Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une deuxième femme
d
1 mars 2013 14:44
Salam a toutes et a tous,moi mon histoir et bcp differente,moi je suis divorcer depuis 1an et demi, a cause dimmaturitee de mon ex mari et de sa famille tres autoritaire,jai accoucher dun petit bout qui ma quitter 2 jours apres,vue que javais la toxemie gravidique pendant ma grossesse et sa personne ne la pris en considetation,bref apres avoir arriver a un impasse on a divorcer a lamiable,apres cet douloureuse experienceje mimaginer pas refaire a ma vie avec un autre,re aimer,et re faire confiance,et re tomber enceinte et re perdre tout....jusquau 25novembre 2012,ou jai roncontrer un homme que jai aimer depuis la premiere roncontre,un homme tres gentil,franc,respectueux....mais le seul soucis cest quil etai tjr en instance de divorce,et cest sa femme qui a demander le divorce,il a dit quau debut il a compris que leur mariage nallez pas durer,que cetai encore une gamine et quelle nassumer pas ces devoir de femme avec lui,le 11janvier il es venue demander ma main(vous allez etre etonner comment jai pue re faire confiance alor qui nes meme pas divorcer)mais moi meme je comprend pas,et surprise le 18janvier on a fait la fatiha,alors maintenant jai 2 probleme que je compte sur vous pour me conseiller:1-je pense quil aime tjr sa femme malger quil va divorver et 2-il parle souvent de polygamie comme quoi gagner "hassanate"en epousant dautre femme,et moi je suis contre,contte,contre,je ne voudrer en aucun cas partager mon mari et surtout que je suis tomber amoureuse de lui(lenvie daimer ma vaincu),il me dit quil nes pas sur quil va le faire,mais que si il avait envie,par amour pour lui je vais laccepter(en sachant que quil es plus agee que moi de 17ans,je suis belle,cultiver,et une vraie femme de foyer)et malgrer sa il me parle deja de polygamie,que doit je faire,je rompe avec lui maintenant avec lidee quil nallez jamais avoir une 2eme femme,ou bien je continue le chemin avec lui et prendre le risque,et peut etre re divorver une autre fois(mon pere es devenue cardiaque,et ma mere hypertendue a cause de mes soucis)alors si je fait pas le bon choix je vais perdre mon avenir et mes parents........jatend vis reponse avec impatiance
s
1 mars 2013 17:28
vous voyez pour ceux qui autorise la polygamie vous ne voyez pas la souffrances de ses femmes allah vous accorde de la patience
2 mars 2013 00:44
Citation
djenna412 a écrit:
Salam a toutes et a tous,moi mon histoir et bcp differente,moi je suis divorcer depuis 1an et demi, a cause dimmaturitee de mon ex mari et de sa famille tres autoritaire,jai accoucher dun petit bout qui ma quitter 2 jours apres,vue que javais la toxemie gravidique pendant ma grossesse et sa personne ne la pris en considetation,bref apres avoir arriver a un impasse on a divorcer a lamiable,apres cet douloureuse experienceje mimaginer pas refaire a ma vie avec un autre,re aimer,et re faire confiance,et re tomber enceinte et re perdre tout....jusquau 25novembre 2012,ou jai roncontrer un homme que jai aimer depuis la premiere roncontre,un homme tres gentil,franc,respectueux....mais le seul soucis cest quil etai tjr en instance de divorce,et cest sa femme qui a demander le divorce,il a dit quau debut il a compris que leur mariage nallez pas durer,que cetai encore une gamine et quelle nassumer pas ces devoir de femme avec lui,le 11janvier il es venue demander ma main(vous allez etre etonner comment jai pue re faire confiance alor qui nes meme pas divorcer)mais moi meme je comprend pas,et surprise le 18janvier on a fait la fatiha,alors maintenant jai 2 probleme que je compte sur vous pour me conseiller:1-je pense quil aime tjr sa femme malger quil va divorver et 2-il parle souvent de polygamie comme quoi gagner "hassanate"en epousant dautre femme,et moi je suis contre,contte,contre,je ne voudrer en aucun cas partager mon mari et surtout que je suis tomber amoureuse de lui(lenvie daimer ma vaincu),il me dit quil nes pas sur quil va le faire,mais que si il avait envie,par amour pour lui je vais laccepter(en sachant que quil es plus agee que moi de 17ans,je suis belle,cultiver,et une vraie femme de foyer)et malgrer sa il me parle deja de polygamie,que doit je faire,je rompe avec lui maintenant avec lidee quil nallez jamais avoir une 2eme femme,ou bien je continue le chemin avec lui et prendre le risque,et peut etre re divorver une autre fois(mon pere es devenue cardiaque,et ma mere hypertendue a cause de mes soucis)alors si je fait pas le bon choix je vais perdre mon avenir et mes parents........jatend vis reponse avec impatiance
Allah ychafihoum pour tes parents , c grave , il aurais pu te dire que tu es sa deuxième femme au lieu de te faire du mal comme ça.
2 mars 2013 00:45
Citation
sissi044 a écrit:
vous voyez pour ceux qui autorise la polygamie vous ne voyez pas la souffrances de ses femmes allah vous accorde de la patience
c pas l'autorisation de la polygamie qui fais souffrir des femmes mais les hommes qui respectent pas les conditions de la polygamie , melange pas tout
m
6 avril 2013 11:07
salam alaykum la vrai raison c est qu il a tt simplement envie de partager autre chose avec une autre femme. c est grave de le prendre son choix pour une trahison cette homme ta donnais ca vie il ce soumet a Allah en recherchant une relation licite et toi tu t oppose a Allah et a ton mari pour tes problemes d egaux. c est son droit. tu es une musulman qui je supose revendique c est droit et lui revendique tt simplement les siens. et ton sentiment de trahison c est un sentiment de sheitane. ta un homme droit sois fiere de lui et donne lui son droit car s opposer a son choix c est clairement ce placer au dessus du livre saint. t es pas eternel tu n est que de passage ton seul but c est la soumission au livre saint. si bien tu verras que si tu te rebel contre les ecrits tu aura le salaire du peché ex dispute ou peux etre adultere de la part de ton mari ou meme divorce qu allah. vous en preserve. ta vie = egale soumission a Allah le reste ecrase ton nefs. sache une chose les hommes ont n est tous comme ca. tot ou tard une mecreante aprend que son mari le trompe et tot ou tard une musulmane apprend que son mari veux une deuxieme femme. on va changer la nature humaine pour toi
b
24 août 2013 02:19
Salam moi aussi cela fait 13 que nous somme marié avec 4 enfants et comme toi il veut une deuxième femme en me disant que je serais toujours sa préféré et qu''on c'est marié jeune qu'il n'a pas eu le temps d'avoir connue autre chose que moi, qu'il voudrai seulement prendre du bon temps mais ne veux pas le faire dans le illicite alors il veut une deuxième femme qui resterai au Maroc et moi en France , je suis comme toi désemparé je ne sais plus quoi faire surtout qu'il me demande de choisir avec lui.
24 août 2013 15:34
salam
la polygamie de nos jours ces quasi impossible!
vs faites souffrir en faisant sa, vs pourriez partagez votre femme? sa metonnerait et bien la ces pareil!
ok ces autoriser ms ss des conditions, de ns jours vs en prenez une autre juste pr le s....! hereusement que mnt bcp aime pas sa!
24 août 2013 15:35
Citation
djenna412 a écrit:
Salam a toutes et a tous,moi mon histoir et bcp differente,moi je suis divorcer depuis 1an et demi, a cause dimmaturitee de mon ex mari et de sa famille tres autoritaire,jai accoucher dun petit bout qui ma quitter 2 jours apres,vue que javais la toxemie gravidique pendant ma grossesse et sa personne ne la pris en considetation,bref apres avoir arriver a un impasse on a divorcer a lamiable,apres cet douloureuse experienceje mimaginer pas refaire a ma vie avec un autre,re aimer,et re faire confiance,et re tomber enceinte et re perdre tout....jusquau 25novembre 2012,ou jai roncontrer un homme que jai aimer depuis la premiere roncontre,un homme tres gentil,franc,respectueux....mais le seul soucis cest quil etai tjr en instance de divorce,et cest sa femme qui a demander le divorce,il a dit quau debut il a compris que leur mariage nallez pas durer,que cetai encore une gamine et quelle nassumer pas ces devoir de femme avec lui,le 11janvier il es venue demander ma main(vous allez etre etonner comment jai pue re faire confiance alor qui nes meme pas divorcer)mais moi meme je comprend pas,et surprise le 18janvier on a fait la fatiha,alors maintenant jai 2 probleme que je compte sur vous pour me conseiller:1-je pense quil aime tjr sa femme malger quil va divorver et 2-il parle souvent de polygamie comme quoi gagner "hassanate"en epousant dautre femme,et moi je suis contre,contte,contre,je ne voudrer en aucun cas partager mon mari et surtout que je suis tomber amoureuse de lui(lenvie daimer ma vaincu),il me dit quil nes pas sur quil va le faire,mais que si il avait envie,par amour pour lui je vais laccepter(en sachant que quil es plus agee que moi de 17ans,je suis belle,cultiver,et une vraie femme de foyer)et malgrer sa il me parle deja de polygamie,que doit je faire,je rompe avec lui maintenant avec lidee quil nallez jamais avoir une 2eme femme,ou bien je continue le chemin avec lui et prendre le risque,et peut etre re divorver une autre fois(mon pere es devenue cardiaque,et ma mere hypertendue a cause de mes soucis)alors si je fait pas le bon choix je vais perdre mon avenir et mes parents........jatend vis reponse avec impatiance

salam
il est vieu tn mari je trouve pr toi! pk tu tes presser? il tena s pas parler avant?
rends pas tes parents malade et toi avec pr lui! remets le a sa place, il ta cacher sa! va voir une personne de sicences!
25 août 2013 02:02
Musulman sunite, je trouve que tu détourne la situation ! La polygamie n est pas une Obligation, il ne fait pas parti des 5 piliers de l islam! C est une autorisation, qu on utilise ou non en son âme et conscience.

Il ne s agit nullement de se placer au dessus des lois d Allah .



L homme a la possibilité d utiliser cette autorisation mais la femme a également le droit de ne pas accepter de vivre ainsi. Et c est en aucun cas une question d orgueil !
Pour dire des choses pareilles c est que tu n as pas connu l amour! J aime mon mari et en aucun cas je ne pourrais concevoir que ce qui se passe entre nous , il le partage avec une autre! J en mourrai de chagrin ! Et je ne peux imaginer qu un homme qui aime une femme , que tout se passe " normalement " entre eux puisse éprouver le besoin de trouver cela avec une autre. Je pense que c est ça l amour , c est ça être " comblé" dans sa vie de couple.
N
25 août 2013 23:46
Quel coup de poignard!
tu nous dis: il est prêt à prendre une 2nd épouse dans les prochains mois si tu es d'accord,
et si tu ne l'es pas .??? définitivement??? que va-t-il se passer?*
c
26 août 2013 09:52
Citation
djenna412 a écrit:
Salam a toutes et a tous,moi mon histoir et bcp differente,moi je suis divorcer depuis 1an et demi, a cause dimmaturitee de mon ex mari et de sa famille tres autoritaire,jai accoucher dun petit bout qui ma quitter 2 jours apres,vue que javais la toxemie gravidique pendant ma grossesse et sa personne ne la pris en considetation,bref apres avoir arriver a un impasse on a divorcer a lamiable,apres cet douloureuse experienceje mimaginer pas refaire a ma vie avec un autre,re aimer,et re faire confiance,et re tomber enceinte et re perdre tout....jusquau 25novembre 2012,ou jai roncontrer un homme que jai aimer depuis la premiere roncontre,un homme tres gentil,franc,respectueux....mais le seul soucis cest quil etai tjr en instance de divorce,et cest sa femme qui a demander le divorce,il a dit quau debut il a compris que leur mariage nallez pas durer,que cetai encore une gamine et quelle nassumer pas ces devoir de femme avec lui,le 11janvier il es venue demander ma main(vous allez etre etonner comment jai pue re faire confiance alor qui nes meme pas divorcer)mais moi meme je comprend pas,et surprise le 18janvier on a fait la fatiha,alors maintenant jai 2 probleme que je compte sur vous pour me conseiller:1-je pense quil aime tjr sa femme malger quil va divorver et 2-il parle souvent de polygamie comme quoi gagner "hassanate"en epousant dautre femme,et moi je suis contre,contte,contre,je ne voudrer en aucun cas partager mon mari et surtout que je suis tomber amoureuse de lui(lenvie daimer ma vaincu),il me dit quil nes pas sur quil va le faire,mais que si il avait envie,par amour pour lui je vais laccepter(en sachant que quil es plus agee que moi de 17ans,je suis belle,cultiver,et une vraie femme de foyer)et malgrer sa il me parle deja de polygamie,que doit je faire,je rompe avec lui maintenant avec lidee quil nallez jamais avoir une 2eme femme,ou bien je continue le chemin avec lui et prendre le risque,et peut etre re divorver une autre fois(mon pere es devenue cardiaque,et ma mere hypertendue a cause de mes soucis)alors si je fait pas le bon choix je vais perdre mon avenir et mes parents........jatend vis reponse avec impatiance
tu as divorcé une premiere fois tu as un enfant a charge et tu te maries religieusement avec un homme qui n'est meme pas divorcé !!

cela me depasse essayez les filles de penser avec votre cerveau surtout qd vous etes deja maman allah y chafioum pour tes parents mais sans mechanceté tu es un probleme sur patte , on ne se marie pas juste au non de l'amour mais aussi parcequ'il y a la notion de respect et une meme vision de la vie on ne se marie pas pour juste avoir un statut .

et dis toi que comme il a fait a la premiere il te fera un homme qui n'a pas respecté le mariage ne changera pas et puis les hommes qui cassent leurs ex mefie toi il faut arreter de croire qu'avec toi cela ne sera pas pareil !

il y a des hommes biens qui ont deja divorcé mais bon un homme a qui tu as montré que tu acceptes tout notament un mariage alors qui est sous le joug d'un autre n'aura pas de respect pour toi et de ce fait là se jouera de toi .

bonne chance a toi et surtout a ton enfant et parents.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/13 09:59 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
26 août 2013 12:37
Citation
sama38 a écrit:
Musulman sunite, je trouve que tu détourne la situation ! La polygamie n est pas une Obligation, il ne fait pas parti des 5 piliers de l islam! C est une autorisation, qu on utilise ou non en son âme et conscience.

Il ne s agit nullement de se placer au dessus des lois d Allah .



L homme a la possibilité d utiliser cette autorisation mais la femme a également le droit de ne pas accepter de vivre ainsi. Et c est en aucun cas une question d orgueil !
Pour dire des choses pareilles c est que tu n as pas connu l amour! J aime mon mari et en aucun cas je ne pourrais concevoir que ce qui se passe entre nous , il le partage avec une autre! J en mourrai de chagrin ! Et je ne peux imaginer qu un homme qui aime une femme , que tout se passe " normalement " entre eux puisse éprouver le besoin de trouver cela avec une autre. Je pense que c est ça l amour , c est ça être " comblé" dans sa vie de couple.

salam ces exactement sa! mais bcp le comprennes pas!
la polygamie va y gagnez quoi? du sexe? ok vs allez bien vs amusez quelques minutes ms apres? vos enfants vs feront la misere et oui ces pas al faute de la femme ms de vs, reflechissez au consequences, car tout se quon ft ades consequence et certaines irreversible! vs croyez que vs etes de shomems sa y est vs pouvez tout faire? pfffff
t
27 août 2013 08:33
Citation
bblyana a écrit:
Salam moi aussi cela fait 13 que nous somme marié avec 4 enfants et comme toi il veut une deuxième femme en me disant que je serais toujours sa préféré et qu''on c'est marié jeune qu'il n'a pas eu le temps d'avoir connue autre chose que moi, qu'il voudrai seulement prendre du bon temps mais ne veux pas le faire dans le illicite alors il veut une deuxième femme qui resterai au Maroc et moi en France , je suis comme toi désemparé je ne sais plus quoi faire surtout qu'il me demande de choisir avec lui.

Non mais il est serieux ton mari là?? je crois qu'il a mal lu le coran là. On ne prend pas une deuxième épouse pour du sex!! Il y a des conditions bien stricts à respecter! Je ne suis pas une experte en islam, mais à l'époque la polygamie se faisait car il y avait des beaucoup de veuves à cause la guerre et ces femmes n'avaient plus de maris pouvant subvenir à leur besoin. Il n'y avait moins d'ommes que de femmes. L'islam a donc autorisé la polygamie afin que certains hommes puissent prendre en charge les veuves et orphelins, chaque homme devait aimer ses femmes et subvenir à leur besoin de manière égale!! Il n'ya pas de "t'es ma préférée , mais j'ai besoin de voire ailleurs!" allah hyster!

Aujourd'hui on interprètre le coran à sa façon, la polygamie est utilisée pour des besoins sexuels stafeoullah!! Certains se disent musulmans!


Qu'Allah guide ton mari!
A
10 juin 2014 00:12
Assalamu alaykum,

Les femmes les femmes les femmes ...

à lire elles acceptent toute la polygamie, car C un precepte religieux (la blague) mais ... C mieux chez les autres à le lire ?

Sérieux on est vraiment dans la religion à géométrie variable, la religion musulmane du 21eme siecle à des millénaire on croirait de sa source

je ne sais pas comment on peut dire, je ne suis pas contre la polygamie mais pas pour mon mari ??? ET DEPUIS QUAND la polygamie est soumise à l'autorisation de la 1ere épouse ? mystère ...

les moeurs changent, les mentalités évoluent, heureusement la nature fitra des humains restent la même !

L'homme était est et restera un polygame, les femmes veulent en faire des monogame ?

je ne dis pas que la "normalité" c'est la polygamie, rien à faire chaque mec fait ce qu'il veut ... mais les lire les réactions des femmes sur ce sujet est pittoresque et + encore ?

Les femmes ont les maris qu'elles méritent et nous les femmes qu'on mérite, comme les musulmans ont les dirigeants qu'ils méritent et les dirigeants les populations qu'ils méritent !!!
d
10 juin 2014 00:37
Assalam aleykoum,

Sérieux Désenchantée vous avez raison, moi j'ajouterai juste que ça m'étonne aussi la réaction de certaines femmes face à la polygamie en islam. Allah l'a autorisé et à demander à l'homme d'être juste à défaut ce qui disent que la polygamie a été autorisé par ce qu'il y avait beaucoup de femmes veuves au temps du prophète (saw) d'ou vous sortez ces preuves? est-ce que les gens cherchent à interpréter les versets d'Allah comme ils le veulent soit disant qu'on est au 21 siècle, est ce que Allah ne savait pas que ce siècle allait venir. si les femmes ne veulent pas avoir de coépouse, exigéz la monogamie au moment du mariage et si le mari veut prendre une deuxième, vous êtes libre de demander le divorce et les savants musulmans sont d'accord avec ça mais essayez d’interpréter comme si la polygamie n'était plus valable en islam faisons gaffe seul Allah peut modifier Sa réligion pas les humains
10 juin 2014 16:54
Citation
AbouYazid a écrit:
Assalamu alaykum,

Les femmes les femmes les femmes ...

à lire elles acceptent toute la polygamie, car C un precepte religieux (la blague) mais ... C mieux chez les autres à le lire ?

Sérieux on est vraiment dans la religion à géométrie variable, la religion musulmane du 21eme siecle à des millénaire on croirait de sa source

je ne sais pas comment on peut dire, je ne suis pas contre la polygamie mais pas pour mon mari ??? ET DEPUIS QUAND la polygamie est soumise à l'autorisation de la 1ere épouse ? mystère ...

Que la polygamie ne soit pas soumise a autorisation de la premiere epouse ok mais jusq'a preuve du contraire elle a encore le droit d'accepter ou non cette situation que je sache ?
Il me semble bien que le mariage reste un contrat ou le consentement éclairé est encore requis (hamdullah) et contient des conditions que chacun des epoux a émis au moment de la conclusion de l'acte.
Donc si la question a été abordée des le debut et que la femme à fait de cette condition une condition de mariage encore heureux qu'elle demande à ce que sont droit soit respecté.


les moeurs changent, les mentalités évoluent, heureusement la nature fitra des humains restent la même !

L'homme était est et restera un polygame, les femmes veulent en faire des monogame ?

Ha bon ? Tu tiens cela d'ou ? Ce n'est pas parceque TU es pro polygamie qu'il faille que tu mette ts les hommes dans le meme sac. Non tous les les hommes n'aspirent pas a prendre plusieurs épouses.

je ne dis pas que la "normalité" c'est la polygamie, rien à faire chaque mec fait ce qu'il veut ... mais les lire les réactions des femmes sur ce sujet est pittoresque et + encore ?

Les reactions sont pittoresques ?
Tu es relativement condescendant.
En quoi refuser de partager son mari serait si difficile à comprendre ?

J'en ai ma claque du nouveau discours a la mode depuis qques années qui consiste a dire qu'une femme qui refuse la polygamie est une femme qui conteste sa religion, qui n'est forcément pas une bonne musulmane !

Premierement c un phenomene assez récent c meme devenu tres a la mode ces dernieres années pour les hommes de vouloir une autre épouse ! Tt d'un coups beaucoup se voient renouer avec une religion que pour beaucoup ne connaissent pas et tout ca pour koi ? Avoir une seconde epouse ?
Ma foi si ces hommes mettaient autant d'energie pour essayer de comprendre la maniere dont il fallait s’acquitter de la zakat ou comment on fait correctement ses ablutions il y aurait peut etre moins de "swag" dans la pratique religieuse de certains.

Deuxièmement si au temps du prophete sws la polygamie etait pratiquée il ne faut pas oublier qu'elle l'a été pour de bonnes raisons, je vous rappel qu'on a a faire à des personnes qui était d'une pieté exemplaire et dotés de qualité humaines exceptionnelles.
Aujdhui les musulmans sont-ils aussi vertueux pour mériter de tels possibilités ?
Asssurément non !
La verité aujdhui c qu'un homme qui veut une seconde épouse c un homme qui veut aller voir si lherbe de la voisine est plus fraiche ! Ce n'est ni pour avoir des hassanet, ni pour aider une femme dans le besoin et encore moins pour renforcer les valeurs religieuses de sa communauté non rien d'aussi louable malheureusement !

Troisièmement je me demande pkoi les mecs n'arrivent pas à percuter pkoi les femmes ne veulent pas en entendre parler !!!
Mais enfin vous croyez etre les seuls à avoir une fierté ? Un coeur ? Une sensibilité ? Pkoi c si difficile a concevoir que c horrible pour la grande majorité des femmes d'imaginer son mari dans les bras d'une autre ? N'est ce pas la un signe d'attachement alors que vous semblez nous dire que c plutot un signe de jalousie ?
Nonobstant que la possibilité ne s'adresse pas aux femmes, pouvez vous imaginer une seule seconde votre femme dans les bras d'un autre ? Assurément non...evidemment....Alors pkoi devrions nous l'accepter nous plus facilement ? Serions nous alors plus solides dans notre dine si nous l'acceptions ? Serions nous alors plus solides que vous à accepter ce que vous n'accepterez jamais ?

Bref je pourrais continuer des heures sur ce sujet mais soyons honnêtes nous n'auront jamais les memes points de vu car nous n'avons pas le meme sexe.


Les femmes ont les maris qu'elles méritent et nous les femmes qu'on mérite, comme les musulmans ont les dirigeants qu'ils méritent et les dirigeants les populations qu'ils méritent !!!

Qd à cette derniere phrase ....facile a dire qd on est dans un pays en paix ....
d
10 juin 2014 18:10
Assalam aleykoum,

Moi je suis à base d'accord avec AbouYazid,
qu'on veut pas être polygame c'est un choix et certains savants sont même d'accord que la femme peut demander le divorce si son mari lui promets la monogamie avant le mariage et qu'il veut prendre une deuxième après alors qu'elle n'est pas d'accord.
Mais il faut qu'on sache une chose contrairement à ce qui essaye d’interpréter le verset d'Allah en disant que la polygamie n'est plus valable maintenant par ce qu'elle avait été autorisée soit disant par ce qu'il y avait beaucoup de femme veuves au temps du prophète (saw), d'ou sorte ces preuves ? l'islam n'a jamais définit ça pour justifier la polygamie, Allah l'a autorisé en islam et jusqu'à la mort du prophète (saw) rien ne prouve que la polygamie a été soumisse à ces conditions comme autorisation de la première femme, ou pure dire que c'est impossible now pourquoi à nous de modifier les fondements de la réligion aujourd'hui. Si on ne veut pas être polygame c'est un choix, l'islam ne l'a pas rendu obligatoire mais arrêtons de modifier la réligion d'Allah, ni Allah , ni Son prophète (saw), ni la majorité des savants ne parlent de l'interdiction de la polygamie pourquoi d'autre parle d'interdit de ça sur le ce forum soit disant qu'on est au 21 siècle
A
10 juin 2014 18:29
salam et merci pour ta réponse argumentée !

le "contrat" du mariage MUSULMAN est particulier et on a tendance à s'occidentaliser dans TOUT, malheureusement ...

Le mariage ne peut se faire sans consentement de la femme, mais il n’empêche qu'à lire ... on a vraiment l'impression que la femme peut poser un véto, ce qui n'existe nul part dans la religion !

Les gens veulent faire ce qu'ils veulent (moi le 1er), alors qu'en fait on doit dicter nos choix suivant notre religion et non nos passions et notre égocentrisme.

non, tous les hommes n'aspirent pas à la polygamie, tu as raison .... juste 80 à 90 %, tu avais raison de préciser ...

Je tiens ça d'ou ? bah ... c'est vrai je ne connais pas beaucoup d'hommes ... ET surement que les hommes t'ont parlé avec + de sincérité à toi, que nos discussions entre hommes ... LOL

OU as tu vu qu'il était un DROIT d'imposer une non polygamie à son époux ??? tu fais une FATWA lol bien sur que l'homme intelligent (dont je ne suis PAS) doit entendre sa femme et préserver son couple et sa famille, mais bon .. RIEN à voir avec un DROIT les mots sont important, on les mélange et ensuite on mélange tout !

Je suis condescendant, VRAI ... en réaction à la condescendance des femmes en général, OCCIDENTALISATION = FÉMINISME !!!

je n'ai aucune difficulté à "entendre" que la femme veuille garder son mari pour elle seule, ça n'est pas forcément équilibrant pour le couple ni ne répond au besoins du mari ... mais que ne ferait on pas pour la paix des ménage ?

Une femme qui conteste son mari, est une BONNE MUSULMANE pour toi ?

on parle de 2 choses différentes, le retour à l'islam est une évidence il n'y a que toi pour ne pas t'en apercevoir ???

les gens prient + jeunent + etc etc mais tu ne gardes QUE la polygamie ... risible, ton avis est totalement subjectif.

"swag" ??? je pensais que ça voulait dire classe chez les jeunes ?

il y a des hommes qui ne savent pas faire leurs ablutions et qui veulent être polygame, sérieux ... quel argument fallacieux

tu fais des amalgames, ce qui rend le débat IMPOSSIBLE, je ne me sens pas concerné par tes propos ?

tu semble inventer des nouvelles règles de la polygamie, donc + que today il n'y a + de piété ... + de polygamie lol C typiquement féminin .. pas de bras, pas de chocolat !

mais .... puisque tu détiens la vérité ?

ha ha ha on y arrive ENFIN un peu de sincérité, dans ta conclusion POURQUOI LES HOMMES NE COMPRENNENT PAS QUE LES FEMMES NE VEULENT PAS EN ENTENDRE PARLER !!!

voila LA seule et unique vérité !

Donc la polygamie C HORRIBLE, C une autorisation divine mais Allah dans son immense sagesse qui nous dépasse, surtout les femmes (puisqu'en Islam il faut 2 témoins femme/pour un un homme) (que le divorce n'est qu'entre les mains des hommes, on voit la cata en occident et les divorces A LA PELLE des lors que les femmes en disposent) ... donc CETTE HORREUR est dans le coran, désolé pour toi que tu es un Dieu qui autorise une chose HORRIBLE

Et la comparaison encore une fois fallacieuse de comparer les natures totalement opposées mais complémentaire (al hamdoulilah) des hommes et femmes :

alors on va imaginer la POLYANDRIE lol ... ha ben non on peut pas, parce que déjà on ne saurait + qui est le père de qui, mais bon ce n'est qu'un détail ?

Cette mentalité de se comparer, les frenchy disent comparaison n'est pas raison ... ils ont pas tort, on va se scandaliser qu'Allah aza wa jal, ait donner la maternité aux femmes et non aux hommes ... ridicule

La solidité dans le din, en voila une question intéressante ... bientôt des femmes Imams ...


je suis désolé de la condescendance de ma réponse à ta réponse, qui ne manque ni d'ironie ni de mépris !

difficile d'avoir un débat apaisé, Freud à découvert l'Hystérie, je trouve que ta réponse en apparence argumenté relève de l'hystérie et dans ta vision d'horreur de la polygamie, NON ce n'est pas horrible et OUI cela peut engendrer jalousie etc etc

Et pour ta conclusion je pense que tu as tout a fait raison, ma réflexion est issu de mon environnement un pays stable ou ne règne pas la guerre ... forcément ça m'influence, tu as raison (sans ironie aucune)
m
11 juin 2014 07:41
Citation
AbouYazid a écrit:
salam et merci pour ta réponse argumentée !

le "contrat" du mariage MUSULMAN est particulier et on a tendance à s'occidentaliser dans TOUT, malheureusement ...

Le mariage ne peut se faire sans consentement de la femme, mais il n’empêche qu'à lire ... on a vraiment l'impression que la femme peut poser un véto, ce qui n'existe nul part dans la religion !

Les gens veulent faire ce qu'ils veulent (moi le 1er), alors qu'en fait on doit dicter nos choix suivant notre religion et non nos passions et notre égocentrisme.

non, tous les hommes n'aspirent pas à la polygamie, tu as raison .... juste 80 à 90 %, tu avais raison de préciser ...

Je tiens ça d'ou ? bah ... c'est vrai je ne connais pas beaucoup d'hommes ... ET surement que les hommes t'ont parlé avec + de sincérité à toi, que nos discussions entre hommes ... LOL

OU as tu vu qu'il était un DROIT d'imposer une non polygamie à son époux ??? tu fais une FATWA lol bien sur que l'homme intelligent (dont je ne suis PAS) doit entendre sa femme et préserver son couple et sa famille, mais bon .. RIEN à voir avec un DROIT les mots sont important, on les mélange et ensuite on mélange tout !

Je suis condescendant, VRAI ... en réaction à la condescendance des femmes en général, OCCIDENTALISATION = FÉMINISME !!!

je n'ai aucune difficulté à "entendre" que la femme veuille garder son mari pour elle seule, ça n'est pas forcément équilibrant pour le couple ni ne répond au besoins du mari ... mais que ne ferait on pas pour la paix des ménage ?

Une femme qui conteste son mari, est une BONNE MUSULMANE pour toi ?

on parle de 2 choses différentes, le retour à l'islam est une évidence il n'y a que toi pour ne pas t'en apercevoir ???

les gens prient + jeunent + etc etc mais tu ne gardes QUE la polygamie ... risible, ton avis est totalement subjectif.

"swag" ??? je pensais que ça voulait dire classe chez les jeunes ?

il y a des hommes qui ne savent pas faire leurs ablutions et qui veulent être polygame, sérieux ... quel argument fallacieux

tu fais des amalgames, ce qui rend le débat IMPOSSIBLE, je ne me sens pas concerné par tes propos ?

tu semble inventer des nouvelles règles de la polygamie, donc + que today il n'y a + de piété ... + de polygamie lol C typiquement féminin .. pas de bras, pas de chocolat !

mais .... puisque tu détiens la vérité ?

ha ha ha on y arrive ENFIN un peu de sincérité, dans ta conclusion POURQUOI LES HOMMES NE COMPRENNENT PAS QUE LES FEMMES NE VEULENT PAS EN ENTENDRE PARLER !!!

voila LA seule et unique vérité !

Donc la polygamie C HORRIBLE, C une autorisation divine mais Allah dans son immense sagesse qui nous dépasse, surtout les femmes (puisqu'en Islam il faut 2 témoins femme/pour un un homme) (que le divorce n'est qu'entre les mains des hommes, on voit la cata en occident et les divorces A LA PELLE des lors que les femmes en disposent) ... donc CETTE HORREUR est dans le coran, désolé pour toi que tu es un Dieu qui autorise une chose HORRIBLE

Et la comparaison encore une fois fallacieuse de comparer les natures totalement opposées mais complémentaire (al hamdoulilah) des hommes et femmes :

alors on va imaginer la POLYANDRIE lol ... ha ben non on peut pas, parce que déjà on ne saurait + qui est le père de qui, mais bon ce n'est qu'un détail ?

Cette mentalité de se comparer, les frenchy disent comparaison n'est pas raison ... ils ont pas tort, on va se scandaliser qu'Allah aza wa jal, ait donner la maternité aux femmes et non aux hommes ... ridicule

La solidité dans le din, en voila une question intéressante ... bientôt des femmes Imams ...


je suis désolé de la condescendance de ma réponse à ta réponse, qui ne manque ni d'ironie ni de mépris !

difficile d'avoir un débat apaisé, Freud à découvert l'Hystérie, je trouve que ta réponse en apparence argumenté relève de l'hystérie et dans ta vision d'horreur de la polygamie, NON ce n'est pas horrible et OUI cela peut engendrer jalousie etc etc

Et pour ta conclusion je pense que tu as tout a fait raison, ma réflexion est issu de mon environnement un pays stable ou ne règne pas la guerre ... forcément ça m'influence, tu as raison (sans ironie aucune)

Salam Alaykoum

Au lieu de vociférer, peux tu nous mettre les sources de tout ce que tu avances?

Je suis particulièrement intéressée par les sources concernant l'obligation de la femme d'accepter la polygamie? ou celles stipulant que la femme sort de l'islam en refusant la polygamie?

La polygamie est licite pour l'homme, la femme n'a aucune obligation d'accepter , la solution qui s'offre donc est le divorce qui est licite. Où est le problème en fait? Allah fait bien les choses.
A
11 juin 2014 13:59
Assalamu alaykum,

@melancolye ... déjà tu baisses d'un étage lol non mais ho !!!

je ne vocifère pas, je m'exprime d'une manière assez ... catégorique, voila tout, bref !

je pense que tu as du mal à entrevoir la croyance musulmane, mais je n'ai pas (du tout) le niveau pour te faire une MAJ, désolé sincèrement

Sinon la femme est un musulman COMME LES AUTRES, il n'y a aucun dalil à sortir pour que la femme accepte la polygamie (a reflechir comme ça, avec tout le respect que je te dois on est à coté de la plaque grave) ...

SI Allah, dans Son Coran, légifère pour l'homme 1, 2, 3 ou 4 femmes STOP point c'est tout c'est bon emballé c'est pesé, y'a + RIEN à dire et encore moins à sortir pour ... "convaincre" la femme "d'accepter" la polygamie ?

Elle accepte le Coran ? bon ben voila c'est tout ...

S4 V3 : Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. »

Le divorce serait LA réponse à la polygamie ??? LUNAIRE, à lire les femmes on croirait lire que c'est "LA polygamie des hommes" ......... non non non mesdames, ce n'est pas un homme qui a écrit le Coran loiiiiiiiiiiiiiiiin de là, il s'agit du Seigneur de l'univers, alors à mon (humble) avis vous devriez cesser de vous exprimer en laissant entendre qu'il s'agirait d'une lubie de mec etc etc etc

Ya Rabhana, vient nous en aide, on est (moi le 1er) totalement paumés dans cette époque, à croire qu'Allah invite les femmes à divorcer pour la meilleure réponse au "caprice" des hommes de vouloir prendre femmeS ........... la hawla wa la quwata ila bilahi (dsl pr le phonétique)

LA femme n'a aucune obligation d'accepter ... bien !

alors maintenant pire encore, on est des takfiris parce qu'à te lire, tu t'interroges sur un dalil ou : LA FEMME QUI REFUSES LA POLYGAMIE, SORT DE L'ISLAM, wahoooooooo rien que ça ?

moi j'ai écris cela ???

non, moi je dis plutôt que celui qui rejette UN verset du coran n'est pas musulman, bien sur c'est un acte de mécréance PUR !

La 2eme chose c'est qu'Allah dit dans Son Coran approximativement dans le sens en Frenchy : Il n'est pas possible aux croyants (et aux croyantes, si si) de revenir sur une chose, à partir du moment ou Allah ET son Rasul ce sont exprimés dessus.

"Melancolye" parle de "sortir" de l'Islam, si une femme n'accepte pas la polygamie ...

ça me trouble vraiment ce genre de propos : 2 choses possibles Allahou al'em

1/ la femme REFUSE la polygamie, prétextant que c'est une injustice ou je ne sais trop quel argument ... Ce cas peut rentrer dans la mécréance de celui qui dira que SALAT n'est pas obligatoire !!!!

Parmi ceux qui ne prient pas il y a ceux qui reconnaissent que SALAT est une OBLIGATION quotidienne et reconnaissent qu'ils ne prient pas par fainéantise ! Allahou al'em, ils ne sont pas mécréants du moment qu'ils ne contredisent pas la parole d'Allah aza wa jaln ce sont de GRANDS pécheurs, ils récolteront ce qu'ils sèment, mais voila !

2/ Il y a ceux qui ne prient pas et te sortent : C pas obligatoire, ou moi salat c'est dans mon coeur etc etc à partir du moment ou ils contredisent la parole d'Allah et Son Rasul, sur l'obligation de faire, c'est un acte de mécréance !

On peut aussi faire un acte de mécréance, sans être mécréant c'est à dire sans perdre son statut de muslimin

je me suis relis un peu rapidement peut etre ? mais je ne vois pas de tels paroles dans mon propos précédent ?

Enfin sauf erreur de ma part bien sur, ce qui est grandement possible !

Bref je suis désolé de mon pitoyable niveau, mais j’espère ne pas avoir dis de bêtises sur notre parfaite religion ...

on a pas (du tout) le même sens de la perfection et on a pleins de choses vraisemblablement qui nous sépare, pour voir la perfection dans le divorce comme réponse à la polygamie-lubie du mari ...

on va jamais s'en sortir c'est évident jamais jamais jamais la communauté sera toujours divisée, c'est ainsi de toute façon y'a un hadtih sur ça C comme ça, faut s'y faire !

Je présentes mes excuses à ceux que je peux choquer, mais c'est une réaction aux propos qui m'ont tout autant choqué.

Même si nous avons des avis divergent à un point qui en devient troublant, tachons de nous parler avec sagesses, je me fais bien sur ce conseil à moi même avant tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook