Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
23 juillet 2016 21:19
C est ca . Les 2 geniteurs on les passe sous silence Are you crazy

Et elle, la belle mère qui a des problèmes conjugaux est la vilaine sorcière dans l histoire SOS
Citation
anita26 a écrit:
tu ne m as pas répondu : et le mari dans tout ca ? et sa mère ? on en parle ???on dirait un orphelin de père et de mère. la responsabilité incombe aux deux parents et non a une étrangère battue humiliée sans le sou isolée par son mari pour mieux servir de bonniche
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
23 juillet 2016 21:34
Mon Dieu, les commentaires envers la posteuse sont nauséabonds.

Elle apprend un mois avant son mariage qu'elle va devoir prendre en charge un enfant de 5 ans et ce serait de sa faute ? Elle l'a accepté malgré tout, à 20 ans et à un mois de mariage, je vois mal comment réagir autrement. Il s'est avéré que le gosse était exécrable avec elle ( ce n'est qu'un enfant ok, mais elle n'a pas à tout subir, avec une grossesse de surcroît faut pas déconner et le mari complètement absent, et puis quoi encore ? Il voulait ramener son gosse, et bah il s'en occupe aussi). Son mari qui l'a traite comme de la merde. Je crois rêver et ce serait de sa faute Are you crazyAre you crazyAre you crazy

Chacun a besoin de SES PROPRES PARENTS et personne ne pourra aimer un gosse autant que SES parents. Si même la mère du gamin ne veut pas s'en occuper, ce n'est certainement pas à elle de prendre la responsabilité désolée. En plus, son mari la traite comme de la merde, mais ce serait de sa faute, elle est bien bonne celle-là. J'aurais bien voulu vous y voir.

Et je sais plus qui disait cela, mais NON, on n'aime pas les enfants des autres autant que les nôtres, je suis désolée, faut pas rêver non plus: elle aimera son gosse plus que son beau fils et c'est complètement normal.

Que le papa veuille s'occuper de son fils, c'est tout à fait normal aussi vu que la mère n'en veut pas (ça aussi faut qu'on m'explique); mais elle n'a pas à subir tout cela.

A la posteuse: avant de penser divorce, prendre un appartement plus grand n'est pas possible ? Et avoir un mode de garde partagé avec la maman du petit ? (sauf si sa mère aussi est complètement cinglé et que l'enfant n'est pas en sécurité avec).
Est ce que le petit suit une thérapie ? Cela pourrait l'aider ...
Qu'est ce que toi tu veux exactement ?
a
23 juillet 2016 21:37
franchement ca me sidère a quel point les gens sont de mauvaise foi ! mon père s était remariée une année après son divorce certes ma belle mère n était pas du tout correcte avec moi mais ce n est pas une raison pour vomir sa haine sur cette femme !elle est suivie chez un psychiatre personne ne percute ????son mari la bat l isole, en plus de l obliger à avoir des relations sexuelles sous les yeux de l enfant et ca ne choque que moi??????qui est le monstre dans cette histoire ? le père la mère la belle mère est juste paumée je lui conseille de divorcer au plus vite finalement l histoire se répète . franchement je ne donnerai jamais ma fille à un divorcé avec enfants et de surcroît un type qui s est marié pour les papiers .
Citation
mamiche a écrit:
C est ca . Les 2 geniteurs on les passe sous silence Are you crazy

Et elle, la belle mère qui a des problèmes conjugaux est la vilaine sorcière dans l histoire SOS
M
23 juillet 2016 21:40
Non non, y'a pas que toi que ça choque, moi aussi je suis outrée. Mais je crois que certaines personnes n'entendent que ce qu'elles veulent. C'est bien connu: il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Citation
anita26 a écrit:
franchement ca me sidère a quel point les gens sont de mauvaise foi ! mon père s était remariée une année après son divorce certes ma belle mère n était pas du tout correcte avec moi mais ce n est pas une raison pour vomir sa haine sur cette femme !elle est suivie chez un psychiatre personne ne percute ????son mari la bat l isole, en plus de l obliger à avoir des relations sexuelles sous les yeux de l enfant et ca ne choque que moi??????qui est le monstre dans cette histoire ? le père la mère la belle mère est juste paumée je lui conseille de divorcer au plus vite finalement l histoire se répète . franchement je ne donnerai jamais ma fille à un divorcé avec enfants et de surcroît un type qui s est marié pour les papiers .
Z
23 juillet 2016 22:05
Tu l as connais personnellement ?

Ultra choquée par ton commentaire ...

Vis sa vie après on verra comment tu seras ...

Ow il faut se calmer , les gens demandent de l aide ..

Il demande pas des arguments pour pouvoir sauter d une falaise ..

Ta place n est pas dans ce forum désolé .. Et tu n es pas la seule ... D autres sont du même calibre que toi ...

Citation
nouvelleyabie a écrit:
De mieux en mieux, Diana, mon point de vu c'est qu'à l'arrivée du petit de 5ans, ton comportement de rejet tu n'as pas pu le contrôler, les regards noirs, haineux, dégoutée par sa présence , ton mari et l'enfant les ont ressentis. Ton attitude de MARATRE n'a fait que semer l'effroi dans ton couple. Oui ton mari - avec ses défauts - je ne dis pas qu'il est parfait, a bien senti ton dégoût face à son enfant . Oui il a certainement voulu prendre son parti, le défendre de tes propos et de ton attitude à son égard.
Oui j'imagine que toutes vos disputes avaient comme sujet cet enfant , que lui en tant que père défendra au mieux, et toi en tant que Maratre tu te disait juste s'il n'était pas là nous serions heureux. C'est donc de la faute de cet enfant.
Mais tu vois bien que même sans la présence de cet enfant , tu as révélé un trait de ta personnalité écoeurant, et que tu ne pourras plus briller dans les yeux de ton mari à jamais.
Les gens qui ont un cœur "propre" , une beauté intérieure, malgré les épreuves ça se lit sur leur visage.
Si ton visage s'est enlaidi c'est pas spécialement dù à la fatigue, nettoie ton cœur et tu le verra sur ton visage.
v
23 juillet 2016 22:26
ptdr ptdr
Clap
Tu m as tué mais t as raison on dirait un ado en crise lol
Citation
Munduki96 a écrit:
J'aimerais pas avoir une pote comme toi avec une intelligence limité...
La compréhension c'est pas ton fort.
Tu es intellectuellement limité.
c
23 juillet 2016 22:26
Bon j'avais posté un message pour la posteuse sa n'apparait pas !!! Du je fais court courage à toi posteuse n'écoute pas les gens qui te traite de mauvaise il s n'on pas vécu un gramme de se que tu vie il ne peuvent comprendre ta souffrance... Allah et grand et juste si tu a fais tu bien a cette enfant de tu seras récompenser inchallah l'être humain et mauvais juge... tu ne peux avoir de bon conseil on ne connait que se que tu veux bien nous dire et apparemment le problème viens de ton mari............ courage à toi pense à ton enfant et à ta santé inchallah tu retrouveras la paix ...
23 juillet 2016 22:28
salut ,

je ne dirai qu'une chose ; barres toi et ne regarde pas en arrière ; t'as voulu faire au mieux mais ça n'a pas suffit ;
on ne peut pas te reprocher cet échec ; la mère de l'enfant est bien vivante que je sache!!!!
alors pourquoi est ce à toi que revient la charge d'élever son enfant?
moi , je ne donnerai JAMAIS mon gosse à une autre femme pour l’élever ; le père peut s'il veut avoir un droit de visite ou des moments avec son enfant ; mais JAMAIS je ne laisserai à une autre l'éducation de mon enfant .

La meilleure chose qu'on puisse donner à un enfant , c'est une bonne éducation .
Tu es jeune et donc tu as beaucoup à apprendre de la vie , si ton homme était conscient de ça , il t'aiderait à être une meilleure belle mère ;
ce n'est malheureusement pas le cas ;

pour pouvoir réussir , il faut un homme mur et ton homme est loin de l’être , je pense que pour lui élever un gosse se résume à lui donner à manger , le laver , l'habiller ; raison pour laquelle , il ne voit même pas que tu as grandement besoin de soutient .

Tu n'as malheureusement pas un gosse à élever ; mais 3 ( ton beau fils , ton fils et ton mari) .
A mon avis , c'est trop pour ton jeune age .
Si tu avais plus d'expérience de la vie , je t'aurais encourager à persévérer ; à être patiente , mais là ... 3 gosses pour toi seule , ce sera très très dur .
Ton mari doit grandir afin de t'épauler sinon , c'est une bataille perdu d'avance .
Que Dieu te facilite .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
v
23 juillet 2016 22:36
A la rabaisser, l insulter et la mettre mal alors que si elle a posté ici c est pour avoir de l aide et là elle ne l aide pas du tout et aurait du passer son chemin....
Ils la critique l insulte et la taille et ne prennent même pas en compte qu' elle a du gérer un gamin de 5 ans mal élevé à a peine 20 ans.
Elle est encore jeune et à commis des erreurs....
Elles se compare à elle en disant qu' elle n aurait jamais fait ca patati patata mais là elles ont un certain âge et un certain nombre d enfants donc c est normal elles ont dû recul sur la situation.
Mais qu' auraient elles fait à sa place à a peine 20 ans jeune marié et forcé de se coltiner un gamin mal élevé
Allah o ralam elles aurait surment fait pareil voir pire .
En tout cas moi j aurais pété un câble avant 2 ans ca c est sur.









Citation
mamiche a écrit:
Un enfant n'a pas besoin d'une mère et d'un père. Il a besoin de SA mère et de SON père.

Je te plains de te projeter aussi loin dans un avenir aussi loin qu' incertain

Pour moi le problème est simple en effet

1..le père paie le prix de

a)... faire un enfant hors mariage ce qui est doublement condamnable ( zina + enfant )
b)... épouser une jeune vierge de 20 au au lieu d une femme divorcée qui a deja un enfant ou pas . Plus expérimentée et plus encline a faire des concessions

2. La mère ( la posteuse) paie juste le prix de sa jeunesse , immaturité et son envie précoce de se marier avant meme de finir des études. 20 ans c est trop tot

Maintenant , effectivement

Un enfant n'a pas besoin d'une mère et d'un père. Il a besoin de SA mère et de SON père.


Mais quand c est pas possible , on fait quoi ? la vie n est pas un conte de fee avec happy end a la clef.

Chacun prend son enfant et l elève sans son autre parent, c est couper la poire en deux , il me semble . La solution du compromis . La moins pire , étant donné les circonstances

C est bien beau de faire des analyses socio-psychologiques aussi poussées si ce n est pour n' aboutir a aucune solution concrete.

Que des reproches et des critiques aussi fondées soient elles. A quoi ca sert ?
a
23 juillet 2016 22:43
salam aleykoum je suis vrmt desoler pour toi sache que je me met a ta place et je te comprend a 100 pour 100...waw , tu lui a mis une baff , je comprends , que Dieu te pardonne mais troop c troop subhs Allah et le pere la dedans il leduque pas !! et sa mere . pff franchement et cest toiq ui subis tout sa , met les point sur les i avec ton mari met lui au mur et dis lui quil sen occupe et qui fasse lautoritaire afin de gerer se goss pcq la c pas a toi de payer pour leur erreur e n plus cette enfant a ete fais hord mariage ! wue dieu nous en preserve encort dsl pour toi ...
v
23 juillet 2016 22:46
Moi aussi je suis choqué de toute cette histoire :
La force à avoir des rapports devant le gamin. ...
Le gamin lui pisse dessus......
......
Et elle est mauvaise et puis quoi encore ??????
Citation
anita26 a écrit:
franchement ca me sidère a quel point les gens sont de mauvaise foi ! mon père s était remariée une année après son divorce certes ma belle mère n était pas du tout correcte avec moi mais ce n est pas une raison pour vomir sa haine sur cette femme !elle est suivie chez un psychiatre personne ne percute ????son mari la bat l isole, en plus de l obliger à avoir des relations sexuelles sous les yeux de l enfant et ca ne choque que moi??????qui est le monstre dans cette histoire ? le père la mère la belle mère est juste paumée je lui conseille de divorcer au plus vite finalement l histoire se répète . franchement je ne donnerai jamais ma fille à un divorcé avec enfants et de surcroît un type qui s est marié pour les papiers .
H
23 juillet 2016 23:06
L'ignorance dans ton cas eT le pire des mépris
23 juillet 2016 23:25
La force à avoir des rapports devant le gamin. ..

Un bon père ne ferait jamais ca . Dans l interet meme de son propre fils.
Il se rend pas compte qu il le bousille psychologiquement le gamin ?SOS

A mon avis, sil est aussi perturbé le petit , c est qu il a du en voir des choses avec un pere pareil et une mère surement aussi tarée , assez en tout cas pour abandonner sa chair ....
Citation
Salima2016 a écrit:
Moi aussi je suis choqué de toute cette histoire :
La force à avoir des rapports devant le gamin. ...
Le gamin lui pisse dessus......
......
Et elle est mauvaise et puis quoi encore ??????
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 juillet 2016 00:59
Salem,

qu'aurait fais à sa place à 20 ans ?
Et bien pour commencer à 20 ans je me concentrais sur mes études et mon avenir pro et jamais au grand jamais je me serais embarqué dans un mariage avec un mec aussi bancal .

fait arrêter à un moment donné à 20 ans on est plus une gamine et on est sensé savoir ce qui est bien pour soi .
On est pas dénué de bon sens .

quand je vois autour de moi ces filles qui sorte à peine de l'adolescence et tout ce qui les intéresse dans la vie c le mariage, alors les truc genre je l'aime etc à d'autre elle voulais se marier et peut importe avec qui l'a preuve elle a prit le 1er cassos venu qui fait un enfant juste pour avoir des papiers .

Y'a une fille dans mon entourage , elle a annulé son mariage à 1 semaine de la date prévue car mr avait homis de lui dire qu'il avait un enfant , c l'ex qui a débarqué de nul par pour lui dire .
elle avait la 20 aine aussi à l'époque et bien malgrés l'amour pour son fiancé elle a tout plaqué et peut importe le quand dira t onca a jazé un peu mais c passé mais au moins elle a evité une vie avec des pb de ce genre .

Faut juste utiliser sa raison au lieu de ses sentiments parfois .
la posteuse avait tout devant elle , elle aurait dû faire marche arrière
Citation
Salima2016 a écrit:
A la rabaisser, l insulter et la mettre mal alors que si elle a posté ici c est pour avoir de l aide et là elle ne l aide pas du tout et aurait du passer son chemin....
Ils la critique l insulte et la taille et ne prennent même pas en compte qu' elle a du gérer un gamin de 5 ans mal élevé à a peine 20 ans.
Elle est encore jeune et à commis des erreurs....
Elles se compare à elle en disant qu' elle n aurait jamais fait ca patati patata mais là elles ont un certain âge et un certain nombre d enfants donc c est normal elles ont dû recul sur la situation.
Mais qu' auraient elles fait à sa place à a peine 20 ans jeune marié et forcé de se coltiner un gamin mal élevé
Allah o ralam elles aurait surment fait pareil voir pire .
En tout cas moi j aurais pété un câble avant 2 ans ca c est sur.
c
24 juillet 2016 00:59
Salam

Tomber enceinte sous pilule....mouais.....comme par hasard ça n'arrive qu'aux nanas dont les maris sont des bourreaux.....
Allah I3dik t'as du l'oublier une ou deux fois voilà tout.
A d'autres le char de la pilule hein.....

Tu dis que tu ne pouvais pas annuler ton mariage car tout le monde était au courant et invité.
Tozzzzzz. ....
Moi, même si je suis devant le Maire en robe blanche sur le point de dire oui, et si on me dit à la dernière minute que mon futur à fait un gosse pour les papiers sans me le dire, je lui dis bye.

Mais non tu t'es dit ma3lich je l'aime trop.......c'est l'homme de ma vie (lol).
Sauf que t'avais pas inclu le gosse dans tes plans.
Un gosse sans repère et fragile qui plus est.

Je le répète: tu es l'adulte il est l'enfant.
Si tu t'es sentie mâture pour te marier à 20 piges alors ne parle pas de ta pseudo candeur quand il s'agit de l'éducation du gosse.....genre t'es jeune donc tu peux te permettre de faire n'importe quoi avec lui.

Un homme qui te force à avoir des rapports devant cet enfant et tu crois qu'il te pisse dessus pour le plaisir?
Vous trois là, vous allez bousiller ce pauvre gamin si personne ne se réveille.
Et s'il développe des troubles en grandissant ce sera votre faute.
Et oui je t'inclu dedans même si tu n'es "que" la femme de son père.

Les psychopathes, pédophiles, violeurs, parents violents........ils ne naissent pas en cet état. Beaucoup ont vécu des choses qui les ont rendus ainsi.

Bref, j'espère le meilleur pour ce petit et le tien. Que Dieu les préserve Amin.
Parce que vu les parents........
S
24 juillet 2016 02:07
Salam wa aleykoum ma soeur,

Comme dirait les algériens fais le kheir et la police frappera à ta porte. Mais sache ma soeur qu' Allah n'est pas innatentif face à tout ça.

Il est tout à fait compréhensible que tu sois aussi dégoutée mais mais tu étais en connaissance de cause. Épouser un homme qui a déjà un enfant c'est une question à prendre très au sérieux. Bref, c est ton destin.

C'est dans ton intérêt de prendresur toi et d essayer d'arranger les choses avec ton mari. Faites intervenir une tiers personne qui plus est une personne neutre et sage afin de vous éclairer.

Ma soeur, confié toi à Allah swt et demande de l'aide.

Qu' Allah te facilite et t accorde une issue favorable.
N
24 juillet 2016 05:23
Non mais toi tu es carrément à côté de la plaque. Elle est en train de te dire qu'elle veut trouver un boulot pour divorcer. Elle veut plus voir la tête de l'enfant de toutes façons alors " l'enfant sera mieux loin de toi"... Euh oui. C'est exactement ce qu'on cherche à faire depuis le début, qu'elle n'ait plus ce gosse à charge à plein temps.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Diiana, je remercie Allah tous les jours d'avoir un cœur , d'aimer , de rire. Si j'avais un cœur comme le tien, je pleurerai tous les jours.
Ton mari , tu es chez lui , même si c'est un 35m , tu ne veux plus y recevoir son fils et tu veux qu'il te gâte !!!!
Faut arrêter , tu es clairement une MARATRE , l'enfant sera mieux loin de toi , ton mari n'a plus qu'à te quitter , c'est le mieux qu'il puisse faire et ton enfant j'espère qu'il sera accueilli les bras et le cœur ouvert si tu lui trouve un beau père.
Tu ne pourras pas le conseiller dans cette voie en tout cas !!!!
Les liens du sang sont sacrés, ton enfant voudra certainement connaître son demi-frère plus tard , et certainement son père .
J'espère que ton cœur sera moins dur et que ta langue dira des mots plus convenables pour raconter cette histoire a ton enfant.
N
24 juillet 2016 07:20
Oui, j'ai bien lu et j'ai notamment lu le fait que les choses se sont dégradé quand elle était enceinte, les choses semblent claires, il était jaloux, plutôt que de lui faire comprendre, de lui dire que cet enfant n'est pas un rival elle le fait passer pour un véritable diable qui à gâcher son existence alors que l'autre enfant et toute sa raison de vivre.
C'est normal, c'est un enfant, il y a rien de plus normal a ce qu'il manifeste de la jalousie
.
Sauf erreur, l'enfant n'a pas commencé à pisser n"importe où quand elle est tombée enceinte. Elle dit d'ailleurs qu'il demandait à rentrer chez sa mère dès le debut. Un enfant avec des troubles de l'élocution, aucune autonomie et que sa mère a élevé négligemment avant de le balancer, on peut pas dire qu'il soit arrivé sain d'esprit et qu'il est devenu soudainement bizarre quand le bébé est arrivé. L'histoire de jalousie c'est totalement accessoire. Il était déjà perturbé. Et c'est de ça qu'elle a hérité. Elle a fait avec ses moyens pendant 2ans. Sans succès puisque l'enfant et elle ne se sont jamais entendus. On peut pas dire pour autant que ce soit la faute de la posteuse puisque l'enfant lui même a des troubles du comportement qu'elle ne peut pas résoudre mais qui lui pourrissent qd même la vie. C'est le boulot d'un professionnel. Et puisqu'elle n'a pas de revenus et surtout, n'est pas le représentant légal de l'enfant, c'est au papa de le faire prendre en charge psychologiquement. L'a t-il fait? Non. Il est démissionnaire. Alors je ne comprends pas pourquoi c'est sur la posteuse qu'on s'acharne alors qu'elle n'a aucun droit sur l'enfant d'un point de vue légal. En revanche elle est bonne à utiliser pour le torcher. Avoir tapé une fois en 2ans un enfant parce qu'elle était à bout veut-il dire pour autant qu'elle n'a rien fait de positif en 2 ans? Alors pourquoi lancer les malédictions que tu as écrites dans ton premier post?? Une jeune femme demande un conseil et tu n'as rien d'autre à faire que la maudire? Comme si tu étais un être parfait et supérieur pour te permettre d'adresser des malédictions aux autres. C'est de la merde d'écrire ça.
Pour le reste, je trouve que vous tirez beaucoup de conclusions de votre propre imagination au lieu de vous fier à ce qui est écrit. Sauf si vous avez vécu à 5 dans ce studio, tu ne sais PAS ce qu'elle a ou non expliqué à l'enfant au sujet de l arrivée du bébé. Alors d'où sort ce jugement, grand Dieu?
C'est pareil pour celles qui disent qu'elle a rejeté l'enfant dès le début. Mais bien sûr... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a accepté de partager ses 30m2avec lui alors qu'elle pouvait parfaitement se marier en refusant que l'enfant intègre le foyer. Vous créez une histoire parallèle avec ce qu'il vous plait d'inventer. Mais vous n'en savez rien.
Ou pareil, elle a tapé l'enfant parce qu'elle était en colère un jour et comme elle savait pas sur quoi taper pour se défouler, elle a tapé l'enfant. Ça sort d'où? Elle a tapé l'enfant à cause de son attitude et c'est pour cette mm raison qu'elle s'est disputée avec son mari. Si elle cherchait un punching-ball elle n'aurait pas eu besoin d'attendre 2ans.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Es-tu sûre d'avoir réellement lu?

Oui, j'ai bien lu et j'ai notamment lu le fait que les choses se sont dégradé quand elle était enceinte, les choses semblent claires, il était jaloux, plutôt que de lui faire comprendre, de lui dire que cet enfant n'est pas un rival elle le fait passer pour un véritable diable qui à gâcher son existence alors que l'autre enfant et toute sa raison de vivre.
C'est normal, c'est un enfant, il y a rien de plus normal a ce qu'il manifeste de la jalousie.

Déjà vivre dans 35m2 à deux je sais pas comment ils font. Alors en plus avec un enfant de 5ans, ses bagages, ses jouets. Il n'a même pas de chambre et le couple non plus n'a pas d'intimité.

Ca la dérange de vivre dans 35 m2 a 3 mais pas à 4 ? Je trouve que c'est plutôt bancale comme argument.

Elle s'est occupée de lui enceinte, a dû arrêter sa formation à cause de la fatigue. Elle s'est retrouvée avec son bébé, son mari incapable et un enfant de 7ans instable psychologiquement, dans un studio de 30m2.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas arrêter sa formation juste à cause du fait d'être enceinte, pour certaine c'est très éprouvant surtout la première grossesse au point d'arrêter le travail. Dans tous les cas, elle aurait dû arrêter pour accoucher et rester avec son nouveau née.
Si elle ne voulait pas avoir à stopper sa formation, elle ne serait pas tomber enceinte pendant celle-ci, juste la grossesse, ça l'a contraint à stopper à un moment donné. Donc dire que c'est juste de la faute du beau-fils. Bof.

Alors avoir eu un geste d'impatience et donné UNE fessée au bout de 2ans à un enfant qui fout le bordel, qui souhaite la mort du bébé et qui pisse sur les adultes, euuh excusez-moi!!!! Elle n'est pas un robot. Alors les mères la morale, merci bien. Si la propre mère de l'enfant l'a balancé en garde complète à son père, elle sait pourquoi
A croire qu'aucune ici n'a jamais donné ou reçu une fessée de sa vie.



Non, j'en ai jamais donné. Je considère que l'on est adulte et avec une conscience et que donc on se maîtrise en toute circonstance quitte à sortir de la pièce 5 minutes. Avec les enfants comme avec les adultes d'ailleurs. On est sensé savoir se contrôler.

Pour moi, ça ne sert à rien d'en arriver à frapper, pour toi, si c'est normal de taper parce qu'on s'emporte. Libre à toi.

Mais quand c'est la belle-mère on crie au loup. entretemps c'est elle qui élève le gosse d' une mère qui fout rien et qui cohabite avec lui au quotidien alors c'est facile de dire "la femme de mon mari a tapé mon fils". Beh va chercher ton mioche. C'est tout ce qu'on demande.

Elle savait avant le mariage qu'il viverait avec elle et vu les horaires de l'époux elle savait qu'elle s'en occuperait.

Elle a accepté faut assumer. Mais je suppose que maintenant qu'elle a son fils l'autre est de trop et qu'il casse son rêve familiale d'où le fait de rassembler ses affaires pour le mettre dehors.

Elle a accepté une charge trop lourde pour elle et elle en subi les conséquences. On n'élève pas un enfant aussi facilement et quand ca va mal on ne le met pas dehors comme une vulgaire poubelle.

C'est elle l'adulte dans l'affaire et elle aurait dû réfléchir un peu plus aux conséquences d'un mariage qui l'oblige aussi à assurer un rôle de mère.

Si l'enfant est mal élevé dès de départ ou a des troubles psychologiques, c'est pas la responsabilité de la posteuse de l'envoyer chez un pédo-psychiatre. Elle ne travaille même pas. C'est la responsabilité des parents. Elle n'a fait que subir les effets collatéraux de la démission des 2parents. Et à 20ans à peine. Alors dire qu'elle n'a fait aucun bien c'est trop.

Elle a bien écrit que le comportement de cet enfant c'est dégradé après qu'elle soit tombée enceinte. Elle a accepté avant son mariage de l'éduquer et de vivre à plein temps avec lui donc si c'est pleinement sa responsabilité de d'en contacter un.

Son erreur a en tout cas été d'accepter un homme qui a déjà des enfants. Pour moi no way. Je me marie pas pour être la nounou d'une autre femme. Que chacune élève ses gosses. Mais à 20ans, qu'est ce que tu vas t'embêter avec un un homme qui a un enfant caché alors que tu as ton propre bébé dont t'occuper? Qu'il divorce c'est pas une perte! Et trouve toi un travail rapidement. Car c'est la précarité financière qui te fait accepter ses départs et retours intempestifs dans le foyer.

On est d'accord. Maintenant qu'elle assume.

En plus nous dire que le beau-fils est la raison du divorce alors qu'elle nous dit à la fin que son mari qui n'a eu le premier enfant que pour les papiers (ce qu'elle savait avant le mariage) qu'il ne veut pas qu'elle travaille et qu'il ne lui donnera pas de sous, qu'il bosse tous les jours 16 h/j, on comprend en fait qu'il y a en réalité d'autre raison, vu l'époux qu'elle a ...

En faisant de meilleur choix dès le départ et en ne mettant pas les pieds n'importe où sans réfléchir à où on va au préalable, ça évite bien des problèmes
N
24 juillet 2016 08:37
Ca la dérange de vivre dans 35 m2 a 3 mais pas à 4 ? Je trouve que c'est plutôt bancale comme argument.

Alors je suis très amusée aussi par cet argument qui veut qu'elle n'ait pas le droit d'avoir ses propres enfants quand elle le souhaite parce qu'elle élève déjà l'enfant de quelqu'un d'autre. On marche sur la tête. Celui qui est de trop c'est l'enfant de 5ans qui a des troubles mentaux et une mère qui le voit un jour par trimestre, et non le bébé.
Et encore d'après ce que je lis elle avait une contraception donc ne souhaitait pas avoir d'enfant tout de suite. Mais même. Si j'ai envie d'avoir un bébé dans 35m2 c'est ma vie et mon droit le plus absolu. En revanche qu'on m'impose la présence d'une autre personne dans mon logement c'est autre chose. Alors elle devrait s'empêcher d' avoir des enfants quand elle veut pour privilégier la présence de l'enfant d'une autre femme? Vous plaisantez.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas arrêter sa formation juste à cause du fait d'être enceinte, pour certaine c'est très éprouvant surtout la première grossesse au point d'arrêter le travail. Dans tous les cas, elle aurait dû arrêter pour accoucher et rester avec son nouveau née.
Si elle ne voulait pas avoir à stopper sa formation, elle ne serait pas tomber enceinte pendant celle-ci, juste la grossesse, ça l'a contraint à stopper à un moment donné. Donc dire que c'est juste de la faute du beau-fils. Bof.


Avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Ce qu'on sait de façon certaine, c'est qu'en l'occurrence elle a dû arrêter prématurément à cause de la fatigue physique et psychologique dûe à la gestion d'un enfant difficile en plus de la grossesse. Ce qui se serait passé si l'enfant n'était pas là et si elle n'était pas enceinte et si le pape avait épousé Lady Di, on ne le saura jamais et encore une fois c'est ton imagination. C'est dur de s'en tenir aux faits ou bien??
Si tu as déjà été enceinte tu sais qu'on peut être en activité jusqu'à la veille de l'accouchement si on se sent bien. Rien à voir avec première grossesse ou pas. Et Rien n'oblige à s'arrêter tôt. Et là elle te dit qu'elle a arrêté plus tôt que prévu à cause de la fatigue causée par l'enfant. Point. Sinon elle aurait continué.


Non, j'en ai jamais donné. Je considère que l'on est adulte et avec une conscience et que donc on se maîtrise en toute circonstance quitte à sortir de la pièce 5 minutes. Avec les enfants comme avec les adultes d'ailleurs. On est sensé savoir se contrôler.
Pour moi, ça ne sert à rien d'en arriver à frapper, pour toi, si c'est normal de taper parce qu'on s'emporte. Libre à toi.


Contente de savoir que tu as des enfants ma foi... Car la plupart de celles qui jugent n'en ont même pas. Alors on en reparlera quand elles seront passées de " j'ai des principes" à "j'ai des enfants". A fortiori élever un enfant étranger et à problèmes.
J'ai reçu des tapes occasionnelles quand j'étais enfant. Ça va je vais bien.


Elle savait avant le mariage qu'il viverait avec elle et vu les horaires de l'époux elle savait qu'elle s'en occuperait.
Elle a accepté faut assumer. Mais je suppose que maintenant qu'elle a son fils l'autre est de trop et qu'il casse son rêve familiale d'où le fait de rassembler ses affaires pour le mettre dehors.
Elle a accepté une charge trop lourde pour elle et elle en subi les conséquences. On n'élève pas un enfant aussi facilement et quand ca va mal on ne le met pas dehors comme une vulgaire poubelle.


Mauvaise foi. Car elle n'avait le choix qu'entre quitter le foyer ou demander au père de ramener l'enfant à sa mère. Et vu que le père l'empêche de travailler et la prive de sous elle n'a nulle part où aller. Mais c'est clair que la cohabitation entre les deux est impossible.
Elle a fait les bagages de l'enfant parce qu'elle était à bout. Elle a d'ailleurs proposé de le reprendre a la maison mais un week-end sur 2 et pendant les congés. Était-elle obligée de le faire?... Alors faut pas la faire passer pour le diable.


Elle a bien écrit que le comportement de cet enfant c'est dégradé après qu'elle soit tombée enceinte. Elle a accepté avant son mariage de l'éduquer et de vivre à plein temps avec lui donc si c'est pleinement sa responsabilité de d'en contacter un.

Il n'y a qu'un des représentants légaux de l'enfant qui est habilité à faire suivre l'enfant donc la belle-mère ne peut pas. Mais je pense l'avoir déjà dit.
24 juillet 2016 10:03
salam,
" Je cite : Si elle veut éviter que son enfant connaisse le même destin et les mêmes difficultés que son beau-fils !
Vous avez tort ,pourquoi ? Car la posteuse aime plus que tout son enfant ,elle n'a pas enfanté pour rendre service à un sans papier ..elle a fait ,croyait -elle un mariage d'amour , son enfant ,à ses yeux , est un enfant de l'amour ! C'est à l'opposé de la situation maritale de son mari et de son ex -femme ,qui ont conçu un enfant pour une carte de résident .Cela sous -entend que ce n'était pas un mariage d'amour mais pour des intérêts administratifs .. Il était voué dès le départ à l'échec ! Ce n'est pas étonnant que son ex- femme rejette son enfant car il ne fut qu'au final qu' un objet de transaction ! Des papiers obtenus ,des parents en désamour ,un enfant non désiré par amour ...
Cela donne comme résultat un divorce ,c'était prévisible ..Mais leur union factrice a donné naissance à un petit être sacrifié qui paye l'inconscience d'adultes irresponsables ,écoeurants ,égotiques et j'en passe ..
Un enfant sacrifié délaissé par sa mère et qui a cumulé de graves dommages psycho -affectifs et psychomoteurs ..
Non, décidément, la posteuse n'a rien à voir avec l'ex -femme ,l'enfant de la posteuse n'aura pas le même destin !
Bien à vous !

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Mamiche,


Citation
a écrit:
Tu veux la diaboliser a tout prix et fais semblant de ne pas comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 10:05 par Samrahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook