Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
A
24 juillet 2016 19:03
Si tu connaissais le petit garçon qui a 4 ans d'un ami à moi, par allah tu dirai qu'il faut le tuer.

Alors quand on ne connaît pas les enfants ont la boucle.

Citation
Rain a écrit:
Ton histoire est triste, triste surtout pour l'enfant. Le pauvre petit, sa maman ne voulait pas de lui et il s'est retrouvé avec une belle-mère qui ne l'accepte pas et qui le frappe. Tu accuses un enfant qui a peine 7 ans de te pourrir la vie .. quand même !

Il n'a rien demandé ce petit, il est la plus grande victime dans cette histoire. Ni toi, ni le père, ni là mère ne le méritent.
24 juillet 2016 20:11
mais enfin quel genre d'etre humain peut forcer quelqu'un a avoir des rapports forcés (ce qui est un viol conjugal deja) devant un enfant? est-ce qu'un homme avec un bon fond peut faire ca? et quel rapport ca peut avoir avec le fait d'avoir un enfant difficile a la maison, que je sache il a pas fait ca pour punir l'enfant de ses betises?
c'est plutot l'enfant qui est perturbé a force de vivre dans ce n'importe quoi, meme moi je serais traumatisé a mon age si je voyais mon pere forcer ma belle mere a avoir des rapports devant moi.
et avec tout ca elle prend la merveilleuse décision de rajouter un bébé dans ces conditions.
ils vivent comme des animaux c'est pas possible.
Citation
SDRII a écrit:
je reprends mon message et je me reexplique :

"Je ne pense pas qu'elle se contredit, je vois très bien se qu'elle veux dire ou du moins je pense comprendre son raisonnement

en fait, son mari a plutôt un bon fond, tout va bien sauf quand il s'agit de son fils et de tout ce qui est impliqué concernant son fils, dans ce cas, son comportement change et c'est un autre homme

D’où le fait qu'elle mette ses problème de couple sur le dos du petit"



Losrque je parle de "bon fond", je m'exprime sur se que la posteuse ressent, d’après ce que j'ai compris, son mari est violent et agressif seulement quand il s'agit de son fils, c'est LA principale cause de leurs disputes.

D'une manière générale,Je n'accepte en aucun cas le fait de mettre le problème sur le dos de l'enfant et nourrir quelconque haine envers lui, d'ailleurs, voila pourquoi dans mon cas je suis parti, ce que j'aimerai conseiller à la posteuse mais comme elle à un enfant avec lui, les choses sont bien plus complexe.
F
24 juillet 2016 20:32
Personnellement, jamais je n'aurais permis à ma fille de 22 ans d'épouser un homme divorcé ayant un enfant de 5 ans qu'il a caché et qu'elle devra élever seul, enfant qui a été conçu dans l'unique but de régulariser sa situation. Ca en dit long sur le personnage et la catastrophe qui va arriver.

Du coup, la question ne se poserait pas ...

D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi les parents de la posteuse n'avait pas agit Heu


Citation
Salima2016 a écrit:
Ok je me demande juste si tu aurais ce raisonnement si ta fille était dans la situation de la posteuse...
Je ne crois pas....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/16 20:49 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
v
24 juillet 2016 21:24
C est pas une question de permission des parents dont je parle.
Imagine que ta fille se mari contre ton gré tu n y peux rien et si elle te raconte ses problemes (exemple ceux de la posteuse) tu va la soutenir dans son cauchemard car c est ta fille tu ne vas pas la traiter de maratre ou d autre insultes et la mépriser comme les gens de ce forum le font.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Personnellement, jamais je n'aurais permis à ma fille de 22 ans d'épouser un homme divorcé ayant un enfant de 5 ans qu'il a caché et qu'elle devra élever seul, enfant qui a été conçu dans l'unique but de régulariser sa situation. Ca en dit long sur le personnage et la catastrophe qui va arriver.

Du coup, la question ne se poserait pas ...

D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi les parents de la posteuse n'avait pas agit Heu
24 juillet 2016 21:37
Bah voyons il faut tuer le gamin , n'importe quoi .
tu l'as dis toi même son père l'idolâtrait depuis toujours donc normal que le gamin considère que tout lui est permis .
un enfant C une page blanche à sa naissance alors si son père lui laisse tout faire , lui met aucune limite c normal qu'il soit ingerable

encore une fois ça prouve que quand les parents ne sont pas a la hauteur ca fait c enfants instable

Citation
AbdullahDZ a écrit:
Si tu connaissais le petit garçon qui a 4 ans d'un ami à moi, par allah tu dirai qu'il faut le tuer.

Alors quand on ne connaît pas les enfants ont la boucle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 21:44 par 2passage45.
F
24 juillet 2016 21:38
Il faut responsabiliser ses enfants alors je lui dirais :

Ma fille, tu m'as dit que tu voulais épouser cet homme, je t'ai dit que les signes d'échec montrant la future catastrophe que serait le mariage avec cet homme était gros comme un camion, je t'ai prévenu, je t'ai dit ne l'épouse pas, tu n'as voulu écouter.
Rappel toi, je t'ai dit :
- Il a un enfant et il ne le dit pas, il le cache, c'est inadmissible ;
- Il a fait un enfant pour des papiers, mais quel genre d'homme est-il ;
- Il aura la garde exclusive de cet enfant, il vivra avec vous à plein temps, tu n'endosses pas juste un rôle d'épouse mais aussi de mère.
Cet homme est mauvais et la responsabilité est trop grande.

Maintenant à coté de ça, je lui dirais "maintenant c'est fait, tu ne peux plus revenir en arrière, prend le comme une leçon pour l'avenir" et bien sur que je soutiendrais mon enfant dans cet échec et que je l'assisterais comme je peux pour qu'elle s'en sorte.

Par contre lui dire, "oh ma pauvre chérie, ce monstre que l'on pensait bon et aimant c'est joué de toi, et rien oh rien absolument rien ne laissait présagé cela, il est un monstre et toi une pauvre brebis innocente qui ne pouvait vraiment pas présagé de ce qui allait se passer. Tu n'as aucun tord chérie. Tout est sa faute à ton vilain beau-fils de 5 ans, c'est un monstre pas beau et pas gentil alors que toi t'as rien fait du tout, absolument rien mon coeur. "

Faut pas exagérer, et je ne pense pas que c'est être un bon parent que de dire cela. Sinon, je la mettrais face aux responsabilités de l'époux vu qu'elle semble les nier.


Citation
Salima2016 a écrit:
C est pas une question de permission des parents dont je parle.
Imagine que ta fille se mari contre ton gré tu n y peux rien et si elle te raconte ses problemes (exemple ceux de la posteuse) tu va la soutenir dans son cauchemard car c est ta fille tu ne vas pas la traiter de maratre ou d autre insultes et la mépriser comme les gens de ce forum le font.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 21:40 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
v
24 juillet 2016 21:58
Oui d accord avec toi.
Mais le fait qu' il est le gamin entre eux augmente les problèmes entre eux d après ce que j ai compris...
Mais c est sur que si le mari prennait ses responsabilité envers son fils et sa nouvelle femme ca irait mieux....
Citation
Staline_Girl a écrit:
Il faut responsabiliser ses enfants alors je lui dirais :

Ma fille, tu m'as dit que tu voulais épouser cet homme, je t'ai dit que les signes d'échec montrant la future catastrophe que serait le mariage avec cet homme était gros comme un camion, je t'ai prévenu, je t'ai dit ne l'épouse pas, tu n'as voulu écouter.
Rappel toi, je t'ai dit :
- Il a un enfant et il ne le dit pas, il le cache, c'est inadmissible ;
- Il a fait un enfant pour des papiers, mais quel genre d'homme est-il ;
- Il aura la garde exclusive de cet enfant, il vivra avec vous à plein temps, tu n'endosses pas juste un rôle d'épouse mais aussi de mère.
Cet homme est mauvais et la responsabilité est trop grande.

Maintenant à coté de ça, je lui dirais "maintenant c'est fait, tu ne peux plus revenir en arrière, prend le comme une leçon pour l'avenir" et bien sur que je soutiendrais mon enfant dans cet échec et que je l'assisterais comme je peux pour qu'elle s'en sorte.

Par contre lui dire, "oh ma pauvre chérie, ce monstre que l'on pensait bon et aimant c'est joué de toi, et rien oh rien absolument rien ne laissait présagé cela, il est un monstre et toi une pauvre brebis innocente qui ne pouvait vraiment pas présagé de ce qui allait se passer. Tu n'as aucun tord chérie. Tout est sa faute à ton vilain beau-fils de 5 ans, c'est un monstre pas beau et pas gentil alors que toi t'as rien fait du tout, absolument rien mon coeur. "

Faut pas exagérer, et je ne pense pas que c'est être un bon parent que de dire cela. Sinon, je la mettrais face aux responsabilités de l'époux vu qu'elle semble les nier.
F
24 juillet 2016 22:21
J'ai lu les commentaires que tu avais à propos de cet enfant, mais un enfant n'est que le fruit de ce que ces parents en font, en islam la responsabilité d'un enfant est une chose très importante.

Un enfant ce n'est pas juste un privilège, c'est avant tout et surtout une charge.

Une charge qui nous incombe et pour laquelle, on doit répondre.

C'est pour ça que je ne blâme pas l'enfant, le père est celui qui aurait dû recadrer l'enfant, poser les limites. Mais il a fuit, pire, il s'est désinvestie de l'éducation de ses enfants. Il a oublié qu'il a des responsabilités alors qu'il aurait dû être deux fois plus vigilent, deux fois plus regardant du fait de l'abandon subi par l'enfant, du fait de l'absence de mère, du climat familiale qu'il a eu.

Il est anormal qu'il n'est pas songé à le faire suivre alors qu'il a subi le rejet de sa mère quelque soit la raison de ce rejet, c'est une chose d'une violence extrême pour un enfant de 5 ans.

La posteuse, elle, aurait dû s'interroger sur les raisons de la venu de l'enfant chez le père peu de temps avant le mariage. C'est difficile d'élever un enfant, alors un enfant qui a des séquelles du fait de son environnement familiale et qui a subi un abandon de sa mère, cet enfant est nécessairement marqué, et c'est encore plus dure que de l'élever.

Nous ne sommes pas des super héros qui peuvent relever toutes les missions, voilà pourquoi j'aurais tout fait pour discuter avec mon enfant, lui ouvrir les yeux pour ne pas qu'elle se précipite dans un mariage voué à l'échec.

Néanmoins, il est utopique et illusoire d'imaginer que sans l'existence de l'enfant, la vie de la posteuse aurait été un conte de fée. Il est encore plus illusoire d'imaginer que si celui-ci ne revient jamais, son mari sera le meilleur des époux et des pères se serait se mentir sur une chose qui était prévisible avant même le mariage.

Car les tares de cet époux et son déinvestissement tant au niveau du premier que du deuxième enfants ne sont pas liés exclusivement à la présence du beau-fils.

Le viol conjugal, l'isolément de sa femme des autres, le fait qu'il est perpétuellement absent du foyer, qu'il l'empêche de travailler, tout cela en soit montre des signes d'emprise du mari vers sa femme, on ne domine pas l'autre dans un mariage, l'autre n'est pas sa chose.

Mais on comprends mieux l'attitude du mari lorsque l'on sait une chose qui était connu avant le mariage, il a eu un enfant exclusivement pour les papiers.
Quand on sait cela, on comprends mieux sont désinvestissement dans l'éducation de son fils, il en a eu ce qu'il voulait, il n'a pas besoin de plus.

Mais on comprends autre chose, une chose encore plus importante, qui fait que je ne laisserai jamais un tel homme se lier avec mon enfant, cet homme chosifie l'être humain, il les utilise pour répondre à ses aspirations et à ses fins personnels. L'enfant avait juste un but, une destination, faire les papiers.
Impossible que mon enfant se lie avec quelqu'un qui est capable d'avoir un tel raisonnement, qui utilise l'humain comme on utilise un objet dans une destination propre, sans que je lutte.

Elle ne pourra pas avancer convenablement si elle continue à estimer que son mari n'a aucune responsabilité dans leur situation. C'est pourquoi s'il elle était ma fille, je la confronterais à ce qu'est son époux, pour son bien, pour que lors de sa prochaine relation, elle puisse voir ce qui constitue des alertes et qu'elle agisse en conséquence au lieu de se jeter à corps perdu dans une relation qui présente tous les signes de catastrophe, ainsi je n'aurais pas besoin de lui interdire un mariage bien qu'elle ne m'écoute pas, elle prendra l'initiative d'elle-même et elle sera faire "le trie" dans ses relations.

Je lui diras aussi ça pour son fils, se serait un drame de plus dans cet histoire que sa mère l’élève dans la haine de son frère car elle l'estime le plus grand responsable du divorce.



Citation
Salima2016 a écrit:
Oui d accord avec toi.
Mais le fait qu' il est le gamin entre eux augmente les problèmes entre eux d après ce que j ai compris...
Mais c est sur que si le mari prennait ses responsabilité envers son fils et sa nouvelle femme ca irait mieux....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 22:26 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
25 juillet 2016 00:05
jdois avouer que ce qui m'a le plus perturbé dans ton histoire c'est que tu
décides de mettre un gamin en route dans tout ce bordel
vous êtes vraiment des oufs pour certaines
25 juillet 2016 04:16
Salâm Samrahh,


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Si elle veut éviter que son enfant connaisse le même destin et les mêmes difficultés que son beau-fils !

Vous avez tort ,pourquoi ? Car la posteuse aime plus que tout son enfant ,elle n'a pas enfanté pour rendre service à un sans papier ..

Ma phrase est juste. Je n'ai pas tord.

Les deux enfants n'ont certes pas la même mère. Mais le principal problème, ce n'est pas la mère. Le problème principal c'est qu'ils ont le même père déséquilibré, fuyant ses responsabilités, qui se sert des femmes pour ses propres intérêts, qui n'assume pas son rôle de père, ni de mari (il n'était jamais là, dit-elle) et qui ballote ses enfants de droite à gauche sans penser ni à leur bien-être, ni à leur équilibre.

Ils ont été tous les deux abandonnés par le père. Ils ont tous les deux vécu dans un foyer où le père en question battait la posteuse, la privait de tout et jusqu'au moyen de subsistance (10 euros laissé sur le compte pour subvenir aux besoins d'elle-même et de son enfant), coupés du monde et de leur famille (interdiction de sortir pour la posteuse).
Ils ont le même père qui forçait la posteuse à avoir des relations sexuelles devant un enfant de 7 ans (ce qui de fait en fait une famille incestuelle !).

Dans un tel climat et avec un tel père... Penses-tu vraiment que l'enfant de la posteuse est à l'abri de toutes difficultés et qu'il connaîtra un destin doré ? Qu'il jouit d'un équilibre familial qui puisse lui permette de grandir, d'évoluer et de se développer sainement psychiquement, mentalement et affectivement ?

Et je me focalise seulement sur les conséquences qu'un tel père pourrait avoir sur l'enfant de la posteuse. Je ne parle pas des conséquences qu'elle-même induit sur lui.


Citation
Samrahh a écrit:
..elle a fait ,croyait -elle un mariage d'amour , son enfant ,à ses yeux , est un enfant de l'amour ! C'est à l'opposé de la situation maritale de son mari et de son ex -femme ,qui ont conçu un enfant pour une carte de résident .
Cela sous -entend que ce n'était pas un mariage d'amour mais pour des intérêts administratifs .. Il était voué dès le départ à l'échec ! Ce n'est pas étonnant que son ex- femme rejette son enfant car il ne fut qu'au final qu' un objet de transaction ! Des papiers obtenus ,des parents en désamour ,un enfant non désiré par amour ...


(Ptit bémol : on connait les intentions du père dans ce mariage. Mais pas de la belle-mère. Qui te dit que la belle-mère ne pensait pas elle aussi que c'était un mariage d'amour ? Qu'à ses yeux ils s'étaient mariés par amour et que leur enfant, toujours à ses yeux étaient un enfant de l'amour ?
On n'en sait rien. Je n'en dis rien.
Passons).

Et ici, naturellement, contrairement à son premier mariage, le père a ici contracté un mariage d'amour ? Et il ne s'est pas marié par intérêt mais par conviction et engagement sacré ?
N'est-ce pas pourtant la posteuse elle-même qui s'avoue à un moment qu'elle a été manipulée et utilisée ?

Et donc dans le foyer de la posteuse aussi instable et tordu, leur enfant t'apparaît être un fruit de l'amour ?
Et tu trouves que le père, contrairement à son premier enfant, a voulu du second par désir d'avoir un enfant à aimer, à chérir, à faire grandir, à éduquer, à élever, à protéger, pour lui transmettre la vie, l'amour, les valeurs, les principes et tout ce qu'il a de positif en lui et en sa femme ?
(C'est la seule définition que je donne à être un enfant de l'amour).

Cet enfant de l'amour... Il l'a pourtant aussi abandonné en ne lui laissant que 10 euros pour subsister...

Alors en quoi la situation ici présente est à l'opposé (dis-tu) de la situation maritale du mari et de son ex-femme ?

Ce n'est un mariage "d'amour "qu'aux yeux de la posteuse. Que dans sa tête. Pas dans la réalité.
Et on doit bien avouer que la posteuse à un fort enclin à s'illusionner et se voiler la face...

Quant à ce second mariage... Il n'était même pas encore contracté qu'il était lui aussi voué à l'échec vu les tares du père qu'elle a quand même découvert AVANT le mariage. Et elle a quand même voulu l'épouser.

Tout était clair. Visible. Prévisible.

Elle n'a pas voulu voir. Et n'a rien anticipé. Parce qu'elle s'illusionnait.
Ses illusions ne sont pas la réalité.

Donc, tout ce que tu dis dans ton paragraphe ci-avant cité, s'applique également à ce second mariage, à ce second enfant.

PS : mariage d'amour ne veut aucunement dire mariage équilibré ou foyer sain. Comme "aimer un enfant, désirer un enfant " ne veut aucunement dire "savoir apporter un équilibre à l'enfant".
25 juillet 2016 04:36
salam ma soeur

ton histoire est touchante mais tu as beaucoup de tord il faut que tu le sache, ce nest pas parce que tu as éduquer "cet enfant" comme tu le dis que tu as tout les droit sur lui, c'est un enfant qui a subit le divorce de ses parents donc oui psychologiquement cest un enfant perturber, il a besoin d'aide, de soutien, d'écoute et non dune seconde maman qui lui fait comprendre que "chez elle" ce nest pas " chez lui" et quil nest pas le bienvenu, comment tu voudrais quil réagisse ce pauvre mome il a meme plus de repère, sa maman qui le vire chez papa et la nouvelle épouse de papa qui lui fait comprendre que cest un mauvais gosse, jaurais bien voulu te voir a sa place! Et puis avoir accepter le retour de ton mari par interet c'est juste dégeulasse désolé detre cru mais cest mon avis, ya desfois dans la vie, faut savoir faire des choix et les assumer jusqu'au bout, des mamans seule avec des enfants sans taf ont réussis a sen sortir , t ni la première ni la dernière a avoir été dans ce cas !
Citation
diiana92 a écrit:
Bonsoir,
Je vous écris ce soir car je suis profondément triste,blessée, je pleure chaque jour et fais des dou3a pour que tout s'arrange. Voilà j'ai 22 ans, je me suis mariée il y a 2 ans avec un homme qui m'avait caché au départ qu'il avait un enfant. (il l'a eu hors mariage pour obtenir la carte de résident), voilà je l'ai su peu avant notre mariage, mais l'amour l'a emporté alors j'ai décidé de me marier quand même. 2 mois avant le mariage, celui-ci me dit que la mère de son fils ne veut plus garder cet enfant, elle veut lui donner la garde totale.(en fait rien d'officiel du tout). L'enfant était âgé de 5 ans à ce moment là, il ne savait pas bien parler, ne savait pas utiliser des couverts pour se nourrir (psk sa mère lui donnait à manger comme un bébé), ne savait pas s'habiller .... etc J'ai donc pris cet enfant sous mon aile afin qu'il puisse rattraper son retard, mon mari travaillait bcp et ne s'en occupait pas. J'étais vite tombée enceinte, puis les choses se sont dégradées, l'enfant faisait des caprices et mon mari cédait à tout, cet enfant voulait retourner chez sa mère (qui ne lui interdisait rien) du coup, il semait la zizanie dans mon couple. Il faut savoir aussi que je n'avais aucune intimité, nous vivions dans un studio de 35 m2. Au fil du temps le petit est devenu de plus en plus insupportable allant même jusqu'à m'uriner volontairement dessus ! j'ai fais une dépression car à cause de lui ma grossesse devenait de plus en plus difficile et j'ai donc dû arrêter ma formation (en soins infirmiers en cours d'année), je me suis retrouvée à la maison comme une boniche, je devais m'occuper de cet enfant (trajets école maison, repas, devoirs tout tout) et être délaissée ^par mon mari. J'ai vécu un enfer, j'ai accouché d'un petit garçon el hmd et c'est grâce à lui que je me bat aujourd'hui pour qu'il ait une vie correcte. Malgré sa naissance, le fils de mon mari a été infernal, jaloux, possessif, il a même pris une épée en plastique et l'a mise sur le ventre de mon bébé en criant "il est mort ce bébé"..... pour moi, c'était clair ce petit avait des problèmes psychologiques, il se comportait comme un autiste mais ne l'était pas en réalité ! Brefff au cours d'une ultime dispute avec mon époux (toujours à propos de son fils), je me suis emportée et j'ai frappé son fils (7 ans). Certes, ne me jugez pas mais après tout ce que j'avais subit, c'était la goutte de trop. J'ai donc rangé ses affaires et demandé à mon mari de l'emmener chez sa mère. Mon mari a aussitôt pris ses propres affaires et m'a abandonnée avec mon bébé avec 10€ sur mon compte bancaire, sans travail, sans nouvelles...jusqu'à cette fameuse lettre d'une Avocate m'informant qu'une demande de divorce a été formulée par mon mari à cela s'ajoute un dépôt de plainte "Je frappe son fils depuis 1 an et demi" !! alors que c'est moi qui ait éduqué cet enfant qui ne connaissait rien à la vie et qui me suis sacrifiée pour l'aider. j'ai bien galéré durant cette période, j'ai eu un choc terrible. L'homme que j'aime a choisit de laisser sa femme souffrir plutôt que d'éduquer son enfant.1 mois après, il était partit se cacher en Algérie durant ce temps d'absence), mon mari a regretté et a demandé de revenir à 0 mais moi j'ai difficilement accepté, puis je me suis dit que pour mon bébé et pour la période actuelle (toujours pas de travail, je viens de terminer ma formation d'infirmière et attends les résultats hmd), il vallait mieux qu'il revienne car je ne pouvais pas vivre ainsi et je voulais terminer ma formation, c'était trop dur.. Voilà maintenant 3 mois que j'essaye de me reconstruire, mon mari était aidant, gentil, durant cette période mais voilà cela fait 3 semaines environ qu'il me reparle de son fils, il veut le ramener à la maison pour revivre comme avant mais pour moi c'est fini, je ne veux plus voir cet enfant en face de moi, je fais des crises d'angoisse à répétition depuis 1 an (suite à toutes ces disputes), je suis aussi suivie par une psychiatre ! ma vie est gâchée, mon visage est défiguré par les rides (au niveau des yeux), je paraît 10 ans de plus.
Mon mari a-t-il le droit de me forcer à vivre ainsi ?
J'ai lu également qu'il était haram de séparer les liens familiaux (donc en gros ce que je fais est haram car c'est comme si je séparais un père et son fils) mais mon état de santé fait que je ne peux pas vivre avec cet enfant sous
Que faire, je veux divorcer car concrètement mon mari veut me forcer à vivre dans un studio avec son fils qui a maintenant 7 ans et qui a des traits pervers (à cause de ce qu'il voit chez sa mère), il me dit qu'il va me faire vivre un enfer, m'empêche de travailler, ne me donne pas d'argent, et sort pendant 16h par jour 7j/ 7 pour aller travailler en tant que taxi (mais il reparle avec son ex tout le temps, sans raison valable..). Mon histoire est plus compliquée que cela mais j'ai essayé de réduire au maximum. Je vous remercie pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner
25 juillet 2016 04:46
Citation
a écrit:
Cela donne comme résultat un divorce ,c'était prévisible ..Mais leur union factrice a donné naissance à un petit être sacrifié qui paye l'inconscience d'adultes irresponsables ,écoeurants ,égotiques et j'en passe ..
Un enfant sacrifié délaissé par sa mère et qui a cumulé de graves dommages psycho -affectifs et psychomoteurs ..
[/color]



Euh... Dans ce second mariage qui, selon toi, n'a rien de comparable (est à l'opposé, dis-tu) au premier mariage... Ils en sont où nos deux tourteaux ?

Le titre du post c'est "mon mari veut divorcer". Le mari de la posteuse l'a quittée et lui a fait parvenir les papiers du divorce avant de se rétracter. Et aujourd'hui, c'est la posteuse qui veut divorcer.

Alors, ce second mariage il donne quoi comme résultat ? Un divorce.
Etait-ce prévisible ? OUI.

Donc, tout ce paragraphe concernant son premier mariage, on peut l'appliquer à son second mariage en adaptant : Cela donne comme résultat un divorce ,c'était prévisible ..Mais leur union factrice a donné naissance à un deuxième petit être sacrifié qui paye l'inconscience d'adultes irresponsables ,écoeurants ,égotiques et j'en passe ..
Un second enfant sacrifié délaissé par sa mère son père et qui []a cumulé[/] risque fortement de cumuler de graves dommages psycho -affectifs et psychomoteurs ..


Same old. Same old.


Citation
a écrit:
Non, décidément, la posteuse n'a rien à voir avec l'ex -femme ,l'enfant de la posteuse n'aura pas le même destin !


Elle n'a peut-être "rien" à voir avec l'ex-femme... Mais elle s'est choisi le même homme et a laissé advenir la même situation.

Pour se choisir un tel avenir, un tel mari, une telle situation et la rendre pérenne... C'est qu'elle n'est pas mature, équilbrée et responsable non plus.

Alors, oui, elle n'abandonnera pas son enfant comme la belle-mère. Son enfant elle aime, et elle le gardera avec elle.

Mais ça ne signifie pas qu'elle est pour l'instant capable de le protéger, de lui offrir un environnement sain, un équilibre, une enfance insouciante et colorée.

Actuellement, elle est en dépression, est suivie par un psychiatre, fait des crises d'angoisses à répétition... Sa vie est gâchée dit-elle et son visage déjà marqué par l'usure !

Enfin, sur la question du destin, non l'enfant n'aura pas strictement le même destin à proprement parlé.
Mais il évolue dans le même environnement que son frère, avec le même père, avec une mère dépassée et à bout à seulement 22 ans.

Le fil conducteur de son histoire familiale est strictement le même que celui de son frère.
Les deux enfants ont le même père, qui a contracté deux mariages en "bernant" deux femmes pour les mêmes motivations, à savoir, ses intérêts personnels (obtenir une carte de résident pour la première, trouver une femme de maison et une nouvelle mère à temps plein à son enfant pour la deuxième). Ils ont tous les deux été abandonnés à leur mère respectives à un moment : il a fui au bled avec le premier en laissant son deuxième enfant derrière lui sans le sou ; il est revenu auprès de son deuxième enfant mais en laissant le premier).
Etc. Etc. Etc.

Conclusion :

La comparaison entre les deux enfants avaient-elles lieu d'être ? OUI.

Leur schéma familial est-il le même ? OUI.

Grandissent-il dans un foyer sain, avec des parents responsables ? NON.

Ont-ils une enfance digne de ce nom ? NON.


Avais-je donc tort ? NON.
v
25 juillet 2016 07:39
Areter de parler d ex femme, de l enfant de 7 ans qui aurait subit le divorce de ses parents, de seconde épouse, role du mari dans son 1er mariage, la belle mère qui pensait être dans un mariage d amour, contrairement au 1er mariage.......

La belle mère n était pas marié avec le père de son fils ils étaient dans la fornication (d où l intérêt pour lui a avoir des papiers grâce à cet enfant car par marié).
25 juillet 2016 08:35
salam,
J'ai juste voulu rectifier par rapport à la vision que j'ai des deux mères ,d'un côté une mère aimante ,de l'autre une mère "absente" ! En tant que père et en tant que mari ,cet homme est celui qui est vraiment le plus à accabler .. s'il y a un monstre dans cet histoire ( comme j'ai pu le lire ) c'est bien lui et non pas le petit bonhomme !
L'enfant de la posteuse ne sera jamais abandonné par cette dernière comme cela s'est produit avec l'enfant de son mari.
Deux situations similaires par bien des points en effet ,mais j'ai espoir que la posteuse se sorte des griffes de cet individu par le divorce ,qu'elle trouve un travail .
c'est le grand point positif , un travail qu'elle n'aura pas de mal à trouver ,elle va reprendre confiance en elle ,être indépendante ,pouvoir jouir enfin de la vie ,et de son fils.

Ce sous homme mérite d'avoir affaire avec la justice,d,'aller se faire soigner ,il sème le malheur là où il passe..Il est fort à craindre que ce prédateur reproduira ses méfaits avec une autre femme innocente,une proie ..
Posteuse ,n'attendez pas plus , ,fuyez cet enfer ,ce pervers ,ce sadique si vous voulez sauver votre peau ainsi que celle de votre fils chéri !!
Ne subissez plus mais agissez en conséquence !


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]

(Ptit bémol : on connait les intentions du père dans ce mariage. Mais pas de la belle-mère. Qui te dit que la belle-mère ne pensait pas elle aussi que c'était un mariage d'amour ? Qu'à ses yeux ils s'étaient mariés par amour et que leur enfant, toujours à ses yeux étaient un enfant de l'amour ?
On n'en sait rien. Je n'en dis rien.
Passons).

Et ici, naturellement, contrairement à son premier mariage, le père a ici contracté un mariage d'amour ? Et il ne s'est pas marié par intérêt mais par conviction et engagement sacré ?
N'est-ce pas pourtant la posteuse elle-même qui s'avoue à un moment qu'elle a été manipulée et utilisée ?

Et donc dans le foyer de la posteuse aussi instable et tordu, leur enfant t'apparaît être un fruit de l'amour ?
Et tu trouves que le père, contrairement à son premier enfant, a voulu du second par désir d'avoir un enfant à aimer, à chérir, à faire grandir, à éduquer, à élever, à protéger, pour lui transmettre la vie, l'amour, les valeurs, les principes et tout ce qu'il a de positif en lui et en sa femme ?
(C'est la seule définition que je donne à être un enfant de l'amour).

Cet enfant de l'amour... Il l'a pourtant aussi abandonné en ne lui laissant que 10 euros pour subsister...

Alors en quoi la situation ici présente est à l'opposé (dis-tu) de la situation maritale du mari et de son ex-femme ?

Ce n'est un mariage "d'amour "qu'aux yeux de la posteuse. Que dans sa tête. Pas dans la réalité.
Et on doit bien avouer que la posteuse à un fort enclin à s'illusionner et se voiler la face...

Quant à ce second mariage... Il n'était même pas encore contracté qu'il était lui aussi voué à l'échec vu les tares du père qu'elle a quand même découvert AVANT le mariage. Et elle a quand même voulu l'épouser.

Tout était clair. Visible. Prévisible.

Elle n'a pas voulu voir. Et n'a rien anticipé. Parce qu'elle s'illusionnait.
Ses illusions ne sont pas la réalité.

Donc, tout ce que tu dis dans ton paragraphe ci-avant cité, s'applique également à ce second mariage, à ce second enfant.

PS : mariage d'amour ne veut aucunement dire mariage équilibré ou foyer sain. Comme "aimer un enfant, désirer un enfant " ne veut aucunement dire "savoir apporter un équilibre à l'enfant".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 08:38 par Samrahh.
25 juillet 2016 10:39
rajout :
Jamais la posteuse n'ira abandonner son enfant en octroyant la garde exclusive à son dégénéré de père.comme ça s'est déroulé avec l'enfant en souffrance ! La destinée du petit n'aura pas la même trajectoire que son frère aînée mais si tous les deux souffrent de cette horrible tragédie , bien évidemment !
Bien à vous !
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
J'ai juste voulu rectifier par rapport à la vision que j'ai des deux mères ,d'un côté une mère aimante ,de l'autre une mère "absente" ! En tant que père et en tant que mari ,cet homme est celui qui est vraiment le plus à accabler .. s'il y a un monstre dans cet histoire ( comme j'ai pu le lire ) c'est bien lui et non pas le petit bonhomme !
L'enfant de la posteuse ne sera jamais abandonné par cette dernière comme cela s'est produit avec l'enfant de son mari.
Deux situations similaires par bien des points en effet ,mais j'ai espoir que la posteuse se sorte des griffes de cet individu par le divorce ,qu'elle trouve un travail .
c'est le grand point positif , un travail qu'elle n'aura pas de mal à trouver ,elle va reprendre confiance en elle ,être indépendante ,pouvoir jouir enfin de la vie ,et de son fils.

Ce sous homme mérite d'avoir affaire avec la justice,d,'aller se faire soigner ,il sème le malheur là où il passe..Il est fort à craindre que ce prédateur reproduira ses méfaits avec une autre femme innocente,une proie ..
Posteuse ,n'attendez pas plus , ,fuyez cet enfer ,ce pervers ,ce sadique si vous voulez sauver votre peau ainsi que celle de votre fils chéri !!
Ne subissez plus mais agissez en conséquence !
A
25 juillet 2016 10:45
Salam

Cette histoire me fait beaucoup de peine car elle me rappelle celle d'un cousin. Mon oncle s'était remarié et sa nouvelle femme ne supportait pas mon cousin, ni ma grand mère d'ailleurs car il lui rappelait l'ancienne femme. C'était un jnoun, il était très turbulent et faisait énormèment de conneries. Personne dans ma famille le supportait.
Sa mère ne voulait plus de lui. A l'époque je devais avoir 15-16 ans. Je le sortais, je passais du temps avec lui. J'acceptais de jouer avec lui (il avait 10 ans). Et avec moi il était très gentil. On passait plus que par moi pour lui demander des choses. Mais je ne restais chez mon oncle que le temps des vacances.
Quelques semaines après mon départ, ils l'ont envoyé dans un foyer au loin à des centaines de km. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui.
v
25 juillet 2016 11:36
eye popping smiley
Le pauvre !
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Cette histoire me fait beaucoup de peine car elle me rappelle celle d'un cousin. Mon oncle s'était remarié et sa nouvelle femme ne supportait pas mon cousin, ni ma grand mère d'ailleurs car il lui rappelait l'ancienne femme. C'était un jnoun, il était très turbulent et faisait énormèment de conneries. Personne dans ma famille le supportait.
Sa mère ne voulait plus de lui. A l'époque je devais avoir 15-16 ans. Je le sortais, je passais du temps avec lui. J'acceptais de jouer avec lui (il avait 10 ans). Et avec moi il était très gentil. On passait plus que par moi pour lui demander des choses. Mais je ne restais chez mon oncle que le temps des vacances.
Quelques semaines après mon départ, ils l'ont envoyé dans un foyer au loin à des centaines de km. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui.
a
25 juillet 2016 14:13
je ne vois pas en quoi cet enfant est la victime

il a quand même sept ans et sait très bien ce qui est bien et ce qui es mal
il se trouve qu'il est tyrannique et violent avec sa belle-mère et avec son demi-frère

on pleure sur le sort de cet enfant mais on oublie le bébé qui vient de naître
son père l'a quand même abandonné à cause de son premier fils insupportable, fils dont il a caché l'existence et dont il ne s'occupe même pas


Citation
Rain a écrit:
Ton histoire est triste, triste surtout pour l'enfant. Le pauvre petit, sa maman ne voulait pas de lui et il s'est retrouvé avec une belle-mère qui ne l'accepte pas et qui le frappe. Tu accuses un enfant qui a peine 7 ans de te pourrir la vie .. quand même !

Il n'a rien demandé ce petit, il est la plus grande victime dans cette histoire. Ni toi, ni le père, ni là mère ne le méritent.
a
25 juillet 2016 14:22
salam

il existe pourtant des enfants pervers
il y a même des unités pédopsychiatriques pour les accueillir

des enfants qui martyrisent, torturent, violent ou tuent, c'est rare mais il y en a

Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Allah mustaan. ..Dire qu'un enfant à des traits de pervers me donne la gerbe à n'en plus finir. ...

Bande d'adulte inconscients et débiles !

Cet enfant est perturbé à cause de vous. Tout d'abord par sa mère qui l'a abandonné ensuite son père incapable et toi une gamine qui ne sait pas gérer la situation et tu le frappes...voilà comment des adultes créés un futur PN....

Qu'Allah protège ce petit et vous guide tous.
25 juillet 2016 14:42
Salem ,

on n'a pas oublié le bébé qui vient de naître bien au contraire on a été plusieurs à dire que le pauvre n'évolue pas dans un environnement sain il me fait de la peine .
Au final ce qui est triste c que c les enfants qui trinque de l'irresponsabilité des adultes .

Le gamin à 7 ans effectivement mais aussi turbulent qu'il soit j'arrive pas à lui lancer la pierre car comment veux tu qu'il soit normal le pauvre gosse
1 mère qui le rejette
1 père qui a vu en lui qu'un moyen obtenir son titre de séjour et qui ne s'occupe pas de lui
1 belle mère dépassé par sa situation qui s'est marié sans vraiment réfléchir au conséquences et surtout bien trop jeune pour supporter une tel situation.

Comment veux tu qu'il n'est pas de trouble , il a été vu par un spécialiste qui préconise un suivi en urgence mais rien n'a été fait , ce gosse est laissé à l'abandon .

Imagine le cadre dans lequel il evolu ,
Il vie à 3 et maintenant 4 dans un 35 m2 avec des parents qui ne s'entende pas , le père bat sa belle mère et donc il doit assister à cette violence , la posteuse dit que c un studio .
Son père à des relations sexuelles devant lui c hard quand même
Sa belle mère est dans dépression
comment cet enfant peut être équilibré et sain
D'esprit?

Je suis d'accord t'as des enfants c des teignes capricieux et j'en passe mais lui le pauvre on lui a laisser aucune chance d'évoluer dans un cadre équilibré et saint
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi cet enfant est la victime

il a quand même sept ans et sait très bien ce qui est bien et ce qui es mal
il se trouve qu'il est tyrannique et violent avec sa belle-mère et avec son demi-frère

on pleure sur le sort de cet enfant mais on oublie le bébé qui vient de naître
son père l'a quand même abandonné à cause de son premier fils insupportable, fils dont il a caché l'existence et dont il ne s'occupe même pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook