Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une deuxième femme
11 juin 2014 14:23
En gros d'après ce qui est dit plus haut , aujourd'hui les hommes aspirent à la polygamie uniquement parcequ'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme ... les pauvres on aurait presque pitié d'eux , ils sont si faibles si volages ... Ill
Mouais ben vous êtes bien loin de la polygamie d'antan
i
11 juin 2014 14:24
moi qui est du mal à en gérer et satisfaire une.....whistling smiley
O
11 juin 2014 14:26
Citation
ismail1963 a écrit:
moi qui est du mal à en gérer et satisfaire une.....whistling smiley


Si elle existe vraiment...whistling smiley


C'est bon je rigole ptdr
A
11 juin 2014 16:00
Citation
pimprenelle a écrit:
En gros d'après ce qui est dit plus haut , aujourd'hui les hommes aspirent à la polygamie uniquement parcequ'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme ... les pauvres on aurait presque pitié d'eux , ils sont si faibles si volages ... Ill
Mouais ben vous êtes bien loin de la polygamie d'antan

pourquoi toi tu es proche des femmes pieuses d'antan ... LOL

En gros, je vois que t'as pas compris grand chose du sujet smiling smiley

mais bon si tu veux te persuader que la polygamie est une alternative à l'adultére, comprend ce que tu peux ou veux ...

je ne sais + qui a dit : quand le sage (ce n'est pas moi lol) montre la lune, l'idiot regarde son doigt

moi je dis ça je ne dis rien, mais bon lo; en GROS hein
A
11 juin 2014 16:03
Citation
ismail1963 a écrit:
moi qui est du mal à en gérer et satisfaire une.....whistling smiley

oui tes "difficultés" peuvent se comprendre, à un certain age smiling smiley

mais tu sais la médecine à fait des progrès et peut t'aider a retrouver une virilité qui te permettra de retrouver confiance en toi, si si c'est possible

En même tps Madame sera ravie lol

Après tu as raison la gestion est peu évidente, voir extrêmement complexe !
G
11 juin 2014 16:20
Citation
AbouYazid a écrit:
Assalamu alaykum,

Les femmes les femmes les femmes ...

à lire elles acceptent toute la polygamie, car C un precepte religieux (la blague) mais ... C mieux chez les autres à le lire ?

Sérieux on est vraiment dans la religion à géométrie variable, la religion musulmane du 21eme siecle à des millénaire on croirait de sa source

je ne sais pas comment on peut dire, je ne suis pas contre la polygamie mais pas pour mon mari ??? ET DEPUIS QUAND la polygamie est soumise à l'autorisation de la 1ere épouse ? mystère ...

les moeurs changent, les mentalités évoluent, heureusement la nature fitra des humains restent la même !

L'homme était est et restera un polygame, les femmes veulent en faire des monogame ?

je ne dis pas que la "normalité" c'est la polygamie, rien à faire chaque mec fait ce qu'il veut ... mais les lire les réactions des femmes sur ce sujet est pittoresque et + encore ?

Les femmes ont les maris qu'elles méritent et nous les femmes qu'on mérite, comme les musulmans ont les dirigeants qu'ils méritent et les dirigeants les populations qu'ils méritent !!!


Alors toi t'es trop fort, ton commentaire est haineux et tres meprisant à l egard des femmes. Pour qui tu te prends? Ca veut dire quoi "pittoresque"?! EN plus tu n'utilises meme pas les bons mots....pathetique.

"Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :



« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]

Dans un autre verset, Allah dit :


« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]"

Ca me semble assez clair non? Les hommes ne seront JAMAIS equitables entre leurs femmes et c'est normal. A partir du moment où vous ne POUVEZ pas etre justes entre plusieurs femmes il n'y a pas de polygamie possible. Il y a qques cas tres precis d'autorisation de la polygamie: en presence d'orphelins par exemple. Bref, vous ne serez jamais equitables entre plusieurs femmes, occupez vous deja bien d'une seule et de votre famille et vous n'aurez pas le temps d'en chercher une deuxieme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 16:24 par Goldencrunch.
11 juin 2014 16:22
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
En gros d'après ce qui est dit plus haut , aujourd'hui les hommes aspirent à la polygamie uniquement parcequ'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme ... les pauvres on aurait presque pitié d'eux , ils sont si faibles si volages ... Ill
Mouais ben vous êtes bien loin de la polygamie d'antan

pourquoi toi tu es proche des femmes pieuses d'antan ... LOL

En gros, je vois que t'as pas compris grand chose du sujet smiling smiley

mais bon si tu veux te persuader que la polygamie est une alternative à l'adultére, comprend ce que tu peux ou veux ...

je ne sais + qui a dit : quand le sage (ce n'est pas moi lol) montre la lune, l'idiot regarde son doigt

moi je dis ça je ne dis rien, mais bon lo; en GROS hein

Mais bien sûr c'est moi l'idiote et toi le savant, l'érudit ...

Redescends de ton perchoir le polygame écervelé et sans aucun doute frustré ( LOL hein , pour reprendre ton expression du haut ) SOS
A
11 juin 2014 16:30
si tu veux dis oui, si tu veux pas dis non

si la question est de savoir si tu ne lecompble plus et il veut aller voir ailleurs, pas forcement car nous les homes on a un tres grand appetite. C est notre nature. Il cherche a faire cela de facon legal, halal et sans hypocrisie avec toi.

A toi de refuser si tu veux pas c est tout

salama
A
11 juin 2014 16:32
Citation
salma84 a écrit:
salam

malheureusement, si toi tu veux être avec un autre homme, ce ne seras pas humain, ce seras mal vu eye popping smiley

essaye de lui tourner la situation, et tu verras sa réaction perplexe

une femme et un home c est pas la meme chose.
m
11 juin 2014 16:46
Citation
AbouYazid a écrit:
Assalamu alaykum,

@melancolye ... déjà tu baisses d'un étage lol non mais ho !!!

je ne vocifère pas, je m'exprime d'une manière assez ... catégorique, voila tout, bref !

je pense que tu as du mal à entrevoir la croyance musulmane, mais je n'ai pas (du tout) le niveau pour te faire une MAJ, désolé sincèrement

Sinon la femme est un musulman COMME LES AUTRES, il n'y a aucun dalil à sortir pour que la femme accepte la polygamie (a reflechir comme ça, avec tout le respect que je te dois on est à coté de la plaque grave) ...

SI Allah, dans Son Coran, légifère pour l'homme 1, 2, 3 ou 4 femmes STOP point c'est tout c'est bon emballé c'est pesé, y'a + RIEN à dire et encore moins à sortir pour ... "convaincre" la femme "d'accepter" la polygamie ?

Elle accepte le Coran ? bon ben voila c'est tout ...

S4 V3 : Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. »

Le divorce serait LA réponse à la polygamie ??? LUNAIRE, à lire les femmes on croirait lire que c'est "LA polygamie des hommes" ......... non non non mesdames, ce n'est pas un homme qui a écrit le Coran loiiiiiiiiiiiiiiiin de là, il s'agit du Seigneur de l'univers, alors à mon (humble) avis vous devriez cesser de vous exprimer en laissant entendre qu'il s'agirait d'une lubie de mec etc etc etc

Ya Rabhana, vient nous en aide, on est (moi le 1er) totalement paumés dans cette époque, à croire qu'Allah invite les femmes à divorcer pour la meilleure réponse au "caprice" des hommes de vouloir prendre femmeS ........... la hawla wa la quwata ila bilahi (dsl pr le phonétique)

LA femme n'a aucune obligation d'accepter ... bien !

alors maintenant pire encore, on est des takfiris parce qu'à te lire, tu t'interroges sur un dalil ou : LA FEMME QUI REFUSES LA POLYGAMIE, SORT DE L'ISLAM, wahoooooooo rien que ça ?

moi j'ai écris cela ???

non, moi je dis plutôt que celui qui rejette UN verset du coran n'est pas musulman, bien sur c'est un acte de mécréance PUR !

La 2eme chose c'est qu'Allah dit dans Son Coran approximativement dans le sens en Frenchy : Il n'est pas possible aux croyants (et aux croyantes, si si) de revenir sur une chose, à partir du moment ou Allah ET son Rasul ce sont exprimés dessus.

"Melancolye" parle de "sortir" de l'Islam, si une femme n'accepte pas la polygamie ...

ça me trouble vraiment ce genre de propos : 2 choses possibles Allahou al'em

1/ la femme REFUSE la polygamie, prétextant que c'est une injustice ou je ne sais trop quel argument ... Ce cas peut rentrer dans la mécréance de celui qui dira que SALAT n'est pas obligatoire !!!!

Parmi ceux qui ne prient pas il y a ceux qui reconnaissent que SALAT est une OBLIGATION quotidienne et reconnaissent qu'ils ne prient pas par fainéantise ! Allahou al'em, ils ne sont pas mécréants du moment qu'ils ne contredisent pas la parole d'Allah aza wa jaln ce sont de GRANDS pécheurs, ils récolteront ce qu'ils sèment, mais voila !

2/ Il y a ceux qui ne prient pas et te sortent : C pas obligatoire, ou moi salat c'est dans mon coeur etc etc à partir du moment ou ils contredisent la parole d'Allah et Son Rasul, sur l'obligation de faire, c'est un acte de mécréance !

On peut aussi faire un acte de mécréance, sans être mécréant c'est à dire sans perdre son statut de muslimin

je me suis relis un peu rapidement peut etre ? mais je ne vois pas de tels paroles dans mon propos précédent ?

Enfin sauf erreur de ma part bien sur, ce qui est grandement possible !

Bref je suis désolé de mon pitoyable niveau, mais j’espère ne pas avoir dis de bêtises sur notre parfaite religion ...

on a pas (du tout) le même sens de la perfection et on a pleins de choses vraisemblablement qui nous sépare, pour voir la perfection dans le divorce comme réponse à la polygamie-lubie du mari ...

on va jamais s'en sortir c'est évident jamais jamais jamais la communauté sera toujours divisée, c'est ainsi de toute façon y'a un hadtih sur ça C comme ça, faut s'y faire !

Je présentes mes excuses à ceux que je peux choquer, mais c'est une réaction aux propos qui m'ont tout autant choqué.

Même si nous avons des avis divergent à un point qui en devient troublant, tachons de nous parler avec sagesses, je me fais bien sur ce conseil à moi même avant tout !

Tu te lis un peu, tu compares la polygamie à la prière????

Au secours.

Sinon oui le divorce est licite, je ne souhaiterais pas rester avec un mari polygame, je sais que mon amour pour lui disparaitrait, je ne suis qu'une simple "pêcheuse" et donc la rancœur et la jalousie s'empareront de mon coeur bien malgré moi, alors je ne me comporterais plus aussi bien à son égard, alors autant m'éviter des pêchers et demander le divorce. Pour notre bien à tous les deux, parceque si je suis injuste avec lui, il me rendra certainement la monnaie de ma pièce et se prendra donc lui aussi des pêchers. Alors évitons tout cela, et optons pour la solution la moins fâcheuse pour nous le jour du jugement dernier, et divorçons Angel
A
11 juin 2014 17:57
@melancolye

non je ne me lis pas j’écris seulement ... lol

à l’école je n'ai appris qu'à écrire pfffffffffff si j'avais su, j'aurais appris à lire aussi, mais on ne me dit jamais rien à moi ...

Donc j'ai comparé salat avec la polygamie, purée ... je ... j'ai blasphémé tu crois ?

disons que j'ai tenté de te répondre, tu insinues que quelqu'un à dit (qui et ou lol) que le refus de la polygamie sortirait de l'islam ???? ... ce propos n'appartenant qu'à toi, oui oui ... j'ai tenté une explication, j'ai échoué lol suis dsl ?

je reprenais donc ton propos, en prenant l'exemple de salat ?
C'est chronique chez toi la déformation des propos ? ha non désolé c'était la CARICATURE des propos plutôt, les mots sont importants !

ha bon le divorce est licite ??? une INFORMATION

je vois que nous sommes dans ce que certains appellent "l'incommunicabilité" restons en là smiling smiley

PS : il me semble que tu parle du divorce en Islam, une religion qui a l'air cher à ton cœur lol, un peu légèrement ... parce que ... ça n'a pas l'air très clair, la procédure de divorce ?

tu parles du divorces laïque là ? que TU peu demander comme bon te semble surement, moi j'y connais pas grand chose, mais benoitement je pensais que le divorce était entre les mains du mari UNIQUEMENT ... et que la femme ne pouvait QUE solliciter le mari à cet égard !

mais bon on peut dire tout et n'importe quoi après tout la demande de divorce par la femme, n'a pour conséquence que le fait de l’empêcher de sentir l'odeur du paradis ... C'est pas grand chose ????

Encore une fois, à te lire (oups ...) on croirait que le divorce est équitablement répartie entre homme et femme ... on est pas à une approximation prête remarque ?

bonne journée smiling smiley
A
11 juin 2014 18:21
Citation
Goldencrunch a écrit:

Alors toi t'es trop fort, ton commentaire est haineux et tres meprisant à l egard des femmes. Pour qui tu te prends? Ca veut dire quoi "pittoresque"?! EN plus tu n'utilises meme pas les bons mots....pathetique.

"Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :



« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]

Dans un autre verset, Allah dit :


« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]"

Ca me semble assez clair non? Les hommes ne seront JAMAIS equitables entre leurs femmes et c'est normal. A partir du moment où vous ne POUVEZ pas etre justes entre plusieurs femmes il n'y a pas de polygamie possible. Il y a qques cas tres precis d'autorisation de la polygamie: en presence d'orphelins par exemple. Bref, vous ne serez jamais equitables entre plusieurs femmes, occupez vous deja bien d'une seule et de votre famille et vous n'aurez pas le temps d'en chercher une deuxieme!

Merci de ta réponse,

pour la leçon de Français, je te suis reconnaissait mais ... explique moi en quoi, le terme PITTORESQUE ne pourrait être attribué aux précédents propos ... et même au tiens ?

oui oui je trouve tes propos pittoresques, ça t'herisse ? lol c'est normal smiling smiley mais c'est pas grave je ne t'en veux pas de ne savoir le sens de ce terme, pas trop compliqué pourtant ?

mais à ton tour, tu peux légitimement trouvé mon propos pathétique ... oui oui tu peux ça me pose aucun problème étrangement

tu ne sais même pas de quel équité il est question ... à ton tour d'être pathétique, mais je trouve ce terme un peu péjoratif et malpoli, je préfère te trouver toi également pittoresque lol (en gros : original, étonnant ... à coté de la plaque si tu veux)

parce qu'il faut être a coté de la plaque pour expliquer l'équité ........ lorsqu'on ne sait pas de quel équité il s'agit lol

tu trouves pas toi que c'est original de vouloir expliquer une chose qu'on entend pas ? moi, si !

alors pr faire court, l'équité dont parle Allah dans ce verset est celle qui concerne les sentiments !!!! haaaaa incroyable lol bah oui on peut être mathématiquement équitable (ça veut pas dire 50/50, mais C un autre sujet lol) avec de l'argent ou avec le tps, par exemple !

MAIS Allah dans son infini sagesse, explique (d’après tous les savants de notre Din, mais bon C peut être pas important pour toi, tu penses mieux maitriser qu'eux le Coran lol) Allah explique donc qu'en matière de sentiment l'homme ne saura JAMAIS être équitable ...

c'est un peu comme pour les enfants, même si on se dit qu'on va tous les aimer de la même manière, ça reste de la théorie ... si t'en as un qui vole, se drogue etc etc, tu vas pas avoir les mêmes sentiments envers lui qu'avec son frère qui fait salat, obtient des résultats scolaire et se comportent bien envers ses parents ?

Ou, autre exemple ... 2 voitures identiques, même couleur même marques, même modèle etc tu vas les aimer de la même manière, mais les êtres humains étant tous différents, on ne peut garantir une équité des sentiments ...

j'ai peur que "l'autre" vienne me dire : "QUOI t'as comparé des femmes à des voitures, relis toi" ... mdr (private joke)

ça y est tu penses que tu as compris, que ce que tu explique est juste ... a coté de la plaque ? lol

mais la Reine du TAFSIR vient nous expliquer LOL qu'Allah interdit la polygamie dans le verset suivant ou il l'autorise .... et c'est moi qui pathétique ???

tu sais il y a un truc qui s'appel le Tafsir, ça veut dire explication du Coran pour des pauvres profanes comme nous, enfin comme moi plutôt, parce que toi les explications du Coran tu te les fois toi mêmes ?

autre NOUVELLE religion la polygamie serait circonscrite (suis je pathétique ou puis je utiliser ce terme à cet endroit ?) au cas des orphelins (qu'Allah les bénisse) décidément oui il est clair que ... à par TA PASSION tu n'as pas vraiment pris le temps de lire quelques érudits sur ce sujet ...

oui c'est TRÈS clair même !

Un vrai plaisir ces échanges ... Sinon je connais pas mal de polygame (avec 10 ans de recul ...) mais mais mais leur union n'a RIEN à voir avec les orphelins LOL tu ... tu crois que leur mariage est invalide ? et tu penses donc aussi que les milliers de mariages polygames à travers le monde et qui n'ont RIEN à voir avec les orphelins sont aussi TOUS invalides, oui oui c'est très clair lol

bonne journée également
A
11 juin 2014 18:28
Citation
pimprenelle a écrit:
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
En gros d'après ce qui est dit plus haut , aujourd'hui les hommes aspirent à la polygamie uniquement parcequ'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme ... les pauvres on aurait presque pitié d'eux , ils sont si faibles si volages ... Ill
Mouais ben vous êtes bien loin de la polygamie d'antan

pourquoi toi tu es proche des femmes pieuses d'antan ... LOL

En gros, je vois que t'as pas compris grand chose du sujet smiling smiley

mais bon si tu veux te persuader que la polygamie est une alternative à l'adultére, comprend ce que tu peux ou veux ...

je ne sais + qui a dit : quand le sage (ce n'est pas moi lol) montre la lune, l'idiot regarde son doigt

moi je dis ça je ne dis rien, mais bon lo; en GROS hein

Mais bien sûr c'est moi l'idiote et toi le savant, l'érudit ...

Redescends de ton perchoir le polygame écervelé et sans aucun doute frustré ( LOL hein , pour reprendre ton expression du haut ) SOS

Moi ... MOA un savant ou érudits ??? tu en connais beaucoup des intellecutels qui font autant de fautes d'orthographe que moi et emploi des LOL à tue tête ?

non non je n'ai rien d'un savant, même pas d'un sachant "lol"

mais sinon tes arguments ????

c'est ma .. frustration ? smiling smiley j'adore les personnes comme toi qui pensent analyser les autres en qq lignes sur un forum LOL

dommage j'aurais bien aimé que tu me démontres des arguments bétons genre la polygamie d'antan MDR ou des concepts de ce genre ?

mais ton intervention reste intéressante (même si un peu limité en arguments) pour en dire un peu + sur ta personnalité, que je trouve réjouissante
11 juin 2014 19:23
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
En gros d'après ce qui est dit plus haut , aujourd'hui les hommes aspirent à la polygamie uniquement parcequ'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme ... les pauvres on aurait presque pitié d'eux , ils sont si faibles si volages ... Ill
Mouais ben vous êtes bien loin de la polygamie d'antan

pourquoi toi tu es proche des femmes pieuses d'antan ... LOL

En gros, je vois que t'as pas compris grand chose du sujet smiling smiley

mais bon si tu veux te persuader que la polygamie est une alternative à l'adultére, comprend ce que tu peux ou veux ...

je ne sais + qui a dit : quand le sage (ce n'est pas moi lol) montre la lune, l'idiot regarde son doigt

moi je dis ça je ne dis rien, mais bon lo; en GROS hein

Mais bien sûr c'est moi l'idiote et toi le savant, l'érudit ...

Redescends de ton perchoir le polygame écervelé et sans aucun doute frustré ( LOL hein , pour reprendre ton expression du haut ) SOS

Moi ... MOA un savant ou érudits ??? tu en connais beaucoup des intellecutels qui font autant de fautes d'orthographe que moi et emploi des LOL à tue tête ?

non non je n'ai rien d'un savant, même pas d'un sachant "lol"

mais sinon tes arguments ????

c'est ma .. frustration ? smiling smiley j'adore les personnes comme toi qui pensent analyser les autres en qq lignes sur un forum LOL

dommage j'aurais bien aimé que tu me démontres des arguments bétons genre la polygamie d'antan MDR ou des concepts de ce genre ?

mais ton intervention reste intéressante (même si un peu limité en arguments) pour en dire un peu + sur ta personnalité, que je trouve réjouissante

Oui j'adore aussi .... relis un peu la phrase surlignée en rouge ( la tienne ) avant d'écrire n'importe quoi ( la phrase surlignéee en marron ) . C'est toi qui t'empresse de me juger à partir de 2 phrases .

Tu oublies que c'est toi qui a commencé à être ironique , me traitant d'idiote , qui n'a pas toutes ses capacités pour comprendre tes quelques phrases ..... ( pourtant le niveau d'expression est accessible je trouve)

D'ailleurs pour arrondir les angles , j'avais accompagné ma phrase de LOL comme toi
Mais bizarrement ca n'a pas marché
Etrange

Bye
i
11 juin 2014 19:37
Depuis des siècles, le Coran est interprété presque exclusivement par des chercheurs hommes. Quelles que soient leur science et leurs bonnes intentions, ils l’ont interprété à travers le prisme de leur époque, de leur culture, de leurs présupposés. Au cours des siècles, les érudits et les hommes musulmans ont pratiqués la polygamie, c’est-à-dire avoir plusieurs épouses, toutes plus jeunes les unes que les autres.



Dieu suggère : " Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelins,...Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule…." Cette solution visait à assurer une certaine protection aux femmes et enfants vulnérables dans une société patriarcale, du moment que toutes les épouses étaient traitées de façon juste et égale.
Mais au verset 129, Dieu estime que la possibilité d’un traitement juste et équitable est improbable : " Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez…"

Aussi invraisemblable que cela paraisse, le verset 129 est pratiquement ignoré, tandis que le 3 est invoqué par certains musulmans pour justifier la polygynie, comme si ce verset traitait des besoins sexuels de l’homme et non de la protection de la veuve et de l’orphelin.
Il est particulièrement important de souligner que la législation musulmane soumet la polygamie à des conditions qui sont extrêmement strictes et rigoureuses, ne condamnons pas la polygamie permise par Dieu, mais le mauvais usage qu’on a fait.
m
11 juin 2014 21:10
Citation
AbouYazid a écrit:
@melancolye

non je ne me lis pas j’écris seulement ... lol

à l’école je n'ai appris qu'à écrire pfffffffffff si j'avais su, j'aurais appris à lire aussi, mais on ne me dit jamais rien à moi ...

Donc j'ai comparé salat avec la polygamie, purée ... je ... j'ai blasphémé tu crois ?

disons que j'ai tenté de te répondre, tu insinues que quelqu'un à dit (qui et ou lol) que le refus de la polygamie sortirait de l'islam ???? ... ce propos n'appartenant qu'à toi, oui oui ... j'ai tenté une explication, j'ai échoué lol suis dsl ?

je reprenais donc ton propos, en prenant l'exemple de salat ?
C'est chronique chez toi la déformation des propos ? ha non désolé c'était la CARICATURE des propos plutôt, les mots sont importants !

ha bon le divorce est licite ??? une INFORMATION

je vois que nous sommes dans ce que certains appellent "l'incommunicabilité" restons en là smiling smiley

PS : il me semble que tu parle du divorce en Islam, une religion qui a l'air cher à ton cœur lol, un peu légèrement ... parce que ... ça n'a pas l'air très clair, la procédure de divorce ?

tu parles du divorces laïque là ? que TU peu demander comme bon te semble surement, moi j'y connais pas grand chose, mais benoitement je pensais que le divorce était entre les mains du mari UNIQUEMENT ... et que la femme ne pouvait QUE solliciter le mari à cet égard !

mais bon on peut dire tout et n'importe quoi après tout la demande de divorce par la femme, n'a pour conséquence que le fait de l’empêcher de sentir l'odeur du paradis ... C'est pas grand chose ????

Encore une fois, à te lire (oups ...) on croirait que le divorce est équitablement répartie entre homme et femme ... on est pas à une approximation prête remarque ?

bonne journée smiling smiley

Salam,

Elle a le droit de lui demander le divorce en lui proposant une compensation financière (égal ou inférieur à la dote), mais bon tout à faite entre nous, un homme peut se marier comme il le veut pourquoi s’encombrerait t'il d'une épouse qui ne l'aime plus, il sera bien heureux de récupérer ses 1 euro symbolique de dote (bah oui c'est toujours ce genre de personnes [polygame and co} qui parlent de dote symbolique, ainsi il pourra donner cette pièce à une autre en dote grinning smiley).
Désolée, par manque de temps, je réponds rapidement, depuis le début de nos échanges, alors que toi tu pends la peine de me donner des réponses structurée.

tient un petit copié/collé quand même (parceque je suis sympa smiling smiley )
La demande de divorce (en arabe) qui est « al-Khoul’ » résulte de l’expression « enlever un vêtement », ainsi la femme enlève le vêtement que peut représenter son mari. Allâh – Ta’âla – dit :
« Et vous (êtes) un vêtement pour elles »

[1]

Dans la terminologie religieuse, le terme indique la séparation formulée en des termes précis par l’époux vis-à-vis de son épouse, en échange d’une contrepartie qu’il percevra de l’épouse ou d’un tiers. Son intérêt repose dans la possibilité de séparer l’épouse de son mari d’une manière non révocable, sauf si elle l’accepte, avec la conclusion d’un nouveau contrat de mariage. Les fondements dans la permission pour la femme de demander le divorce figurent dans le Coran, la Sounnah et le consensus des savants. Allâh – Ta’âla – dit :
« Alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. »

[2]

SHeikh Muhammad Ibn Ibrâhîm Âli ash-SHeikh (rahimahullâh) a dit : « Il est permis de contraindre l’époux à accepter la dissolution du mariage lorsque l’entente n’est plus possible entre eux, et ce en fonction de l’effort d’interprétation du juge. Ibn Mouflih rapporta cela d’éminents juges du Châm. » [3]

Quand le désaccord devient insurmontable et que l’espoir de réconciliation entre eux s’estompe, et que la femme désire par ce biais se séparer de son mari, elle lui donne une compensation pour le préjudice subit, moyennant quoi le mari se sépare d’elle. [4]

Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima ont dit que lorsque la femme ne désire plus vivre avec son époux, et craint de ce fait de ne pas pouvoir respecter les droits et obligations d’Allâh à l’égard de son mari, il lui est permis de demander le divorce. Elle doit pour cela rendre toute la dot reçue à son mariage afin de pouvoir se séparer de lui. Cet avis s’appuie sur le hadîth authentique lié à la femme de Thâbit Ibn Qays Ibn Chammâs (radhiallâhu ‘anhu) qui vint voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) pour lui dire : « Ô Messager d’Allâh ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays concernant sa religion ou sa moralité, mais plutôt je crains pour moi (de tomber) dans la mécréance (en restant avec lui). » Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui demanda alors : « Es-tu disposée à lui rendre son jardin ? » Il s’agit d’un jardin qu’elle avait eu comme dot lors de son mariage. Elle répondit : « Oui. » Le Messager d’Allâh a alors ordonné à son mari Thâbit (radhiallâhu ‘anhu) de la divorcer. Thâbit s’exécuta. Et lorsque les deux époux n’arrivent pas à s’entendre sur le divorce dit à l’amiable, le juge islamique doit alors trancher sur ce qui les différencie. [5]
Notes

[1] Coran, 2/187

[2] Coran, 2/229

[3] Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm du SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 5/521-527

[4] Al-Wadjîz fî Fiqh is-Sounnah wal-Kitâb al-‘Azîz, de ‘Abdel-‘Adhîm Badawî, p.383

[5] Fatâwa ‘Oulémâ al-Balad al-Harâm, p.1442
12 juin 2014 13:58
Salam c'est avec ce genre de sujet qu'on voit la diiférence entre l'homme et la femme on n'a pas le même sens de l'amour. Il faut savoir que rasoul mohamed (sws) a vécu de nombreuses années avec sa première épouse khadija ensuite à sa mort il a épousé plusieurs femmes pour diverses raisons. De plus j'ajouterais que la vie n'était pas la même la qualité de vie non plus il était beaucoup plus simple d'être justes envers ses épouses à cette époque que maintenant en plus de ça il y avait la guerre, il fallait partir concquérir de nouvelles villes ect donc les hommes étaient rarement chez eux c'est aussi pour ça que les mariages temporaires ont été autorisés. Et a l'époque on respectait les règles c'est a dire on fréquentait pas les filles avant le mariage et de plus souvent les filles se marier a plus vieux qu'elles donc il n'y avait pas d'amour comme on le perçoit aujourd'hui. Les choses évoluent avec le temps aujourd'hui souvent la fille tombent amoureuse de l'homme et l'épouse donc automatiquement elle ne veut pas le partager c'est humain et un homme qui est amoureux de sa femme pareil ne pourra pas aller voir ailleurs le mariage c'est pas un jeu. Et pis pour les hommes il faut vous mettre aussi a notre place un peu on se préserve pour notre mari on est fière et au final lui après va voir ailleurs comment ça se passe et nous non, on aimerait peut être aussi voir comment c'est ailleurs lol. Hamdolilah il y a quand même des hommes qui aujourd'hui comprennent ce que c'est que l'amour avec un grand A et donc n'éprouve pas le besoin d'aller butiner ailleurs.
12 juin 2014 15:56
c'est étrange quand il s agit de problème de polygamie dans le couple ya toujours des tas d homme spour laisser son p' tit commentaire ( bien sur toujours dans leurs sens)
par contre quand c'est des post problème mon mari me bat etc etc
ya pas foule d hommes
comme c' est bizarre

bref a en écouter certains il faudrait que la femme se réjouisse d avoir un mari polygame
il faut qu elle se mette a sa place et qu elle pense a ses problèmes de libido débordante
pauvre chou
on va presque faire les youyou pour annoncer que notre mari veut une deuxième femme
allez on y va tous en coeur

on va faire une méga surprise au mari
tu fais un repas avec toute la famille pour annoncer l heureux évènement
tu mets une banderole Félicitations pour ton deuxième mariage mon chéri

tu mets des ballons, des bonbons, des boissons, dse petits cadeaux
ensuite tu mets de la musique

et avant que le mari rentre du boulot
tous le monde met son petit chapeau en pointe sur la tête
on prépare la caméra
et une fois qui rentre on balance les confettis
on fais les you you !!!

mon chéri on est tellment heureux pour toi
ça va aller mieux ta libido tu verras

et la première femme elle va faire son mari elle pleure de joie
elle lui tend son cadeau ( un livre du kama sutra emballé ) tiens c'set pour toi mon amour

je t ai offert une nouvelle chambre a coucher pour ta nuit de noce
je resterai au salon a regarder ma série je vous dérangerai pas t inquiète pas

you you youyou

nan mais t en as c'est des mahboulsAre you crazy
et puis quoi encore







12 juin 2014 16:14
les hommes et l amurrrrr ptdr
tu parles
sérieux c'est comique
B
12 juin 2014 17:32
bizarement ici, les yabis hommes deviennent de fervents musulmans quand il s'agit de polygamie smoking smiley

bref arrêtez vos salades, encore une fois vous prenez que ce qui vous arrange, le reste (charge du foyer, chasteté, fidélité, actes d'adoration surérogatoires...) bof bof...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook