Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me traite comme une esclave
b
10 novembre 2015 20:14
c'est clair miskina elle est accablée et vous lui dites que c'est pour les papiers
moi j'aimerai savoir quel etre humain normal arriverait à supporter ce qu'elle
décrit
c'est un quotidien qui donne froid dans le dos
du reste posteuse je sais pas quoi te dire on sent ta détresse à travers tes écrits
courage à toi ma grande
Z
10 novembre 2015 21:55
Tu crois qu elle se pose en victime pour qu une âme sensible lui donne des tuyaux pour obtenir ses papiers ?
Elle se dit esclave de sa famille et de lui et qu'il ne l aide pas a s occuper de bb ..
Je trouve cela étonnant ..
Je ne sais pas je ne la connais pas ..
Tu m as mis le doute la ...
Citation
chrysalide a écrit:
et sinon pour la carte je sais pas moi je me suis pas mariee pour les papiers.
Renseigne toi comme une grande fifille en te deplacant avec ton bébé a la prefecture.
c
10 novembre 2015 22:02
Je n'avais pas pensé à ça mais dire je suis bonne qu'a m'occuper de bébé...bof.
je crois que c'est la phrase de trop car le mari pas cool, ça on peut comprendre mais cette phrase casse tout et me donne l'impression que c'est pas assez bien pour elle et que au final elle s'en fout tant qu'elle a sa carte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 22:02 par chrysalide.
c
10 novembre 2015 22:26
Pars.

En plus c'est ton souhait;

Ne te laisse jamais "maltraitée" par un homme. Garde ta lucidité. Courage.
10 novembre 2015 23:01
as salam a3layki,

Rabbi m3ak oukhty, je ne m'y connais rien niveau droits,

en tout cas pour les yabis qui t'ont manqué de respect, je ne crois pas qu'ils ont vécu ce que tu as vécu, c'est claire que ce n'est pas normal de faire le ménage ou la bouffe pour ta belle famille. Et là je ne crois pas qu'il y a égalité dans la répartition des tâches en sachant, que tu travailles à la maison beaucoup plus d'heures que lui et rajoute que lui a du temps pour se reposer mais pas toi. Surtout, que même pendant ta grossesse, tu bossais donc tu peux utiliser le terme d'esclave.
O
10 novembre 2015 23:08
Barisa tagada ton père et tes frères sont de la merde puis que ta dis que les hommes c'est de la merde
.
10 novembre 2015 23:14
Je pense qui si Monsieur s occuper correctement de sa femme Elle n aurai pas poster, une femme a besoin de se sentir femme etre consideree Comme un etre humain pas seulement femme de ménage et mere!!! Ce n est pas complique a comprendre
Mais tout de meme la posteuse une chose tu n as qu un enfant et femme au foyer tu as donc du temps pour toi tout de meme. Il t interdit de Sortir? Te faire des Amies? Cherche tu as creer plus de complicite avec ton Mari en suggerent des sorties? Es tu integree ici?
O
10 novembre 2015 23:15
Si pas parce que elle raconte sont histoire que vous la croyez je dit pas qu'elle mont mais il faut écouter son mari aussi c'est comme ça dans lislem ils faut écouter les deux
c
10 novembre 2015 23:17
Personne ne remet son "statut" d'esclave moderne en cause...

Je pense que ca, c 'est une évidence.

Après, tu l'a dit toi même posteuse. Tu souhaites partir.

et tu souhaites dire ta peine. Et être conseillée.

Courage. (je ne sais pas la procédure pour les papiers...)
s
10 novembre 2015 23:21
En fait tu veux connaître tes droits tu as tout les droits
Celui de le quitter a l instant de t
D ouvrir la porte et de partir !! Personne ne peut t empêcher de recouvrer ta liberté
Tu as le droit de travailler de prendre ton propre appartement
De prendre un avocat selon tes ressources tu aura droit a l aide juridictionnelle
Tu aura drois a une pension alimentaire si c toi qui s la garde de bébé
Tu as plein de droit a toi de te battre tu auras peut etre le droit a ta carte de sejour de 10 ans mais c est a toi de lutter pour l avoir
Tu as tout les droits mais ma cherie faut arreter de se plaindre et de commencer a te renseigner a chercher un appart exct
Z
10 novembre 2015 23:27
Écoute , ce que tu décris c de l esclavage .. C puni par la loi .. Il faut que tu contactes une association et que tu expliques .. Il y a eu plusieurs cas similaires au tien en France .. Et c femmes ont eu gain de cause .
Il faut taper a la porte des associations ..
Tu es victime de maltraitance .. A toi d agir ..
Citation
Shahd19 a écrit:
Bjr,
Je dis a tous ceux qui m ont critique vous ne vivez pas avec moi , vous ne savez pas ce qui se passe. Le probleme c q je n ai meme pas un moment pour moi ou un moment pr se reposer. Au debut de mon arrivee en france, il m amener tous les jours du matin jusqa 23h ou minuit chez sa famille pr leur faire le menage et cuisiner tt au long de la journee, et a la maisonnette y avait son neveu qui etait avec nous, on a ri1 fait d tt d tt je m occuper de la maison de lui et de son neveu qui est deja irritant et irrespectueux, apres qd je sui tombe enceinte pendant les 9 mois je dors a 4 , 5 de matin et je me leve a 7 ou 8h, mon mari va au cafe reste jusq a 1 a 2h du matin,je faisais, les courses, a manger a eux, et a ses amis et famille qui venait tt le temps, et menage et tout vraiment tout au point un jour j allais perdre mes eaux et qd on est alle a l hopital le medecin m a reproche et a insiste q je dois me reposer, j pa pu ouvrir ma bouche et dire q je n arrive pa a me reposer, il me laisse pa, il me force qui je veuille ou je veux pas tout ce qil veut je le fais.apres mon accouchement c tjrs pareil et a ce jour la j pa le droit d ouvrir ma bouche. Je sui orpheline et ma famille qui est au bled ne vont pas m aider vu q ce sont eux qon m a force de l epouser,et ma grande soeur sest fait frappe par son mari a plusieurs reprises, ils l ont pris chez lui ou elle l expulse de chez eux prqelle revienne chez son mari.jlai pa epouse pour les papiers et je m enfoutais de la france je voulais juste un homme qui m aime et me respecte et q j aime et je respecte. Mais ce ne pas le cas. Mais la j un bb et je veux partir si j sui seul je sors et je reflechis meme pa ou je vais, mais la je veux connaitre mes droits avant d agir c pr mon bb pa pr moi.
Z
10 novembre 2015 23:29
Moi je lui donne le bénéfice du doute .. Je lui ai donne qq conseil ..
Citation
chrysalide a écrit:
Je n'avais pas pensé à ça mais dire je suis bonne qu'a m'occuper de bébé...bof.
je crois que c'est la phrase de trop car le mari pas cool, ça on peut comprendre mais cette phrase casse tout et me donne l'impression que c'est pas assez bien pour elle et que au final elle s'en fout tant qu'elle a sa carte...
s
10 novembre 2015 23:50
Moi pas
Quand on est jeune mariée pour certaines on se tape la bfamille la bouffe le ménage ca ne fait pas d elke une esclave moderne
Ou des millions de femmes le sont au bled et en france
Surtout au bked quand la bru vit avec la belle famille elle se tape tout
Il y en a qui bronche et economise puis quitte la maison et d autre qui l accepte
A partir de quand et comment prouver l esclavage moderne zaza
11 novembre 2015 00:24
+1!

La plupart des femmes quiont un intérêt à se marier avec un homme (papiers, argents,...) acceptent tout "oui je ne sortiraidiadseule, oui je ferai ménage repas enfants blabla".. Et une fois obtenue ce qu'elles veulent: elles pleurent leurs conditions!!!!!!!

Tant qu'il est fidèle à ses promesses: assume ta décision!!!
Citation
darkvadour a écrit:
Excuse-moi mais j'ai un doute sur ton histoire du moins je penses qu'il manque des faits perplexe

C'est souvent les mêmes histoires avec les femmes du bled.

Avant le mariage avant la carte de séjour : je serai une bonne épouse une bent nass, je tiendrai le foyer m'occuperai des enfants...

Après le mariage l'arrivée en France: je suis une esclave, je fais le ménage... doit m'occuper des enfants....

Les plus "warriors" attendant les 3 ou 5 ans histoire d'avoir la carte de séjour de 10 ans.
Les plus impulsives même pas quelques mois et viennent pleurer: comment puis-je me barrer sans avoir perdre ma carte de séjour...

A celles-là je leur répondrai si tu t'estimes une esclave maltraitée, rentre chez tes parents au bled qui te traiteront comme une princesse...pourquoi tu veux rester galérer en France si c'est pas pour les papiers que tu t'est marié ... Heu
R
11 novembre 2015 00:46
Hi!

Moi je dis, il n'est pas si mauvais qu'il en a l'air ce type...t'as quand même accès à internet grâce à lui!ptdr

Bien que le côté, tu viens du Sud moi du Nord est révoltant!
Apprends à dire NON!
Tu peux aussi le pousser à bout pour qu'il s'énerve si tu sens que c 'est un nerveux!
Le jour où il lève la main sur toi, tu portes plainte! Non, faut pas faire ça, c'est pas gentil!grinning smiley

Bon après si toi t'es en France uniquement pour une histoire de papiers et que lui t'a fait venir pour avoir une esclave à domicile, là c'est la fin des haricots!HeuSOS







Citation
Shahd19 a écrit:
Bonjour a tous,

Je veux avoir des conseils Svp, je suis une mere d 1 bebe marie a un homme qui a la nationalite francaise alors que moi je sui marocaine. Depuis ma venue en France et lui me traite comme 1 esclave je sui tjrs emprisonne dans la maison pr:laver, nettoyer, faire le menage, faire a manger a lui et a ceux qui ramene a la maison ses amis et sa famille soeurs, freres, neveus...et s occuper de bb tte seul et apres tt ca je ne peux pa me plaindre qd je me plaind,il me di c lui qui decide, il est chez lui, il fait ce qil veut et il rentre qd il veut et tant qil ne ma pa trompe et ne m a pa frappe, a son avis il m a ri1 fait. J ai patiente et jai suporte son arrogance, ses mots blessants, ses attitudes et son comportement avec moi, il m a epouse prq je ne soi pa sa femme mais tt ce quil veut de moi q j accompli mes taches menageres et j accueille ses hotes et je m occupe de bb rien de plus.bref la j en ai marre et je ne peux plus je veux partir de chez lui mai je veu connaitre mes droits si on se separe.
PS. MA CARTE DE SEJOUR EST VALABLE 1 AN, JE NE TRAVAILLE PA, JE SUI ORPHELINE, JE N AI PERSONNE ni EN FRANCE ni AU MAROC
n
11 novembre 2015 01:12
As salam alaykum.
Barak allahu fiki. Je ne connaissais pas tous ces détails.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça me rappelle une histoire (triste et malheureusement vraie). Détails ici.

Bien se comporter avec son épouse est une obligation.
Allah a dit :"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30, verset 21.)
Détails ici.

Il faudrait en parler à ta famille (oncle ou frère) et à sa famille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
11 novembre 2015 01:40
Mdrrrrr tu m'as tuée !!!!
Citation
darkvadour a écrit:
Surtout venant de la part de quelqu'un qui se dit orphelin Ill
B
11 novembre 2015 01:54
Faire à manger pour son mari, s'occuper de son bébé c de l'esclavage
11 novembre 2015 08:14
Sans parler du devoir conjugal lol
Citation
Biskotte a écrit:
Faire à manger pour son mari, s'occuper de son bébé c de l'esclavage
m
11 novembre 2015 10:21
Oui c'est de l'esclavage, elle est mariée avec son mari pas avec sa famille pour être leur boniche.
Donner un coup de main oui mais se taper tous le ménage et la bouffe toute seule et tous les jours pour je ne sais combien de personne c'est la vie de Cendrillon ça.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi pas
Quand on est jeune mariée pour certaines on se tape la bfamille la bouffe le ménage ca ne fait pas d elke une esclave moderne
Ou des millions de femmes le sont au bled et en france
Surtout au bked quand la bru vit avec la belle famille elle se tape tout
Il y en a qui bronche et economise puis quitte la maison et d autre qui l accepte
A partir de quand et comment prouver l esclavage moderne zaza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook