Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a t-il raison ?
F
20 octobre 2019 18:21
Salam,

Oui Jade est chiite, et ses propos parlent pour elle-même.

A partir du moment où on ne suit pas la Sunna, où on insulte les grands compagnons comme Omar ( rLa ), et qu'on pense qu'Abou Bakr a volé la Khilafa à Ali etc... Pas la peine de demander son reste avec le mariage temporaire ou la sodomie... Ils sont vraiment timbrés ces chiites.

Qu'Allah les soigne.

Citation
Farès13 a écrit:
أهي رافضية ؟
P
20 octobre 2019 18:21
au debut je parlais tres mal il y a 5ans , mais avec le temps jai appris a me taire et je surveillais mon langage .. alors que lui ?? il na fais aucun changement …
cest sur que je le degoute quand je parlais comme sa mais au moin je mexcuais et jai fais des gros effort. met toi a ma place , quand je voulais discuter de la situation ou que je voulais sortir dehors il me chassais … alors je aussais le ton ! et la il se levais et cetais une bonne raison de mecraser , humilier ect …
comme il dis , il meduqais ! lolll
il me disais sois tu respect le code sois tu degage . et quand jarrivais pour sortir de la maison il me frappais …
alors les petite insulte lon froisser ?? oh quel victime subhan allah
Citation
arcacy a écrit:
Tu dois le dégoûter vue ta vulgarité
Tu insulte ses parents et tu comprend pas pourquoi il te fuis
Va te soigner d urgence
Sa va pas dans ta tete
F
20 octobre 2019 18:29
Alaykoum salam
BarakaLahou fik pour cette info. Tout s'explique alors. Avec sa fausse taquiya en carton. Elle est hors jeu mais continue de jouer et veut marquer en plus. ptdrOups
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui Jade est chiite, et ses propos parlent pour elle-même.

A partir du moment où on ne suit pas la Sunna, où on insulte les grands compagnons comme Omar ( rLa ), et qu'on pense qu'Abou Bakr a volé la Khilafa à Ali etc... Pas la peine de demander son reste avec le mariage temporaire ou la sodomie... Ils sont vraiment timbrés ces chiites.

Qu'Allah les soigne.
P
20 octobre 2019 18:30
en passant c lui qui ecris le texte de la deuxieme partie il a rentrer dans mon compte .
bref oui il y a 5 ans jetais imature quand meme et mal polie mais je me suis rectifier avec le temps en partie pour Dieu.
cest bizzard que tu ne dis rien sur son comportement ffranchement ..
exacte il me donnais jamais mon due …
il avais dautre facon de rpoceder ..
tu pense vrmt quil minsutais juste de grosse ? sa facon de proceder quand jetais chez lui c quil me frappais et humilliais …
maistmeent que jai mon appartement ont nai encort marier et il viens pas plus me voir alors que je le supplis de venir pour moi et s fille ..
il sen fou commpletement !!
alors mnt jai recommencer a linsulter c quoi son coportement franchement ??? je lui dis tjs de venir discuter et trouver des sollution mais il sen balekkk copletement ..
il c positionner en victime et avoue jamais ces tord et secuse JAMAIS !!!
je me vente pas davoir des ex , des la premiere semaine il ma dis tu parle pas de tes ex et jai jamais reparler deux de toute la relation .
il ma interdis de voir ma famille .. les as insulter et voulais pas que je vois mon beau père meme si c lui qui ma elever .
yamais aucun respect pour moi ni pour ma famille …
a voir comment sa mere la elever et quelle na pas pris ma defence meme si elle savais que son fils ma enfermer pendant plus de 3 mois elle rien dis …
alors quand il essaye de mecraser jinsulte sa famille car je c que c la seule chose qui peut latteindre .
jagis bien avec du respect avec les gens .. mais lui , sa a atteint un niveau dont je suis pas fiere , meme si jai été correct il la jamais remarquer . pcq c un connard !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu paraît quand même extrêmement immature, malpolie, désagréable, mal éduquée, et j'en passe....

Tu dragues des mecs, tu te vantes d'avoir des ex, tu insultes sa famille...
Il ne te donne pas ton dû, mais il y a peut être d'autres manières de procéder pour régler cette situation que de se conduire comme tu le fais.
*
20 octobre 2019 18:31
لما لا تسألني مباشرة ؟ أخائف منّي ؟ كلّ الأحاديث المنقولة سنيّة.


Citation
Farès13 a écrit:
أهي رافضية ؟
*
20 octobre 2019 18:34
Non pour ton plus grand malheur Jade n'est pas chiite.

Tous les arguments rapportés sont purement sunnites, mais reconnaitre ton ignorance béante de ta propre religion est un aveu d'échec beaucoup trop puissant pout toi.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui Jade est chiite, et ses propos parlent pour elle-même.

A partir du moment où on ne suit pas la Sunna, où on insulte les grands compagnons comme Omar ( rLa ), et qu'on pense qu'Abou Bakr a volé la Khilafa à Ali etc... Pas la peine de demander son reste avec le mariage temporaire ou la sodomie... Ils sont vraiment timbrés ces chiites.

Qu'Allah les soigne.
*
20 octobre 2019 18:38
Tu pourrais peut être nous éclairer ce qui s'explique pour toi, pour une fois qu'une lumière te traverse l'esprit, fais nous profiter.

Je note simplement la grandeur de vos âmes et la noblesse de vos manières à parler d'une personne en son absence, sans la citer. L'islam dans toute sa splendeur, et ça vient faire la morale de bas étages.

Ah la la hadou y qoulou 3lihoum ridjel. quelle ironie. eye rolling smiley



Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
BarakaLahou fik pour cette info. Tout s'explique alors. Avec sa fausse taquiya en carton. Elle est hors jeu mais continue de jouer et veut marquer en plus. ptdrOups
20 octobre 2019 18:49
Evidemment que son comportement laisse à désirer, mais j'ai du mal à te plaindre en voyant comment tu réagis...

Il ne vient pas vers toi, il ne te donne pas ce qui te revient de droit OK, mais en quoi ça justifie de ressortir ton passé ou d'insulter sa famille ?
Désolé mais agir comme tu le fait c'est immature, et ça ne va pas aller en s'arrangeant en agissant de la sorte...
Citation
PenseraAllah a écrit:
en passant c lui qui ecris le texte de la deuxieme partie il a rentrer dans mon compte .
bref oui il y a 5 ans jetais imature quand meme et mal polie mais je me suis rectifier avec le temps en partie pour Dieu.
cest bizzard que tu ne dis rien sur son comportement ffranchement ..
exacte il me donnais jamais mon due …
il avais dautre facon de rpoceder ..
tu pense vrmt quil minsutais juste de grosse ? sa facon de proceder quand jetais chez lui c quil me frappais et humilliais …
maistmeent que jai mon appartement ont nai encort marier et il viens pas plus me voir alors que je le supplis de venir pour moi et s fille ..
il sen fou commpletement !!
alors mnt jai recommencer a linsulter c quoi son coportement franchement ??? je lui dis tjs de venir discuter et trouver des sollution mais il sen balekkk copletement ..
il c positionner en victime et avoue jamais ces tord et secuse JAMAIS !!!
je me vente pas davoir des ex , des la premiere semaine il ma dis tu parle pas de tes ex et jai jamais reparler deux de toute la relation .
il ma interdis de voir ma famille .. les as insulter et voulais pas que je vois mon beau père meme si c lui qui ma elever .
yamais aucun respect pour moi ni pour ma famille …
a voir comment sa mere la elever et quelle na pas pris ma defence meme si elle savais que son fils ma enfermer pendant plus de 3 mois elle rien dis …
alors quand il essaye de mecraser jinsulte sa famille car je c que c la seule chose qui peut latteindre .
jagis bien avec du respect avec les gens .. mais lui , sa a atteint un niveau dont je suis pas fiere , meme si jai été correct il la jamais remarquer . pcq c un connard !
P
20 octobre 2019 18:53
cest vrai tu as raison ..
je suis pas parfaite et je reconnais que jai mal agis .
japprend de mes erreurs…
jai grave fouarrer avec lui mais meme si ja maurrai tu,
il naurrai jamais arreter , et jetais pas assez forte pour le quitter et passer a autre chose .
jai du travail a faire et jen suis consciente .
merci


Citation
ArabicStyle a écrit:
Evidemment que son comportement laisse à désirer, mais j'ai du mal à te plaindre en voyant comment tu réagis...

Il ne vient pas vers toi, il ne te donne pas ce qui te revient de droit OK, mais en quoi ça justifie de ressortir ton passé ou d'insulter sa famille ?
Désolé mais agir comme tu le fait c'est immature, et ça ne va pas aller en s'arrangeant en agissant de la sorte...
20 octobre 2019 18:59
Après je ne suis pas ici pour t'enfoncer, juste pour montrer que ton comportement ne fait qu'envenimer la situation.

As tu suffisamment usé de compréhension et de douceur sur ce problème avant d'employer la manière forte ?

J'ai pas tout retenu de ton post, mais en tout cas vous n'avez plus l'air d'être tellement mariés là...faut clarifier les choses.
Rappelles lui les bases de l'islam si vous êtes toujours mariés, et du fait qu'il doit t'accorder ton dû.
Citation
PenseraAllah a écrit:
cest vrai tu as raison ..
je suis pas parfaite et je reconnais que jai mal agis .
japprend de mes erreurs…
jai grave fouarrer avec lui mais meme si ja maurrai tu,
il naurrai jamais arreter , et jetais pas assez forte pour le quitter et passer a autre chose .
jai du travail a faire et jen suis consciente .
merci
F
20 octobre 2019 19:01
Echec et mat de quoi stp ?

Je te cite un verset qui dit clairement que les épouses du Prophète sont de Ahlo Lbayt et tu me cites des avis de Savants ?

Je pourrais te citer des milliers de Savants qui disent que toutes les épouses font partie d'Ahlo Lbayt.

Ce n'est pas toi qui ne jurait que par le Coran ? Pourquoi n'appliques-tu pas ta propre règle ici ?

يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا (32) وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا (33) وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا (34)

Pourquoi le discours continue avec ( Wadhkourna qui se rapporte à Nissa' Naby ) ?

Elles sont passées où les épouses ? Pourtant Allah a Lui la Gloire et la Majesté dit bien dans son saint livre « nos femmes »…mais le prophète que la paix soit sur lui se présenta avec une seule qui représentait pour lui toutes les femmes, sa propre fille et aucune de ses épouses.

Ce hadith ne montre pas l'exclusivité d'Ahlo Lbayt à Fatima, Ali et Hassan et Houssein, mais les fait sortir un peu du lot ( Fadlohom Ammane Siwahom min Ahli Lbayt ), mais ce n'est pas une preuve que les autres épouses ne sont pas min Ahli Lbayt. D'ailleurs Oum Salama qui rapporte ce Hadith, se voit aussi dire, par le Prophète, qu'elle en fait partie aussi.

Quant à ton pseudo hadith du Prophète épousant ou étant accompagné par une seule épouse au Paradis, il n'existe aucun hadith Sahih affirmant cela. Au contraire, nous avons des Hadiths affirmant que toutes les épouses du Prophètes seront en Sa noble compagnie au Paradis.

Si tu as d'autres sources chiites à disposition n'hésites pas. Ah, et tes insultes de gamines, tu peux t'asseoir dessus. ^^

Salam.



Citation
Jade* a écrit:
Minable comme à ton habitude. eye rolling smiley

Relis bien toutes les sources que je t'ai donné, si Ibn Tha3labi ne te plait pas, tu as l'embarras du choix pour le reste, Tu aimes les hadiths ? eh bien y a de quoi faire, et crois moi je ne suis pas partie piocher les poubelles comme toi, je ne passe JAMAIS par les forums pour chercher une information mais par des LIVRES référencés.

Echec et mat. hein, on se croisera à la prochaine partie, lorsque j'aurai envie de te botter le derrière, je choisirai un des sujets que j'ai laissé exprès en suspens pour t'épargner. Le mieux pour toi et de ne pas me chercher et de rester sage à faire le barbu de bas étages dans ton petit coin.

Allez sans rancune. Bye
*
20 octobre 2019 19:10
Je rappelle à ta mauvaise foi amnésique, du hadith unanime entre Bukhari, muslim, al bayhaqi, que la première à avoir refusé la khilafa de Abu Bakr est la fille du prophète as. Selon les plus grands sihahs.

قال البخاري : حدثنا يحيى بن بُكَيْرٍ حدثنا اللَّيْثُ عن عُقَيْلٍ عن بن شِهَابٍ عن عُرْوَةَ عن عَائِشَةَ أَنَّ فَاطِمَةَ عليها السَّلَام بِنْتَ النبي صلى الله عليه وسلم أَرْسَلَتْ إلى أبي بَكْرٍ تَسْأَلُهُ مِيرَاثَهَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مِمَّا أَفَاءَ الله عليه بِالْمَدِينَةِ وَفَدَكٍ وما بَقِيَ من خُمُسِ خَيْبَرَ فقال أبو بَكْرٍ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قال لَا نُورَثُ ما تَرَكْنَا صَدَقَةٌ إنما يَأْكُلُ آلُ مُحَمَّدٍ صلى الله عليه وسلم في هذا الْمَالِ وَإِنِّي والله لَا أُغَيِّرُ شيئا من صَدَقَةِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عن حَالِهَا التي كانت عليها في عَهْدِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَلَأَعْمَلَنَّ فيها بِمَا عَمِلَ بِهِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَأَبَى أبو بَكْرٍ أَنْ يَدْفَعَ إلى فَاطِمَةَ منها شيئا فَوَجَدَتْ فَاطِمَةُ على أبي بَكْرٍ في ذلك فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ حتى تُوُفِّيَتْ وَعَاشَتْ بَعْدَ النبي صلى الله عليه وسلم سِتَّةَ أَشْهُرٍ فلما تُوُفِّيَتْ دَفَنَهَا زَوْجُهَا عَلِيٌّ لَيْلًا ولم يُؤْذِنْ بها أَبَا بَكْرٍ وَصَلَّى عليها وكان لِعَلِيٍّ من الناس وَجْهٌ حَيَاةَ فَاطِمَةَ فلما تُوُفِّيَتْ اسْتَنْكَرَ عَلِيٌّ وُجُوهَ الناس فَالْتَمَسَ مُصَالَحَةَ أبي بَكْرٍ وَمُبَايَعَتَهُ ولم يَكُنْ يُبَايِعُ تِلْكَ الأَشْهُرَ فَأَرْسَلَ إلى أبي بَكْرٍ أَنْ ائْتِنَا ولا يَأْتِنَا أَحَدٌ مَعَكَ كَرَاهِيَةً لِمَحْضَرِ عُمَرَ فقال عُمَرُ لا والله لا تَدْخُلُ عليهم وَحْدَكَ فقال أبو بَكْرٍ وما عَسَيْتَهُمْ أَنْ يَفْعَلُوا بِي والله لآتِيَنَّهُمْ فَدَخَلَ عليهم أبو بَكْرٍ فَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فقال إِنَّا قد عَرَفْنَا فَضْلَكَ وما أَعْطَاكَ الله ولم نَنْفَسْ عَلَيْكَ خَيْرًا سَاقَهُ الله إِلَيْكَ وَلَكِنَّكَ اسْتَبْدَدْتَ عَلَيْنَا بِالأمْرِ وَكُنَّا نَرَى لِقَرَابَتِنَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَصِيبًا حتى فَاضَتْ عَيْنَا أبي بَكْرٍ فلما تَكَلَّمَ أبو بَكْرٍ قال وَالَّذِي نَفْسِي بيده لَقَرَابَةُ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَحَبُّ إلي أَنْ أَصِلَ من قَرَابَتِي وَأَمَّا الذي شَجَرَ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ من هذه الأَمْوَالِ فلم آلُ فيها عن الْخَيْرِ ولم أَتْرُكْ أَمْرًا رأيت رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصْنَعُهُ فيها إلا صَنَعْتُهُ فقال عَلِيٌّ لأَبِي بَكْرٍ مَوْعِدُكَ الْعَشِيَّةَ لِلْبَيْعَةِ فلما صلى أبو بَكْرٍ الظُّهْرَ رَقِيَ على الْمِنْبَرِ فَتَشَهَّدَ وَذَكَرَ شَأْنَ عَلِيٍّ وَتَخَلُّفَهُ عن الْبَيْعَةِ وَعُذْرَهُ بِالَّذِي اعْتَذَرَ إليه ثُمَّ اسْتَغْفَرَ وَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فَعَظَّمَ حَقَّ أبي بَكْرٍ وَحَدَّثَ أَنَّهُ لم يَحْمِلْهُ على الذي صَنَعَ نَفَاسَةً على أبي بَكْرٍ ولا إِنْكَارًا لِلَّذِي فَضَّلَهُ الله بِهِ وَلَكِنَّا نَرَى لنا في هذا الْأَمْرِ نَصِيبًا فَاسْتَبَدَّ عَلَيْنَا فَوَجَدْنَا في أَنْفُسِنَا فَسُرَّ بِذَلِكَ الْمُسْلِمُونَ وَقَالُوا أَصَبْتَ وكان الْمُسْلِمُونَ إلى عَلِيٍّ قَرِيبًا حين رَاجَعَ الأَمْرَ الْمَعْرُوفَ

أخرجه البخاري { 4240 } ومسلم { 1759} وأبو داود { 2968}

والبيهقي { 10 / 142 } من طريق عقيل بن خالد عن الزهري به

Pour rappel, parce qu'apparemment tu connais mieux Hafsa que Fatima

قال صلى الله عليه وسلم: فاطمة بضعة مني، فمن أغضبها أغضبني. (صحيح البخاري).
قال صلى الله عليه وسلم: إنما فاطمة بضعة مني يؤذيني ما آذاها. (صحيح مسلم ).
صلى الله عليه وسلم: فإنما ابنتي بضعة مني، يريبني ما رابها، ويؤذيني ما آذاها (صحيح مسلم)


Sans oublier ta magnifique fatwa d'il y a pas si longtemps ou quand on inverse la valeur du hadith et du coran. Incroyable. :

L'héritage matériel se fait de père en fils. Il ne se fait pas entre famille surtout si les oncles ont leurs propres enfants ce qui est le cas ici.

Amen.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui Jade est chiite, et ses propos parlent pour elle-même.

A partir du moment où on ne suit pas la Sunna, où on insulte les grands compagnons comme Omar ( rLa ), et qu'on pense qu'Abou Bakr a volé la Khilafa à Ali etc... Pas la peine de demander son reste avec le mariage temporaire ou la sodomie... Ils sont vraiment timbrés ces chiites.

Qu'Allah les soigne.
P
20 octobre 2019 19:14
aurriez vous lobligeance dallez vous chamayer en priver svp merci
Citation
Jade* a écrit:
Je rappelle à ta mauvaise foi amnésique, du hadith unanime entre Bukhari, muslim, al bayhaqi, que la première à avoir refusé la khilafa de Abu Bakr est la fille du prophète as. Selon les plus grands sihahs.

قال البخاري : حدثنا يحيى بن بُكَيْرٍ حدثنا اللَّيْثُ عن عُقَيْلٍ عن بن شِهَابٍ عن عُرْوَةَ عن عَائِشَةَ أَنَّ فَاطِمَةَ عليها السَّلَام بِنْتَ النبي صلى الله عليه وسلم أَرْسَلَتْ إلى أبي بَكْرٍ تَسْأَلُهُ مِيرَاثَهَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مِمَّا أَفَاءَ الله عليه بِالْمَدِينَةِ وَفَدَكٍ وما بَقِيَ من خُمُسِ خَيْبَرَ فقال أبو بَكْرٍ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قال لَا نُورَثُ ما تَرَكْنَا صَدَقَةٌ إنما يَأْكُلُ آلُ مُحَمَّدٍ صلى الله عليه وسلم في هذا الْمَالِ وَإِنِّي والله لَا أُغَيِّرُ شيئا من صَدَقَةِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عن حَالِهَا التي كانت عليها في عَهْدِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَلَأَعْمَلَنَّ فيها بِمَا عَمِلَ بِهِ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَأَبَى أبو بَكْرٍ أَنْ يَدْفَعَ إلى فَاطِمَةَ منها شيئا فَوَجَدَتْ فَاطِمَةُ على أبي بَكْرٍ في ذلك فَهَجَرَتْهُ فلم تُكَلِّمْهُ حتى تُوُفِّيَتْ وَعَاشَتْ بَعْدَ النبي صلى الله عليه وسلم سِتَّةَ أَشْهُرٍ فلما تُوُفِّيَتْ دَفَنَهَا زَوْجُهَا عَلِيٌّ لَيْلًا ولم يُؤْذِنْ بها أَبَا بَكْرٍ وَصَلَّى عليها وكان لِعَلِيٍّ من الناس وَجْهٌ حَيَاةَ فَاطِمَةَ فلما تُوُفِّيَتْ اسْتَنْكَرَ عَلِيٌّ وُجُوهَ الناس فَالْتَمَسَ مُصَالَحَةَ أبي بَكْرٍ وَمُبَايَعَتَهُ ولم يَكُنْ يُبَايِعُ تِلْكَ الأَشْهُرَ فَأَرْسَلَ إلى أبي بَكْرٍ أَنْ ائْتِنَا ولا يَأْتِنَا أَحَدٌ مَعَكَ كَرَاهِيَةً لِمَحْضَرِ عُمَرَ فقال عُمَرُ لا والله لا تَدْخُلُ عليهم وَحْدَكَ فقال أبو بَكْرٍ وما عَسَيْتَهُمْ أَنْ يَفْعَلُوا بِي والله لآتِيَنَّهُمْ فَدَخَلَ عليهم أبو بَكْرٍ فَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فقال إِنَّا قد عَرَفْنَا فَضْلَكَ وما أَعْطَاكَ الله ولم نَنْفَسْ عَلَيْكَ خَيْرًا سَاقَهُ الله إِلَيْكَ وَلَكِنَّكَ اسْتَبْدَدْتَ عَلَيْنَا بِالأمْرِ وَكُنَّا نَرَى لِقَرَابَتِنَا من رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَصِيبًا حتى فَاضَتْ عَيْنَا أبي بَكْرٍ فلما تَكَلَّمَ أبو بَكْرٍ قال وَالَّذِي نَفْسِي بيده لَقَرَابَةُ رسول اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَحَبُّ إلي أَنْ أَصِلَ من قَرَابَتِي وَأَمَّا الذي شَجَرَ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ من هذه الأَمْوَالِ فلم آلُ فيها عن الْخَيْرِ ولم أَتْرُكْ أَمْرًا رأيت رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصْنَعُهُ فيها إلا صَنَعْتُهُ فقال عَلِيٌّ لأَبِي بَكْرٍ مَوْعِدُكَ الْعَشِيَّةَ لِلْبَيْعَةِ فلما صلى أبو بَكْرٍ الظُّهْرَ رَقِيَ على الْمِنْبَرِ فَتَشَهَّدَ وَذَكَرَ شَأْنَ عَلِيٍّ وَتَخَلُّفَهُ عن الْبَيْعَةِ وَعُذْرَهُ بِالَّذِي اعْتَذَرَ إليه ثُمَّ اسْتَغْفَرَ وَتَشَهَّدَ عَلِيٌّ فَعَظَّمَ حَقَّ أبي بَكْرٍ وَحَدَّثَ أَنَّهُ لم يَحْمِلْهُ على الذي صَنَعَ نَفَاسَةً على أبي بَكْرٍ ولا إِنْكَارًا لِلَّذِي فَضَّلَهُ الله بِهِ وَلَكِنَّا نَرَى لنا في هذا الْأَمْرِ نَصِيبًا فَاسْتَبَدَّ عَلَيْنَا فَوَجَدْنَا في أَنْفُسِنَا فَسُرَّ بِذَلِكَ الْمُسْلِمُونَ وَقَالُوا أَصَبْتَ وكان الْمُسْلِمُونَ إلى عَلِيٍّ قَرِيبًا حين رَاجَعَ الأَمْرَ الْمَعْرُوفَ

أخرجه البخاري { 4240 } ومسلم { 1759} وأبو داود { 2968}

والبيهقي { 10 / 142 } من طريق عقيل بن خالد عن الزهري به

Pour rappel, parce qu'apparemment tu connais mieux Hafsa que Fatima

قال صلى الله عليه وسلم: فاطمة بضعة مني، فمن أغضبها أغضبني. (صحيح البخاري).
قال صلى الله عليه وسلم: إنما فاطمة بضعة مني يؤذيني ما آذاها. (صحيح مسلم ).
صلى الله عليه وسلم: فإنما ابنتي بضعة مني، يريبني ما رابها، ويؤذيني ما آذاها (صحيح مسلم)


Sans oublier ta magnifique fatwa d'il y a pas si longtemps ou quand on inverse la valeur du hadith et du coran. Incroyable. :

L'héritage matériel se fait de père en fils. Il ne se fait pas entre famille surtout si les oncles ont leurs propres enfants ce qui est le cas ici.

Amen.
P
20 octobre 2019 19:16
4 mois pour la femme quand on nois dit que la femme est maudite par les anges toute la nuit dès le premier refus ... bien sûr on y croit ... whistling smiley
1 fois tous les 4 mois ça fait longtemps que je l aurais envoyé bouler ...

Citation
Jade* a écrit:
Une fois tous les 4 mois .... Eh ben on voit bien que ce sont des hommes qui ont pondu ça ...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 19:17 par Pata.
F
20 octobre 2019 19:19
Elle est marrante elle, elle me croit dupe.

Elle prend les hadiths Sunni, dont la majorité ne sont pas Sahih, que les chiites utilisent dans leurs sites poubelles, pour appuyer leurs avis tordus, et elle voudrait se faire passer pour une Sunnite. Il suffit de copier coller ces pavés pour tomber direct sur des sites chiites, Shiaonline, Alaqaed etc...

Et quand il leur arrive d'avoir sous la main un Sahih, ils le comprennent de travers pour lui faire dire ce qu'aucun Savant Sunni n'a déduit.

Si elle était dotée d'une honnêteté intellectuelle, elle débattrait avec moi avec des hadiths Sahih que je reconnais, tout comme je débattrais avec elle avec des Versets Coraniques vu qu'elle ne reconnait pas la Sunna. Leurs hadiths ne valent rien on va pas se mentir.

Je ne lui ai pourtant pas cité pas les dizaines de Sahihs affirmant que les épouses du Prophète sont min Ahli Lbayt, car elle ne les reconnaitra pas.

De plus, avec ses insultes permanentes, j'ai l'impression de parler à un dealer de quartier, ou un délinquant perdu. Et ça sprend pour une femme ... !




Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
BarakaLahou fik pour cette info. Tout s'explique alors. Avec sa fausse taquiya en carton. Elle est hors jeu mais continue de jouer et veut marquer en plus. ptdrOups
L
20 octobre 2019 19:20
Le mariage temporaire est assez fréquent chez les salafistes eye rolling smiley

Et que penses tu des soufistes ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui Jade est chiite, et ses propos parlent pour elle-même.

A partir du moment où on ne suit pas la Sunna, où on insulte les grands compagnons comme Omar ( rLa ), et qu'on pense qu'Abou Bakr a volé la Khilafa à Ali etc... Pas la peine de demander son reste avec le mariage temporaire ou la sodomie... Ils sont vraiment timbrés ces chiites.

Qu'Allah les soigne.
P
20 octobre 2019 19:28
oui je sais tu ne menfonce pas je suis capable de reconnaitre mes tord et savoir que quelqu'un est juste dans ces propos , tout les hadiths et les bon comportements jai passer mon temps a lui dire …
et il sen fiche completement , il ma manipuler a sa facon et aujourdhui que je suis un peu plus reveiller ...il ne me merite pas .
je lui es donner beaucoup mais il sen fiche , aucun respect ce mec .
je ne sais meme plus si jai user assez de douceur .. peut etre que non mais bon cest passer et il y a plus rien a sauver ..
si il decide de devenir un père aimant et un mari qui sais communiquer et respecter les femme cest sur que je retournerais avec ( mon but cetais de terminer ma vie avec le père de ma fille..) mais ce nai pas prêt darriver .
cette histoire ne merite plus detre vecu car il ni aurra jamais de respect et damour .


Citation
ArabicStyle a écrit:
Après je ne suis pas ici pour t'enfoncer, juste pour montrer que ton comportement ne fait qu'envenimer la situation.

As tu suffisamment usé de compréhension et de douceur sur ce problème avant d'employer la manière forte ?

J'ai pas tout retenu de ton post, mais en tout cas vous n'avez plus l'air d'être tellement mariés là...faut clarifier les choses.
Rappelles lui les bases de l'islam si vous êtes toujours mariés, et du fait qu'il doit t'accorder ton dû.
*
20 octobre 2019 19:31
Ta mauvaise foi n'a aucune limite. Tu passes ton temps à nous bassiner de tes hadiths mais que quand cela t'arrange finalement. Tu en fais quoi de tous ces savants avec lesquels tu t'enorgueillis à chaque virgule ? ça y est ils ne font plus partie de tes références, ils te donnent pourtant l'explication du verset, mais ta mauvaise foi t'étouffe. Alors dis nous pourquoi ce revirement ? c'est fini t'es passé à la compréhension en solo ?

Je pourrais te citer des milliers de Savants qui disent que toutes les épouses font partie d'Ahlo Lbayt.

Et ceux parmi les plus grands qui ont cité le contraire tu en fais quoi ? Tu t'assois dessus ? Tu t'assois sur Bukhari, Muslim, Ahmed, Annassai … eh ben quelle révolution dis donc.

Je te cite un verset qui dit clairement que les épouses du Prophète sont de Ahlo Lbayt et tu me cites des avis de Savants ?

Tu t'es fâché avec Bukhari c'est ça ? Le verset passe au pluriel masculin lorsqu'il parle de Ahl al bayt, tu n'a qu'à relire, l'histoire de l'ordalie que je t'avais posté, tu comprendrais mieux.

Le hadith de Ahl al bayt qui fait référence à ce verset, et connu sous le nom de hadith al kissa est extrêmement rapporté chez les plus grands savants les sunnites. Tu es ignorant à ce point ?

روي عن عائشة في صحيح مسلم:

حديث الكساء خرج النبي غداة وعليه مرط مرحل من شعر أسود فجاء الحسن بن علي فأدخله ، ثم جاء الحسين فدخل معه ثم جاءت فاطمة فأدخلها ، ثم جاء علي فأدخله ، ثم قال : " إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا[5]، حديث صحيح

روي عن ابن عباس في مسند أحمد:

حديث الكساء أخذ رسول الله ثوبه فوضعه على " علي وفاطمة وحسن وحسين " عليهم السلام فقال : " إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا[6]، حديث صحيح

روي عن أم سلمة في مسند أحمد، تفسير الطبري، سنن الترمذي:


حديث الكساء لما نزلت هذه الآية : " إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا " دعا رسول الله عليا وفاطمة الزهراء وحسنا وحسينا عليهم السلام " فجلل عليهم كساء خيبريا فقال : اللهم هؤلاء أهل بيتي اللهم اذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا " قالت أم سلمة : ألست منهم ؟ قال : أنت إلى خير [7]، حديث صحيح

روي عن سعد بن أبي وقاص في سنن النسائي:

حديث الكساء لما نزلت " إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا " " دعا رسول الله عليا وفاطمة وحسنا وحسينا اللهم هؤلاء أهل بيتي[8]، حديث صحيح

روي عن أنس بن مالك في مسند أحمد، سنن الترمذي، البخاري:


حديث الكساء أن النبي كان يمر ببيت فاطمة الزهراء ستة أشهر إذا خرج إلى الفجر فيقول : " الصلاة يا أهل البيت ! " إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا[9]، حديث صحيح



Citation
Frèrdogan a écrit:
Echec et mat de quoi stp ?

Je te cite un verset qui dit clairement que les épouses du Prophète sont de Ahlo Lbayt et tu me cites des avis de Savants ?

Je pourrais te citer des milliers de Savants qui disent que toutes les épouses font partie d'Ahlo Lbayt.

Ce n'est pas toi qui ne jurait que par le Coran ? Pourquoi n'appliques-tu pas ta propre règle ici ?

يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا (32) وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا (33) وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا (34)

Pourquoi le discours continue avec ( Wadhkourna qui se rapporte à Nissa' Naby ) ?

Elles sont passées où les épouses ? Pourtant Allah a Lui la Gloire et la Majesté dit bien dans son saint livre « nos femmes »…mais le prophète que la paix soit sur lui se présenta avec une seule qui représentait pour lui toutes les femmes, sa propre fille et aucune de ses épouses.

Ce hadith ne montre pas l'exclusivité d'Ahlo Lbayt à Fatima, Ali et Hassan et Houssein, mais les fait sortir un peu du lot ( Fadlohom Ammane Siwahom min Ahli Lbayt ), mais ce n'est pas une preuve que les autres épouses ne sont pas min Ahli Lbayt. D'ailleurs Oum Salama qui rapporte ce Hadith, se voit aussi dire, par le Prophète, qu'elle en fait partie aussi.

Quant à ton pseudo hadith du Prophète épousant ou étant accompagné par une seule épouse au Paradis, il n'existe aucun hadith Sahih affirmant cela. Au contraire, nous avons des Hadiths affirmant que toutes les épouses du Prophètes seront en Sa noble compagnie au Paradis.

Si tu as d'autres sources chiites à disposition n'hésites pas. Ah, et tes insultes de gamines, tu peux t'asseoir dessus. ^^

Salam.
P
20 octobre 2019 19:32
a chaque fois que je lui rappel des choses de la religion cest comme si je suis pas assez savante pour le remettre a sa place ..
a chawue hadith sois il me fais son interpretation sois que sa ne sapplique pas a lui,
2 imam lon appeler pour discuter et il les as litteralment envoyer promener .
personne na a lui dire comment se comporter , il dis de sa bouche quil na pas fais de pecher avec moi que cetais sois pour me corriger , meduquer ou oeil pour oeil dents pour dents .
comment je peu passer ma vie avec un homme comme ca …
mais cest pas grave , le destin est comme ca et jespere meilleur pour mon avenir
al hamdoulilah
Citation
PenseraAllah a écrit:
oui je sais tu ne menfonce pas je suis capable de reconnaitre mes tord et savoir que quelqu'un est juste dans ces propos , tout les hadiths et les bon comportements jai passer mon temps a lui dire …
et il sen fiche completement , il ma manipuler a sa facon et aujourdhui que je suis un peu plus reveiller ...il ne me merite pas .
je lui es donner beaucoup mais il sen fiche , aucun respect ce mec .
je ne sais meme plus si jai user assez de douceur .. peut etre que non mais bon cest passer et il y a plus rien a sauver ..
si il decide de devenir un père aimant et un mari qui sais communiquer et respecter les femme cest sur que je retournerais avec ( mon but cetais de terminer ma vie avec le père de ma fille..) mais ce nai pas prêt darriver .
cette histoire ne merite plus detre vecu car il ni aurra jamais de respect et damour .
*
20 octobre 2019 19:39
Elle prend les hadiths Sunni, dont la majorité ne sont pas Sahih

Tu es clairement malhonnête. Subhane Allah. Et ta malhonnêteté tu la régleras envers LE Seul et l'Unique.

Je viens de te poster une liste de hadith tous des sihahs.

Que Dieu te pardonne ton mensonge et ta mauvaise foi. C'est très moche, que Dieu te pardonne.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle est marrante elle, elle me croit dupe.

Elle prend les hadiths Sunni, dont la majorité ne sont pas Sahih, que les chiites utilisent dans leurs sites poubelles, pour appuyer leurs avis tordus, et elle voudrait se faire passer pour une Sunnite. Il suffit de copier coller ces pavés pour tomber direct sur des sites chiites, Shiaonline, Alaqaed etc...

Et quand il leur arrive d'avoir sous la main un Sahih, ils le comprennent de travers pour lui faire dire ce qu'aucun Savant Sunni n'a déduit.

Si elle était dotée d'une honnêteté intellectuelle, elle débattrait avec moi avec des hadiths Sahih que je reconnais, tout comme je débattrais avec elle avec des Versets Coraniques vu qu'elle ne reconnait pas la Sunna. Leurs hadiths ne valent rien on va pas se mentir.

Je ne lui ai pourtant pas cité pas les dizaines de Sahihs affirmant que les épouses du Prophète sont min Ahli Lbayt, car elle ne les reconnaitra pas.

De plus, avec ses insultes permanentes, j'ai l'impression de parler à un dealer de quartier, ou un délinquant perdu. Et ça sprend pour une femme ... !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook