Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me divorcer
2 octobre 2019 17:00
C'est pas une vie..tu travailles et tu prends un appartement.Mieux vaut être seule que cette vie humiliante.
Citation
Aminaa99 a écrit:
Mes parents veulent que je divorce mais j'ai peur ou aller j'ai personne
A
2 octobre 2019 17:05
Je te jure si j'écoutais les gens j'aurais du divorcer depuis longtemps sache que j'ai dis à mes parents que c'est moi qui a un problème qui m'empêche d'avoir des enfants sa famille tout le temps me donne de la pression va voir les médecins et c'est l'année dernière que j'ai tout avoué car je ne pouvais pas supporter la pression je suis consciente qu'il faut aider son mari mais pourquoi ce chantage pourquoi depuis un mois j'essaye de parler avec lui et il y a que son silence qui me réponds je l'appelle presque 20 fois il répond pas j'envoie des messages sans retour qui ce que j'ai fait de mal je paye tout mes besoin ses cadeau à moi moitié moitié il me donne rien j'achète des choses pour la maison alors qu'avant y avait rien je dormais sur un canapé offert par la voisine j'étais avec lui pendant ses opérations car il a un problème de stérilité sans traitement 0 chance on a essayé Pma mais dès le premier jours on nous a dit pas de chance je ne veux pas divorcer c'est lui qui me dis soit ça soit on divorce
A
2 octobre 2019 17:20
Euhhh t'aurais pas une lecture sélective toi?

Si on parle de religion rien que le fait qu'il exige qu'elle paye le loyer est motif de divorce valable ! En plus du fait qu'il ne lui parle pas depuis 4 semaines!

Lui il pense à sa pomme quand il veut qu'elle paye avec lui et quand il veut pas qu'elle offre des cadeaux à sa famille? il profite de l'amour qu'elle lui porte car premier homme de sa vie...et pourquoi elle ne regarderait pas son intérêt à elle aussi ?

Posteuse va refaire ta vie et va fonder une famille avec un homme qui te respecte à ta juste valeur...
Citation
Farès13 a écrit:
Tu es musulmane ? N’écoute pas celles qui t’insuffle le divorce ! La plupart ne sont pas marié ou sont elles même mère célibataires ou femmes divorcées. Écoute, tu savais très bien qu’il était stérile depuis le départ et c’est toi même qui a tenu à rester avec lui malgré cet handicap. Il ne faut pas faire grossir les choses plus que leur taille réelle. C’est une tempête que vous traversez, il faut la traverser à deux. Communiquez, rapprochez vous d’Allah tous les deux et surmontez cette pente qui n’est pas la montagne des Himalayas mais juste une pente. Des fois il faut qu’il y’ait un dans le couple qui puise avoir la tête sur les épaules. Ça doit vraiment pas être très facile pour lui de ne pas pouvoir te donner d’enfants, encore plus que tu ne le crois donc franchement patiente et réglez vos soucis à tête reposer qu’Allah vous facilite le bien la ou il est
L
2 octobre 2019 17:21
Peut-être que ton mari t aime tellement qu'il préfère que tu le quittes parce qu'il n est pas en mesure de te donner des enfants.

Peut-être qu'il n est pas capable de te divorcer parce qu'il vit mal la situation et qu'il préfère te pousser à bout pour que tu décides de toi meme de le quitter.

Il doit se sentir très mal et préfère te rendre ta liberté.

Peut-être qu ai final c est une preuve d amour et peut-être qu il est prêt a tout pour voir de quoi tu es capable pour lui quitte à abandonner ton envie de maternité.

Mais avec des si et des peut-être on peut aller loin...
Citation
Aminaa99 a écrit:
Bonjour
Si vous pouvez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas s'il vous plait
Je vous explique je suis mariée depuis 8ans mon mari est stérile et j'ai accepté de rester avec lui sans enfants meme si c'est dure de vivre sans entendre le mot maman j'aime mon mari c'est pour ça je l'ai choisi tout de suite quand il m'a demandé de le quitter pour avoir des enfants avec un autre homme
Il y a beaucoup de disputes entre moi et lui quand j'ai rejoint mon mari y avait rien dans son appartement j'ai commencé à travailler et petit à petit j'ai rempli ma maison de pleine de choses lui il paye le loyer et moi je participe à payer avec lui les impôts la voiture tout ce qui est courses et objets de la maison je paye mes vêtements ma mutuelle mes vacances les cadeaux de ma famille et là mon mari a quitté notre chambre il me parle pas depuis 4 semaines et là il me demande si je veux rester avec lui il faut que je paye avec lui le loyer et que j'oublie l'adoption et qu'il trouve que c'est injuste de donner des cadeaux à ma famille alors que lui paye le loyer et que moi je participe à rien alors que je fais beaucoup de choses sinon on divorce je ne sais pas quoi faire
A
2 octobre 2019 17:28
Merci pour votre réponse ça me soulage car depuis un moment je dors pas je mange pas je pense qu'à ça je sais que moi aussi j'ai des défauts mais jamais je n'oserais à faire du chantage où de profite de la situation de mon mari c'est bien de venir ici pour s'exprimer car je suis quelqu'un de discrète y a que ma mère qui sait mes problèmes elle a essayé de parler avec ma belle-mère mais apparemment elle aussi il adhère les propos de son fils et elle me compare avec la femme de mon beau-frère cette dernière aide son mari tout moitié moitié sauf que ma belle-mère a oublié que cette femme elle a trois enfants avec mon beau-frère
A
2 octobre 2019 17:30
Non je pense pas car il m'a dis moi aussi c'est dur de te quitter mais tu as refusé ce que je t'ai demandé
2 octobre 2019 17:53
il est complètement fou Are you crazy , parle lui de l'adoption beaucoup d'enfants orphelins attendent une famille aimante
2 octobre 2019 17:55
Pourquoi as tu menti à tes parents ?
Cet homme n'a aucune reconnaissance pour ce que tu fais et il doit avoir une liaison si en plus il fait lit à part..whistling smiley
Citation
Aminaa99 a écrit:
Je te jure si j'écoutais les gens j'aurais du divorcer depuis longtemps sache que j'ai dis à mes parents que c'est moi qui a un problème qui m'empêche d'avoir des enfants sa famille tout le temps me donne de la pression va voir les médecins et c'est l'année dernière que j'ai tout avoué car je ne pouvais pas supporter la pression je suis consciente qu'il faut aider son mari mais pourquoi ce chantage pourquoi depuis un mois j'essaye de parler avec lui et il y a que son silence qui me réponds je l'appelle presque 20 fois il répond pas j'envoie des messages sans retour qui ce que j'ai fait de mal je paye tout mes besoin ses cadeau à moi moitié moitié il me donne rien j'achète des choses pour la maison alors qu'avant y avait rien je dormais sur un canapé offert par la voisine j'étais avec lui pendant ses opérations car il a un problème de stérilité sans traitement 0 chance on a essayé Pma mais dès le premier jours on nous a dit pas de chance je ne veux pas divorcer c'est lui qui me dis soit ça soit on divorce
L
2 octobre 2019 17:56
Oui j'imagine qu'il subit une pression de la part de ses parents afin de participer à un besoin financier, ce n'est pas évident ni pour lui, ni pour toi... à moins de te mettre d'accord sur la somme à verser chaque mois pour ses parents...

Je pense que vous foncez droit sur un mur, et le divorce risquerait d'être inévitable...même à contre coeur...

Sache que tu ne seras pas aussi heureuse après divorce même si tu ne l'es pas actuellement, car tu as misé tes sentiments pour ton mari, c'est lui et pas un autre...

Fais coe il te dit, et vois s'il cherche à profiter ou à être équitable...
Citation
Aminaa99 a écrit:
Merci pour votre réponse ça me soulage car depuis un moment je dors pas je mange pas je pense qu'à ça je sais que moi aussi j'ai des défauts mais jamais je n'oserais à faire du chantage où de profite de la situation de mon mari c'est bien de venir ici pour s'exprimer car je suis quelqu'un de discrète y a que ma mère qui sait mes problèmes elle a essayé de parler avec ma belle-mère mais apparemment elle aussi il adhère les propos de son fils et elle me compare avec la femme de mon beau-frère cette dernière aide son mari tout moitié moitié sauf que ma belle-mère a oublié que cette femme elle a trois enfants avec mon beau-frère
A
2 octobre 2019 17:58
Oui il dort seul dans le salon et moi dans la chambre il me parle pas il rentre il mange il dort
2 octobre 2019 17:58
Divorce pas ma soeur ca sert a rien tu l'aimes et lui il fait de la merde mais il estime que tu peux être plus heureuse sans lui
Essaye de consulter un medecin, de nos jours il doit bien exister quelque chose pour que tu puisses avoir un bébé

Par contre ton profil indique que tu as 20 ans et tu dis être mariée depuis 8 ans y'a pas comme un problème ?
2 octobre 2019 18:00
Oui et il faut s'en remettre à AllahBye
Citation
SsNekosS a écrit:
Divorce pas ma soeur ca sert a rien tu l'aimes et lui il fait de la merde mais il estime que tu peux être plus heureuse sans lui
Essaye de consulter un medecin, de nos jours il doit bien exister quelque chose pour que tu puisses avoir un bébé

Par contre ton profil indique que tu as 20 ans et tu dis être mariée depuis 8 ans y'a pas comme un problème ?
A
2 octobre 2019 18:01
Non j'ai pas bien remplie tu sais sur des sites et des forums on marque pas tout c'est le profil qui m'intéresse c'est les avis des gens car je me culpabilise
L
2 octobre 2019 18:01
Perso je n'aimerais pas que mon gendre puisse demander à ma.fille de participer au loyer alors que lui même ne participe pas aux courses et achats divers pour la maison ...

Je lui dirais, tu as épousé un homme ou un profiteur ? Mais effectivement, je ne lui conseillerais pas de divorcer
Citation
Farès13 a écrit:
Tu es musulmane ? N’écoute pas celles qui t’insuffle le divorce ! La plupart ne sont pas marié ou sont elles même mère célibataires ou femmes divorcées. Écoute, tu savais très bien qu’il était stérile depuis le départ et c’est toi même qui a tenu à rester avec lui malgré cet handicap. Il ne faut pas faire grossir les choses plus que leur taille réelle. C’est une tempête que vous traversez, il faut la traverser à deux. Communiquez, rapprochez vous d’Allah tous les deux et surmontez cette pente qui n’est pas la montagne des Himalayas mais juste une pente. Des fois il faut qu’il y’ait un dans le couple qui puise avoir la tête sur les épaules. Ça doit vraiment pas être très facile pour lui de ne pas pouvoir te donner d’enfants, encore plus que tu ne le crois donc franchement patiente et réglez vos soucis à tête reposer qu’Allah vous facilite le bien la ou il est
J
2 octobre 2019 18:02
salam
non ms faut arreter la

tu t es pas mise a ses pieds ms sous ses pieds

t es pas un paillasson!!!

moi i mdonne envie de gerber je sais pas comment tu peux l aimer

tu l aimes pkoi? sa gentillesse et sa bienveillance envers toi? ya rien debon pr toi

et il a le culot de te mettre un ultimatum pr payer une partie de vos charges??

nn mais la faut que tu te reveilles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 18:10 par Jenaya.
A
2 octobre 2019 18:05
Chrisado

Ca te démange hein...mais là tu peux plus dire de pas oublier la plaquette...lol
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi as tu menti à tes parents ?
Cet homme n'a aucune reconnaissance pour ce que tu fais et il doit avoir une liaison si en plus il fait lit à part..whistling smiley
2 octobre 2019 18:24
Elle souffre de dépendance affective je pense..
Citation
Jenaya a écrit:
salam
non ms faut arreter la

tu t es pas mise a ses pieds ms sous ses pieds

t es pas un paillasson!!!

moi i mdonne envie de gerber je sais pas comment tu peux l aimer

tu l aimes pkou? sa gentillesse et sa bienveillance envers toi? ya rien debon pr toi

et il a le culot de te mettre un ultimatum pr payer une partie de vos charges??

nn mais la faut que tu te reveilles
A
2 octobre 2019 18:34
Non il s'agit pas de la dépendance affective mais de la solitude j'ai personne ici en France je connais pas les lois....
N
2 octobre 2019 19:03
Déjà dire mon mari veut divorcer c'est mieux que veut me divorcer.. Se séparer pour des questions d'argent c'est quand même indicateur de l'état de votre mariage. Je sais pas mais quand on est marié on ne compte pas qui paie ou pas.. C'est le même compte... Par contre, ce doit pas être évident son état de stérilité et du coup cristalliser sur l'argent lui permet peut être de refouler son problème.. Bon courage ! Un peu de discussion, d'amour et de compréhension mutuelle permettront peut-être d'arranger les choses..
A
2 octobre 2019 19:18
Merci d'avoir corriger ma phrase
j'ai essayé de lui parler avec amour mais comme si je parle au mur y a que moi qui parle lui il m'écoute et une fois au travail il m'envoie des messages comme quoi tu as refusé ce que je t'ai demandé hier je lui ai dis viens oublions nous tout ça il a refusé sous prétexte qu'il est fatigué et le lendemain il m'a envoyé un msg tu continue de refusé je lui ai dis je refuse le chantage il m'a répondu que je suis têtu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook