Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a t-il raison ?
18 octobre 2019 09:03
Comment on peux se faire autant écraser â ce point .
On dirait qu’il y aura toujours des femmes qui kiffent souffrir et etre traiter comme de la merde .

Bref

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
PenseraAllah a écrit:
Je ne sais pas par ou commencer mais je suis consciente que la situation na pas de sens ...
Je me suis marier avec mon "mari " ya 5 ans .
Ya eu bcp de situstion que jai accepter comme jamais sortir jamais regarder son cell et jamais savoir ou et avec qui il va car il disais que jetais trop jalouse et que je voulais pas le bien pour lui...
Je lai quitter et pris un appart, car jamais de compliment , de disxution, sortie enssemble, moi seule je pouvais pas soetir ni a la modquee ni voir ma famille ect ..
Maintenent je suis en appart depuis presque trois ans et il viens jamais me voir ( ni voir sa fille) car il me dis que je suis mauvaise et tout est de ma faute que je suis la mauvaise femme . aujourdhui c pire ont na pas de relation car aucun sentiment , ont nai mal a laise jai linpression detre avec un inconu .Toujours des critiques et moi je linsulte et lui reproche de jamais etre la pour nous( la bonne discution , les ultimatum la gentillesse marche pas avec lui..)
Jamais il veux regler et il attend que je répars alors quil a plein de tord et il sexcuse jamais .
Je lui es dis que jallais allez voir dautre hommes et il sens fou completemnt ( je c c pas bien) mais il ma bloquer partout depuis longtemps, viens jamais et dort jamais avec moi. Veux pas que jaille chez lui ..agis comme si ont nai divorcer..
Alors ... Quil veux pas prononcer le divorce et les imam veulent pas sen meler .. Je fais quoi ? Jattend sagement non! Sa fais plus de 2 ans quil dort jamais chez moi et je c jamais se quil fait il agis tellement louche ..
Il dis que c acause de moi si il cache tout et si il viens pas ..
Votre avis svp???
quand je l'insulte j'insulte sa mère, son père toute sa famille et tous les arabes mais lui il se permet de dire que je suis grosse c'est tout ce qu'il trouve à dire, il dit qu'il a des principes pour pas insulter, hah je lui est tjrs dit que c'est pas un homme que c'est un ** . en tout cas jinsulte sa race quand il ne me donne pas ce que je veux. je l'ai tjrs menacé que je vais aller avec un autre homme pour qu'il baisse la tête je suis même aller rencontrer des hommes je tente ma chance pour voir si je peux le remplacer, récemment je lui ai dit sur un gars avec qui je parlait sur internet il n'a juste pas réagi! je le cassait avant avec ça! je suis tout le temps entrain de me dire qu'il me trompe, il me dit que je le harcèle mais c'est normal qu'une femme appelle son mari 10 fois par jour pour savoir avec qui il est . il dit que je suis jalouse maladive! huh, le ** . je ne l'ai jamais pogné, mais quand il conduit sa voiture et je suis à côté je voit ces yeux regarder des femmes dans la rue, je pète des coches quand il fait ça , dernièrement d'ailleurs je lui criait dessus et il a fait un accident, pas grave heureusement. des fois je lui dit que je veux pas le voir autour de ma fille je veux qu'elle l'oubli, pour lui faire mal, car il le mérite. je dit plein de choses je suis TDAH je m'en fout c'est à lui de maccepter comme je suis.
R
18 octobre 2019 09:21
Salam aalikom


Vous avez tous les deux vos torts .
Mais tu as mal agi en prenant un appart sans être divorcée . Je m’explique , tu lui reproches de vous délaisser alors que tu es partie avec ta fille .
Et si j’ai bien compris ( sauf si tu as bluffé), tu vas voir d’autres hommes alors que tu n’es pas divorcée , comprends-le s’il ne veut plus te voir !!!

Pendant 5 ans vous aviez un comportement puéril, d’adolescents en couple : insultes etc etc . On n’insulte pas son conjoint , on n’instaure pas un climat d’hostilités tel que vous l’avez fait .
Tu étais jalouse et possessive mais malheureusement ça détruit des couples . Ton mari n’était pas obligé de te montrer son téléphone surtout si tu le demandes de manière à le suspecter .

Je ne sais pas ce qu’il adviendra de votre couple ou s’il y a encore des choses à sauver .Dans tous les cas , vous avez besoin de faire un travail sur vous en terme de communication.
C
18 octobre 2019 09:24
Mais de quel JUGE tu parles Frerdogan ? On est en France, y'a aucun juge pour faire divorcer un mariage qui dès le départ n'a été recensé nulle part.

Son mariage n'existe même pas en France.

Il y a mariage dans les pays musulmans que s'il y a passage ADMINISTRATIF quelque part. Une signature sur un document ou je ne sais quoi d'autres d'islamique, mais faut qu'il y ait une trace.

Là y'a pas de mariage dans son cas.
P
18 octobre 2019 09:40
Salam,

le mariage religieux n'existe pas en islam. D'ailleurs, faire juste le hlal n'est vraiment pas halal, mdr...
Le mariage est légiféré en islam uniquement parce qu'on considère que c'est un contrat et qu'il y a des versets qui évoquent les modalités du contrat ainsi que de la dot, etc... bref, il y a des conditions qui légitime le mariage aux yeux de la communauté musulmane, mais l'acte en lui-même n'est pas sacré, on se marie devant les hommes et non devant Dieu. Hors, dans ce contexte, un mariage juste hlal n'est pas valide parce que n'est pas reconnu par l'ensemble de la société et donc, en cas de problème, comme tu peux le constater, c'est compliquer à gérer.

Dans ton cas, si tu avais été mariée officiellement, tu aurais pu divorcer officiellement, tout simplement, en passant par un juge. Mais là, tu n'as aucun recours, c'est entre toi et ton mari.

Ceci dit, techniquement, vous êtes divorcés... dis-lui juste que tu ne considère plus mariée avec lui vu son comportement... je vois pas d'autre solution. Tu ne vas pas restée coincée dans cette situation.
Citation
PenseraAllah a écrit:
je veux juste presiser que cetais un mariage religieux seulement .. cest sa qui me fais peur en faite , le fais que devant dieu je sois encort sa femme vue quncun juge peu donner mon divorce ..
18 octobre 2019 09:48
C'est "l'intérêt" d'un mariage religieux.. on en sort comme on y entre..whistling smiley
Citation
PenseraAllah a écrit:
je veux juste presiser que cetais un mariage religieux seulement .. cest sa qui me fais peur en faite , le fais que devant dieu je sois encort sa femme vue quncun juge peu donner mon divorce ..
*
18 octobre 2019 10:01
Bon retour parmi nous ptdr


Citation
Antispéciste. a écrit:
le temps d'aller visiter toutes les autres, de faire sa petite vie et de revenir gentiment à la maison eye rolling smiley
18 octobre 2019 10:13
C'est la rancœur et la haine qui fait réagir une personne comme ça. Madame a pris un appart et madame ne nous dit pas tout aussi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ton mari ? Qu'avez-vous laissé à ce mariage ?

Évidemment que tu es encore sa femme et qu'il est encore ton mari tant qu'un divorce n'est pas prononcé, mais quel genre d'homme interdirait à sa femme d'aller à la Mosquée ? Et quelle genre de femme prendrait un appart seule avec ses enfants loin de son mari ?

Je ne comprendrais jamais les personnes qui, dans les moments durs, font absolument tout pour empirer encore plus la situation, au lieu de l'apaiser en cherchant des solutions !

Un mariage ne se vit pas dans la jalousie maladive, ni les tensions permanentes et encore moins les insultes.

Je ne vois que deux solutions en préférant la seconde :

La première c'est de divorcer, au bout de 4 mois d'absence du mari, l'Islam autorise la femme à demander le divorce, et elle l'obtient facilement. N'importe quel imam le sait.

La seconde, c'est de faire intervenir une personne de ta famille et une autre de sa famille, si vous n'avez pas de famille, un ami respecté et raisonnable, un voisin, peu importe qui du moment qu'il connaisse votre situation et qu'il soit calme et réfléchi, et puis vous posez tout à plat en trouvant des solutions, en faisant des compromis, en revivant sous le même toit, pour le meilleur même s'il se fait rare, mais surtout pour le pire.

Il doit te laisser sortir à la Mosquée et voir ta famille quand tu le souhaites conformément au Hadiths, et tu ne dois jamais insulter ton mari sans aucune exception. Rester ainsi, n'est ni bon pour toi, ni pour lui, ni pour votre fille.

Bon courage.
Salam.
18 octobre 2019 11:10
"Je lui es demander tellement de fois de me répudier "

La répudiation n'existe pas dans le coran.

C'est un droit exclusivement accordé aux hommes fondé sur une mauvaise interprétation des textes et qui soit dit en passant fait souffrir et a fait souffrir bon nombre de femmes.

Je conçois que ce soit difficile de mettre un terme définitif à une relation toxique telle que la tienne mais lorsqu'on a assez de poigne et de caractère pour prendre un appartement seule avec sa fille on n'attend pas d'un homme qu'il nous répudie .

Tu t'attaches au vide, à quelque chose qui n'a jamais été.

Rien ne vous lie, si ce n'est votre enfant que vous devriez préserver et qui devrait être au centre de vos préoccupations à tous les deux

Puisque qu'il est évident que vous êtes incapables de vivre ensemble, vous devriez trouver un accord pour qu'elle puisse grandir dans de bonnes conditions en ayant et son papa et sa maman à ses côtés, qui certes ne partagent plus le même foyer, mais qui savent au moins mettre de côté leur rancoeur et prendre ensemble des décisions pour son avenir et son épanouissement.
Citation
PenseraAllah a écrit:
Mon cas est tres complexe ..
Enfaite il ni a jamais eu de vie normale et je lui es demander tellement de fois clairement de me repudier ,
Avec tellement dargument et na jamais voulu ..
Ce que je comprend pas csr il nai jsmais la , et ne la jamais été ...
Merci de ton message
F
18 octobre 2019 11:15
Entre gens de la même communauté. Je comprendsgrinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Bon retour parmi nous ptdr
L
18 octobre 2019 13:22
Tu as de la chance d'avoir un mari qui te laisse faire des rencontres... peut-être que c'est qu'il veut vraiment et que c'est son fantasme caché...
Citation
PenseraAllah a écrit:
Je ne sais pas par ou commencer mais je suis consciente que la situation na pas de sens ...
Je me suis marier avec mon "mari " ya 5 ans .
Ya eu bcp de situstion que jai accepter comme jamais sortir jamais regarder son cell et jamais savoir ou et avec qui il va car il disais que jetais trop jalouse et que je voulais pas le bien pour lui...
Je lai quitter et pris un appart, car jamais de compliment , de disxution, sortie enssemble, moi seule je pouvais pas soetir ni a la modquee ni voir ma famille ect ..
Maintenent je suis en appart depuis presque trois ans et il viens jamais me voir ( ni voir sa fille) car il me dis que je suis mauvaise et tout est de ma faute que je suis la mauvaise femme . aujourdhui c pire ont na pas de relation car aucun sentiment , ont nai mal a laise jai linpression detre avec un inconu .Toujours des critiques et moi je linsulte et lui reproche de jamais etre la pour nous( la bonne discution , les ultimatum la gentillesse marche pas avec lui..)
Jamais il veux regler et il attend que je répars alors quil a plein de tord et il sexcuse jamais .
Je lui es dis que jallais allez voir dautre hommes et il sens fou completemnt ( je c c pas bien) mais il ma bloquer partout depuis longtemps, viens jamais et dort jamais avec moi. Veux pas que jaille chez lui ..agis comme si ont nai divorcer..
Alors ... Quil veux pas prononcer le divorce et les imam veulent pas sen meler .. Je fais quoi ? Jattend sagement non! Sa fais plus de 2 ans quil dort jamais chez moi et je c jamais se quil fait il agis tellement louche ..
Il dis que c acause de moi si il cache tout et si il viens pas ..
Votre avis svp???
quand je l'insulte j'insulte sa mère, son père toute sa famille et tous les arabes mais lui il se permet de dire que je suis grosse c'est tout ce qu'il trouve à dire, il dit qu'il a des principes pour pas insulter, hah je lui est tjrs dit que c'est pas un homme que c'est un ** . en tout cas jinsulte sa race quand il ne me donne pas ce que je veux. je l'ai tjrs menacé que je vais aller avec un autre homme pour qu'il baisse la tête je suis même aller rencontrer des hommes je tente ma chance pour voir si je peux le remplacer, récemment je lui ai dit sur un gars avec qui je parlait sur internet il n'a juste pas réagi! je le cassait avant avec ça! je suis tout le temps entrain de me dire qu'il me trompe, il me dit que je le harcèle mais c'est normal qu'une femme appelle son mari 10 fois par jour pour savoir avec qui il est . il dit que je suis jalouse maladive! huh, le ** . je ne l'ai jamais pogné, mais quand il conduit sa voiture et je suis à côté je voit ces yeux regarder des femmes dans la rue, je pète des coches quand il fait ça , dernièrement d'ailleurs je lui criait dessus et il a fait un accident, pas grave heureusement. des fois je lui dit que je veux pas le voir autour de ma fille je veux qu'elle l'oubli, pour lui faire mal, car il le mérite. je dit plein de choses je suis TDAH je m'en fout c'est à lui de maccepter comme je suis.
L
18 octobre 2019 13:30
Ton mariage n'est pas valide, car il n'est inscrit sous aucun registre, autrefois, la mairie n'existait, certes, pas, mais y avait un wali pour le faire smiling smiley de nos jours c'est la mairie... pas de mairie, pas de mariage valide en islam
Citation
PenseraAllah a écrit:
plus davis svp ?? genez vous pas merci
Y
18 octobre 2019 13:36
Salam

Tu es partie de la maison, c est a ce moment là que tu aurais du mettre les choses à plats .

Aujourd’hui il a son appartement, sa femme et fille dans un autre et s éclate certainement


Si tu ne supporte plus cette situation, sépare toi que veux tu que l on te dise ... les imams ne sont pas là que régler vos problèmes de communications
a
18 octobre 2019 13:44
il n est pas net mais tu ne l es pas plus
lui se contente peut-être de te tromper alors que toi sembles avoir besoin d un bon médecin

Citation
PenseraAllah a écrit:
plus davis svp ?? genez vous pas merci
18 octobre 2019 14:05
Je vois que tu n'as pas peur d'être dans le collimateur de deux lionnes toi...
Citation
Farès13 a écrit:
Entre gens de la même communauté. Je comprendsgrinning smiley
F
18 octobre 2019 14:13
Non la peur, c'est un sentiment que je ne connais pas sur Yabi
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je vois que tu n'as pas peur d'être dans le collimateur de deux lionnes toi...
18 octobre 2019 16:17
Faudrait pas prendre tellement d'assurance, même sur yabi on risque de voir sa dernière heure arriver Angel
Citation
Farès13 a écrit:
Non la peur, c'est un sentiment que je ne connais pas sur Yabi
F
18 octobre 2019 16:33
Salam,

Navré, c'est une femme.

L'Arabophone que tu es, aurait du lire que c'est la fille d'Omar ( radiya Llaho Anh ), qui porte le très joli prénom de Hafsa qui a répondu, certes par pudeur, mais qui a, à demi mot, dit qu'à partir du troisième mois, SI une femme devait patienter auprès de son mari, sa patience commencerait à diminuer, et qu'à partir du quatrième mois il n'y aurait plus de patience. Elle n'était pas la seule apparemment.

Je peux comprendre que la patience auprès d'un vrai homme ne fasse plus partie des compétences de certaines " femmes ".

Salam.



Citation
Jade* a écrit:
Une fois tous les 4 mois .... Eh ben on voit bien que ce sont des hommes qui ont pondu ça ...eye rolling smiley
18 octobre 2019 16:40
Quelle communauté ?
Citation
Farès13 a écrit:
Entre gens de la même communauté. Je comprendsgrinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
18 octobre 2019 17:30
Certains devraient renoncer à leur " droit " de visite, même en payant.


Citation
Antispéciste. a écrit:
le temps d'aller visiter toutes les autres, de faire sa petite vie et de revenir gentiment à la maison eye rolling smiley
18 octobre 2019 17:33
eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Certains devraient renoncer à leur " droit " de visite, même en payant.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook