Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me traite comme une esclave
S
11 novembre 2015 11:20
Je vous dis et je vous repete je l ai pa epouse pour les papiers, on m a force ' ma famille au bled' et lui sait q je n ai personne c pr ca qil agit comme ca. Pr ceux et celles qui ce moquent de moi.Q Alah vous fait vivre ce q je vis pour sentir a quel point c bo
11 novembre 2015 12:02
Tu aurais peut être préféré un mari qui t'enferme au bled loin de tout?
Il n'est pas violent. ..
Citation
Shahd19 a écrit:
Je vous dis et je vous repete je l ai pa epouse pour les papiers, on m a force ' ma famille au bled' et lui sait q je n ai personne c pr ca qil agit comme ca. Pr ceux et celles qui ce moquent de moi.Q Alah vous fait vivre ce q je vis pour sentir a quel point c bo
d
11 novembre 2015 12:51
Faut voir le bon coté des choses , y'a pire que ta situation (il te frappe pas il t'insultes pas ect ... ), et au moins il t'as fait un enfants, trouve du réconfort auprès de ton enfant bientôt il grandira et tu commencera a lui parler au lieu de parler au mur winking smiley
Citation
Shahd19 a écrit:
Je vous dis et je vous repete je l ai pa epouse pour les papiers, on m a force ' ma famille au bled' et lui sait q je n ai personne c pr ca qil agit comme ca. Pr ceux et celles qui ce moquent de moi.Q Alah vous fait vivre ce q je vis pour sentir a quel point c bo
11 novembre 2015 13:23
Salam,

Nous n'avons que ta version des faits donc il est difficile de pouvoir se mettre à ta place et te pousser au divorce.Le mieux serait que tu fasses la prière de consultation et fasses ce que tu penses être bon pour toi et ton enfant.L'essentiel étant ensuite , que tu assumes toutes les conséquences qui en découleront.

Qu'Allah vous aide ...amin
Citation
Shahd19 a écrit:
Je vous dis et je vous repete je l ai pa epouse pour les papiers, on m a force ' ma famille au bled' et lui sait q je n ai personne c pr ca qil agit comme ca. Pr ceux et celles qui ce moquent de moi.Q Alah vous fait vivre ce q je vis pour sentir a quel point c bo
11 novembre 2015 13:56
Doliprane t'as donné un très bon conseil. Essayes de te faire des amies.
Acceptes la situation
Ton mari doit avoir d'autres qualités, difficile de trouver quelqu'un avec qui tout se passe bien, c'est la vie.
Prends sur toi, ça va aller.
Citation
doliprane1987 a écrit:
Faut voir le bon coté des choses , y'a pire que ta situation (il te frappe pas il t'insultes pas ect ... ), et au moins il t'as fait un enfants, trouve du réconfort auprès de ton enfant bientôt il grandira et tu commencera a lui parler au lieu de parler au mur winking smiley
11 novembre 2015 13:59
Tu as perdu tout sens de la mesure. .."esclave "...n'importe quoi No no
s
11 novembre 2015 14:46
On t a aider shad
Mais tu n entends pas
On t a forcé ok
On t a force a prendre l avion aussi
A faire un bebe a faire le ménage
Non tu as accepté
Tu pouvais fuir et orendre ta vie en main
Seule tu l as pas fais ni au maroc ni en france
Alors tu attend quoi qu on te dise part
Avec un bébé sans papier sans argent en hiver
Vaut mieux faire le ménage meme chez les beaux parents que d etre ds la rue avec un bébé
Mais là tu vois on fait qu échanger pars et tu verras de tes yeux que c mieux chez ton mari qu a trainer de foyer en foyer
Pars et fais le 115 ils te trouveront ou dormir une nuit puis apres rebelote encore un foyer
Tu crois quoi sans emploi sans argent et meme avec ca c la galère de trouver un appartement
Citation
Shahd19 a écrit:
Je vous dis et je vous repete je l ai pa epouse pour les papiers, on m a force ' ma famille au bled' et lui sait q je n ai personne c pr ca qil agit comme ca. Pr ceux et celles qui ce moquent de moi.Q Alah vous fait vivre ce q je vis pour sentir a quel point c bo
11 novembre 2015 15:30
thumbs upWelcomeq

Elle t'as tout dis.
Citation
sabrina93000 a écrit:
On t a aider shad
Mais tu n entends pas
On t a forcé ok
On t a force a prendre l avion aussi
A faire un bebe a faire le ménage
Non tu as accepté
Tu pouvais fuir et orendre ta vie en main
Seule tu l as pas fais ni au maroc ni en france
Alors tu attend quoi qu on te dise part
Avec un bébé sans papier sans argent en hiver
Vaut mieux faire le ménage meme chez les beaux parents que d etre ds la rue avec un bébé
Mais là tu vois on fait qu échanger pars et tu verras de tes yeux que c mieux chez ton mari qu a trainer de foyer en foyer
Pars et fais le 115 ils te trouveront ou dormir une nuit puis apres rebelote encore un foyer
Tu crois quoi sans emploi sans argent et meme avec ca c la galère de trouver un appartement
B
11 novembre 2015 16:29
Ton homme c lui l'esclave il se lève tout les matins pour que tu puisse avoir un toit manger tu fais à manger à ta belle famille mais c chez toi que tu le fais ce n'est pas chez eux ! Soi heureuse t n'as la télé internet même ! Apres si tu préfère l'autre "esclavage" c à dire te lever pour travailler subvenir à tes besoin et habiller et nourrir ta fille seule ! Bon COurage ! Tu n'aurai le temps de profiter de Rien ! Mes pour tes démarche ! Tandis que la tu peu te faire des amie aller o parc avec son enfant etc....
11 novembre 2015 16:49
Il s'est marié pour entrer "la norme " ; il voulait quelqu'un pour prendre la relève de sa mère rien de plus
11 novembre 2015 17:35
Salam,
moi je pense que
si tu l'aime encore tu patiente si tu l'aime pas ça sert a rien de rester!!

Après y'a la maison du droit et de la justice tu peux te renseigner la bas une fois par mois il me semble qu'il y' a un avocat qui vient gratuitement répondre à tes questions .


D
11 novembre 2015 18:00
C'est cool.. Tu donnes meme pas le droit a ton bebe d'avoir un pere tout ca parce que t'aime pas faire le menage

Lol .. Heureusement que tu t'es pas marié avec un type du bled avec tous les freres dans la meme maisons, les belles soeurs, la belle mere et la grand mere .. T'imagine ? T'aurai fais comment hein ?

C'est bizarre comme vous etes capable de vite divorcé mais pas de donner autant d'energie pour ameliorer votre condition de vie avec l'homme qui partage vos vies
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 novembre 2015 19:02
Une esclave pare que tu t'occupes de ton foyer et reçoit ta belle famille ?
Qu'est ce qu'il faut pas lire
Bienvenue sur terre la vie de femme mariée ça n'est pas les mouselsel turques ...
Si tu veux une meilleure communication avec ton époux commence par accepter de t'occuper de ton foyer sans avoir l'impression de faire un truc de fou
Et divorcer pour ça c'est de la pure gaminerie

Je fais le ménage , la cuisine chez moi, je m'occupe de trois enfants, de l'administratif et je travaille à temps plein ... Suis je pour autant une esclave ?
Citation
Shahd19 a écrit:
Je vous dis et je vous repete je l ai pa epouse pour les papiers, on m a force ' ma famille au bled' et lui sait q je n ai personne c pr ca qil agit comme ca. Pr ceux et celles qui ce moquent de moi.Q Alah vous fait vivre ce q je vis pour sentir a quel point c bo
c
11 novembre 2015 19:22
lol noussaa

mais la femme le vit mal. je pense qu 'elle n'est pas considérée.. ca fait toute la différence.......


Quand tu es respectée et que tu as ta place "de femme", ca change tout je pense. C'est pas une question de tâches je pense , mais de traitement, de considération, tu vois ...? je pense...........ca fait toute la différence. on te respecte.

après........
11 novembre 2015 19:35
Vous etes tres dure avec Elle, quand Elle dit esclave c est pour expliquer qu Elle a l
Impression quel son Mari ne l utilise que pour ménage nourriture une servante Mais n a aucune consideration pour Elle.
Donc le probleme je pense peut se regler, déjà a l heure actuelle tu n entretient que ton foyer plus celui des beau parents, pour te dire qu avec le tps tu gagnera. Ton mari amene le a comprendre les choses tranquilement. Déjà quand tu recois tu n Es pas oblige de te plier en 4! Une salads rapide et un tagine basta!! Et si ca te derange di le lui!! Tu lui en a déjà parle?? C est tous les weekend?? Tu le dis tu n as plus de famille et tu dis qu on ta force la main pour te marier? Tu voulais epouse qqn d autres ou tu ne te sentais pas prete pour le mariage?lui ne te correspondait pas? Tu Es Marie avec in enfant maintenan, essaye de donner une chance a ton mariage prend les devants fait en sorte d amener les choses dans la direction qui toi tu veux
11 novembre 2015 19:35
Je suis bien d'accord il faut se faire respecter mais pour ça il faut déjà prendre sa place au sein du foyer
Si la femme s'occupe de chez elle en ayant l'impression d'être exploitée c'est sur qu'elle aura du mal à y trouver quelque chose de gratifiant lol
Faut pas oublier le rôle d'une mère et d'une femme , même si mon mari m'aide comme il peut c'est quand même moi qui porte le plus lourd au niveau de la gestion du foyer

Et hamdoulilah ça me convient parfaitement
O
12 novembre 2015 11:21
Salam

Ca vous arrive un peu de lire ce que la posteuse a ecriiii???

Chamalialiloise tu di c est pas etre une boniche defaire le menage manger.... Mais en etant enceinte son mari ne lui laisse aucun repos.

A mon avis tu na pas denfant, nimporte quel maman sais a quel point s est difficil de tenir son chez soi lorsque lon est enceinte, douleur au ventre nause, vertige malaise, plus on avance dans la grossesse plus on a du mal a se baisser, rien que dattacher ses chaussure devien le parcour du combattant.

Alors tu imagine recevoir aller chez la belle famille, enchainer le menage chez soi, ca doit pas etre facil du tout!

Je te conseil posteuse daller voir une assistance social elle taiguilera ne tinquitera pas. Si tu tombe sur une assistance social pas sympa ca arrive, tu en prend une autre.

Rend toi a la Caf de ta ville, demande le numero de lassistance social de la caf. Et prend rdv.

Allah Y CHAFIK courage, pense a ton bebe il va te donner la force de te battre.
s
12 novembre 2015 12:05
Orchidée
Sin mari travaille et on ne fait pas a mebafe 8h jours
Faut arreter meme enceinte on s occupe de son chez soi
Enceinte des femmes travaillent et vont chercher leur enfants a l école
Faut quand même arrêter de se plaindre pour des choses que l on fait logiquement
La miss est juste un peu jeune dépassé ds son role d epouse et de mere
12 novembre 2015 12:37
Salam,

Déjà ne quitte pas le domicile car ça serai abandon de domicile s'il en fait part au commissariat et là ça se retournera contre toi !!!

Ensuite en toute honnêteté tu n'es pas une femme battu, tu ne vis pas avec un alcoolique ou autre !!

Je suis navrée de te dire cela, mais tenir un foyer c'est l'un des rôles de la femme !! Maintenant je veux bien comprendre que c'est agaçant de recevoir du monde tous les week-end chez soi mais pour ça faudrait lui en parler !!! La communication est la base.

Il faudrait que tu laisses du temps au temps, prends tes marques et fait ce qu'une femme fait en temps normal lorsqu'elle ne travaille pas (même lorsqu'elles bossent les femmes prennent leur rôle à cœur). Cuisiner pour son mari, entretenir sa maison et autre. Tu n'as pas à t'occuper de la paperasse ou de choses dont tu n'avais pas l'habitude !!!

Je suis sur que si tu lui montrais que tu prends ton rôle de femme à cœur, que lorsqu'il rentre à la maison il voit que tu prends soin de votre chez vous il verra que tu fais des efforts. En ce qui concerne les invités, soit subtile en lui disant par exemple que tu aimerai que vous vous fassiez un week-end en amoureux même si c'est à la maison !!!

Moi je me souviens, à l'époque nos mères gérer la maison sachant qui plus est elles n'avaient pas de machine à laver, donc tout laver à la main, je te parle pas des invités qu'elles recevaient, la belle mère limite H24 dans les pattes, laver les fenêtres avec leurs cadres carrément, les murs des cuisines, elles avaient comme on dit chez nous "l'bourribah" à laver et ce n'était pas une mince à faire.

Sans compter les enfants, il n'y avait pas les petits pots alors leurs faire à manger. Oh et je ne sais combien de gosses à gérer. C'était pas un ou deux et en décalé, non c'était limite à la chaîne. D'un côté on devrait s'estimer heureuse. Certaines ont la chance d'avoir un mari qui les aides mais faut pas oublier qu'elles travaillent également à l'extérieure.
z
12 novembre 2015 13:15
C est marrant parceque les filles qui minimise la souffrance de la posteuse n aurait jamais accepté la situation faire le menage chez la belle famille la bouffe s occuper du neveu ect.
Faut aussi dire que le couple c est pas seulement chacun son role du moment que le mec tafe et subviens a tes besoins t as pas à te plaindre.
Y a quand meme des ingredients qui manque dans le couple de la posteuse la consideration l amour la complicité...
Donc oui a un moment c est saoulant parceque elle aussi elle fait son role tenir le foyer et s occuper de la maison.

Bref de toute facon elle vient du bled elle a pas se plaindre hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook