tu attaques et lui fuit. Ça se trouve il a accepté ta proposition pq il a vu qu'il ne parvient pas à faire changer votre situation. Ton couplé ressemble à une guerre d usure. Il a cédé et se barre pour sa santé mentale. Et ça tu es capable de le comprendre.

Vous êtes mari et femme, pas ennemis.
Mets ta fierté et ta peur de côté; elles te desservent et abîment votre famille.
Baisse les armes posteuse,


Kheyr inshallah



Citation
reborn69 a écrit:
Tu as peut-être raison.
Mais il a vraiment l'air décidé. C'est la première fois qu'il me dit qu'il est d'accord et qu'il va divorcer.
Je sais qu'on ne se fait plus confiance. Alors qu'avant on était vraiment transparent l'un envers l'autre.

J'espère que sa mère lui fera entendre raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 00:25 par J.V..
m
20 juillet 2022 22:33
Salem, pourquoi ne lui permets-tu pas qu’il voit ses enfants tout comme toi tu les verrais? tu t’y habitueras quand bien même c’est dure et pour l’amour de tes enfants épargne leur vos problèmes ils sont petits ils vont devoir grandir une fois sur deux sans un de leur parent c’est déjà assez difficile pour eux..je divorce également on aura la garde partagée et pourtant j’en ai vécu des choses très très dure mais en aucun cas je mélange mes sentiments avec ceux de mes enfants. Imagine il obtient la garde totale des enfants comment te sentirais-tu? ne lui inflige pas cette peine comme lui ne dois t’infliger aucune peine
F
20 juillet 2022 22:43
Salam,

J’ai beau essayé de lui trouver un truc à ce mari « ingrat » mais je ne trouve pas.

Un bon père, avec de bonnes fréquentations, qui ne raconte rien à sa famille et qui est très attaché à ses enfants.

Ah oui c’est un mauvais mari. Il est si mauvais que tu ne souhaites pas divorcer.

N’importe qui a sa place se serait renfermé. Ma sœur je ne suis pas entrain de t’accabler mais de t’ouvrir les yeux. Si tu ne remets pas en question ton comportement effectivement tu le perdras et avec, une partie de tes enfants.

A ce stade rien n’est encore fait et malgré le fait que tu penses qu’il ne fera pas machine arrière personne ne connaît le future.

Il reviendra sur sa décision s’il sent que tu as vraiment la volonté de changer, que tu as pris conscience qu’il y a certaines choses qui doivent cesser. Pour cela, il faut discuter et convaincre mais avant tout il faut y croire.

Je te conseille de ne rien faire qui puisse aggraver la situation sauf à l’inviter autour d’une table de discussion en préparant les points qui le fâchent et ce que tu changeras. Tu dois t’employer à sauver ton couple au lieu de te projeter vers un divorce.

Et à l’avenir si tu souhaites te mettre en colère ou être impulsive, menace le d’une casserole sur sa tête et laisse le mot divorce au congèle. Vous avez des enfants et tu as de la chance qu’il y soit attaché alors fais des efforts pour eux, et pour ton couple.

Salam.


Citation
reborn69 a écrit:
Il est très pudique concernant sa vie de couple. Même quand ça ne va pas, il dit a sa mère que tout va bien.
Un fois après une dispute, sa mère l'appelle. J'étais à côté, on ne se parlait plus et il parle au tel avec sa mère. Il lui a dit que tout allait bien. Il lui a menti.
d
21 juillet 2022 00:20
C'est vraiment honteux de vouloir que tes enfants vois moins leur père, il y a certe un probleme entre vous deux mais ne jamais jamais jamais prendre les enfants en otages, ils doivent voire leur mere et leur pere pour leur santé mentale ! Tes soucis ne sont pas les leurs ! je detestes ce genre de femme qui veulent ce venger de leur mari à travers les enfants vraiment ça je supporte pas

ps : de plus ce n'est pas un mauvais pere, il ne représente aucun danger pour les enfants donc raison de plus pour ne pas t'opposer à cette garde alterné qui est tout à fait équilibré et justifié.
21 juillet 2022 01:55
Salam,

Aimes tu vraiment tes enfants ?
Tu dis "tes enfants" j'en déduis que tu les avais dans ton trousseau de mariage ?

Quel âge as tu ?.. tu sembles pas assez mature pour comprendre que ces enfants sont issues d'un homme dit père et d'une femme dit mère.

Qui es tu pour priver les enfants de leur papa?

Oui, le juge fera en sorte de proposer des gardes alternées pour l'intérêt des petits et pas pour se venger d'un adulte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 02:06 par Tunlyn.
M
21 juillet 2022 07:22
Désolé,je te comprends qu'Allah te trouve une issue amin
n
21 juillet 2022 07:57
Dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi, les enfants jusqu'à l'âge de discernement ont peut-être + besoin de leur mère (7ans) mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin de leur père.

La garde alternée est un bon compromis lorsque l'on a un mari équilibré. Lui aussi les aimes, tu n'es pas la seule.

Ce ne sont pas "TES" enfants mais "VOS" enfants.

En lisant tes anciens posts, je constate que c'est toi qui est à l'origine de ce divorce, tu as voulu lui faire du chantage, mais le pauvre est tellement accablé par ton comportement qu'il accepte ( des qu'il met du temps à faire les courses tu es sur son dos!!!, il donne de l'argent a sa mère et tu l'embrouille...etc).

Sérieux ?

Maintenant assumes, et ne cherche pas a te venger à travers tes enfants, sinon tu les fera souffrir ainsi que ton mari qui as déjà eu son compte avec ta jalousie et ton caractère possessif.

Si tu regrettes, tu peux encore essayer de lui présenter tes excuses , de recoller les morceaux.

Moi perso, pour le peu que j'ai pu lire sur tes 3 sujets, tu me propose le divorce, je signe de suite.
Citation
reborn69 a écrit:
Bon voilà, impossible de lui faire entendre raison.
Je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas divorcer, que j'avais dit ça sous l'effet de la colère.
Il m'a dit qu'il avait trop patienté, que je ne changerai jamais. Que je suis trop autoritaire, et qu'il est malheureux avec moi.
J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.
Que s'il part, il assume de les voir moins.

Pensez-vous qu'un juge acceptera de une garde alternée pour 2 enfants en bas âge ? Un garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans?
J'ai peur car mon mari a un dossier solide. Il peut demander des attestations de l'école et des activités extrascolaires, c'est lui qui les emmène et les récupère.
Il veut prendre un grand appartement proche de l'école.
Et il peut travailler de la maison et a des horaires très flexible.

Comment je peux convaincre un juge de me laisser mes enfants ?
J'ai rdv avec un avocat vendredi.
J
21 juillet 2022 08:24
Salam,

Ton mari obtiendra la garde alternée s'il la demande, et tu ne pourras pas t'y opposer.

Sa situation professionnelle le permet, il peut gérer les enfants qui ne sont plus considérés en bas âge.

Il sera disponible pour eux, il le fait déjà.

Tes enfants vont devoir s'habituer à ce nouveau rythme, ce qui peut les perturber.

Mais pas de raison que le juge lui refuse ce droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook